jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

L’Horloge de la fin du monde a bougé : Il est 23 h 58 min 40 sec ! Il ne reste plus que 100 secondes avant minuit !

 

Relativisez les gars  avec vos querelles de clochers !

 

Cordialement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, jackbauer a dit :

bâtir des pyramides, grimper au sommet de l'Everest, explorer les fonds sous-marins, ect, L'homme n'est pas un animal rationnel, et ça ne changera pas.

 

Pour les projets que tu cites, en effet les raisons, les motivations ne sont pas nécessairement rationnelles, car même dans cet univers matérialiste la majorité des entreprises humaines ne le sont pas. Et c'est bien ce qui induit un bonne part de la misère, mais aussi de la splendeur de l'humanité..

 

Pour autant, comparer les difficultés de l'installation et la survie d'une colonie martienne d'un million de personnes avec des activités terrestres comme l'ascension de l'Everest (entre autres) ne me paraît guère pertinent.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jackbauer a dit :
Il y a 4 heures, roul a dit :

cette rubrique qui s'endormait!

 

o.O ???

 Bonsoir:

 

Oh non, tu fais un excellent travail de garder cette rubrique sur le bon chemin de la raison, Vaufrèges par contre a ce "je ne sais quoi?" qui peut être déroutant pour celui qui n'est pas initié.

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, vaufrègesI3 a dit :

Pour autant, comparer les difficultés de l'installation et la survie d'une colonie martienne d'un million de personnes avec des activités terrestres comme l'ascension de l'Everest (entre autres) ne me paraît guère pertinent.

Pour mesurer l'importance  de la difficulté de chaque sujet cité ci-dessus ;

 

je ne suis pas sûr que si l'on se figure un voyage sur mars sans "connaissance augmentée", sans technique, sans  technologie, sans apport financier considérable et sans un effort synergique colossal dans la durée, sans avoir préparer l'installation par le génie robotique on puisse le réaliser.

 

Mais si on regroupe, rassemble, coordonne en mode coopératif tous ces ingrédients, je ne doute pas que l'espèce humaine ne puisse pas le réaliser.

 

 Car pour différentes raisons ( épuisements des ressources, pollution, surpopulation, C02, etc... à vos choix ) l'espèce humaine est destinée, condamnée ( ' biffer la mention inutile' ) à aller  chercher des ressources ailleurs pour survivre ou tout au moins pour  quelques uns et unes.

 

L'avènement de cet "eldorado" technologique et scientifique si chimérique en soi ( quoique ? ) est à mettre en corrélation avec le  million de blocs de la pyramide de KEOPS  construite en 20 ans, 5000 ans avant JC. (Pour le plaisir faites le calcul du nombre de blocs par seconde.  :-) )

 

Doute-t-on que ce soit  l'homme qui l'a construite ? Non et pourtant nous parait, devant l'immense tache réalisée, devant de tel effort technique humain et organisationnel, maintenant inconcevable.

 

Pourquoi l'histoire ne se répéterait-elle  pas pour Mars ?

 

Comme tu citais des "bobos" qui pouvaient se retrouver là haut, ce qui implicitement en élargissant au public, voire au monde entier, si la collection des arts nécessaires cités plus haut pour  emmener n'importe qui dans un navire spatial sont réunis, cela reste possible.

 

Par contre il est clair que pour aller sur l'Everest à  8848 m quelle que soit la technologie, la technique, la connaissance scientifique cela reste une aventure humaine et le sera toujours ( à moins d'avoir une ceinture anti gravité  et une combinaison étanche  climatisé :-) :-)  ) car se mêlent la résistance à la fatigue, le manque d'oxygène, la résistance au froid, à la  charge, au manque d'humidité dans l'air ,  la connaissance du terrain et météorologique etc.

 

Ce qui restera pour longtemps des performances accessibles à seulement quelques uns.

 

Mais on peut penser que grâce aux techniques médicales, on peut " Guronzer" un être humain, à l'aide d'un endosquelette ou exosquelette et rendre  l'exploit "facile ". Nul ne le sait mais cela ne sera plus pareil.

 

Il ne s'agit donc pas d'opposer certaines caractéristiques de l'homme à d'autres .

 

L'homme sait s'adapter et le doit  ( vivre au pôle nord, en Équateur ,en Australie il sait le faire).

 

l'homme seul est trop faible et donc à besoin des autres et c'est un être très social .

 

Seul un fonctionnement en mode coopératif pourra le sortir de sa mouise actuelle .

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a une heure, Kaptain a dit :

Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt, même pour une humanité en déroute complète, d'aller s'installer sur Mars. Au delà des moyens financiers et technologiques, même une terre totalement ravagée par le réchauffement climatique, serait infiniment plus hospitalière que ce tas de cailloux... Mars serait un paradis verdoyant avec jungles luxuriantes, je comprendrais, mais là...

 

Pour EM c'est sans aucun doute un rêve d'enfant, faut qu'il grandisse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il apparaît de plus en plus clairement que les rêves de conquête spatiale, interstellaires et autres, quand bien même seraient-ils possibles, ce qui reste à prouver, ne pourront advenir que si nous poursuivons la croissance économique effrénée qui seule peut dégager à long terme les ressources financières suffisantes. Autrement dit au prix de la viabilité de notre écosystème. Qui pense que ce prix est acceptable ? Et qui pense que de toutes façons ça n'arrivera pas car cette politique ne peut tenir même à moyen terme en raison de l'épuisement des ressources fossiles et des "externalités" légèrement gênantes comme le RC ?

Bref les rêves d'Elon Musk c'est juste une montagne ahurissante d'argent foutue en l'air, qui va nous manquer gravement dans quelques décennies. Mais pour reprendre ce que raconte Jean-Marc Jancovici sur le sujet, les Etats-Unis sont un pays perdu pour l'avenir. Reste à savoir s'ils parviendront à gâcher le nôtre en même temps que le leur.

Modifié par Christophe Pellier
  • J'aime 5
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça vachement rigolo les ceussent qui croivent qu'on va pouvoir habiter sur Mars :)

Et pour le courrier, on fera comment ? ;)

Bonne journée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ALAING a dit :

 

Et pour le courrier, on fera comment ? ;)

Bonne journée,

Bonjour Alain ,  ;)   Courrier par E Mail voyons   !!!!  Avec les milliers de satellites qu'il y a là haut , il y en a bien qui arriveront à retransmettre  !!!!   :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 5 heures, ALAING a dit :

Et pour le courrier, on fera comment ?

 

Je Poste, tu  Postes, ils ou elles Postent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, jackbauer a dit :

Agiter sans cesse le mythe prométhéen de "la conquête", la lier au culte bien ricain de la "nouvelle frontière"

 

Bonsoir:

 

https://www.vanityfair.com/news/tech/2013/03/elon-musk-die-mars

 

 

En effet si tu lis cet article, Musk veut finir ses jours sur Mars et y être enterré là haut ou là bas! (on a tous nos rêves)

 

Musk devrait passer quelques jours à "Death Valley" en hivers, ça simulera  l'été sur Mars!

 

Nous le savons tous que c'est un "égomaniac" ça lui donne un certain "charme."

Et ça nous donne un sujet à débattre de plus ça nous donne l'occasion de gâcher un excellent et parfait moment de  notre précieux temps ici!  ;-)

 

(Ce servir de nom dérogatoire pour d'écrire un groupe ethnique  ou nationalité te retire une certaine crédibilité.)

 

Bon  ciel.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les "Bearish"  ne vont pas en parler par nature !

Je vais le faire à leur place .

L' action Tesla a dépassé les 1000 dollars pour redescendre un petit peu en dessus !

Décidément les arbres montent jusqu'au ciel. :|

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, STARBIRD a dit :

L' action Tesla a dépassé les 1000 dollars pour redescend

 

Bonsoir:

 

"OMG"

il y a 17 minutes, Piotr Szut 2 a dit :

C'est quoi un bearish??

 

 

Tu trouveras la  meilleur réponse en mettant ta question à Google!

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Piotr Szut 2 a dit :

Starbird, 

C'est quoi un bearish??

Toi qui a l'air de jacter la langue d'Elon... 

xDtout d'abord ce n'est pas la langue d'Elon musk

Mais celle des boursicoteurs , financiers,banquiers ou tradeurs.

Un bearish  ( bear :ours attaque du haut vers le bas ) est une personne qui a un sentiment négatif sur   l'action qu'il vise pour

jouer à la baisse cette action .

Un Bullish (bull:taureau attaque du bas vers le haut ) est une personne qui a sentiment positif sur l'action qu'il vise pour

acheter à la hausse cette action .

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Roul pour ce conseil. Je n'aurai pas su y penser... 

Tu ne m'en voudras pas de préférer la définition de celui qui utilise ce terme. 

 

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, STARBIRD a dit :

Un Bullish

 

Et les Amish, c'est quoi ? Rapport à la bourse... 9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Pascal C03 a dit :

 

Et les Amish, c'est quoi ? Rapport à la bourse...

Pas capish ?  xDxD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Pascal C03 a dit :

Et les Amish, c'est quoi ? Rapport à la bourse...

 

A part "l'amish ne fait pas le moine", comme vanne, chaipa trop quoi répondre, là.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Piotr Szut 2 a dit :

Merci Roul pour ce conseil. Je n'aurai pas su y penser... 

Tu ne m'en voudras pas de préférer la définition de celui qui utilise ce terme. 

 

Bonsoir:

 

Surtout ne penses pas que je  t'envoyais en l'air, mais c'est ce genre d'expression idiomatique est difficile à traduire du fait que cela touche plusieurs sujets qui ne veulent rien dire en Français ou qui ne rime à rie.

 

En général on en parle en temps du marché boursier.

(contexte is everything)

 

"A bear market is when a market experiences prolonged price declines. It typically describes a condition in which securities prices fall 20% or more from recent highs amid widespread pessimism and negative investor sentiment."

 

L'origine de ces deux expressions

 

"The commonly held belief about the origin of these terms suggests that the use of "bull" and "bear" to describe markets comes from the way the animals attack their opponents. A bull thrusts its horns up into the air, while a bear swipes its paws downward. These actions are metaphors for the movement of a market."

 

Now you know!

 

Bon ciel,

 

ps. l'ours n'attaque pas du haut, mais balaye e (swipes) sa proie. (oui vers le bas)

Quand au toro il pousse ses cornes vers le haut.

 

"A bull thrusts its horns up into the air, while a bear swipes its paws downward."

 

 

NYSE.jpg.e0e732ce35612c345f50c6cdb11ff0b0.jpg

 

Cette statue est dans le centre financier de New York.

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de source de ce document, mais si c'est vrai, ça fait assez mal...

 

jPdqxkI.jpg.ffd7962ff3709514f6b97fdac49d4b61.jpg

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, STARBIRD a dit :

L' action Tesla a dépassé les 1000 dollars pour redescendre un petit peu en dessus !

Décidément les arbres montent jusqu'au ciel.

 

Vrai.

Et pourquoi cette ascension quasi exponentielle ? Du fait d'une "fuite" dans la presse annonçant la production par Tesla de son camion électrique...

Il y a zéro exemplaire, Tesla produit dans le monde réel moins de 400 000 voitures par an, mais "pèse" près de 200 milliards, contre Vokswagen, General Motors ou Ford, qui ne pèsent que 30 à 70 milliards, en produisant des dizaines de fois plus de voitures.

  

 

Jusqu'ici tout va bien…………………………….

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant