jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Rhoo le procédé à deux balles.... Ramener la fraise du pourfendeur de musk avec un appel implicite à provoquer sa superfurie.... Quelle délicatesse, vraiment xDxD:P

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, George Black a dit :

Bordel ! Ce mec est un vrai génie !

 

 

Et en plus foncièrement honnête , "ne mettez pas vos billes chez moi , vous serez déçu du retour d'investissement"

 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/05/02/apres-plusieurs-tweets-deconcertants-d-elon-musk-l-action-tesla-plonge_6038411_3234.html

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I am selling almost all physical possessions. Will own no house.

— elonmusk (@Elon Musk)

 

Il va vendre tous ses biens y compris sa maison ! C'est un vrai hippy ce mec ! > En vérité il est tellement persuadé d'aller sur la lune et sur Mars qu'il a déjà quitté la terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alain MOREAU a dit :

Ceci dit cette machine achetée d'occasion n'a point failli ni défailli durant dix ans,

Pour moi, c'est très récent 10 ans :)

Mes PC ( j'en ai une dizaine ) datent de bien plus longtemps que ça ;) et vont de MSDOS6 à XP xD

Mais ça c'est suite à des upgrades :D

Jamais le moindre souci non plus et ils suffisent largement à mes besoins ¬¬

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Hoth a dit :

Et en plus foncièrement honnête , "ne mettez pas vos billes chez moi , vous serez déçu du retour d'investissement"

 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/05/02/apres-plusieurs-tweets-deconcertants-d-elon-musk-l-action-tesla-plonge_6038411_3234.html

 

Howard Hughes, sort de ce corps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Alain MOREAU a dit :

(…) avec une noisette de beurre doux des Charentes-Poitou (…) 

 

f-0-205.gif?w=550

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beurre n'a de vocation à être que si il est salé !!! Par Toutatis !! >:(>:(

 

:D:D

  • J'adore 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Penn K a dit :
Il y a 4 heures, Alain MOREAU a dit :

 avec une noisette de beurre doux des Charentes-Poitou 

 

C'est le meilleur !!!! Il est fait chez moi   :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, brizhell a dit :

Le beurre n'a de vocation à être que si il est salé !!! Par Toutatis !! >:(>:(

C'est d'ailleurs pour ça que les éleveurs leur donnent à lécher des pierres de sel :)

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, rené astro a dit :

C'est le meilleur !!!! Il est fait chez moi   :x

Bien d'accord !

Le sel gâche irrémédiablement la délicate finesse du beurre, son léger goût de noisette inimitable, sa douceur sans égal, sa subtile onctuosité qui lui permet de fondre délicieusement sur la langue en tillant amoureusement les papilles...

Du sel !!! Non mais sérieux ?

La cruelle vérité, c'est que le ciel entier pleure du sel en Bretagne ! 

Les bretons - que les dieux miséricordieux leur pardonnent - n'ont hélas jamais eu le choix sur leur terre balayée sans répit par les embruns : avant même d'être barattée, quand la crème sort du pis de la vache, elle est déjà salée ! 9_9

D'ailleurs ils ont un langage, des musiques et des instruments bizarres, et sans vouloir paraître désobligeant, leur côté sel-tic se retrouve dans leur beurre... :(

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
57 minutes ago, Alain MOREAU said:

Le sel gâche irrémédiablement la délicate finesse du beurre, son léger goût de noisette inimitable, sa douceur sans égal, sa subtile onctuosité qui lui permet de fondre délicieusement sur la langue en tillant amoureusement les papilles...

 

Même pas mal, surtout lorsque cette subtile et magnifique recette de pâte (qui au demeurant m'a donné faim), s'agrémente de, je cite  :

limon de Rodrigues (mini citron sauvage endémique, gros comme une noix, au parfum unique et exquis !), oignon local qui pique fort les yeux et chargé en tanins violets qui tachent fort les doigts, un soupçon de petits piments rouges z'oiseau confits façon réunionnaise....

 

Malgré quelques années maintenant de gustations subtiles et de recherche de la richesse des parfums exotiques dans les saveurs que nous offrent les îles, j'ai du mal à imaginer que le soupçon de saveur de noisette d'une noix de beurre doux accompagnant allègrement cette magnifique recette dont tu nous a gratifié, s’accommode de l'écrasante piqûre de piments oiseaux furent-t-ils confits associée à cet oignon local dont je me ferais un plaisir de découvrir les vertus si l'on à la joie de se croiser un de ces jours autour d'une marmite.

Pour ce qui est de la subtilité celtique, je ne relèverais, même pas (par Bélénos !) cet affront aux fondements d'une culture millénaire dont les bienfaits se sont largement répandus sur toute la surface du globe :)

 

La beurre, ne vous en déplaise mon cher Alain, avec toute l'affection et le respect amical que je doit à nos nombreux échanges, lorsqu'il est salé de la plus adroite des manières, et dégusté avec toutes les attentions nécessaires, peut exprimer  toute la volupté et la richesse du mariage de la terre et du vent. De la terre par la fraîcheur du lait produit grâce à nos temporaires compagnons de route bovidés qui avec toute la magie de leur organismes transforment l'herbe en lait, et du vent car la fine fleur de salage n'est autre que le fruit de la symbiose du soleil, du vent et de l'océan...... :)

 

Aussi je ne rentrerait pas dans une inutile querelle gastronomique en ces lieux (par Belissama ! ) et m'en retourne dans ces terres ventées mais néanmoins chaleureuses, déguster à loisir la fine fleur de la cuisine Bretonne dont la base incontournable, reste cet incontournable ingrédient de nos tables océances (Par Lug !). :)

 

PS1 : Pour en revenir au Raptor, il est bel et bien déjà installé et les tests statiques ne sont plus qu'une question de jour.

PS2 : @Penn K Je te laisse prendre le relai pour la défense de la bombarde et du biniou :)

 

Modifié par brizhell
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Brizhell, je salue ton effort en page précédente pour revenir au sujet, mais c'est de plus en plus difficile de parler sérieusement de cette bagnole dans l'espace !

:P:DxD

Bon, soit, je vais mettre un peu d'eau dans mon beurre pour ne pas altérer stupidement la cordialité de nos échanges :)

(d'autant que ma terre d'adoption s'avère tout aussi ventée, et ne manque pas de sel non plus ! :D)

PS : le piment z'oiseau confit, seulement un chouilla on a dit, sinon c'est faute !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 160 pages sur cette bagnole égaré par son propriétaire !!! bigre, beaucoup d'honneur pour si peu !!! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Beagle a dit :

Déjà 160 pages sur cette bagnole égaré par son propriétaire !

 

Bonsoir:

 

Et combien d'années a t on prévus sa faillite?

Ses voitures sont vraiment superbes.

En fin si les titres de Tesla chutent, ce sera une bonne affaire pour en acheter.

Je ne peux que vous encourager d'en essayer une, si vous pouvez en trouver une?

Il est vrai que le monsieur est un peu différent. . . et alors? .

 

Clear sky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On rigole, Roul, on rigole ;) mais on l'aime bien au fond ce garçon (sauf quand il nous balance ses Starlink qui rayent le ciel dans tous les sens ! >:()

il y a une heure, jackbauer a dit :

Les gens sont bien méchants avec lui... :(

Pas du tout, je t'explique : il a spéculé à la baisse sur les titres de sa propre boîte à travers des intermédiaires prête-noms, puis sa déclaration savamment calculée a déstabilisé les porteurs manquant de sang-froid, qui ont vendu précipitamment en provoquant la chute des cours, qu'il avait anticipée.

Car tel est le pouvoir d'un puissant gourou : il peut proférer avec succès des prophéties auto-réalisatrices.

Grâce à cette baisse, il s'est fait un pognon de dingue (put warrants, couverture à terme, ou encore plus simple : vente à découvert).

Avec ce pognon, il va à présent racheter les mêmes titres moins cher, sous couvert de soutenir les cours ;) ; ce qui aura pour effet de les faire remonter.

Dès lors, il lui suffira de les revendre au compte-goutte, plus chers, à ceux qui vont se dire - souvent les mêmes - que puisque les cours remontent, ils devraient au moins en avoir dans leur portefeuille, voire ne les avoir jamais vendus...

Ainsi il se refera un pognon de dingue, avec lequel il va épater la galerie en atomisant un nouveau Starship : c'est comme ça qu'il s'éclate ! :D

Magique ! xD

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, roul a dit :
Il y a 12 heures, Beagle a dit :

Déjà 160 pages sur cette bagnole égaré par son propriétaire !

 

Y'en a bien qui sont à 240 pages pour une collimation !!!!!!  :(

Modifié par rené astro
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1 mai 2020 à 17:14, George Black a dit :

Sauf que la Corée du Sud a des moyens scientifiques et technologiques que la France n'a plus. Ça fait peut-être mal au c.. de l'admettre, mais dans le domaine des sciences et technologies, cela fait longtemps que l'on sait que l'occident est en train d'accuser le retard face à l'Asie.

 

Je suis toujours estomaqué de voir comparées la France et la Corée au sujet du Covid.

La France est un pays ouvert aux quatre vents avec 6 frontières terrestres sans aucun controle plus le tunnel sous la Manche, alors que la Corée du Sud n'a de frontière terrestre qu'avec ....la Corée du Nord.

 

z'avez pas comme un peu l'impression que ça a pu un peu jouer aussi? Oui, non?

Modifié par Kirth
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, roul a dit :

Ses voitures sont vraiment superbes.

Heu . . . oui . . . enfin . . . faut aimer quoi xD

cover-r4x3w1000-5de10c0b63157-tesla-cybertruck-3.jpg.5b6057728664c4ac38073f6208e87b58.jpg

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, roul a dit :

En fin si les titres de Tesla chutent, ce sera une bonne affaire pour en acheter.

Ben, même si on me l'a donne, je la revend pour m'acheter une Porshe :):):) ... ou un nouveau bateau ;):):D 

Modifié par Beagle
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Beagle a dit :

Ben, même si on me l'a donne, je la revend pour m'acheter une Porsche

Bah une Porsche c'est plus cher , cela pollue ,  accélère moins et c'est bruyant  ! bref c'est tout moins bien ! xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est une Porshe :):):) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Kirth a dit :

z'avez pas comme un peu l'impression que ça a pu un peu jouer aussi? Oui, non?

Pratiquement pas : la Corée du Sud est effectivement dans la situation d'une île, donc tout son trafic passagers extra muros est maritime (local, marginal) et aérien (longues distances).

L'aérien avec le reste du monde occidental (vu de chez elle ;) donc toute l'Asie continentale et l'Europe) passe essentiellement par la Chine : Bejing, Shanghai, Hong Kong. C'est par là qu'elle a été contaminée précocement - tandis que la Chine n'avait pas encore communiqué sur l'épidémie.

Sa situation pseudo insulaire n'a rien changé à la vitesse à laquelle la contagion s'est répandue sur son territoire : que ce soit par terre, air ou mer, ce truc se propage aussi vite et facilement.

Ce que je vois par contre comme différences, c'est d'une part la réactivité des autorités, et d'autre part leur lucidité sur les conséquences de chaque décision prise.

Par ailleurs, l'État reste souverain à l'intérieur de ses frontières, donc il applique sur son territoire la politique qu'il juge appropriée.

Enfin, pour mémoire, le peuple coréen a su se doter d'une Constitution et d'institutions suffisamment indépendantes de l'exécutif pour obtenir la destitution en 2017 de sa précédente Présidente de la République Park Geun-hye pour des faits de corruption, d'abus de pouvoir et autres, pour lesquels elle a été condamnée dès l'année suivante à 32 ans de prison par la Cour Constitutionnelle. On n'est pas dans la totale impunité des politiciens comme chez nous.

En conséquence, le peuple se sent moins impuissant face à ses gouvernants et leur fait davantage confiance - une confiance sous surveillance - ce qui s'avère finalement moins paradoxal qu'il n'y paraît puisque là-bas comme ailleurs le pouvoir pervertit, les humains restant ce qu'ils sont.

En cas de crise, cette confiance dans les structures de l'État et ses représentants élus fait une grosse différence.

Mais ils se sont battus durement durant 70 ans pour cela - les premières générations d'après 45 ayant payé un lourd tribut à l'instauration d'une démocratie - et leur vigilance ne s'est jamais relâchée depuis (le voisin du nord se charge en permanence de leur rappeler les vertus du monde libre)

Modifié par Alain MOREAU
orthographe tribut + précision
  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant