jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

C'est pas nouveau : un vieux grec genre Esope prétendait que tant qu'on ferait du mal aux animaux, on en ferait aux humains, par exemple en faisant la guerre. C'est assez défendable semble-t-il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 7 minutes, jackbauer 2 a dit :

C'est encore pire : pour lui manger de la viande ce n'est pas seulement comparable à violer des femmes, c'est aussi faire la guerre, voler et j'en passe...

Bref faut juger pour crime tous ceux qui mangent de la viande...

 

Encore une fois tu sors du contexte de l'émission.

Penses-tu normal qu'on fasse souffrir les animaux ? De quel droit l'homme serait l'être supérieur se permettant tout ici bas  ?

 

il y a 6 minutes, jackbauer 2 a dit :

Bref faut juger pour crime tous ceux qui mangent de la viande...

 

Personne (ou seulement quelques tarés) ne dit ça.

Par contre avoir une consommation modérée serait mieux. Aujourd’hui en France on consomme en moyenne 89kg de viande par personne et par an. Quand on sait tous les dégâts environnementaux que ça engendre, une p'tite prise de conscience serait la bienvenue.

 

 

Modifié par iblack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai : ton chien pourrait continuer à manger de la viande, mais pas toi… 

Engagez vous dans les commandos qui attaquent les boucheries !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais @jackbauer 2 a quand même un peu raison ! Barrau a employé le mot "atrocité" pour parler du vol, du viol et de la guerre, ce qui est justifié... Mais il sous-entend que manger de la viande est une atrocité au même titre ! Là il y a excès... quelle que soit son opinion personnelle par ailleurs, ce n'est pas quelque chose que l'on peut dire sérieusement. On ne peut pas mettre honnêtement tout cela sur un pied d'égalité !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 8 minutes, Cédric Perrouriefh a dit :

On ne peut pas mettre honnêtement tout cela sur un pied d'égalité !

 

Oui en effet tant qu'on considère que l'animal est inférieur à l'ome et donc qu'on peut le faire souffrir dans l'indifférence générale...

Genre de paradigme à la con.

Modifié par iblack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La consommation de viande ne s'accompagne pas forcément de la maltraitance animale j'ose espérer... ?

 

Après, un animal qui mange un autre animal, y a-t-il lieu de s'offusquer et de rentrer dans toutes ces considérations de sentiment de supériorité... ? Non bien sûr... en mangeant de la viande, l'homme ne fait que ce que la nature lui dicte ! :)

 

La maltraitance gratuite ou évitable, c'est autre chose. Je suis bien sûr contre !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 1 minute, Cédric Perrouriefh a dit :

La consommation de viande ne s'accompagne pas forcément de la maltraitance animale j'ose espérer... ?

 

Désolé mais beaucoup de preuves ont montré le contraire.

 

Mais bon on s'éloigne du sujet, elle en est où ... La Tesla ? ;)

Distance from Earth: 2.260 AU
Distance from Sun: 1.291 AU
Distance from Mars: 0.921 AU     

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne du sujet, nan ? Ma citation de Aurélien avait pour sujet Monsieur Musc…

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 2 minutes, Superfulgur a dit :

On s'éloigne du sujet, nan ? Ma citation de Aurélien avait pour sujet Monsieur Musc…

 

Il ne faut jamais mettre le A devant le B, on dit B a Ba sinon y'en a certains qui se crispent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Superfulgur a dit :

Ils sont notre honte. Ils sont le pire. Ils sont la hideur. La vulgarité absolue dans sa robe de mort.
Mais enfin, notre indignation ne va pas ici ... C'est un occidental riche et féru de "high-tech", donc un homme bien."

(Aurélien Barrau)

 

 

Le voilà le sujet, la signification profonde de son billet : la honte de soi, la haine de soi, la honte d'être occidental...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne nous a pas habitué à un tel système langagier !!?

Son aire de Broca est elle atteinte ??

On reste  confondu par un phrasé plutôt bas de plancher même si sur le fond il a raison ,

mais la forme .....:(

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Christophe Pellier a dit :

Je confirme la citation d'Aurélien Barrau et la source Facebook, je l'ai vue également.

 

Si elle y a été, alors elle n'y est plus.... En tout cas sur la page d'AB.

 

Si c'est bien lui qui a écrit ça (je doute toujours....), alors il a lu (tant mieux !) un certain nombre de posts d'un certain XXX et il s'en est sacrément inspiré... xD:)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La violence de la forme répond à la violence, oui parfaitement, des projets ahurissants de ce dingue. Pourquoi prendre des gants avec Musk, alors qu'il se s'approprie le ciel façon cow-boy, en se torchant littéralement avec les droits du monde entier ?

 

Sinon, vous ne confondez pas Facebook et Twitter ? Ce qu'a posté Christophe ressemble plus à un tweet, non ?

[ j'y connais rien, je ne suis ni sur l'un ni sur l'autre...]

Modifié par Kaptain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Christophe Pellier a dit :

Je confirme la citation d'Aurélien Barrau et la source Facebook, je l'ai vue également.

 

Je me méfie beaucoup de la fourberie suissesse superfulgurienne dont j'ai déjà fait les frais à quelques reprises :/..

Déjà, présenter Aurélien comme "Astronome" :S...

 

Mais je me vois bien obligé de croire à l'intégrité de Christophe Pellier , même si je ne peux m'empêcher de demeurer encore totalement incrédule :|..

 

Y'a un loup quelque part, pas possible autrement.. Autant je partage globalement ce qui est exprimé dans ce texte, autant il m'est impossible d'imaginer Barrau écrire de la sorte.. 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Déjà, présenter Aurélien comme "Astronome" :S...

 

Le LSST, dont il fait partie de l'équipe pour la France, c'est quoi, d'après toi, un microscope ? Et la cosmologie, dont il est l'une des vedettes médiatiques, c'est quoi, de l'ostréiculture ?

 

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 41 minutes, Superfulgur a dit :

Le LSST, dont il fait partie de l'équipe pour la France, c'est quoi, d'après toi, un microscope ? Et la cosmologie, dont il est l'une des vedettes médiatiques, c'est quoi, de l'ostréiculture ?

 

Disons que "Astronome" est un terme générique qui ne présume en rien de l'activité originelle déclarée du sieur Barrau (la gravité quantique à boucles).. 

Mais bon, vraisemblablement il n'a plus beaucoup de temps pour cela ¬¬..

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Superfulgur a dit :

il est désormais aussi philosophe et réalisateur, aussi :

 

 

OK, mais ton lien c'est comme la Starpschiiit. Il ne mène nulle part -_-..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si, il est bon, le lien, et instructif sur la personnalité de Barrau... O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Kaptain a dit :

Ben si, il est bon, le lien

 

Chez moi ça donne cette page :

 

 

5de2f24460638_Capturedcran(13).png.5dca8f0f86094a46cc8a750378c1c454.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant