jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

    
Elon Musk 
@elonmusk
En réponse à @SciGuySpace
SN3 passed ambient temperature pressure test last night, now doing cryogenic
15:18 - 2 avr. 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, brizhell a dit :

Moi j'aime bien ce genre de délire technologique..... Suis curieux de voir ou ça va mener tout ça.....

Ben c'est sûr que si l'Antoine avait embauché l'Elon pour booster l'hyper-télescope, comme dit Raoul, y a belle lurette qu'on l'aurait retrouvé éparpillé par petits bouts, façon puzzle ! xD

 

Modifié par Alain MOREAU
  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUCCES POUR LE NOUVEL ESSAI DE STARSHIP de monsieur Musc !!!!!!!

 

BRAVO !

On espère autant de réussite pour vos ventilateurs !!!

 

 

 

EUqVPStUUAAZdQg.jpg

  • Haha 4
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, cette fois-ci, c'est le froid qui le fait imploser ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EVIV NELO!!

Erton dnarg redael arevuas el ednom!

Modifié par Kirth
etuaf d'ehpargohtro
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Superfulgur a dit :

On espère autant de réussite pour vos ventilateurs !!!

A condition qu'ils les gardent pour eux :)

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

toutes les sn se ressemblent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

Marrant, cette fois-ci, c'est le froid qui le fait imploser ?

Je ne dirais pas imploser : sur le ralenti, ça ressemble plus à du flambage.

Le réservoir correspond à la partie givrée en haut du machin ; ce n'est pas lui qui cède, c'est au-dessous que ça s'affaisse brutalement en accordéon...

(de mauvaises langues supercritiques me soufflent dans l'oreillette que c'est ce projet tout entier qui est givré, mais je m'en voudrais de propager ici de telles bassesses ! -_-)

D'aucuns vont me trouver pessimiste c'est certain, mais il se pourrait que plusieurs semaines de travail soient encore nécessaires avant d'envisager un vol habité pour Mars ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

 

"The process of designing, testing and building an entirely new spacecraft is definitely a difficult one. . ."

 

Je ne suis pas bon à la traduction, mais le texte ci dessous explique que ce n'est pas un échec de la SN3 mais plutôt une erreur de la façon le teste a été conduit.

 

D'autre part le texte explique que ce genre d'échec n'est pas surprenant quand on dessine et produit un engin très différent des fusées conventionnelles!

 

(Adding fuel to the fire of the "mauvaises langues)  ;-)

En écoutant l'implosion, j'avais l'impression que Mr. Musk faisait la vaisselle des casseroles! 

 

"SpaceX founder and CEO Elon Musk said on Twitter that the SN3 failure “may have been a test configuration mistake,” rather than an issue with the spacecraft itself. He said that the company will no more once they undergo a data review in the morning.

This is most definitely a setback, but not an unusual one in the process of spacecraft development. SpaceX has also had successes in their development program, including a test of the “Starhopper” sub-scale prototype, which proved out the basic performance of the Raptor engines that SpaceX is using to propel the Starship, and eventually its Super Heavy booster."

 

https://techcrunch.com/2020/04/03/spacexs-latest-starship-prototype-fails-under-pressure-testing/

 

Stay safe and healthy--courage!

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alain MOREAU a dit :

D'aucuns vont me trouver pessimiste c'est certain, mais il se pourrait que plusieurs semaines de travail soient encore nécessaires avant d'envisager un vol habité pour Mars ?

 :o

J'espère que tu ne faisais pas partie des gogos qui croivaient que ce truc allait emmener des gens sur Mars en 2024...

C'est absolument ridicule, à mon avis, il n'y arrivera pas avant 2025, fin 2025, même.

 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Superfulgur a dit :

il n'y arrivera pas avant 2025, fin 2025, même.

Pfff encore 5 ans à attendre :(

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, roul a dit :

D'autre part le texte explique que ce genre d'échec n'est pas surprenant quand on dessine et produit un engin très différent des fusées conventionnelles!

 

Je suis d'accord avec roul, la technologie fusée en silo à grain n'est pas encore très répandue dans le monde conventionnel du spatial, monde qui manque furieusement d'imagination !  :( 

Mais Musk est malin, il sait que le voyage vers Mars ne se fera pas sans emmener quelques provisions de première nécessité .

Bien sûr qu'il a encore du grain à moudre, mais pendant que vous vous gaussez, mine de rien il avance prudemment et à petits pas ...

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le silo à grains, c'est un truc dans lequel il faut mettre beaucoup de blé non ? xD

a moins que ce ne soit de l'oseille ;)

 

https://www.capital.fr/entreprises-marches/avec-tesla-elon-musk-prouve-que-le-meilleur-moyen-de-senrichir-est-de-perdre-de-largent-1363469

 

 

 

Modifié par Thierry Legault
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

Tout ceci n'est qu'argent "virtuel", la crise du covid a entrainé une chute de toutes les bourses. Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, iblack a dit :

 

Tout ceci n'est qu'argent "virtuel", la crise du covid a entrainé une chute de toutes les bourses. Wait and see...

 

 

Bonsoir:

 

En effet très inquiétant, sur tout que l'économie américaine est basée d'avantage sur l'emprunt. Comme l'effondrement de dominos placés verticalement derrière les uns les autres.

 

Mais avant le pognon c'est la santé qui compte, parce que sans elle, on a rien.

 

Surprenant que SpaceX travaille toujours sur ses explosions et implosions! Au Texas tout peut arriver?  ;-)

 

Stay safe and healthy--courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Alain MOREAU a dit :

 le mode d'emploi est déjà prêt :)

Haaaaaaa ben quand même on avance :)

En plus le modèle final a une autre allure que le silo à feux d'artifices ;)

Et un équipage de 100 personnes, c'est pas rien, là on tient du sérieux ;)

Mais bon, pas avant fin 2025 d'après certaines sources ;)

Bonne rigolade . . . soirée à vous,

AG

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^_^

Ricanez, ricanez... On verra votre tête quand je serais invité par Elon sur sa base lunaire dans quelques années !!

 

 

x.JPG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jackbauer a dit :

Ricanez, ricanez... On verra votre tête quand je serais invité par Elon sur sa base lunaire dans quelques années !!

 

ah non, dans les années 70 j'avais vu un documentaire qui nous promettait déjà ça pour 1999, alors on ne m'y reprendra plus !

 

6ab6628057793f609dfa0f3cf27e0dd2.jpg

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 7 heures, jackbauer a dit :

Ricanez, ricanez... On verra votre tête quand je serais invité par Elon sur sa base lunaire dans quelques années !!

 

Comme tu va pas être invité on va créer une cagnotte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, iblack a dit :

Comme tu va pas être invité on va créer une cagnotte

 

Je me souviens pu, c'est quel doigt qu'on doit dresser pour répondre à ce type de proposition ? 

L'index, le majeur ?

 

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant