jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Invité iblack

Puisque qu'on donne dans le HS, je continue ;)

Un excellent article du Monde (réservé aux abonnés) où l'on apprend, entre autre, comment à partir de 2010 on a démantelé l'organisme chargé de répondre aux urgences sanitaires  (Eprus) et bien sûr tout les stocks de matériel (masques, respirateurs, ...) qui vont avec !

 

Extrait

 

Citation

A la suite de l’épidémie de grippe aviaire (H5N1) de 2006 et à l’initiative du sénateur Francis Giraud (1932-2010), le gouvernement de l’époque a fait adopter, en mars 2007, une loi au titre prémonitoire : « Loi relative à la préparation du système de santé à des menaces sanitaires de grande ampleur ».

 

Elle comportait deux dispositions essentielles. D’abord, la création du fameux corps de réserve sanitaire, sur lequel on ne s’attardera pas ici, et, ensuite, celle d’un nouvel établissement public, l’établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus), dont la mission principale était « l’acquisition, la fabrication, l’importation, le stockage, la distribution et l’exportation des produits et services nécessaires à la protection de la population face aux mesures sanitaires graves », y compris bien sûr les vaccins et les fameux masques chirurgicaux et FFP2 ! La crise H5N1 avait en effet mis en évidence diverses faiblesses dans la réponse logistique de l’Etat.

Les moyens dévolus à cette toute petite structure (dix-sept agents en 2007 et trente en 2015), cofinancée par l’Etat et l’Assurance-maladie, étaient considérables. On ne résiste pas à l’envie de citer l’inventaire estimé à un milliard d’euros qu’en fait l’exposé des motifs de la loi : 70 millions de vaccins antivarioliques et autant d’aiguilles, embouts et pipettes ; 81,5 millions de traitements d’antibiotiques en cas d’attaque bioterroriste de charbon, peste ou tularémie ; 11,7 millions de traitements antiviraux et 11,5 tonnes de substance active (oseltamivir) en cas de pandémie grippale ; 285 millions de masques de filtration de type FFP2 et 20 millions de boîtes de 50 masques chirurgicaux (soit le milliard de masques après lequel le ministre de la santé, Olivier Véran, court aujourd’hui) ; 2 100 respirateurs et bouteilles d’oxygène ; 20 équipements de laboratoires d’analyse (automates PCR et extracteurs ADN/ARN) ; 11 000 tenues de protection NRBC et accessoires.

 

Il est clair que si cette structure avait survécu on en serait sans aucun doute pas là...

Comme d'hab, on fait des économies et de préférence où il ne faut pas >:(

 

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/03/30/claude-le-pen-en-2007-la-france-avait-su-mettre-au-point-un-dispositif-de-protection-tres-ambitieux-contre-des-pandemies_6034911_3232.html

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nostra a dit :

Si ces respirateurs seront fabriqués en et serviront à la France en fonction du besoin

Ils ne comptent pas attendre mi mai pour livrer tout d'un coup...

 

Et René t'as bien raison. Vu qu'on est en retard autant ne rien faire maintenant... 

JE NE VEUX  PAS TROP M'AVANCER POUR LA BONNE RAISON QUE JE N'EN SAIS RIEN , MAIS JE SUIS PERSUADÉ QUE L'ARMÉE  EN POSSÈDE UN GROS  STOCK  , MAIS IL NE FAUT PAS Y TOUCHER !!!!!!!!!!!:ph34r:>:(:(

  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, rené astro a dit :

JE NE VEUX  PAS TROP M'AVANCER POUR LA BONNE RAISON QUE JE N'EN SAIS RIEN

 A ce moment là il aurait fallut finir la phrase là où j'ai arrêté ma citation...

Modifié par Nostra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet !

Coronavirus ou pas, ça bosse dur du côté de Boca Chica ! Un nouveau prototype est en cours d'assemblage et des essais devraient avoir lieu dans les jours qui viennent :

 

 

EUBIq68WsAEm9iR.jpg

EUYJcfEXsAQ-rXV.jpg

EUYKUYxXsAUy9fr.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste la première moitié, la partie bidon d'oxygène, serait utile en ce moment... O.o

Nicolas

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ALAING a dit :

Nouveau feu d'artifice en vue xD

Pétard !

T'as tort de te moquer de ces gros bidons Alain ; il rappellent les engins russes des années 60 : rustiques, robustes, pas de chichis !

Moi j'aime bien leur côté brut de décoffrage sous des dehors kitsch un peu bling-bling :)

Épis (de blé), foin de dépenses inutiles avec la peinture et autres salamalecs superfétatoires : droit au but ! (désolé, Super, pour ta fête à Thouars ;))

Toute façon, c'est pour envoyer en l'air - faire péter veux-je dire - donc inutile de se la péter pour 2-3 pétouilles à droite à gauche ; on ne va pas se froisser pour si peu : juste un peu de tôle froissée sur un bâti qui rouille...

Cette fusée au design rétro détonne agréablement dans l'univers high-tech du spatial contemporain : c'est de la bombe ! :D

D'ailleurs je note que les soudeurs mexicains soudent de mieux en mieux ; c'est de bon augure pour l'imminente conquête en atmosphère stérile et raréfiée à laquelle nul virus ne saurait résister !

Et puis quitter un confinement planétaire pour un autre, où il y a aussi besoin de respirateurs artificiels pour survivre, c'est quand même moins douloureux que si tout allait pour le mieux sur Terre, n'est-il pas ?

Allez pépé : on les encourage au lieu de critiquer comme un vieux terrien tout crispé/agrippé à sa petite planète obsolète ! 9_9xD

Modifié par Alain MOREAU
orthographe
  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Alain MOREAU a dit :

T'as tort de te moquer de ces gros bidons Alain

Oui . . . c'est vrai . . .  j'aurais pas du . . . pardon Alain, pardon à tousse :)

il y a 13 minutes, Alain MOREAU a dit :

c'est de la bombe !

Pourvu qu'elle leur pète pas encore à la tronche xD:D:$

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste encore quelque étapes avant d'arriver a ça (chantier prévu pour l'an prochain de source sure  :ph34r:B| ) :

 

enterprise_construction.jpg.be336154d5d5cbeec3d373708f2b5ca3.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alain MOREAU a dit :

(désolé, Super, pour ta fête à Thouars ;))

 

Une de tes meilleures, Alain, balèze !... :x

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

Pour en finir sur une rigolade ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2020 à 20:13, iblack a dit :

Il est clair que si cette structure avait survécu on en serait sans aucun doute pas là...

Comme d'hab, on fait des économies et de préférence où il ne faut pas >:(

 

et selon la loi, c'est à l'employeur de stocker des masques maintenant.

 

Mais même le ministère de l'intérieur ne le fait pas et les responsables en sont à faire de la désinformation sur l'utilisation des masques pour se couvrir.

 

responsable mais pas coupable...comme d'hab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Le 31/03/2020 à 20:36, rené astro a dit :

JE NE VEUX  PAS TROP M'AVANCER POUR LA BONNE RAISON QUE JE N'EN SAIS RIEN , MAIS JE SUIS PERSUADÉ QUE L'ARMÉE  EN POSSÈDE UN GROS  STOCK  , MAIS IL NE FAUT PAS Y TOUCHER !!!!!!!!!!!

 

Bref, en gros tu sais rien mais tu as l'air de tout savoir.

On s'autorise à penser dans les milieux autorisés ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iblack et les autres : Stop ! Je n'ai pas envie que le fil soit fermé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fume, ça fume !! :)

Le prototype SN3 N'A PAS EXPLOSE !! Il devrait faire un "bond" de 150m dans quelques jours...

 

 

test.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si c'est pour ça qu'ils redressent avec les petits jets en haut, désolé j'avais pas vu.

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a une heure, jackbauer a dit :

iblack et les autres : Stop ! Je n'ai pas envie que le fil soit fermé ^_^

 

T'inquiète, vu tous les moments de digressions qu'a connu ce fil ça ne risque pas d'arriver ! Si tel était le cas il aurait été fermé depuis plusieurs mois !

 

Ajout :

Pour rester dans le sujet.

Il me semble que t'es un fervent défenseur de Musk, me trump-je ?

Tu sais celui qui nous pourri le ciel doucement mais surement !

Modifié par iblack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, jackbauer a dit :

 

ça fume, ça fume !! :)

Le prototype SN3 N'A PAS EXPLOSE !! Il devrait faire un "bond" de 150m dans quelques jours...

 

 

 

Bonsoir:

 

Si je me souviens bien sans écrire des bêtises, mais c'est pour faire des bonds latéraux ou planner? (hovering)

 

Comme cet avion à réaction militaire anglais qui décolle verticalement. Non seulement difficile à piloter, mais demande énormément d'énergie.

 

Courage dans nos confinements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, roul a dit :

Si je me souviens bien sans écrire des bêtises, mais c'est pour faire des bonds latéraux ou planner? (hovering)

 

Comme cet avion à réaction militaire anglais qui décolle verticalement.

 

Exact. Le Harrier.

 

Mais Mr Musc a sacrément simplifié le concept, comme on peut voir, c'est vraiment un génie.

 

 

test.jpg.ecbf637f813009b30de23aa31b19b1ea.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, iblack a dit :

Il me semble que t'es un fervent défenseur de Musk, me trump-je ?

 

Bonsoir:

 

Certains d'entre nous sont curieux de voir des avancements technologiques. Et si ces efforts échouent et bien on recommence en tirant des leçons pour les éviter plus tard! 

 

Quand aux allusions de deux  bonhommes n'ont rien à voir avec nos discussions--La musique de Beethoven est universellement appréciée et pourtant ce Monsieur était horrible.

 

Et puis dans ces temps difficiles, il vaut mieux jouer gentiment.

 

Stay safe and healthy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, jackbauer said:

Le prototype SN3 N'A PAS EXPLOSE !! Il devrait faire un "bond" de 150m dans quelques jours...

 

Une question peut être bête, mais faudrait y pas qu'il y ai un moteur en dessous pour qu'il bondisse de 150m, ou c'est juste sous l'effet de l'explosion que ça doit se produire ?

 

Moi j'aime bien ce genre de délire technologique..... Suis curieux de voir ou ça va mener tout ça.....

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, brizhell a dit :

Une question peut être bête, mais faudrait y pas qu'il y ai un moteur en dessous pour qu'il bondisse de 150m, ou c'est juste sous l'effet de l'explosion que ça doit se produire ?

 Excellente remarque ! En effet, 3 Raptor vont être installés en dessous. Et peut-être une coiffe au dessus ? Personne ne sait...

Le prototype suivant (SN4) est déjà en construction et devrait faire un vol à 20 km

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant