jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Merci :)

Mais bon, pour l'instant 1 seul est capable d'emporter des astronautes :)

Pour les autres, wait and see ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, vaufrègesI3 a dit :

c'est de les amener à l'ISS (et de les ramener) VIVANTS !

 

Ben pour l'instant, celle qui détient le record des non-vivants c'est quand même la NASA avec ses navettes! :(

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 11 minutes, michelR a dit :

Ben pour l'instant, celle qui détient le record des non-vivants c'est quand même la NASA avec ses navettes! :(

 

On peut y ajouter les morts pendant le programme Appolo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet et record morbide, en réalité on ne le saura jamais.

De plus ça ne changera rien à la conquête de l'espace.

Tout pays dans cette aventure évite à tout prix les accidents.

Mais comme on dit si bien en anglais:  "shit happens!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les préparatifs vont bon train à Boca Chica où devraient commencer demain (lundi) les premiers tests statiques du Starship Mk 1

 

 

49.JPG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, jackbauer 2 a dit :

Les préparatifs vont bon train à Boca Chica où devraient commencer demain (lundi) les premiers tests statiques du Starship Mk 1

 

Une idée de ce que contiennent les camions citernes ?

De même, on a une idée des équipes qui bossent sur ce projet ? Je veux dire en terme de découpage et d'objectifs ?

 

Sur le principe, le côté "bricolage au fond du jardin" est très fun ! Ça rappelle les mecs qui expédient des pianos à coup de trébuchet ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, George Black a dit :

Sur le principe, le côté "bricolage au fond du jardin" est très fun ! Ça rappelle les mecs qui expédient des pianos à coup de trébuchet !

 

Non, pas d'accord… Je ne trouve pas ce projet "fun", en rien. C'est plutôt un grand projet à la fois industriel et social, comme la SNCF, disons, et ça m'évoquerait plutôt un texte assez décisif et non dénué d'une certaine profondeur, signé il y a un quart de siècle par Chevalier et Laspalès. 

 

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Superfulgur a dit :

Non, pas d'accord…

 

Cela dit, cette fusée est très rapide !

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo, il est super mignon le Milou à roulettes   :D

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

Quand on lit des trucs de science fiction, ou des BD, comme "On a marché sur la Lune", on est amusé par la naïveté des auteurs, qui envoient des fusées gigantesques, avec, comme dans Tintin, même un tank pour se promener sur la Lune…

 

Je trouve ta critique un peu dure.

Il faut remettre dans le contexte (début des années 50) où l'homme n'avait pas encore envoyé de sonde dans l'espace.

Par ailleurs Hergé s'est inspiré de livres de l'époque et notamment "l'astronautique" Alexandre Ananoff (1950).

Et puis m... moi, ce bouquin m'a fait rêvé quand j'étais gosse et je ne suis certainement pas le seul.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

Quand on lit des trucs de science fiction, ou des BD, comme "On a marché sur la Lune", on est amusé par la naïveté des auteurs, qui envoient des fusées gigantesques, avec, comme dans Tintin, même un tank pour se promener sur la Lune…

 

Est ce que l'art influence la réalité ou la réalité influence l'art?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, iblack a dit :

Je trouve ta critique un peu dure.

 

C'était ironique, bien sûr, c'était pour amener ma petite blaguounette à deux euros sur Monsieur Musc.

 

Perso, je crois que la pleine page de la lunette astronomique dans l'Etoile mystérieuse a du faire bcp pour ma vocation… Quant à la vanne du Capitaine Haddock concernant le cirque d'Hipparque qui n'a pas besoin de clowns, donc que les Dupontd ne peuvent pas faire l'affaire, elle est dans mon panthéon perso de vannes au sommet de l'Olympe absolue de l'Univers.

 

  • J'aime 6
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Superfulgur a dit :

Quant à la vanne du Capitaine Haddock concernant le cirque d'Hipparque qui n'a pas besoin de clowns, donc que les Dupontd ne peuvent pas faire l'affaire,

 

C"est vrai que dans le cirque Hipparque seulement des animaux :ph34r:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info Elon est un immense fan d'Hergé !!!! Quoi c'est pas sérieux, quoi ???????????????????

 

 

zz1.jpg

zz2.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

À PROPOS DE CLOWNERIES -_- xD :/ ....

 

 

Concept d'intérieur SpaceX Starship pour 100 passagers

 

Source :  https://www.humanmars.net/2019/11/spacex-starship-interior-concept-for.html
 

5dd460767e3e6_AllDecksofSpaceX100-passengerStarshipdesignbyAceMichelLamontagne.jpg.9249d37b5b44e50ad01c46f54552e3ff.jpg

 

 

5dd460adc4b40_DeckB(launchconfiguration)ofSpaceX100-passengerStarshipdesignbyAceMichelLamontagne.jpg.b5e47e662c7c6399a1384757211397c4.jpg

 

 

Et puis ça aussi.. 

 

Concept d'intérieur SpaceX Starship par Jim Murphy

 

Source :  https://www.humanmars.net/2019/11/spacex-starship-interior-concept-by-jim.html

 

 

5dd462de5cb21_SpaceXStarshipinteriorconceptbyJimMurphy-overview.jpg.5c6738e25bf4c1ba329b617adbc8b736.jpg

 

 

 

5dd4630a635d6_SpaceXStarshipinteriorconceptbyJimMurphy-boardingconfiguration.jpg.221b1dcc23bfdd5082f6160d5f884ce0.jpg

 

 

 

 

À NOUS LES ÉTOUALES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!... L'UUUNIVERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!……. LE MULTIVERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Sans déconner..

 

 

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, vaufrègesI3 a dit :

À PROPOS DE CLOWNERIES -_- xD :/ ....

 

 

Concept d'intérieur SpaceX Starship pour 100 passagers

 

C'est ce qui fait le charme de SpaceX ;) On se préoccupe de la couleur des sièges et de la position des plantes vertes dans le vaisseau spatial avant que celui-ci n'ait fait son premier vol. Un peu comme le mini sous-marin sauveur d'enfant qui avait des prises USB + haut parleur pour diffuser de la musique (bonne intention, ça décontracte le passager). On sait maintenant que cette attention au détails fut primordiale dans le sauvetage de l’équipe de foot coincée dans la grotte en Thaïlande...

 

En attendant, j'ai prévu d'aller voir le lancement du 15 décembre (je serai dans le coin pour le boulot). J’espère qu'il ne subira pas un nouveau report !

 

jf

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le "storage" : ils vont tenir combien de temps à 100 personnes dessus ? xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 16 heures, vaufrègesI3 a dit :

Concept d'intérieur SpaceX Starship pour 100 passagers

 

Je vois pas les caissons cryogéniques ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne trouve pas du tout ces représentations crédibles, on ne voit aucun sac à vomi.

 

 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que t'es langue de vipère, parfois, Supersiffleur !

Dans une fusée moderne on ne trouve pas de sac à vomi, mais un aspirateur à vomi : tout est recyclé, de la moindre goutte de sueur rance à la plus débonnaire crotte de nez.
Je vous passe l'énumération peu ragoutante des autres - plus ou moins - fluides corporels, qui se disputent l'honneur de finir le lendemain dans votre tasse de thé...

Ça explique aussi pourquoi, Kaptain, ce minuscule stockage suffit amplement - et indéfiniment - à la vaillante centurie ! xD

(j'espère tout de même qu'ils embarquent un plombier compétent dans l'équipage, car le moindre problème de tuyauterie risque vite de devenir cauchemardesque !)

  • J'aime 3
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant