jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Citation

Rouler en électrique: c'est tellement mieux!

Merci pour cette argumentation convaincante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Theta Coxa a dit :
Citation

Rouler en électrique: c'est tellement mieux!

Merci pour cette argumentation convaincante !

 

Bonsoir:

Non je n'essayait pas de faire un argument convainquant mais juste une simple observation et une humble opinion.

Parlant de pétrole, il y en a trop sur le marché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin du pétrole on l'annonce pour l'année prochaine depuis 40 ans ! C'est vrai, les gisements "classiques" on en découvre plus, sauf en off-shore, très coûteux à exploiter. Mais d'autres pistes ont pris le relais : pétrole de schistes, sables bitumeux... les réserves potentielles vont faire perdurer l'ère du pétrole.

Et le jour où cela ne suffira plus, on en fabriquera : à base de micro-algues, moins problématiques que les carburants utilisant le méthanol

Bref on est pas près d'en manquer !

 

Mais l'avenir est ailleurs : l'hydrogène !!! Vive la voiture à pile à combustible !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Theta Coxa a dit :

Merci pour cette argumentation convaincante !

Bon par exemple

Plus de changement de vitesse à faire (voiture boite auto ?)

Conduite plus cool .

Absence de bruit du moteur.

Freinage  régénératif (qui apporte un confort notable dans la conduite)  qui a pour corolaire un changement des plaquettes de frein très  tardif ( 200 000 km mais dépends du véhicule) .

ce qui réduit de facto les poussières du à l'usure des plaquettes 

 

La maintenance est plus réduite voir nulle sur un véhicule électrique ( Rappel de l'ordre de 400 pièces ) contre 1500 pièces pour un véhicule thermique environ différentes .diminution de la pollution lors des maintenances.( huile ,filtre, fluide de refroidissement, plaquettes  etc..)

 

Les batteries sont garanties huit années sur presque tous les modèles !

 

Ceux qui disposent d'une recharge à leur domicile (95 % du temps recharge la nuit ) pour faire  100 km max par jour pour aller au bureau

est économique pour l'instant .( TIPP changé en TIPE en 2011 et la fin de l'installation du compteur LINKY fin 2021 rebattra les cartes )

 

Je ne parle pas du recyclage voir le site de l'ademe .

 

j’espère que cela éclaire un peu des lanternes .

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jackbauer a dit :

Et le jour où cela ne suffira plus, on en fabriquera : à base de micro-algues, moins problématiques que les carburants utilisant le méthanol

Bref on est pas près d'en manquer !

 Tu as oublié le réchauffement climatique dans ta vision

 

>Mais l'avenir est ailleurs : l'hydrogène !!! Vive la voiture à pile à combustible !

 

Lhydrogène-cet-hallucinogène-Annexe-1.pdf

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 1 heure, roul a dit :

Bonsoir:

Ça fait au moins 40 ans qu'on entend ce genre de réflection, et j'aimerais bien que tu es raison.

Rouler en électrique: c'est tellement mieux!

 

40 ans qu'on entend ce genre de réflexion ? Ça fait moins de 15 ans qu'on parle vraiment du RC et de la bagnole électrique !

Et rouler en électrique aux US c'est tellement mieux ?

Merci de me dire pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 2 heures, STARBIRD a dit :
Il y a 7 heures, iblack a dit :

Bon OK je vais être HS ;)

Quel intérêt de rouler en électrique aux US ? Si c'est pour les émissions de GES, une étude a montré que vu que le mix électrique américain est fortement carboné (61%) il n'y a quasiment aucun gain en ce qui concerne la diminution des émissions de CO2 !

https://www.ademe.fr/potentiels-vehicule-electrique

https://www.ademe.fr/expertises/mobilite-transports

 

 

J'ai dit aux US... Il est clair qu'en France c'est tout bénef !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, iblack a dit :

J'ai dit aux US... Il est clair qu'en France c'est tout bénef !

En Gros ...

Si tu vis dans un pays qui produit son énergie électrique par des combustibles fossiles ( charbon,pétrole) différence

entre les véhicules thermiques et électriques concernant le rejet de CO2 dans le cycle de vie du véhicule  de A a Z est de 30% moins élevé pour l'électrique .

Concernant la France du fait l’emploi d'une électricité décarboné produite elle est de 4 fois moins élevé en rejet de CO2 pour les véhicules électriques

 

Ademe Ademe Ademe Quand tu nous tiens !

 

Modifié par STARBIRD
encore mon chat :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, iblack a dit :

'j’ai dit aux US...

Aux Usa la majorité des véhicules électriques qui y circulent sont des TESLA !

Les super chargeurs qui sont utilisés  pour recharger les TESLA sont d'origines Vertes.9_9

Les autres véhicules électriques ,leurs recharges sont carbonées

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, iblack a dit :

40 ans qu'on entend ce genre de réflexion ? Ça fait moins de 15 ans qu'on parle vraiment du RC et de la bagnole électrique !

 

 

Bonsoir:

Comme on oublie vite les débuts des années 70s.

 

Il y a 2 heures, STARBIRD a dit :

Conduite plus cool .

 

 

Je voudrais bien le croire, malheureusement les électriques ont des reprises aussi fulgurantes qu'une Ferrari mais sans bruit!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, roul a dit :

Je voudrais bien le croire, malheureusement les électriques ont des reprises aussi fulgurantes qu'une Ferrari mais sans bruit!

"Sans maitrise la puissance  n'est rien"xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Kaptain a dit :

 

Les affaires de monsieur Muscle ne sont pas terribles en ce moment, ses usines chinoises sont à l'arrêt et les concurrents US sont en train de sortir des modèles 100% électriques beaucoup moins chers.

 

 

Bonjour:

Cela fait tellement d'années que l'on prévoit l'échec de Musk.

Et pourtant, quand on achète une Tesla, il faut attendre 3 ans pour l'avoir.

Quand à la concurrence ce n'est que du banal ou bizarre voir la Jaguar, BMW. etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, roul a dit :

les électriques ont des reprises aussi fulgurantes qu'une Ferrari

 

Ça doit sans doute dépendre du modèle de voiture électrique, non ? ¬¬;)

 

Il y a 2 heures, roul a dit :

mais sans bruit!

 

Bah, outre les questions d'écologie, qui n'en restent pas moins légitimes et même primordiales, il faut reconnaître qu'un moteur de Ferrari est quand même plus agréable à entendre que le "bruit" du passage d'une Tesla (dû presque uniquement à l'aérodynamique et au roulement des pneus sur le sol ! O.o). Les voitures électriques et les voitures récentes à moteur thermique archi insonorisé sont par ailleurs assez dangereuses je trouve, quand on est piéton dans une ruelle de centre-ville et qu'elles arrivent dans notre dos sans bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 6 heures, roul a dit :
Il y a 9 heures, iblack a dit :

40 ans qu'on entend ce genre de réflexion ? Ça fait moins de 15 ans qu'on parle vraiment du RC et de la bagnole électrique !

 

 

Bonsoir:

Comme on oublie vite les débuts des années 70s.

 

J'ai bien précisé "qu'on parle vraiment", sous entendu prise de conscience dans le grand public.

Je me rappelle quand René Dumont s'est présenté à la présidentielle de 1974, à l'époque quasi personne ne savait ce qu'était l'écologie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, iblack a dit :

J'ai bien précisé "qu'on parle vraiment",

 

Bonsoir:

 

D'accord en France. Mais si tu avais habité dans les années 50s ou 60s à Los Angeles tu ne dirais pas ça. Durant ces années des régulations draconiennes ont été établies.

 

D'autre part l'écologie a depuis la fin du 19 ème siècle un sujet très important avec les parcs nationaux que nous tous visitons avec grand plaisir.

Les américains n'ont pas de chateaux à visiter, mais par contre de magnifiques parcs naturels.

https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Muir

 

En 71-72-73 durant les pénuries du pétrole, très souvent le sujet  de la limite des ressources pétrolières étaient discutées.

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, jackbauer a dit :

Mais d'autres pistes ont pris le relais : pétrole de schistes, sables bitumeux... les réserves potentielles vont faire perdurer l'ère du pétrole.

 

Voui………… Sauf que ces pétroles sont durs et coûteux à extraire. En caricaturant à peine, on en extrait la moitié pour pouvoir extraire la seconde moitié...

Perso, ma prochain banyol sera électrique, mais avec un sticker "doigt d'honneur à Musc" dessus, bien sûr. Militant un jour, militant toujours.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Superfulgur a dit :

ma prochain banyol sera électrique, mais avec un sticker "doigt d'honneur à Musc"

Peut-on en déduire que ce ne sera pas une Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, roul a dit :

Les américains n'ont pas de chateaux à visiter,

C'est vrai que les indiens n'étaient pas de grands constructeurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/03/2020 à 23:37, roul a dit :

Et pourtant, quand on achète une Tesla, il faut attendre 3 ans pour l'avoir.

fake news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/03/2020 à 19:43, STARBIRD a dit :
Le 07/03/2020 à 19:32, jackbauer a dit :

Et le jour où cela ne suffira plus, on en fabriquera : à base de micro-algues, moins problématiques que les carburants utilisant le méthanol

Bref on est pas près d'en manquer !

 Tu as oublié le réchauffement climatique dans ta vision

 

>Mais l'avenir est ailleurs : l'hydrogène !!! Vive la voiture à pile à combustible !

 

Lhydrogène-cet-hallucinogène-Annexe-1.pdf

 

Pour la remarque concernant le réchauffement climatique, il est bien évident que l'idéal serait de limiter ou abandonner tout ce qui fonctionne au pétrole. Est-il vraiment nécessaire de préciser que c'est peine perdue, vu les immenses besoins en transport des milliards d'habitants des pays émergents (et des autres)

 

Pour le lien sur l'hydrogène, effectivement si on se limite à la lecture de ce dossier à charge, c'est une voie sans avenir. Mais si des investissements considérables étaient dirigés vers cette filière, en recherche et en développement, nul doute que des progrès considérables pourraient changer la donne. Il suffit de comparer l'énergie solaire il y a 50 ans et maintenant...

 

En attendant la filière de l'hydrogène donne apporte déjà des réalisations intéressantes et concrètes, par exemple des bus et des taxis.

 

http://www.petrole-et-gaz.fr/la-premiere-ligne-de-bus-a-hydrogene-voit-le-jour-dans-les-hauts-de-france-14120/

 

La première ligne de bus électriques à pile à combustible en France sera mise en service cet été par le Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle, dans le Pas-de-Calais. Six véhicules développés par la société Safra, et équipés de la technologie Symbio, seront exploités par Transdev sur une ligne de 13,4 km.

(...)

Conçu sur une base tout électrique, ce véhicule a été adapté pour accueillir un système de pile à combustible (30 kW) développé par Symbio, filiale du groupe Michelin. Egalement équipé d’un pack de batteries lithium-ion, le Businova H2 dispose d’une autonomie de supérieure à 300 km pour une capacité de réservoir de 32 kg d’hydrogène sous 350 bars.

Ces véhicules seront exploités par Transdev sur une ligne de BHNS (bus à haut niveau de service) d’une longueur de 13,4 km qui reliera les communes d’Auchel et de Bruay-la-Buissière. Les six Businova H2 devraient parcourir 420 000 km par an, économisant ainsi 530 tonnes de CO2 sur cette même période.

La station de production d’hydrogène a été réalisée par Engie et McPhy. D’une puissance de 70 kW, l’électrolyseur alcalin permettra de produire, à partir d’électricité verte (garantie d’origine), les 117 kg/j d’hydrogène nécessaires aux 6 bus.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, jackbauer a dit :

Pour le lien sur l'hydrogène, effectivement si on se limite à la lecture de ce dossier à charge, c'est une voie sans avenir. Mais si des investissements considérables étaient dirigés vers cette filière, en recherche et en développement, nul doute que des progrès considérables pourraient changer la donne. Il suffit de comparer l'énergie solaire il y a 50 ans et maintenant...

Certes ,des progrès notables peuvent  être remarqués dans la génération de l'électricité  en remplaçant le catalyseur qui est actuellement du platine métal rare et très cher donc peu abondant par une " bio pile"  concentré de bactéries thermophiles greffées sur du graphène poreux.Cette approche est en passe de réussir ... à suivre !

On ne peut pas trop imaginer transporter l’hydrogène sans pertes abondantes car je rappel que l’hydrogène est un gaz qui a tendance de part la taille de ses atomes à traverser les autres matériaux .ce qui rend son stockage problématique.

Le soucis est sa génération sa compression et son transport .

Bon mettons partir d’énergie verte pour les aficionados du vert .

L’énergie hydraulique aura tendance à baisser en quantité suite au réchauffement climatique moins de neige moins de pluie .

L’énergie  éolienne et photovoltaïque  intermittente  -> intermittente.

On pourrait envisager de créer des bornes tous les  50 km ou 100km au choix suivant ce principe afin d’éviter le transport de l’hydrogène.

Cette borne station serait composé de panneaux solaires, d'une éolienne qui permettront de générer l'électricité

pour électrolyser un milieu alcalin pour créer  l’hydrogène qui serait compressé et stocké localement prêt à servir.

Par un jeu d’application Android on serait informé si la borne station est disponible comme pour les bornes électriques actuellement .

Avantage plus de transport de l'H2 et on peut fournir de l'électricité en "smart grid " en supplément  mais de façon modéré !

On a plus qu'à transporter de l'eau pour compléter le niveau du milieu alcalin .

 

C'est un rêve !  réveil toi ...?

"Le propre du génie c'est de fournir des idées aux crétins 50 années plus tard"

Réveillons nous !

 

cordialement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pétrole, électrique, hybride, hydrogène, OK, mais il y a une autre alternative injustement méconnue pour les voitures du futur :

Le moteur à air comprimé.

Je sais pas si ce sujet a déjà été abordé sur Astrouf.

J'en ai pas souvernir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27 minutes ago, Superfulgur said:

Le moteur à air comprimé.

Je sais pas si ce sujet a déjà été abordé sur Astrouf.

J'en ai pas souvernir.

 

Si mais ca a fait pschiit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il y a eu 1 commande je crois :)

Ah comment s'appelait-il déjà ce membre d'AS ? ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant