jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Faudrait envoyer quelqu'un à l'ONU faire un discours du genre :

Musk, how dare you. You have stollen our sky with your shity constellation, how dare you.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, Christophe H a dit :

Faudrait envoyer quelqu'un à l'ONU faire un discours du genre :

Musk, how dare you. You have stollen our sky with your shity constellation, how dare you.

 

Je crois que Musk ose parce que avant lui le monde est devenu fou 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, chonum a dit :

Ensuite il y a des projets en Chine ...

 

Comme la constellation de Galaxy Space qui prévoit jusqu'à 1000 satellites (144 au début) orbitant entre 500 et 1000 km. Le premier satellite de démonstration technologique Yinhe-1 ("Galaxy-1" ou GS-SparkSat-03) de 227 kg vient d'être placé sur orbite le 16 janvier dernier.

Vous voulez de la 5G, vous allez avoir de la 5G, vous allez aimer la 5G ! :S
Autrement, pour éclaircir un peu le tableau, ces satellites pourront être désorbités en fin de vie, ce qui n'est pas le cas, je pense, de ceux de la constellation Starlink :ph34r: ...

 

https://www.nasaspaceflight.com/2020/01/kuaizhou-1a-yinhe-1-china/
https://spacenews.com/china-launches-yinhe-1-commercial-low-earth-orbit-5g-satellite/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tous les satellites doivent être capable de rentrer.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis y finiront bien par rentrer tout seuls un jour :)

Eux ou leurs débris ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais où sont les entités contrôlant l'espace, les tribunaux internationaux qui devront trancher sur la l'égalité de ces projet?

Il doit bien y avoir des ententes des accords entre nations.

A moins que ça soit le FarWest au-dessus de nos têtes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Alain 31 a dit :

Je crois que Musk ose parce que avant lui le monde est devenu fou 

 

Le monde semble être devenu fou graduellement et là-dedans, Musk est un symptôme particulièrement remarquable, un élément décisif de l'emballement de cette folie...

 

Il y a 1 heure, roul a dit :

A moins que ça soit le FarWest au-dessus de nos têtes?

 

Je crois surtout que c'est ça, oui hélas... :S

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, ALAING a dit :

Eux ou leurs débris

On risque bien :

d'être débris avant eux... :ph34r:

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, chonum a dit :

Le new space a démarré, je suis sidéré que les astronomes découvrent cela maintenant, alors que moi même je travaille là dessus depuis 3 ans

 

Tout à coup je me sens rassuré. Le système est noyauté par un astram 9_9

 

Il y a 13 heures, chonum a dit :

comme astronome amateur c'est certes un peu embêtant,

 

Toutes les poses longues ont toutes les chances d'être pourries, j'ai juste ? :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 minutes ago, Pascal C03 said:

Tout à coup je me sens rassuré. Le système est noyauté par un astram

 

Oui enfin bon ce sont mes clients, donc plus il y en aura, plus je serai content.

 

17 minutes ago, Pascal C03 said:

Toutes les poses longues ont toutes les chances d'être pourries, j'ai juste ?

 

Une addition en sigma clipping, ou en calant bien des seuils de rejet et c'est parti.

Et en imagerie à courte pose c'est un non problème.

Rien de bien dramatique pour les amateurs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 hours ago, roul said:

Mais où sont les entités contrôlant l'espace, les tribunaux internationaux qui devront trancher sur la l'égalité de ces projet?

Il doit bien y avoir des ententes des accords entre nations.

A moins que ça soit le FarWest au-dessus de nos têtes?

 

je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais c'est le farwest sur terre avant de l'être dans l'espace.

Et depuis toujours.

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, chonum a dit :

Rien de bien dramatique pour les amateurs.

 

Et pour les pros ? La science, on s'en fout, le pognon d'abord, c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Kaptain a dit :

Et pour les pros ? La science, on s'en fout, le pognon d'abord, c'est bien ça ?

 

Encore une fois, il faut bien reconnaître que Monsieur Musc annonce sa constellation (et d'autres opérateurs aussi, d'ailleurs) depuis des années… Perso, au delà de savoir si c'est bien ou si c'est pas bien, je trouve extraordinaire que l'UAI, l'ESO, le LSST (un appareil photo à près de un milliard de dollars, quand même) se réveillent au moment où il balance quelques centaines de satellites et n'ont rigoureusement rien dit avant...

 

 

 

  • J'aime 7
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Superfulgur a dit :

et n'ont rigoureusement rien dit avant...

Ben y pensaient pas que musk était aussi brillant :) enfin ses joujous ;)

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ALAING a dit :

Ben y pensaient pas

 

Voilà l'explication, merci Alain :)

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je pense quand même que pour les amateurs,  cela va se compliquer. Visuellement,  cela ne va pas être top et en photo d'ambiance nocturne,  des one shot,  on aura toutes les difficultés à gommer ces traces.

J'avoue que je suis un peu dépité de laisser ce ciel à mes enfants....

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on a pas tout vu ! De fait, c'est le début de la privatisation pure et simple de l'espace... (photo piquée sur le dernier Science&Vie, avec tout un article sur ce problème.)

 

Pub_astro.JPG.5726961b4c9ae265fcf6c13f50f51a50.JPG

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Qu’au niveau des grandes institutions de l’astronomie (l’UAI en tête), personne n'ait réellement anticipé les problèmes qu'allaient poser ces constellations, peut rendre perplexe en effet.. Ce qui peut interpeler quelque peu aussi, c'est que l'opérateur de Starlink puisse prétendre avoir été – je cite : "très surpris" par la magnitude de ses satellites ^_^..

 

La réalité c’est qu’ils s’en contrefoutent royalement.

 

Fondamentalement, je l'ai écris plus haut, quelle que soit la réelle nuisance à venir de ces gigantesques constellations (pour le moins plutôt inquiétante), on est face au rouleau compresseur d’intérêts en passe de devenir colossaux, intérêts industriels, commerciaux et politiques.. 

De toute façon, pour la plupart de ces sociétés et acteurs de ces intérêts, le "gentil" microcosme des sciences fondamentales que représente l'astronomie n’aura qu’à se démerder avec ça.

Et puis ces sociétés ne cessent de claironner que, de leur côté elles sont droites dans leurs bottes : elles travaillent véritablement pour le bien de l’humanité !  B|

 

Bref, même sans smartphone, vous êtes tous des ingrats.

 

Modifié par vaufrègesI3
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chonum, @Superfulgur, tout n'est qu'une question d'ordre de grandeurs!!!

 

et la, les astronomes (pros et amateurs) ce sont pris un facteur 1000 dans la tete! on parlait de plusieurs constellations =qq milliers de satellites estimés à la magnitude 8-9 et la on est passé à 40 000 satellites à la magnitude 4-5!!!

 

ce n'est pas la meme chose quand meme!

 

tout le monde sait qu'on arretera pas ces constellations, mais la brillance des satellites est un CHOIX! si on prend on compte le problème dans le design des satellites, on peut reduire énormément le problème. ce n'est pas à toi Fred qu'on va apprendre ce que sont les baffles, caches, et autres pièges à lumière. bien sur, ca coute un peu plus cher d'en mettre que de faire ce qu'on veut, mais on ne va pas nous faire croire ce n'est pas un cout exorbitant pour les constructeurs de satellite!

 

si on laisse faire, il n'y aura aucune limite. c'est grace aux lois contraignantes qu'on a des voitures qui polluent moins qu'avant, qu'on va arreter de faire du plastique jetable et tous les progrès environnementaux. 

 

ce n'est pas une fatalité, il y a des solutions pour avoir des constellations de satellites qui ne viennent pas pourrir le ciel, ca coutera un peu aux fabricants mais ca reste peanuts par rapport au cout de leurs projets. il faut juste se battre pour qu'il y a des régulations la dessus. si on jette l'éponge, alors c'est fini

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le courage de refouiller ce post , quelqu'un a sous la main le lien pour la pétition "tout public"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Kaptain a dit :

Et on a pas tout vu ! De fait, c'est le début de la privatisation pure et simple de l'espace... (photo piquée sur le dernier Science&Vie, avec tout un article sur ce problème.)

 

Quelle horreur cette photo ! :( A vomir ! Traumatisant ! Non, dites-moi que c'est pas ça l'avenir, avec des trucs comme ça partout dans le ciel... Non, non, non !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant