jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Le 6/19/2020 à 09:20, vaufrègesI3 a dit :

Trop c'est trop, même si je comprend bien que, culturellement, la majorité des américains adorent.

 

Bonjour;

 

N'exagérons pas, je n'ai jamais lu nulle part cette "adoration" mentionnée?

 

Par contre je n'ai jamais lu autant de haine exprimée ici  envers Musk. Les forums de langue anglaise ne le permettaient pas pour manque de respect, de déscence ou même de politesse.

 

Nous pouvons tous exprimer notre mécontentement, mais de le  haire et de le déshumaniser, c'est violant pour le moins dire. 

 

"Hate speech is so dangerous, going on that slipery slope?"

 

Souhaitant à tous un ciel bien dégagé pour ce solstice, la nuit la plus courte. 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, roul a dit :

Souhaitant à tous un ciel bien dégagé pour ce solstice, la nuit la plus courte. 

 

Merci !

De toute façon chez nous la nuit pluvieuse la plus courte de l'année ça s'arrose :)

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, roul a dit :

je n'ai jamais lu autant de haine exprimée ici  envers Musk

 

Pour ma part mon discours a toujours été le même depuis l'ouverture de ce fil..

Et c'est plutôt de l'agacement et de la consternation liés à ses discours d'halluciné, entre bien d'autres exemples celui sur les millions de terriens fuyant la Terre vers Mars et la nouvelle "race interplanétaire"..

Ce genre de connerie c'est en jet continu : par exemple maintenant, grâce à sa société de neurotechnologie Neuralink et ses implants électroniques pour cerveau humain, il prophétise l'extinction du langage humain dans les cinq ans :|O.o:D : 

 

https://www.marianne.net/societe/quand-elon-musk-prophetise-l-extinction-du-langage-humain

 

Notez que ce serait pas mal qu'il la boucle lui même pendant 5 ans -_-...

 

En réalité le mot "haine" est un peu fort pour lui, c'est quelque chose qui se mérite -_-, et ce serait lui donner bien trop d'importance. 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD Le SN7 a eu un petit problème technique...

 

 

1.jpg

2.png

 

 

 

Modifié par jackbauer
  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait beaucoup de Cosmogol 999 de perdu encore... Mais bon, plus ça rate, plus ça a de chances de réussir.

 

jf

  • J'aime 2
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins la réparation de la partie supérieure à tenu, c'est déjà ça 😀.  Reste à savoir à quelle pression ça a pété. 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Shadoks eux-mêmes seraient morts de rire xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de pire en pire ! :o Tout ce pognon qui part en fumée... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement un test d'épreuve/défaillance, normal donc que cela ai permis à ce proto de faire son premier vol (10m... reste 65millions de km avant Mars :) )

 

https://www.universetoday.com/146671/another-starship-test-ends-in-an-explosion/

 

Extrait Trad google :

Aujourd'hui, SpaceX a connu une autre explosion sur son site de lancement du sud du Texas à Boca Chica, au Texas. Une fois de plus, l'explosion s'est produite lors d'un test de pression cryogénique, où un prototype a été mis sous pression avec de l'azote liquide pour voir comment il tenait. Cette fois-ci, c'était le réservoir d'essai du prototype du 7e vaisseau spatial (SN7), qui était délibérément mis sous pression au point de défaillance - alias. «Testé à défaillance».

Il s'agissait du deuxième test de pression cryogénique à échouer avec le réservoir d'essai SN7, le précédent ayant eu lieu il y a environ une semaine (15 juin 2020). Le but était de tester un nouveau type d'acier inoxydable (Steel 304L) et une nouvelle technique de fabrication que SpaceX a essayée. En testant cet acier à l'a défaillance avec leur réservoir d'essai, ils ont l'intention de découvrir s'il convient mieux à la conception finale du Starship que la série 300 qu'ils utilisaient jusqu'à présent.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après modélisation des structures assemblées, y compris les parties soudées, par les méthodes de calcul par éléments finis, on peut connaître rapidement la tenue des appareils sous pression. On fait ça en France (et aussi aux US) depuis des décennies. Sans faire "mumuse" avec des bidons réels; (Cf Alpave, CETIM, IS,  …).Surtout avec des aciers inox austénitiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini de rigoler ! On passe aux chose sérieuses !!

Le SN5 est déplacé vers le site de lancement (explosion) : ça va tester dur !!!!

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, brizhell a dit :

ça a pété

 

Quand je pense qu'il y a quelques fils tu me traitais limite de "binaire" (comprendre demi mongol) parce que je disais la même chose...

Je vois que tu y viens aussi...

C'est bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

 

La petite vidéo est très amusante non seulement pour le ton presque moqueur et amusé, mais aussi ce qui est brièvement dit: "parfois il faut aller vertical!"

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 hours ago, Superfulgur said:

Quand je pense qu'il y a quelques fils tu me traitais limite de "binaire" (comprendre demi mongol) parce que je disais la même chose...

 

Rhhoooo, mon cher @Superfulgur, tu me prête des intentions bien malveillantes.......

Si tel était vraiment le cas, je n'aurais jamais, mais alors jamais fait en sorte de te laisser la liberté d'interpréter mes propos de manière à te permettre d'utiliser les épithètes "limite" ou "demi"..... Peut être devrais-tu reformuler ta critique en supprimant ces deux adjectifs qualificatifs histoire de recadrer, selon tes critères, l'expression de ma vindicte supposée à ton encontre ? :):):):):)

Je trouve par contre ta remarque presque insultante pour nos amis d’Oulan-Bator et pour ce domaine des mathématiques ou je ne doute pas que tu excellerai dans sa formulation lexicale.... :PxDxDxD

Cela dit, ma phrase comportant à l'origine plus de trois mots, et je comprend que l'effort d'appréhension pour toi soit intense, aussi pour rappeler ce que je demandais précédemment :)

 

On 23/06/2020 at 8:32 PM, brizhell said:

Reste à savoir à quelle pression ça a pété.

 

Donc ma question portait sur un point technique précis et critique concernant l'évolution de ce problème d'ingénierie que toutes les simulations par éléments finis  ne pourront couvrir (j'en ai bouffé pendant mes études et mes premiers boulots) . Cela repose sur un intérêt purement technique pour la problématique des réservoirs  cryogéniques, et non sur un pari à pile ou face sur "va pété, va pas pété".

Ce truc était destiné a voir "comment que ça va pété".... Epicétou.....

 

Et pour conclure, je doit l'avouer, nous autres bretons, somme habitués à des miracles technologiques (clin d'oeil à @Penn)...... Nous,  on hésite pas à faire flotter de bateaux en granit (cherche bien sur google), alors voir voler un starpshitt dans quelque mois/années/décénnies/siècles, pourquoi pas.....

 

 

 

Modifié par brizhell
  • J'adore 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD C'est pourtant vrai :

 

blob.png.53a36b4710a2ce64ceafd31541b066eb.png

 

Alors une fusée martienne en inox alimentaire, ça paraît d'un coup vachement plus réaliste, non ? :D

Sinon, sérieusement (en suis-je capable ?) un test "jusqu'à rupture" est par définition toujours un test réussi :)

Par exemple, chaque année, je coupe 2m de chaque corde semi-statique que j'emploie pour mes singeries quotidiennes, et je les teste jusqu'à rupture sur chocs de facteur 1 avec une gueuse en basalte de 100kg, correspondant au poids d'un bonhomme standard avec tout son barda (ben oui du basalte : je n'ai pas de granite ici, moi :() : à 4 chocs tenus minimum on demeure serein, à 3 on réserve l'usage à des travaux peu exigeants, à 2 on réforme (sachant que neuf, ça tient plus de 10 chocs !)

Seuls les esprits chagrins et les petites natures s'émeuvent du claquement impressionnant accompagné d'un petit nuage de fibres pulvérisées, émis quand ça pète ; mais on reste sûrement loin du fracas d'un tank d'azote liquide bondissant d'enthousiasme dans le ciel texan ! xD

Bien sûr, on pourrait certainement modéliser cette corde, son usure et son vieillissement, par des calculs par éléments finis et des fonctions mathématiques ad oc, ce qui lui éviterait de rétrécir un peu plus chaque année ;)

Mais curieusement, moi ça me rassure davantage de me pendre dessus dès lors qu'elle a surmonté " en chair et en os" - avec succès selon mes critères de sécurité - ce test pourtant radicalement destructif :)

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, brizhell a dit :

Cela repose sur un intérêt purement technique pour la problématique des réservoirs  cryogéniques, et non sur un pari à pile ou face sur "va pété, va pas pété".

Ce truc était destiné a voir "comment que ça va pété".... Epicétou.....

 

Et pour conclure, je doit l'avouer, nous autres bretons, somme habitués à des miracles technologiques (clin d'oeil à @Penn)...... Nous,  on hésite pas à faire flotter de bateaux en granit (cherche bien sur google), alors voir voler un starpshitt dans quelque mois/années/décénnies/siècles, pourquoi pas.....

 

Quoi, Musc est breton et veut faire péter des bateaux cryogéniques en granite?

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
46 minutes ago, Kirth said:

Quoi, Musc est breton et veut faire péter des bateaux cryogéniques en granite?

 

Ils sont partout :ph34r::ph34r:xDxD

Faut-il rappeler que le premier français dans l'espace est breton :)

 

En attendant, le film en accéléré de l'installation du SN5 :

 

Question finition, ils pourraient faire mieux, il y a des creux et des bosses ...

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, brizhell a dit :

En attendant, le film en accéléré de l'installation du SN5 :

     

  

   

Vapété ???

 

 

 

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas ils sont devenus experts en feux d'artifices xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alain MOREAU a dit :

Bien sûr, on pourrait certainement modéliser cette corde, son usure et son vieillissement, par des calculs par éléments finis et des fonctions mathématiques ad oc, ce qui lui éviterait de rétrécir un peu plus chaque année ;)

Mais curieusement, moi ça me rassure davantage de me pendre dessus dès lors qu'elle a surmonté " en chair et en os" - avec succès selon mes critères de sécurité - ce test pourtant radicalement destructif :)

 

Je suis toujours un peu admiratif de ces passionnés qui voient des défis là où d'autres ne voient que futilités, ces conquérants de l'impossible, ces jusquauboutistes , dont l'obsession confine au sublime.

Ainsi en va-t-il de Musk, dont la passion, le moteur, l'idéal, est de devenir le leader mondial de l'explosion de gazomètres.

 

On ne peut pas comprendre, je crois...

 

 

  • J'adore 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 minutes ago, Kirth said:

leader mondial de l'explosion de gazomètres

 

Pari qu'il est en passe de réussir !

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, brizhell a dit :

Et pour conclure, je doit l'avouer, nous autres bretons, somme habitués à des miracles technologiques (clin d'oeil à @Penn)...... Nous,  on hésite pas à faire flotter de bateaux en granit

 

Et voilà, c'est génial, c'est culturel quoi.... 

Suffit de poser son cul sur du granit breton pour rayonner alpha et gamma et être irradié de bonheur !

 

:|:D-_--_-

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

 

Modifié par Penn
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Kirth a dit :

Quoi, Musc est breton et veut faire péter des bateaux cryogéniques en granite?

Bon sang ! Comment voulez-vous que je reste sérieux après ça ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, brizhell a dit :

Question finition, ils pourraient faire mieux, il y a des creux et des bosses ...

Oui, mais dès que c'est gonflé c'est nickel (pas longtemps, mais nickel ! :D)

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant