jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Plus sérieusement, est ce que musc va avoir les moyens de se payer ce genre de feux d'artifice ad naus… pardon, vitam aeternam, dans un monde post cromonovirus moins riche qu'avant ?

  

 

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, PhVDB a dit :

On se demande pourquoi ce sujet se trouve dans "Astronomie générale" et pas dans "Bric à Brac" pour son très lointain rapport à l'Astronomie ou même dans "Bistrot"

 

Primo parce qu'il n'y a pas de section astronautique dans le forum, secondo parce que l'actualité et l'activité débordante de mr Musk et ses sociétés concernent aussi l'astronomie pour le meilleur et pour le pire. C'est une de ses fusées qui a lancé le satellite TESS par exemple et d'autres missions scientifiques lui seront confiées dans l'avenir ; Les américains affichent leur objectif de repartir sur le Lune dans quelques années et SpaceX est sur les rangs pour faire partie de l'aventure.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Superfulgur a dit :

Plus sérieusement, est ce que musc va avoir les moyens de se payer ce genre de feux d'artifice ad naus… pardon, vitam aeternam, dans un monde post cromonovirus moins riche qu'avant ?

 

Musk est un  "risque-tout", pas un gestionnaire pépère, il peut tout perdre ce qu'il a édifié : SpaceX, Tesla, Boring Co, ect : c'est ce qui fait son charme :)

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, espérons qu'elle va décoller sans exploser : il y a deux hommes à bord

Nouvelle tentative pour la Crew Dragon ce soir à 21h22 chez nous ; Les prévisions météo donnent 50% de chances...

 

un article de P. Barthélémy avec les horaires et trajectoire pour voir le passage du vaisseau au dessus de la France :

 

https://www.lemonde.fr/passeurdesciences/article/2020/05/30/comment-voir-la-capsule-spatiale-crew-dragon-dans-le-ciel-ce-samedi-soir_6041292_5470970.html

 

 

43b.JPG

44.jpg

45.jpg

Modifié par jackbauer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le grand Schtrump n'y assistera probablement pas puisqu'il a été confiné dans les souterrains de la Maison Blanche à cause des manifestations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9_9

Bonne nouvelle ! Il n'apportera pas la poisse... j'y crois un peu plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Kaptain a dit :

Ça a pété comment, au juste ? Sur la dernière photo, on dirait que c'est le haut qui n'a pas résisté à... la pression ? Ils avaient posé un gros poids dessus, ils se doutaient du truc ?

 

Le truc c'est qu'Elon & ses copains ingénieurs ont du sécher leurs cours de sciences élémentaires pour en arriver à ce résultat détonant ! :S

 

5ed2933493545_Marmite-qui-clate_ASF_m.JPG.13f5c34c7e4d2907ba86b624a61fe9fe.JPG

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, jackbauer a dit :

Musk est un  "risque-tout", pas un gestionnaire pépère, il peut tout perdre ce qu'il a édifié : SpaceX, Tesla, Boring Co, ect : c'est ce qui fait son charme :)

 

Bonsoir:

 

Musk n'a pas à répondre au congrès américain et ses enquêtes infinies.

NASA contrairement doit toujours rendre des comptes à ce même congrès.

Après tout c'est l'argent du contribuable, aujourd'hui NASA préfère se servir de sous-traitants, surtout pour ce genre d'activités.

Ne pas oublié que NASA  économise au moins  un tiers du prix d'un lancement Fusse.

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah gros changement > Anne-Claire Coudray vient d'annoncer l'arrivée du Schtrump sur le site :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Rastaman a dit :

Et le grand Schtrump n'y assistera probablement pas puisqu'il a été confiné dans les souterrains de la Maison Blanche à cause des manifestations...

 

Il y a 2 heures, jackbauer a dit :

Bonne nouvelle ! Il n'apportera pas la poisse... j'y crois un peu plus !

Et bien non il va y assister quand même  au grand dam de ses détracteurs !  (LCI 20:51) :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris nous ne verrons pas dragon au dessus de la france lors de sa 1ère rotation mais le 2ème car  près de 2h après le décollage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir l'article que j'ai posté plus haut c'est clairement expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à 23h15 elle traversera tout l'Hydre à l'Ouest sous le Lion mais c'est très bas sur l'horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique décollage !

Pour la première fois dans l'histoire, une société privée envoie des hommes dans l'espace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vu passer au dessus de chez moi hélas... encore trop de bleu, trop tôt...

 

 

Modifié par jackbauer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en Lorraine, Régis, un de nos Polarissiens, l'a observée aux jumelles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant