jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Alain,

 

Les passage qui te valent ces réactions fortes sont je pense le suivant:

 

Le 17/06/2020 à 11:52, Alain MOREAU a dit :

D'autre part je n'ai rien contre les rats tant qu'ils ne pullulent pas ; mais il faut reconnaître qu'ils montrent une certaine frénésie à se reproduire - ce qui historiquement a toujours eu des conséquences fâcheuses.

Celui-là ne fait pas exception : il affiche un taux de reproduction personnel incohérent avec la surpopulation mondiale, mais cohérent avec son ego hypertrophié (qui survalorise démesurément sa progéniture par rapport à celle des autres).

 

et celui-ci le lendemain: 

 

Le 18/06/2020 à 09:25, Alain MOREAU a dit :

Ou encore, à titre plus personnel et là on n'est  plus dans le fantasme, ça ne le dérange pas de semer six gamins, tandis qu'il bosse 20h/jour et passe toutes les autres dans un avion ou un transport quelconque loin de sa famille... (ok : la surpopulation terrienne n'est qu'un prétexte de mauvais joueur, puisqu'ils iront grandir Mars).

Ça ne choque pas les pères que vous êtes ? Alors on ne doit pas se représenter notre rôle de père de la même façon assurément, ni concevoir de perpétuer la vie avec la même perspective...

 

Je ne te voue pas au bûcher pour cela, d'autant qu'en fait, je partage sur le fond le deuxième. J'attache une importance forte et peut-être un peu réactionnaire à la paternité, et plus on a de gosses et plus on bosse, moins on peut s'occuper d'eux, c'est mathématique.

 

Mais je dois dire que tu n'y es pas allé de main morte sur la forme.

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, brizhell a dit :

J'ai pour principe de vie de ne jamais m'attacher à des idoles humaines (désole @Superfulgur :) mais je serais jamais un de tes fans inconditionnel)

   

… dit-il, en me citant dans une conversation où je ne suis absolument pas intervenu… Ca s'appelle un lapsus freudien, un truc comme ça, je croye.

^_^

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Kaptain a dit :

Je vais me faire tuer par les fans d'astronautique mais tant pis.

 

Je ne suis pas fan' d'astronautique, c'est juste pour le plaisir. B|

 

 

image.png.bafcd81ad52d2fd4512e5caf305bd49b.png

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant curieux que personne ne relève la saillie de Jackbauer . Je cite : " Je crois que t'es plus très loin de le traiter de sale juif ". Plus outrancier que ça c' est difficile.  

Et n' a surtout aucun rapport avec le texte d' Alain. Ou il faut alors avoir l' esprit particulièrement, disons, mal tourné ...

Modifié par Great gig in the sky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, brizhell a dit :

J'ai pour principe de vie de ne jamais m'attacher à des idoles humaines (désole @Superfulgur :) mais je serais jamais un de tes fans inconditionnel), donc me faire taxer d'admirateur de Musk serait un non sens total. 

 

Bon, traitons d'abord le soucis Superfulgur.

Brizhell, c'est le problème des mecs comme toi, à l'esprit fin et à la grande culture. Petite métaphore alcoolique:

Quand on aime le scotch, qu'on apprécie le parfum terreux de la tourbe d'Islay, les notes salées d'un Bunnahabhain, ou les notes florales d'un petit Hibiki, on a du mal à apprécier le Ballantine's. 

Ben voilà, Superfulgur, ça s'apprécie, mais faut être resté un peu brut dans ses goûts :D

 

Ensuite, évidemment que tu n'es pas un adorateur de Musk, mais pour certains ici c'est moins évident. Les personnalité fortes, charismatiques, et qui font bouger les lignes comme lui, sont toujours clivantes, et fédèrent des adorateurs qui n'ont d'égaux dans la subjectivité que leurs contempteurs.

Pas toujours évident de garder la tête froide dans des discussions de ce type.

 

 

Il y a 14 heures, brizhell a dit :

Musk, pour autant que l'on le considère aussi comme une part de l'humanité (je t'invite à relire "la part de l'autre" d'Eric Emmanuel Schmidt), reste l'un des pendant de l'âme humaine, avec ses travers et ses bienfaits, pendants auxquels nous sommes tous soumis.

 

J'aime beaucoup.

Du Ying et du yang des philosophies asiatiques aux côtés claires et obscurs de la force, cette dualité est partout, en chacun de nous, tu as raison bien sûr.

Cela ne nous ôte pour autant pas le droit de juger les actes des autres, pour autant qu'on y mette le plus d'honnêteté possible.

Considérer que Musk est un mégalomane qui envoie des satellites plus vite que ma feue grand-mère les suppositoires, avec des arguments spécieux en  guise de glycérine, qu'il surfe sur le mythe creux d'une colonisation de Mars en 2024, non 2026, ah non 2028, en fait les mecs ce sera 2030, et qu'il fait beaucoup de gamins pour un mec qui prétend que la terre est foutue, c'est autorisé et qu'on soit d'accord ou non c'est recevable.

 

Quand pour ma part j'y réfléchis, je dois dire qu'il m'agace plus qu'il ne me fascine, car il nous balade et je n'aime pas ça, et il m'inquiète plus qu'il ne me rassure, car ce qui percole de sa conception de l'humanité ne me semble pas souhaitable.

 

 

 

Modifié par Kirth
  • J'aime 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Great gig in the sky a dit :

C'est marrant curieux que personne ne relève la saillie de Jackbauer . Je cite : " Je crois que t'es plus très loin de le traiter de sale juif ". Plus outrancier que ça c' est difficile.  

 

"Brizhell angel" avait signalé un point Godwin potentiel pour Jack', bien que défendant globalement sa réaction.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, brizhell a dit :

J'ai pour principe de vie de ne jamais m'attacher à des idoles humaines

 

Même pas Thomas Pesquet ????.. :| 

 

T'est bizarre...

Bon, en même temps moi c'est Béyoncé :) -_-

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait dommage que ce fil termine comme un SN1 ou un SN2 ou un  SN3 ou un SN4 ^_^

 

Modifié par Penn
  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Penn a dit :

Claude c'est dommage, tout le monde essaye de faire baisser la pression !

Je ne fais que remarquer que la " violence " des propos n' est pas que d' un seul coté. Et même, pour ma part, plus d' un coté que de l' autre. Je donne juste mon ressenti et je ne vois pas en quoi c'est censé faire monter la pression.

Mais bon, je ne dirais plus rien. :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kirth a dit :

Quand pour ma part j'y réfléchis, je dois dire qu'il m'agace plus qu'il ne me fascine, car il nous balade et je n'aime pas ça

 

Tu m'étonnes… Ses fans arguent, par exemple, que musc fait Starlink pour les tite nenfant africains…

 

Aux dernières nouvelles, les gonzes intéressés par Starlink, c'est les bateaux de croisière, les voyagistes, les pays peu peuplés du Nord, genre Groenland, Alaska, et le Pentagone… Alors les tite nenfant africains…

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, Superfulgur said:

Ca s'appelle un lapsus freudien, un truc comme ça, je croye

 

Papa !!! Je t'ai enfin retrouvé après tant d'années !! :D:D:D

 

3 hours ago, Kirth said:

Quand on aime le scotch, qu'on apprécie le parfum terreux de la tourbe d'Islay, les notes salées d'un Bunnahabhain, ou les notes florales d'un petit Hibiki, on a du mal à apprécier le Ballantine's. 

 

T'aurais pas pu choisir meilleurs exemple..... J'attends le WE avec impatience pour déguster un petit Coal Ila 12ans d'age. Y sont fort les cousins écossais émoustiller les papilles (exception faite du haggis) :)

Mais tu avouera tout de même qu'accompagner un ballantines avec du coca et des knakis, c'est d'un vulgaire.... O.o:P:)  :):)

 

3 hours ago, Kirth said:

Cela ne nous ôte pour autant pas le droit de juger les actes des autres, pour autant qu'on y mette le plus d'honnêteté possible.

 

Je n'aurais pas mieux dit. Mais l'honnêteté implique aussi une certaine forme de bienveillance qui ne devrait pas inspirer haine outrancière d'un coté et béatitude aveugle de l'autre.

J'adore les interventions d'Alain, j'ai juste sur le coup, peut être mal compris. En tout cas le l'espère.....

 

3 hours ago, Kirth said:

ce qui percole de sa conception de l'humanité ne me semble pas souhaitable.

 

Sur ce dernier point on est totalement d'accord.

 

2 hours ago, vaufrègesI3 said:

Même pas Thomas Pesquet ????.. :| 

 

T'est bizarre...

Bon, en même temps moi c'est Béyoncé :) -_-

 

Même pas Daniel, tu me cherche là >:(:):):)

Moi je suis juste fan des astronomes filles du Forum 9_99_99_9......

 

Bon sérieux, je remarque aussi que plus personne ne rebondi sur les deux monstrueux cylindres d'acier dont j'ai posté la vidéo hier. Il y a donc deux pétards prototypes de 40 mètres de haut et de 120 tonnes a vide (1320 tonnes avec le plein) fabriqués en moins de 2 mois, vous direz ce que vous voudrez, c'est tout de même une belle perf....

 

 

 

 

Modifié par brizhell
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, brizhell a dit :

Bon sérieux, je remarque aussi que plus personne ne rebondi sur les deux monstrueux cylindres d'acier dont j'ai posté la vidéo hier

  

 

 

 

 

Vapété ?

 

 

 

 

 

 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, brizhell a dit :

'attends le WE avec impatience pour déguster un petit Coal Ila 12ans d'age.

 

Oui! j'en ai descendu une bouteille ou deux de celui-là.

Mais quand je veux de la tourbe, j'ai toujours une bouteille d'Ardberg en réserve.

 

En fait, il faut peut-être que je crée un fil spiritueux moi, au Bistrot, ce serait indiqué

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Superfulgur a dit :

Vapété ?

 

En fait, Superfulgur, c'est Benjamin Button...

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, brizhell a dit :

Moi je suis juste fan des astronomes filles du Forum 9_99_99_9......

 

Oh l'autre là !.. pffffff..

Attention, d'autres ont essayé, y z'ont ... bref !..

 

:ph34r::D-_--_-

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, brizhell a dit :

Mais l'honnêteté implique aussi une certaine forme de bienveillance qui ne devrait pas inspirer haine outrancière d'un coté et béatitude aveugle de l'autre.

 

J'avoue que je ne supporte plus ce type (je crois que ça se devine -_-). 

Tous ces mensonges éhontés sur ses projets martiens/interplanétaires, cette morgue, ce flux perpétuel d'annonces mirobolantes, ce comportement de Rockstar pour gagner la dévotion des foules de gogos béats qui se pressent et piétinent pour gagner une place à ses "discours" du style showman, cette appropriation incroyable du ciel avec Starlink et le flot de déclarations hypocrites accompagnant le projet, tout ça pour moi finit par noyer sous l'opprobre les vraies réussites du bonhomme (que je ne conteste pas).

Trop c'est trop, même si je comprend bien que, culturellement, la majorité des américains adorent.

Sachant que chez lui l'honnêteté et la bienveillance apparaissent comme des gros mots.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo qu'a apporté brizhell, le SN5 ne s'est pas déjà pris un gros chtar? Y'a un bel enfoncement dans la coqueO.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, vaufrègesI3 a dit :

J'avoue que je ne supporte plus ce type

 

Je suis aussi dans cet état mental vis-à-vis du musc, pour les mêmes raisons. Quel dommage que ses incontestables réussites techniques (jusque là, et avec un dépassement de planning constant de plusieurs années, qu'on lui pardonnerait volontiers s'il n'y avait pas les annonces tonitruantes) ne soient pas accompagnées de qualités humaines. Mais sous cette présidence, ce ne sont plus les qualités humaines qui sont importantes...

 

Bref, oublions l'homme et suivons les aventures de l'entreprise !

 

Jacques

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une rage folle les amis, car non seulement je n'ai pas été compris, mais je viens de passer 2h à rédiger une réponse détaillée sur mon smartphone, qui vient de partir en fumée !!! (ordi en rade !)

Bon, je me calme et j'y reviens !

Brizhell, oui, tu te plantes totalement sur le sens du propos !

Je résume hélas, car j'étais précis, factuel et citais mes sources :

1) Comme Kirth, pour moi être père c'est infiniment plus qu'être seulement géniteur.

2) Musk bosse vraiment comme un taré, c'est attesté par tous ceux qui le côtoient : il n'a aucune disponibilité pour ses enfants.

3) Il lourde un employé récemment, après lui avoir refusé de partir au chevet de sa femme qui accouche, au motif que "quand on bosse chez SpaceX, on doit s'interroger sur ses priorités" : ça montre la place qu'occupe la famille dans les siennes.

4) Il baptise son dernier-né d'un nom de robot pour un motif aussi obscur qu'ésotérique : où est l'intérêt et la place de l'enfant qui devra (sup)porter un tel fardeau si on le laisse faire ?

5) etc. (3 autres au moins, passons).

Inutile d'aller plus loin pour expliquer ce que je pense de sa capacité à assumer sa paternité autrement que par délégation sous une forme ou une autre.

Je peux me tromper naturellement, mais enfin j'ai moi-même eu des enfants, les ai élevés, m'en suis occupé pendant 25 ans, et ces quelques raisons et bien d'autres liées à mon vécu m'ont convaincu que Musk est un profil d'homme qui a tellement d'autres chats à fouetter, que ses gamins, à part porter son nom et tenter d'exister dans l'ombre de son écrasante personnalité, n'auront pas la vie facile sur ce plan, malgré le pognon qui coulera à flot.

D'où ma réflexion - mal formulée sûrement et à l'humour douteux j'en conviens - sur cet excès de plus du bonhomme (6 enfants !) dans un contexte où les gens un peu lucides sont conscients qu'il faut limiter la natalité pour cesser d'agraver la charge qui pèsera de plus en plus sur notre planète, pour simplement amener l'ensemble de sa population à un niveau décent.

Je n'ai jamais dit ni dénié à Musk le droit d'avoir des enfants, évidemment ! - cette tirade sur l'eugénisme est hors sujet me concernant - mais par contre je trouve qu'il abuse et je le dis comme je le pense.

Si chaque couple aujourd'hui sur Terre a 6 enfants, nous serons plus de 20 milliards dans une seule génération !

Ça c'est factuel, on ne peut pas en ignorer les conséquences, ni décréter qu'on s'en fout parce que c'est notre liberté individuelle et souveraine.

Voilà ce que je pense, cette fois sans humour ni aucune envie d'en rire.

Je remarque aussi qu'il faut de plus en plus surveiller ses propos pour ne pas être taxé des pires noms d'espèces dès qu'on a un mot plus haut que l'autre.

Ce sera très vite une incitation au silence en ce qui me concerne, car je ne vais pas passer ma vie à me justifier sur chaque intervention.

Je crois avoir assez montré sur Astrosurf, depuis une vingtaine d'années que j'y interviens régulièrement en mon nom personnel et sans fard, qui je suis réellement, quelles sont mes valeurs, mes opinions, mes critiques, mes respects. J'ai passé l'âge de faire semblant, de me la péter, tout comme de m'aplatir : à prendre ou à laisser, on ne peut pas plaire à tout le monde, et ce n'est pas mon but (même si c'est toujours plus flatteur d'être apprécié que détesté 😉)

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Trop c'est trop, même si je comprend bien que, culturellement, la majorité des américains adorent.

Tu parles de Thomas Pesquet ?

J'ai pas tout suivi...9_9

 

Plus sérieusement, qui finance ces grosses bonbonnes ? La Nasa ? Un fond spéculatif ? Les contribuables ? Lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

Ce post est vraiment en train de partir en sucette et comme disaient les Shadoks "c'est pas en sucettant mais bien en pompant qu'on ira sur Mars" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

 

Ayé, j'ai fait la paix avec mon copain Alain M en MP (j'espère que tu as reçu ma réponse, suis pas certain que ça fonctionne)

 

The show must go on. Musique !

 

 

mus.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, jackbauer a dit :

Ayé, j'ai fait la paix avec mon copain Alain M en MP (j'espère que tu as reçu ma réponse, suis pas certain que ça fonctionne)

 

Tu nous en vois réellement ravis. :)

Parfois ça part en live, on ne sait trop pourquoi.

Je n'ai pas liké ton message parce que le "connard" qui joue des maracas m'exaspère quelque peu. :P

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jackbauer a dit :

Ayé, j'ai fait la paix avec mon copain Alain M en MP (...)The show must go on. Musique !

 

Je crois qu'on peut dire que ce fil a vaillamment résisté aux tests de mise en pression  ^_^  !

Lui.

 

 

.

  • J'aime 7
  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant