jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Le 30/05/2020 à 05:51, PhVDB a dit :

Bonjour

 

On se demande pourquoi ce sujet se trouve dans "Astronomie générale" et pas dans "Bric à Brac" pour son très lointain rapport à l'Astronomie ou même dans "Bistrot" xD

 

Philippe

 

Page 172, je posais déjà la question !;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

182 pages et y' a toujours personne qui a vu qu' il y avait une faute d' orthographe dans le titre du post ! 

Ah, y' a pas à dire, ça fait sérieux  ! xD

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Great gig in the sky a dit :

182 pages et y' a toujours personne qui a vu qu' il y avait une faute d' orthographe dans le titre du post ! 

Ah, y' a pas à dire, ça fait sérieux  ! xD

Bon sang, ça m'avait échappé !

(c'est d'ailleurs symptomatique du fonctionnement du cerveau en lecture/écriture - un domaine de recherche passionnant au demeurant)

Ah bah du coup on peut se lâcher alors, si même le titre manque de sérieux, là !? 😉

Bon, allez, sérieux cette fois : ça me contrarierait que tu me fasses la gueule Jack, car je trouve ton fil vraiment intéressant, j'y ai appris énormément de choses, et indépendamment du fait que Musk nous emmerde avec ses Starlink, et nous amuse avec ses Starship, on passe de bons moments à échanger ici, sans avoir peur de confronter nos points de vues ni d'afficher nos différences, ce qui me paraît assez sain et stimulant, pour le coup.

C'est d'une richesse dont on n'a pas envie de se priver :)

Pour ma part je persiste à te considérer comme un interlocuteur intéressant, ce qui n'implique pas automatiquement qu'on soit d'accord sur tout (heureusement !).

J'ose espérer que tu ne doutes pas de ma sincérité en écrivant cela : suffisamment de mes interventions en attestent.

Je reconnais volontiers certaines réussites de Monsieur Musk, même si j'en critique beaucoup les finalités.

Et puis le fait qu'il m'arrive de lâcher parfois (souvent 😉) de grosses conneries, ne fait pas de moi qu'un gros connard "comme les autres" - du moins pas exclusivement.

De quels autres parlons-nous d'ailleurs, si nous nous interdisons à juste titre de catégoriser ?

À ce propos je n'ai pas saisi le rapport avec les juifs, ou toute autre allusion à une catégorie n'existant nulle part dans mes propos ni a fortiori dans mon esprit ?

Je peux comprendre t'avoir blessé - involontairement - en maltraitant quelque peu le héros de ce fil que tu soutiens bravement, mais pour autant il n'est pas question de me faire dire ce que je n'ai pas dit, ni surtout pensé. Toutefois j'en suis navré.

Je ne souhaite aucun mal personnel à Monsieur Musk ni à ses fans - qui pour leur part m'apparaissent plus comme de grands enfants (bien qu'à ma différence, eux ne se contentent pas de dire des conneries, mais y croient assez pour les commettre !)

Oser est souvent une qualité, sauf lorsque cela rend sourd à toute objection raisonnable, ce qu'on rencontre tout de même assez fréquemment chez les inconditionnels du susnommé...

Toujours est-il que l'astronomie, qu'on le veuille ou non, aura de plus en plus maille à partir avec l'astronautique ; car les sujets dont nous débattons ici, la plupart du temps sur le ton de la plaisanterie, ne sont pas sans rapport avec nos observations, certes futiles, d'astronomes amateurs, nos constats moins futiles, alarmants, d'amoureux de la nature, et plus gravement encore nos angoisses fondamentales de simples humains confrontés en première ligne aux débordements incontrôlés d'un pouvoir qui échappe à toute régulation : celui de la marchandisation de l'espace après avoir contaminé celle de toute chose sur Terre...

Je ne crois pas que ceci soit sans rapport avec notre passion partagée, l'astronomie, ni sans intérêt pour notre communauté, ni sans impact considérable sur nos vies futures.

Et personnellement, ça m'intéresse fichtrement de savoir ce que vous en pensez, même si nous ne sommes représentatifs que d'une infime minorité, j'en suis conscient.

Voilà, humblement, ce à quoi je pense quand il m'arrive de réfléchir sans sourire, Monsieur Jackbauer et tous mes autres compagnons forumeurs de fortes humeurs... ;)^_^

Modifié par Alain MOREAU
Phrase infinie !
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alain MOREAU a dit :

Je ne souhaite aucun mal personnel à Monsieur Musk ni à ses fans

 

Moi non plus.

 

image.png.7c58962b5a10f2458eb2716dc8bf193f.png

 

 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Huitzilopochtli a dit :

Moi non plus.

Oui mais toi - sans vouloir le moins du monde stigmatiser la fascinante culture dont tu demeures probablement l'unique et ultime représentant vivant - tes origines aztèques semblent te prédisposer à  une violence atavique, en tant que dieu du Soleil et de la guerre !

Desoled, navred : pire contre-exemple, je trouve pas ! >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Huitzilopochtli a dit :
Il y a 2 heures, Alain MOREAU a dit :

Je ne souhaite aucun mal personnel à Monsieur Musk ni à ses fans

 

Moi non plus.

 

 

Pareil... mais cette image fait rêver B|:ph34r:.. 

 

Je dis ça je dis rien, je parle de leurs habits hein.. pfffff..

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, marco polo a dit :
Il y a 7 heures, vaufrègesI3 a dit :

Absolument.. Et puis quand ça devient trop rude il faut cesser..

@vaufrègesI3 , Il peut y avoir des hauts et débats !

 

Pour moi c'est toujours au top B|.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Je dis ça je dis rien, je parle de leurs habits hein.. pfffff..

Tu aimes les films de gladiateurs ? 9_9

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' image de sacrifice monstrueux que je postais plus haut (au risque de choquer les âmes sensibles), peut se voir comme une allégorie de notre monde contemporain. Il est souvent extraordinaire, spectaculaire, étonnant, mais parfois au prix de l'essentiel, de l'humain, de la vie...

 

Elon Musk, c'est celui qui tient le couteau.

 

En forçant un peu le trait. ^_^

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, PascalD a dit :

Que fout ce fil dans Astronomie Générale, et pourquoi il y a 181 pages. 

 

Une idée me vient : et si on scindait le forum "Astronomie générale" en deux ^_^  ?

 

  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, ALAING a dit :

Les injures sont les mots qui viennent quand on a pas d'autre argument !

 

Bonsoir:

 

Merci pour ta sagesse, mais j'ajouterai l'anonymat.

 

Je me suis y laissé prendre, je le regretterai toujours par ce que ça ne me représente pas du tout.

Ça me fait penser quand on est derrière le volant à Paris! Mais derrière le volant nos injures sont éphémères et on oublie!

 

Ce fil est certainement une plateforme pour dénigrer et lancer d'incroyables injures à Musk. La vaste majorité des anglo-saxons diffèrent des opinions qu'on lit ici.

Ajouter 9 000 km et une culture bien déroutante, avec ça comment peut on être objectif?

 

Bon ciel,

 

ps. Trouvez vous un traducteur et allez sur des forums de langue anglaise. Pour commencer: https://www.cloudynights.com  ou https://stargazerslounge.com

Et les innombrables vides de Musk et de ses exploits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, jackbauer a dit :

et je parle pas des 3 vieux cons qui t'ont liké...

 

Bonsoir:

 

Pour alléger le climat ici: je n'ai jamais lu ce mot "liké" fait penser à une certaine action sexuelle! Oh le franglais nous fait dire des choses!!!!  ;-)

 

Bon ciel,

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Huitzilopochtli a dit :

Elon Musk, c'est celui qui tient le couteau.

 

Roul, c'est le type en blanc à l'entrée du temple, qui tient le bol pour recueillir l'offrande encore palpitante. 

 

J'en reconnais quelques autres, laudateurs et adorateurs de ce culte implacable qui nous vient d'Amérique, mais dont les fidèles proviennent du monde entier.

 

La légende le dit pourtant, un jour Quetzalcoatl sera de retour. xD

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Huitzilopochtli a dit :

un jour Quetzalcoatl sera de retour. 

Tous des Incas pathologiques, surement un point commun avec Musk, bien qu'il soit sud africain xD

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 hours ago, Alain MOREAU said:

Houla ! Jack, Brizhell : vous m'avez habitué à décoder plus facilement d'habitude mon humour, j'en conviens parfois un peu iconoclaste !

 

Salut Alain,

 

Ne t'y trompe pas, l'humour reste l'un des choses que j'apprécie le plus dans l'âme humaine, pourvu qu'il soit en accord avec les valeurs que chacun peut se forger dans le respect de l'existence et de la différence à l'autre en tant d'homme, libre penseur, et humain "intègre" au sens Kantien du terme..... Je n'utilise pas le terme galvaudé de morale, mais l'un des devoirs que je me fixe reste de considérer l'autre, y compris dans sa différence, tant sur le point des opinions, de sa culture, de ses aspirations, de ses doutes et de ses envies, comme respectable en tant que tel car lui comme moi n'a qu'une existence, et je ne suis pas celui qui est suffisamment sage pour lui dire qu'il a tord si son système de valeur est différent du mien......

 

J'apprécie tes contributions tout autant que celles de @jackbauer que celles de @Huitzilopochtli (à l'humour parfois douteux), @vaufrègesI3 et autres superfulimineux anti Musk pourvu qu'ils soient dans le respect de la divergence de regard d'un camps par rapport à l'autre. Même si cela parait comme un lieu commun, c'est savoir s'ouvrir à un autre regard (et je sais que cela fait partie de ta longue expérience de vie), qui permet en toute honnêteté d'avancer sur le chemin de la connaissance.

Et cette diatribe que tu voudrait humoristique au troisième degrés me semble juste fondée sur un a priori outrancier quand à ce personnage atypique qu'est Musk.

Je le répète encore une fois : Je me fout de Musk en tant que personne comme de ma première chemise, et ses idées farfelues ou fantasques ne me font ni rire ni pleurer, je regarde cela uniquement du point de vue de la perspective technique qu'elles engendrent, non en tant que futur possible. C'est de la prospective pure. Qu'il réussisse ou qu'il échoue importe peu. L'essentiel c'est d'essayer jusqu'au bout et si le bout passe, tant mieux. Si ça bloque ce sera sans regrets puisque les moyens d'essayer auront été poussés jusqu'au bout.

J'ai pour principe de vie de ne jamais m'attacher à des idoles humaines (désole @Superfulgur :) mais je serais jamais un de tes fans inconditionnel), donc me faire taxer d'admirateur de Musk serait un non sens total. Ce que je regrette par contre est de voir que les considérations propres à juger de l'existence d'un tel individu amènent à le considérer comme indigne à avoir des enfants. C'est bien ce que tu a écrit n'est-ce pas, même sur le ton de l'humour  ? Et bien tu m'en voit désolé, mais c'est tout simplement et proprement insupportable en ce qui me concerne et frôle, sous le couvert d'un humour au troisième degrès, un eugénisme qui justifie à mon sens la réaction de jackbauer, et je partage (hormis ce qui lui aurait aussi valu un point godwin) son aversion pour ces propos que tu a tenu sur la progéniture Muskienne......

Musk, pour autant que l'on le considère aussi comme une part de l'humanité (je t'invite à relire "la part de l'autre" d'Eric Emmanuel Schmidt), reste l'un des pendant de l'âme humaine, avec ses travers et ses bienfaits, pendants auxquels nous sommes tous soumis.

Désolé d'avoir été choqué de tes propos, mais il me semblait juste que dans un échange cordial que devrait être le ton "hors bistro" d'un forum tels que celui d'AS, ben ce serais pas mal de se rappeler que l'on vit tous sur la même planète et que l'on est pas encore près de pouvoir envoyer les cons en orbite, quelque soient leurs opinions (et je reste persuadé que t'es pas encore prêt pour un voyage en orbite basse, a fortiori pour un voyage sur Mars... :) ).

 

En attendant, ça continue a avancer à Boca Chicca (SN5 et SN6 assemblés) :

 

Amicalement

 

Bernard

  • J'aime 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
57 minutes ago, Huitzilopochtli said:

La légende le dit pourtant, un jour Quetzalcoatl sera de retour. xD

 

Vivi....,

c'est pareil pour Jesus, le roi Arthur et Voldemort..... :):):)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, brizhell a dit :
Il y a 1 heure, Huitzilopochtli a dit :

La légende le dit pourtant, un jour Quetzalcoatl sera de retour. xD

 

Vivi....,

c'est pareil pour Jesus, le roi Arthur et Voldemort..... :):):)

 

et Michaël aussi ! Même que c'est Rika Zaraï qui l'a dit !

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 minutes ago, George Black said:

et Michaël aussi ! Même que c'est Rika Zaraï qui l'a dit !

 

Je vais de ce pas me faire un bain de siège ....

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, brizhell a dit :
Il y a 1 heure, Huitzilopochtli a dit :

La légende le dit pourtant, un jour Quetzalcoatl sera de retour. xD

 

Vivi....,

c'est pareil pour Jesus, le roi Arthur et Voldemort.....

 

Et Mortecouille ?

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@brizhell 

En 2 mots car je pars bosser dans qq mn : merci d'avoir pris le temps d'argumenter, ça me permet de voir que le pb ne vient probablement  pas de mes idées mais d'un total malentendu sur ce que j'ai cru exprimer (car j'adhère pour l'essentiel à tes propos !)

Je me relirai attentivement pour comprendre comment j'ai pu être interprété d'une telle façon : c'est stupéfiant !

Je comprendrais mieux la réaction violente de Jack et la tienne, du coup, mais ça me questionne drôlement aussi sur la capacité à oublier la teneur de longue date de nos échanges que ça suppose, et à brutalement enfermer l'autre dans une représentation négative, avant de vérifier si on s'est bien compris (ce qui n'est manifestement pas le cas)

Rv ce soir : je m'expliquerai.  

Il y a un truc que vous avez cru lire et que je n'ai jamais écrit !

Alain

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, brizhell a dit :

(…) l'on est pas encore près de pouvoir envoyer les cons en orbite  (…)

 

Ne t'inquiète pas, Mr Musk y travaille  ^_^  

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, brizhell a dit :

ses idées farfelues ou fantasques ne me font ni rire ni pleurer,

 

Moi si : elles me font pleurer de voir autant de pognon englouti dans des lubies inutiles, pendant que des gens crèvent de faim... Qu'en restera-t-il ? Le réutilisable ? Si c'était le cas, ce serait pas mal, sauf que d'après certains calculs, on ne sait même pas si on en aurait vraiment besoin... Un nouvel accès à l'espace pour les américains ? Vu que l'homme dans l'espace est de même d'une totale inutilité, je ne vois pas non plus.

[Je vais me faire tuer par les fans d'astronautique mais tant pis. :ph34r:]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant