jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Salut Daniel.

ça fait plaisir de te lire.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel, heureux de ta revoir :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:S

Sacré Vauffy ! A peine reviendu, tu mets le boxon dans mon beau topic consacré à Elon avec cette photo de l'autre andouille de Marseille...

Bon maintenant au boulot ! Une bonne mise à jour de Curiosity avant le lancement des deux nouveaux rovers américains et chinois !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, jackbauer a dit :

l'autre andouille de Marseille...

Lui c'est le savant de Marseille :)

L'andouille c'est Vire ou Guémené ;) 

Modifié par ALAING
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaahhh ! Tuons le veau gras, notre Vaufrèges préféré est revenu ! :o

Ou/et buvons un coup ! :P

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 24 minutes, jackbauer a dit :

mon beau topic consacré à Elon

 

Il faut en effet rendre grâce à cet homme (l'andouille interplanétaire du futur) qui s'est évertué à nous divertir pendant le confinement en reconvertissant son projet "Starpschiiiiit" en grandiose spectacle pyrotechnique. Vraiment merci à lui et vivement la suite !..

Quant au vol (dit "historique") de deux pingouins habillés en astronautes chez Playmobil.. bref...

 

Curiosity ?????..

C'est quoi ce truc, je ne vois ce sujet nulle part..  

Ah OK, page 3.. pfffffffff...

  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Curiosity ?????..

C'est quoi ce truc, je ne vois ce sujet nulle part..  

Ah OK, page 3.. pfffffffff...

 

On peut comparer ça à la collection de boules à neige de l'époque carthaginoise.

C'est trèèès confidentiel comme domaine, mais il y a d’authentiques passionnés.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Kirth a dit :

On peut comparer ça à la collection de boules à neige de l'époque carthaginoise.

C'est trèèès confidentiel comme domaine, mais il y a d’authentiques passionnés.

 

Ou  collecter les boites de camembert.. Je confirme..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, vaufrègesI3 a dit :

qui s'est évertué à nous divertir pendant le confinement en reconvertissant son projet "Starpschiiiiit" en grandiose spectacle pyrotechnique. Vraiment merci à lui et vivement la suite !..

 

Toi et les autres vous ne comprenez décidément rien à la méthode SpaceX... ^_^ On verra votre tête quand bientôt le Starship ira explorer les confins du système solaire !!

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daniel, ton retour nous rempli de joie, c'est la meilleure nouvelle de la journée, que dis-je de plusieurs calendes romaines, étais-tu en méditation dans quelque calanque de Marseille ? :):):)

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant."

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois ch'tites vidéos sympas


La première nous montre la séquence filmée par une caméra fixée dans la coiffe d'une Falcon 9 : on voit la charge utile (un paquet de Starlink) continuer sa route propulsée par le 2ème étage
La deuxième vidéo est un survol des installations SpaceX à Boca Chica : pas encore Cap Canaveral mais ça devient quelque chose...
La troisième nous montre le déploiement d'un paquet de Starlink

 

 

 

 

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Consécration pour Elon Musk :

Il portraitisé en rubrique "prises de bec" du Canard de ce mercredi 😋

Bon ciel aux astronomes 

Fabien

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/9/2020 à 08:51, vaufrègesI3 a dit :

"Starpschiiiiit" en grandiose spectacle pyrotechnique. Vraiment merci à lui et vivement la suite !..

Quant au vol (dit "historique") de deux pingouins habillés en astronautes chez Playmobil.. bref...

 

Curiosity ?????..

 

Bonjour:

 

Welcome back Vaufrège, you haven't lost your verve as I am reading your post!

 

Je ne crois pas que c'était voulu cette explosion?

A moins qu'il s'entraine pour le 4 Juillet?

Musk doit bien aimer les explosions!

"you win some-you loose some!"

 

Pardon pour tout cet Anglais ignoble!  ;-)

 

Bon ciel,

Modifié par roul
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Tout au long de ces 177 pages, avec quelques autres, je me suis surtout attaché à me moquer des outrances du personnage Musk, en particulier celles assez pathétiques concernant l'établissement de colonies martiennes, voire l'avènement d'une nouvelle "espèce humaine interplanétaire".

 

Alors, Daniel, quoique ayant été viré de ce Forum pour apostasie (critiquer le Vol Habité est un crime pour les Adeptes), je suis avec attention le Forum de la Conquête spatiale et j'ai découvert depuis quelque temps une prise de conscience de ses membres, assez étonnante, quant au fantasme de la colonisation martienne. Il y a encore très peu de temps, emportés par la fougue de musc, et par le matraquage de candidats autoproclamés au voyage martien, les discussions tournaient autour du "Quand ?" et "Comment ?", plutôt que du "pourquoi ?" tant il semblait évident que "ça se ferait forcément". Tu ne peux imaginer le nombre de posts et de pages dédiés aux systèmes vie, aux systèmes de transports, aux systèmes écologiques, aux retombées socio économiques, etc etc etc de ses futures colonies martiennes...

Eh bien, nombre de membres du FCS, désormais, n'hésitent plus à appuyer là où ça fait mal, c'est à dire sur l'impossibilité, en acte sinon théorique, de la vie sur Mars et, bien plus important, sur l'absurdité de ce projet. Je ne développe pas, c'est pas la peine, mais c'est un virage de critique lucide, ou de lucidité critique, assez nouveau, surprenant, et qui évidemment, m'intéresse et m'amuse beaucoup.

 

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Superfulgur a dit :

nombre de membres du FCS, désormais, n'hésitent plus à appuyer là où ça fait mal, c'est à dire sur l'impossibilité, en acte sinon théorique, de la vie sur Mars et, bien plus important, sur l'absurdité de ce projet. Je ne développe pas, c'est pas la peine, mais c'est un virage de critique lucide, ou de lucidité critique, assez nouveau, surprenant, et qui évidemment, m'intéresse et m'amuse beaucoup.

 

En effet. Je me souviens que tu t'y étais fait quelques bons amis à l'époque :D. Je survole parfois ce forum et j'ai bien noté cette évolution relativement récente (depuis 2/3 ans il me semble), même s'il y existe encore quelques intégristes irréductibles pour qui toute critique envers le Dieu Elon et ses projets demeure blasphématoire. Même la critique de l'appropriation du ciel par l'armada Starlink leur est insupportable. J'avais d'ailleurs plusieurs fois cité plus haut dans ce fil des extraits de leurs propos méprisants envers le monde de l'astronomie (dont ils n'ont que foutre).

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, vaufrègesI3 a dit :

Aucun intérêt.

 

Avec cette réserve sur les éléments réutilisables de la Falcon et la capsule dragon... dont les bilans, économique réel, technique, fiabilité à long terme, restent à établir... bien entendu.

Pour tout le reste, j'ai le regret d'avouer que je t'approuve totalement. :P

Modifié par Huitzilopochtli
reformulation
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

 

Oui, Vaufrège est bien de retour pour animer cette rubrique qui s'endormait!

 

"Je ne suis pas d'accord avec certains de tes propos, mais je te défendrai jusqu'à la mort pour que tu puisses les dire!" (Voltaire)

 

Il y a un contexte pour les entreprises, visions, etc. "Muskiènnes:"

"IT'S AMERICA BABY!" où on pense, voit  et agit  grand, non très grand, enfin quoi  immense, surtout les rêves!

 

Je ne pense pas qu'on verra un énergumène comme Musk en France!

 

Bon ciel, et bon retour,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, roul a dit :

cette rubrique qui s'endormait!

 

o.O ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, vaufrègesI3 a dit :

C'est exactement comme si Musk avait tout inventé et que rien n'avait existé avant lui !

 

Personne ne dit ça. Mais c'est la première fois qu'une société privée assure le lancement d'astronautes dans l'espace ; Et une société de quelques milliers de salariés tout au plus, pas la puissante NASA ou autres agences spatiales.

Pour le reste tu sembles découvrir l'eau chaude : et oui, les jeunes générations n'ont pas connu l'époque pionnière de la conquête spatiale, certains doutent même qu'on soit allé sur la Lune ; C'est magnifique et salutaire qu'un type comme Musk génère un peu d'intérêt et d'enthousiasme dans un secteur qui en avait bien besoin...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jackbauer a dit :

et oui, les jeunes générations n'ont pas connu l'époque pionnière de la conquête spatiale

 

Perso par exemple je n'ai pas connu les deux guerres mondiales ni les guerres napoléoniennes tout ça.. et j'ai aussi raté de peu la découverte de l'Amérique de Christophe Colomb -_-. Je sais que ce sont des histoires de vieux cons, et aujourd'hui tout ça est tellement ringard.. mais j'ai pris la peine de me renseigner un peu. Avant on appelait ça "la culture".

 

 

il y a une heure, jackbauer a dit :

C'est magnifique et salutaire qu'un type comme Musk génère un peu d'intérêt et d'enthousiasme dans un secteur qui en avait bien besoin...

 

Bien malheureusement, au lieu d'être utilisé pour la science et l'exploration du système solaire (par exemple), avec Musk ce précieux "potentiel d'enthousiasme" tend à être dévoyé essentiellement vers des projets totalement délirants, insensés, sans issues ni intérêt réel pour l'humanité. 

Agiter sans cesse le mythe prométhéen de "la conquête", la lier au culte bien ricain de la "nouvelle frontière", "des pionniers" et oser transposer cette névrose dans le projet de bâtir une colonie sur Mars en à peine 20 ans en y expédiant un million de riches bobos désœuvrés se faire joyeusement irradier, mais qui peut encore gober des conneries pareilles aujourd'hui ????... Je trouve ça très inquiétant.

Sans parler de "l'espèce interplanétaire", intergalactique même.. allons y gaiement  :D:/..

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Agiter sans cesse le mythe prométhéen de "la conquête", la lier au culte bien ricain de la "nouvelle frontière", "des pionniers" et oser transposer cette névrose dans le projet de bâtir une colonie sur Mars en à peine 20 ans en y expédiant un million de riches bobos désœuvrés se faire joyeusement irradier, mais qui peut encore gober des conneries pareilles aujourd'hui ????... Je trouve ça très inquiétant.

 

Moi je trouve ça génial au contraire.

Que ces guignols débarrassent la planète, ça fera de la place, et plus ils iront loin et se feront irradier, et moins ils transmettrons leurs gènes.

 

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, vaufrègesI3 a dit :

des projets totalement délirants, insensés, sans issues ni intérêt réel pour l'humanité. 

Agiter sans cesse le mythe prométhéen de "la conquête", la lier au culte bien ricain de la "nouvelle frontière"

 

C'est un beau résumé de la conquête spatiale depuis les années 50, mais aussi bâtir des pyramides, grimper au sommet de l'Everest, explorer les fonds sous-marins, ect, L'homme n'est pas un animal rationnel, et ça ne changera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant