jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a 14 minutes, JMBeraud a dit :

Pas loin je suis dentiste! Ça fait fureur dans la salle d’attente.

Et les clients reviennent ? :D

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Il y a 3 heures, ALAING a dit :

Et les clients reviennent ? :D

 

Absolument !

Et j'ai trouvé une photo récente de @JMBeraud qui le prouve :/ :

 

maxresdefault.jpg.4d2473b091f7ffd1e8770b84b534749c.jpg

 

 

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Invité iblack

Question peut être idiote mais que je viens de me poser.

Est-ce-que tous les satellites tournent dans le même sens autour de la Terre ?

Si oui y a t-il une "bonne" raison ?

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C'est en général une question posée aux lycéens...:

Pourquoi lance-t-on de préférence les satellite depuis des latitudes proches de l'équateur et vers l'est,... dans le sens de rotation de la Terre B|?

 

Aux inclinaison près, qui sont de 53° pour l'instant pour les starlink, pour une raison de couverture spatiale; 51° pour l'ISS, car la Russie n'a pas accès à l'équateur et lance ses soyouz d'assez haute latitude (à vérifier); et souvent proches de 90-98° pour les satellites en orbite quasi-polaire qui visent à survoler un méridien a peu près toujours à la même heure locale (héliosynchrone).

Nicolas

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N'empêche, ça va pas trop mal pour lui...

 

Citation

Tesla inc. : Le leader mondial de la voiture électrique Tesla vaut plus que GM et Ford réunis.

(BFM Bourse) - À 498 dollars, le titre Tesla a atteint un nouveau sommet historique jeudi, valorisant le constructeur de véhicules électriques près de 90 milliards de dollars, plus que General Motors et Ford réunis. La capitalisation atteinte par le groupe d'Elon Musk est également la plus élevée jamais enregistrée pour un constructeur automobile américain, alors qu'il a vendu moins de 400.000 véhicules en 2019.

(...)

Ajouté à cela l'ouverture d'une "Giga Factory" en Chine capable de produire 3.000 Tesla Model 3 par semaine et le lancement de la construction de son usine allemande et cela donne des perspectives flatteuses qui expliquent cette valorisation pouvant paraître déconnectée de celles du secteur mais qui est à la mesure des dynamiques qui animent le constructeur pour ces 10 prochaines années, où Tesla joue à la fois le rôle de pionnier, de major et d'élément structurant du marché de la voiture électrique.

 

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Incroyable, j'en pisse de rire :)

En cherchant autre chose, je tombe là-dessus, c'est à mourir de rire :)

https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-premier-touriste-lunaire-cherche-une-petite-amie-pour-laccompagner-1359579

Et le type recrute pour embarquer une nana pour . . . pan dans la Lune ;)

En plus le gonze espère un départ avec la cocotte minute pour 2023 9_9xD:D

Le voyage du milliardaire japonais sur la Lune est prévu pour 2023. Avec lui, six à huit artistes devraient également embarquer à bord d'un vaisseau Starship de Space X. Le prix du billet, jamais révélé, est estimé entre deux et dix milliards de dollars par personne.

Excellent tout ça, c'est bon pour le moral :)

Bonne soirée à vous,

AG

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Si jamais il arrive à prendre le départ un jour papy faudra pas oublier les pilules bleues :)

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il y a 5 minutes, JMBeraud a dit :

Il a pas l'air si vieux

 

Ouais mais je crois que Musk pêche souvent  par excès d'optimisme alors qu'Alain est un peu plus réaliste. Il se projette à la date véritable du départ... (pas 2023 mais plutôt 2123) -_-

Modifié par Cédric Perrouriefh
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Ah oui merci Cedric et pardon Alain j'avions pas compris la sublimissime subtilité du message.

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Sinon pour Starlink le massacre du ciel continue à marche forcée : 60 nouveau satellites lancés le 20 janvier et 60 autres avant la fin du mois..

 

Soit 180 ce mois-ci et un total de cinq lancements pour 300 satellites fin janvier 2020.

 

Sachant que, passant outre les réserves et recommandations de la communauté astro,  Space X tenterait d'assurer bientôt.. 4 lancements par mois !!!!

 

Ce qui permettra à l'autre ignoble pingouin (du futur) de continuer à danser joyeusement sur un désastre annoncé.. 

Modifié par vaufrègesI3
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J'ai cru lire que le satellite starlink plus sombre lancé le 7 janvier était le numero 1130, soit 2020-001-U d'après la correspondance sur Heavens above, qui passerai dans notre ciel ces prochains soirs (demain vers 18h50, puis surtout à partir de samedi soir avec des passages "mieux" visibles...) Quelqu'un a-t-il déjà observé ou entendu parler d'observation de ce satellite prétendument devant être plus sombre?

 

Nicolas

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Invité iblack
Il y a 2 heures, biver a dit :

J'ai cru lire que le satellite starlink plus sombre lancé le 7 janvier était le numero 1130, soit 2020-001-U

 

Merci pour l'info.

Je vais essayer de voir ce soir à l’œil nu. à suivre...

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Voir un message précédent :

 

Patrick Seitzer, astronome de l'Université du Michigan qui étudie l'effet des constellations de satellites sur l'astronomie optique, a déclaré lors d'une conférence de presse ultérieure que le satellite n'atteindra probablement pas son orbite opérationnelle avant fin février. "Des mesures sérieuses peuvent alors commencer", a-t-il déclaré.

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Cela n'empèche pas des mesures relatives (avec les voisins qui sont proches en altitude et dans le ciel) avant pour voir ce que cela donne! - mais si quelqu'un à l'info pour confirmer le numéro du satellite...

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Invité iblack
il y a une heure, biver a dit :

Cela n'empèche pas des mesures relatives (avec les voisins qui sont proches en altitude et dans le ciel) avant pour voir ce que cela donne!

 

En effet.

Perso j'ai repéré une séquence de 8 satellites magnitudes 4.2 à 4 à partir de 18h24 le starlink U (je confirme c'est bien le darksat) occupe la 5ème position et chaque satellite se suit à environ 55 secondes d'écart. Il est donc possible de repérer à l’œil nu soit une baisse d'intensité voire un "trou".

 

Modifié par iblack
baiibaisse d'intensité en lieu et place de baisse de magnitude ;-)

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https://www.scientificamerican.com/article/the-fccs-approval-of-spacexs-starlink-mega-constellation-may-have-been-unlawful/?utm_medium=social&utm_content=organic&utm_source=twitter&utm_campaign=SciAm_&sf228277362=1

 

Starlink peut-il être bloqué par les tribunaux ?

 

Extraits traduits :

 


L'approbation par la FCC de la Starlink Mega Constellation de SpaceX peut avoir été illégale


Un nouveau document suggère que l'agence a enfreint la loi environnementale américaine en approuvant les satellites et que si elle devait être poursuivie en justice, elle perdrait probablement

Par Jonathan O'Callaghan sur16 janvier 2020

 

 

Un nouveau document qui sera publié plus tard cette année dans le Vanderbilt Journal of Entertainment and Technology Law soutient que la Federal Communications Commission - l'agence responsable de l'octroi de licences d'exploitation de ces constellations aux États-Unis - aurait dû considérer l'impact de ces satellites sur la ciel de nuit. En ignorant un élément clé de la législation environnementale fédérale, la FCC pourrait être poursuivie devant un tribunal - et perdre - potentiellement interrompre de nouveaux lancements de méga constellations jusqu'à ce qu'un examen approprié soit effectué.
(...)

Promulguée en 1970, la NEPA oblige tous les organismes fédéraux à tenir compte des impacts environnementaux de tout projet qu'ils approuvent. Ces impacts couvrent une variété de questions, des effets des barges de casino sur les rivières aux contributions de tout projet au changement climatique - ce dernier a été une cible récentedes annulations réglementaires de l'administration Trump. Les examens peuvent prendre plusieurs années et produire des centaines à des milliers de pages de paperasse. Les agences fédérales peuvent toutefois contourner la NEPA si une «exclusion catégorique» leur est accordée pour tout ou partie de leurs activités - généralement en faisant valoir que ces activités n'ont pas d'impact sur l'environnement et ne nécessitent donc pas d'examen. La FCC a eu une exclusion catégorique radicale depuis 1986 dans presque toutes ses activités - y compris son approbation de projets spatiaux - malgré le fait que d'autres agences impliquées dans l'espace - notamment la NASA - soient tenues de mener des examens NEPA.
(...)
Si l'agence devait être poursuivie pour sa non-conformité avec la NEPA, les impacts ne sont pas entièrement clairs. Il est possible que, même si une action en justice a été portée devant les tribunaux, ce qui peut prendre plusieurs années, une injonction pourrait être déposée pour empêcher le lancement d'autres satellites - membres de Starlink ou autrement - autorisés par la FCC. Si l'agence venait à perdre, on pourrait lui demander de réévaluer les licences existantes et d'effectuer les examens NEPA appropriés, note Bordelon. Ou il pourrait simplement avoir à faire de telles révisions pour toutes les applications satellites à venir. «C'est quelque chose que les parties discuteraient devant le juge», dit-elle. Tout compte fait, l'ensemble du processus pourrait prendre des années.

Modifié par jackbauer
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