jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Le 08/03/2020 à 20:29, ALAING a dit :

Peut-on en déduire que ce ne sera pas une Tesla ?

 

J'ai réservated une Pininfarina Battista, un voiture écolo, avec quatre moteurs électriques, un par roue...

C'est un coupé deux places, puissance : 1900 ch, l'autre con, avec ses merdes, il peut aller se faire cuire le cul.

D'ailleurs Monsieur Carlos Tavarez, le Patron du groupe PSA, considère qu'il faut être complètement c.n pour investir chez Tesla (authentique).

 

On va gagner

La liberté ou la mort

Mort aux cons (vaste programme)

S

 

PS :

 

A propos de ce guignol, il annonce (authentique) qu'il veut faire re décoller ses Starpchitt une heure après qu'elles se soyent posées (authentique), les équipes d'entretien auront-elles le temps, en une heure, de nettoyer les toilettes, changer le papier cul, remplir les réserves du bar, changer les serviettes du Spa, nettoyer le vomi partout ?

 

 

 

GUI

GNOL

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Superfulgur a dit :

J'ai réservated une Pininfarina Battista, un voiture écolo, avec quatre moteurs électriques, un par roue...

 

C'est bien ! :) Moi, le patron de la marque m'a gentiment offert le prototype, j'ai pas trop compris pourquoi (sans doute en remerciement de ma constante opposition sur ce forum à son concurrent qui dirige Tesla !) Alors, qui dit mieux ? B|

 

 

 

 

 

(Ben quoi !? Qui ose avoir des doutes !? >:( )

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 5 heures, Superfulgur a dit :

J'ai réservated une Pininfarina Battista,

 

Miam, j'ai fait un roux pour mettre avec ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante.
 Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien."

  Buckminster Fuller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, STARBIRD a dit :


"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante.
 Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien."

  Buckminster Fuller

 

 vous n'avez pas l'impression ici d'être l'ancien modèle remplacé par des personnes comme Musk?

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, asp06 a dit :

vous n'avez pas l'impression ici d'être l'ancien modèle remplacé par des personnes comme Musk?

"Rien ne vaut l'intelligence , mais un bon produit de remplacement est le silence"

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, asp06 a dit :

tu as des citations pour tout comme ça?

 

xD9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit accroc pour la F9. Le 1er étage n'a pas pu être récupéré.
A 2.20 (temps après décollage), les moteurs ont un comportement étrange 
Entre 6.30 et 6.40 , on peut voir 2 objets passant proches du 1er étage.
La fin l'entry burn est un peu étrange aussi comparé aux précédentes tentatives. On devinerait presque des morceaux se détachant de sous les moteurs.
Notez aussi au décollage, les injections massives d'eau sous le lanceur semble se faire après mise à feu.
Bref plusieurs choses étranges sur ce lancement !

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

 

Tout n'a pas été perdu, une des deux moitiés du "fairing" boîtié a été récupéré.

 

 

Ne serait ce pas de la glace formée par la condensation que l'on a observé se détachant?

 

Les injections d'eau peuvent elles se faire avant que les moteurs soient allumés? Ces injections d'eau sont pour absorber les vibrations du bruit au décollage.

 

Merci pour la vidéo, toujours aussi impressionnant.

 

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/03/2020 à 08:04, asp06 a dit :

 vous n'avez pas l'impression ici d'être l'ancien modèle remplacé par des personnes comme Musk?

Pour info, la valorisation boursière de Tesla vient d'être divisée par 3 en 1 mois. Le "nouveau modèle" survivra-t-il ? :S

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Pulsarx a dit :

Petit accroc pour la F9. Le 1er étage n'a pas pu être récupéré.

C'est la deuxième fois en un mois qu'ils ratent la récupération - la dernière fois c'était avec le tir de starlink de février B|... Cela peut aussi être lié au fait qu'ils poussent aux limites la capacité du lanceur (15.6 tonnes de charge utile et injection directe sans ré-allumage du 2e étage)... Mais dans ce tir la panne d'un moteur du 1er étage pendant le vol est un hic supplémentaire... enfin n'était-ce pas aussi un lanceur "usé" recyclé pour son 5e tir...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet, mais je voulais juste signaler que l'ami Elon Musk va -encore une fois- sauver la planète ! Apres avoir courageusement secouru les enfants coincés dans la grotte en Thaïlande, Musk va maintenant produire le matériel médical qui manque pour faire face au coronavirus.

 

Source: 

 

 

 A mon avis, notre @Superfulgur il doit moins faire le malin maintenant.

 

Je précise tout de même que si effectivement ils peuvent produire rapidement du matériel médical en masse, ça serait utile. Je suis juste un peu septique. 

 

jf

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jackbauer a dit :

Dans le même ordre d'idée, en France LVMH va fabriquer du gel hydroalcoolique


https://www.la-croix.com/Economie/France/Coronavirus-LVMH-fabriquer-gel-hydroalcoolique-2020-03-16-1201084381

 

Dans la situation où on est, toutes les initiatives sont bonnes à prendre !

 

Saut que pour LVHM ça semble sérieux. Pour Musk, j'ai des doutes sur sa capacité à fabriquer des respirateurs artificiel. Je peux me tromper, mais vu ses précédents, je me méfie !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jfleouf a dit :

Je suis juste un peu septique. 

 

Comme l'inspecteur Lafosse ?

 

il y a 38 minutes, jackbauer a dit :

Dans la situation où on est, toutes les initiatives sont bonnes à prendre !

 

Tu plaisantes ? Pour LVMH, il suffit de changer les produits du flacon, au lieu d'Ylang Ylang dans le flacon à 100 euros de son parfum, il fout du gel machinchouette à 50 centimes. Par contre le rapport entre un moteur de Starpchitt et du gel hydroélectrocolique, je vois pas…

 

En même temps, finalement, tu as raison, parce que Elon Musc, comme ventilateur, il est quand même topissime. 

 

Bon, dans l'effondrement économique mondial qui nous guette, on peut espérer que ce gland disparaitra avec ses banyols et ses fusées à la con.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Superfulgur a dit :

 

Bon, dans l'effondrement économique mondial qui nous guette

 

Ce qui est fascinant, c'est que l'annonce d'hier soir n'est quasiment pas traitée dans les JT :

 

 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/03/19/coronavirus-la-banque-centrale-europeenne-lance-un-plan-d-urgence-historique-pour-calmer-les-marches_6033613_3234.html

 

Coronavirus : la BCE lance un plan d’urgence historique pour calmer les marchés

Face au spectre d’une nouvelle crise de la zone euro, la Banque centrale européenne annonce des rachats de titres pour 750 milliards d’euros, un niveau inédit.

 

Modifié par jackbauer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Superfulgur a dit :
Il y a 1 heure, jfleouf a dit :

Je suis juste un peu septique. 

 

Comme l'inspecteur Lafosse ?

 

Je pensais plutôt au Dr. Piorry, mais ça marche aussi avec l'inspecteur Lafosse, qui travaille sous les ordres du commandant Massoud (Caustique) si je me souviens bien.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jackbauer a dit :

la BCE lance un plan d’urgence historique pour calmer les marchés

Mais c'est pas du vrai argent, nan, c'est un peu comme pendant la République de Neymar ? B|

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Superfulgur a dit :

Mais c'est pas du vrai argent, nan, c'est un peu comme pendant la République de Neymar ? 

Oh! Admirable ! 

J'adore quand tu fais le con finement. 

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Huitzilopochtli a dit :

J'adore quand tu fais le con finement. 

Et qu'est-ce qu'il le fait bien :)

C'est l'apanage des gens intelligents ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Huitzilopochtli a dit :

la République de Neymar ?

Ah oui !!! je ma souviens bien de son père  qui s'appelait Jean je crois ???

 

Jean ai marre !!!    ( je m'en vais j'ai honte )  xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/03/2020 à 17:54, jackbauer a dit :

Suite à l'effondrement des marchés causé par la pandémie du covid19, la politique de rachat des titres boursiers évite à ces titres de baisser de façon importante.

Ce qui aurait pour effet de fragiliser certaines sociétés sur le marché qui feraient alors l'objet d'attaques par des  fonds spéculatifs  ou  stratégiques d'origine étatique pour s’emparer des brevets ou de position technologique  ( ex: soitec etc...).

Donc tout n'est pas blanc noir ou noir blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant