jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

@Kirth  j'ai ouvert le débat ailleurs dans le bric-à-brac pour ne pas polluer le sujet énorme et instructif sur Mr Musk et ses productions

@Alain MOREAU pour éviter les problémes de droits d'auteurs et de payer des sommes astronomiques à @Huitzilopochtli rappelons ici que le Musc est  aussi une sécrétion des glandes anales de la civette... il y a de quoi faire

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, marco polo a dit :

le Musc est  aussi une sécrétion des glandes anales de la civette... il y a de quoi faire

Et très employé en parfumerie surtout dans le haut de gamme :)

Les autre mettent du parfum anal ordinaire ;)

  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, marco polo a dit :

le Musc est  aussi une sécrétion des glandes anales de la civette... il y a de quoi faire

 

Pas la cuisine en tout cas ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Huitzilopochtli a dit :
il y a 31 minutes, marco polo a dit :

le Musc est  aussi une sécrétion des glandes anales de la civette... il y a de quoi faire

 

Pas la cuisine en tout cas ! :(

 

Oui ! Pour la cuisine, on utilise les glandes anales de castor !

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Castoréum

 

sddefault.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après faut pas s'étonner du goût et de l'odeur de certains produits xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, vaufrègesI3 a dit :

Elon, Votre Sérénité, pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font :/

 

Bonsoir:

 

Voici l'intégralité de la vidéo que Vaufrège a posté plus tôt.

Cette vidéo énumère les exploits de Musk!

 

Il y a 4 heures, vaufrègesI3 a dit :

"Révélation", que Sa Sérénité E.M. ne s'est pas révélée à vous dans toute sa sagesse

 

Musk est divin--bien sûr il va monter au ciel, au moins jusqu'à Mars!  ;-)

 

 

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, iblack a dit :

J'ai suivi le programme de terminal en 1976 (F3, électrotechnique).

 

Dingue !  Même année, mêmes  études ! ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/06/2020 à 09:29, jackbauer a dit :

Un des oiseaux a percé la marmite !!! :o

 

 

 

Ce qu'il a de sympa avec l'essai raté du Starshit SN7, c'est qu'il s'est transformé en sage gros toutou avec un gros pif 9_9

 

5eea5de2c0f4d_2020-06-15_StarshipSN7_TestTank_9.png.81c92bbf0ba6ed681d313a4d17903ec0.png

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, BobMarsian a dit :

Un des oiseaux a percé la marmite !!! :o

 

 

Bonsoir:

 

Cette formation de ces oiseaux me fait croire à des pélicans?

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, BobMarsian a dit :
Il y a 8 heures, iblack a dit :

J'ai suivi le programme de terminal en 1976 (F3, électrotechnique).

 

Dingue !  Même année, mêmes  études ! ;)

Pareil 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dingue :) Tout pareil ;) enfin presque . . . moi j'étais prof xD

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, ALAING a dit :

moi j'étais prof xD

 

Personne n'est parfait..B| -_-

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Alain MOREAU a dit :

Jack, je recherche avant tout l'humanité, et je me tape le coquillard de faire preuve d'objectivité en ce qui concerne les projets délirants de Monsieur Musk (il en a d'autres dont je ne me moque pas, car ils me paraissent plus utiles à l'humanité, mais curieusement ce sont les moins médiatisés...)

D'autre part je n'ai rien contre les rats tant qu'ils ne pullulent pas ; mais il faut reconnaître qu'ils montrent une certaine frénésie à se reproduire - ce qui historiquement a toujours eu des conséquences fâcheuses.

Celui-là ne fait pas exception : il affiche un taux de reproduction personnel incohérent avec la surpopulation mondiale, mais cohérent avec son ego hypertrophié (qui survalorise démesurément sa progéniture par rapport à celle des autres).

De surcroît, il fait des adeptes, ce qui représente un danger objectif, justement.

Aussi, peut-être conviendrait-il d'admettre que l'objectivité des uns est un critère subjectif pour les autres : je te laisse méditer sur cette éventualité ?...

 

:o:S

Putain je tombe de haut... Je pensais jusqu'ici que tu étais un des plus intéressant du forum, finalement t'es juste un connard de plus...

ça ne te suffit pas de t'en prendre à l'industriel, faut encore que tu t'en prenne à l'homme et à ses enfants : Musk a fait 6 (? je sais plus) gosses et ça t'emmerde ? Je crois que t'es plus très loin de le traiter de sale juif. Pas très glorieux, et je parle pas des 3 vieux cons qui t'ont liké...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jackbauer tu ne peux pas dire ça ! Alain ne s'attaquait pas à sa famille mais à la contradiction du personnage, et c'était dans une envolée allégorique sur les rongeurs.

suis étonné que tu réagisses ainsi... les effets du confinement ? réversible j'espère, car pour reprendre  ta phrase :

il y a 43 minutes, jackbauer a dit :

Je pensais jusqu'ici que tu étais un des plus intéressant du forum

pourrais s'appliquer à toi aussi.

et puis parmi les 3 il y en a des moins vieux que d'autres

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 hours ago, Alain MOREAU said:

Celui-là ne fait pas exception : il affiche un taux de reproduction personnel incohérent avec la surpopulation mondiale, mais cohérent avec son ego hypertrophié (qui survalorise démesurément sa progéniture par rapport à celle des autres).

 

Là je doit dire que je suis sur le cul .....

 

J’espère que je suis en train de lire ça dans un mauvais rêve, ou un cauchemar...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 2 heures, Alain MOREAU a dit :
Il y a 3 heures, BobMarsian a dit :
Il y a 11 heures, iblack a dit :

J'ai suivi le programme de terminale en 1976 (F3, électrotechnique).

 

Dingue !  Même année, mêmes  études ! ;)

Pareil 😉

 

Bon, quand est-ce qu'on se fait une foto de klasse ;)

 

Il y a 2 heures, ALAING a dit :

Dingue :) Tout pareil ;) enfin presque . . . moi j'étais prof xD

 

Bien sûr avec le prof :D

 

Modifié par iblack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jackbauer a dit :

Putain je tombe de haut... Je pensais jusqu'ici que tu étais un des plus intéressant du forum, finalement t'es juste un connard de plus...

ça ne te suffit pas de t'en prendre à l'industriel, faut encore que tu t'en prenne à l'homme et à ses enfants : Musk a fait 6 (? je sais plus) gosses et ça t'emmerde ? Je crois que t'es plus très loin de le traiter de sale juif. Pas très glorieux, et je parle pas des 3 vieux cons qui t'ont liké...

 

Pour se permettre de s'indigner des moqueries, il est vrai un peu limite, d'Alain vis à vis du twitteur en chef interplanétaire, il faut un minimum de légitimité. 

Permet moi de te dire que balancer des épithètes du genre "connard" et "vieux cons" ne suffise pas à l'établir.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les injures sont les mots qui viennent quand on a pas d'autre argument !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contradictions chez Musk par procréation effrénée ? A-t-il jamais prétendu qu'il était écolo ? Vu qu'il considère la terre comme foutue, ce serait étonnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jackbauer a dit :

et je parle pas des 3 vieux cons qui t'ont liké...

 

Puisqu'on ne parle pas aussi de moi, je tiens à préciser que j'avais depuis longtemps revendiqué ce qualificatif. :)

 

Il y a 9 heures, marco polo a dit :

et puis parmi les 3 il y en a des moins vieux que d'autres

 

Merci Marco. :D

 

Pour le plus con, on peut sans hésitation m'attribuer la couronne, et la main de justice que je brandis contre toutes discourtoisies à cette spécificité de n'avoir qu'un doigt levé. Et ce n'est pas le pouce. :P

 

image.png.3826ae33684fb133c2243d2c37e2e65d.png

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla ! Jack, Brizhell : vous m'avez habitué à décoder plus facilement d'habitude mon humour, j'en conviens parfois un peu iconoclaste !

Quand un truc vous paraît trop énorme pour être vrai dans la bouche de quelqu'un que vous côtoyez quand même depuis longtemps (20 ans que je hante impunément ces pages 😉) vous n'avez pas un petit warning qui s'allume dans un coin de votre cerveau pour vous alerter sur du second, voire du troisième degré ?

Comme l'a fort bien perçu Marco Polo ci-dessus, c'était d'abord pour relever les incohérences criantes du bonhomme, qui sans rire nous inflige une vision du monde et de l'humanité de laquelle - pour le moins - on a des raisons légitimes de se méfier.

Alors, que mes jeux de mots du jour ne soient pas à votre goût (car peu rat-goûtants, ok, pardon ! 9_9xD), paraissent excessifs ou totalement déplacés, je le conçois volontiers ; mais enfin ils sont seulement à l'image de leur cible : hors normes. 

Au sens de non conformes au dogme ambiant.

Pas de quoi vous émouvoir à ce point il me semble, mais basta.

Car j'avoue - cette fois sérieusement - que je commence à être agacé par ce culte irrationnel voué au personnage Musk, fatigué de devoir me soumettre aux révérences le concernant ; à mon âge il devient pénible de se courber : on devient irrévérencieux :D

Enfin, n'en déplaise à ses adeptes : on ne vit pas dans un jeu vidéo !

Cela me donne juste envie pour une fois de mettre un coup de pied dans la fourmilière (ce que je ne fais jamais d'ordinaire, par respect pour les fourmis, et pour la nature en général ;)).

Quelque chose me dérange de plus en plus dans un aspect profond de la nature humaine - dont Musk est le parfait prototype - qui nous conduit tout droit à  l'extinction tout en nous vendant l'idée du contraire avec force arguments auxquels notre part de rêve a maladivement envie de croire, refusant obstinément de voir où cela nous mène.

En fait, tout le monde artificiel de la consommation repose sur cette forme de manipulation mentale collective, dont sa promotion est la parfaite incarnation.

Aussi je me sens parfaitement en droit de m'opposer à ses idées, et de défendre un point de vue contradictoire.

Pour revenir au fond de mes propos et non à leur forme, sans doute fort maladroite : ce qui me choque personnellement chez Musk, et qui n'a pas l'air de vous déranger par contre, c'est sa vision incroyablement élitiste et paradoxale de la conquête d'un nouveau monde (Mars).

Une conquête avide, mais à vide de sens.

Passons sur l'irréalisme, mais, humainement :

Ça ne le dérange pas, lui, d'envisager par exemple d'expédier un million de disciples voués à une mort certaine, physique, psychologique, vers un monde stérile (qu'il n'aurait pas peur de stériliser encore un peu plus en le "terraformant" à coups de bombes atomiques, d'ailleurs !)

Ça ne le dérange pas d'imaginer sans état d'âme de "transhumaniser" les futurs colons pour les adapter aux niveaux d'irradiations, à la faible pesanteur, de les "augmenter" à coups d'implants neuronaux...

(voir la liste de ses sociétés)

Ou encore, à titre plus personnel et là on n'est  plus dans le fantasme, ça ne le dérange pas de semer six gamins, tandis qu'il bosse 20h/jour et passe toutes les autres dans un avion ou un transport quelconque loin de sa famille... (ok : la surpopulation terrienne n'est qu'un prétexte de mauvais joueur, puisqu'ils iront grandir Mars).

Ça ne choque pas les pères que vous êtes ? Alors on ne doit pas se représenter notre rôle de père de la même façon assurément, ni concevoir de perpétuer la vie avec la même perspective...

Je vais arrêter là.

Le respect dû à une personne, désolé, reste relatif à ses comportements et à ses actes, non pas seulement à ses discours.

Celui dû à Musk n'est pas obligatoire : certains aspects de sa personnalité ne m'inspirent aucun respect.

Au mieux ils m'inquiètent, au pire ils me terrifient !

Je doute fort que ceux qui vouent une admiration sans bornes à cet individu aient conscience de la dangerosité de son profil psychologique, ni qu'ils sont tombés à pieds joints dans son panneau.

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Râ muské" vous n'avez pas peur que ça le flatte  ?

Y en a qui ont construit des pyramides pour moins que ça ^_^ .

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une seule question : Que fout ce fil dans Astronomie Générale, et pourquoi il y a 181 pages. 

Musk n'est quand même pas le seul mégalomane de la planète. OK il construit des fusées qui pètent (ou pas) et des banioles de luxe qui crament (ou pas). Mais 181 pages ?? Dans Astro Générale ?? Bric à Brac (à défaut de la poubelle, qui n'existe plus) était quand même mieux indiqué.

 

Modifié par PascalD
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, PascalD a dit :

Mais 181 pages ?? Dans Astro Générale ??

 

Absolument.. Et puis quand ça devient trop rude il faut cesser..

 

  • Merci 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Absolument.. Et puis quand ça devient trop rude il faut cesser..

@vaufrègesI3 , Il peut y avoir des hauts et débats !

Franchement, même si le personnage me déplait , suivre ses aventures, par l'intermédiaire de quelqu'un qui s'est investi et informé comme @jackbauer, c'est intéressant.

Et si ce fil est fermé, il faudra en ouvrir un autre. c'est  l'astronautique son sujet principal et le fil rouge..  même s'il dérive.

Et cela arrive de péter un câble ou de mal interpréter des propos... même aux meilleurs

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant