jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Invité iblack
Il y a 3 heures, Alain MOREAU a dit :

Quand je pense que chez moi on hésite à tirer la chasse tellement on manque d'eau... 🤔

 

Contre pèterie ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Alain MOREAU a dit :

Quand je pense que chez moi on hésite à tirer la chasse tellement on manque d'eau... 🤔

 

En France, c'est bien mieux : le plus souvent les politiques nous confient la chasse.. 

  • J'adore 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

 

Pour ceux qui sont toujours éveillér:

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En fin de vidéo le commentateur confirme aussi la récupération des coiffes.

 

Un article intéressant sur les coûts et la disponibilité des premiers étages de Falcon 9 :

 

https://arstechnica.com/science/2020/06/for-spacex-falcon-9-reuse-is-now-essential/

 

extrait choisis, traduction google :

"Depuis mai 2018, il a été lancé 31 fois une version Block 5 de la fusée Falcon 9, tout en utilisant seulement 10 booster. Autrement dit, la réutilisation a fait économiser à SpaceX le coût de 189 moteurs-fusées Merlin, des dizaines de réservoirs de carburant et de nombreux systèmes avioniques complexes.

 

Le lancement mardi du satellite GPS III construit par Lockheed Martin ajoutera donc un nouveau booster à la flotte de fusées de premier étage de SpaceX. La société a également deux nouveaux boosters de premier étage Falcon 9 dans le pipeline, avec une autre mission GPS III à venir en août, puis la mission Crew-1 transportant quatre astronautes de la NASA vers la Station spatiale internationale probablement en septembre.

Pour mener à bien toutes ces missions, la société devra continuer à retourner avec succès ses premières étapes, repousser au-delà de cinq vols par booster, et éventuellement réduire encore le délai d'exécution entre les missions. Jusqu'à présent, le record de la société pour le temps requis pour vérifier et recertifier une première étape du Falcon 9 pour le vol est de 63 jours.

Néanmoins, SpaceX devra être prudent dans la gestion de sa flotte. La société prévoit un deuxième semestre 2020 chargé, avec environ six lancements de satellites Internet Starlink supplémentaires, plusieurs missions commerciales, quelques lancements de la NASA et quelques lancements militaires américains sur son manifeste."

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est reparti pour les tests à Boca Chica : le SN5 soumis à la torture

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test cryo complété ....

 

 

Démontage du simulateur de charge hier et probablement le montage d'un moteur rapidement...

 

Vapété ?

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vapété chais pas :) pitète ;)

Mais purée, ça souffle dur dans la rue du quai chez eux ;)

Bonne journée,

AG

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récente chronique dans Le Monde

L 'auteur tente d'expliquer pourquoi la valeur de l'entreprise Tesla à été multipliée par trois (!) depuis le début de l'année...

 

 

image.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, sauf qu'Amazon et surtout Apple, font des profits substantiels, eux... Et au niveau technologie des piles, il ne me semble pas que Tesla ait tant innové que ça. J'ai même cru comprendre que ses merveilleuses voitures étaient bourrées de ... banales 18650, qu'on peut trouver dans des skateboards et autres trottinettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, à Boca Chica, on vient d'installer une jolie petite grue...

Elle va servir à construire le bâtiment où sera assemblé le "Super Heavy" (le 1er étage du Starship)

Espérons qu'il n'y ait pas de tornade dans les environs...

 

 

f7.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le même genre de grue qui va monter l'ELT au Cero Armazone, non ?

Allez, on prend les paris : lequel, de l'ELT ou du Starship, nous rapprochera le premier des étoiles ? ^_^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alain MOREAU a dit :

Allez, on prend les paris : lequel, de l'ELT ou du Starship, nous rapprochera le premier des étoiles ? ^_^

 

 

En vérité, il faudra encore longtemps compter sur les poètes :|..

 

Il est tard; l'astronome aux veilles obstinées,
Sur sa tour, dans le ciel où meurt le dernier bruit
Cherche des îles d'or, et le front dans la nuit,
Regarde à l'infini blanchir des matinées.

(Sully Prudhomme)

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Alain MOREAU a dit :

lequel, de l'ELT ou du Starship, nous rapprochera le premier des étoiles ?

 

Allez, je me lance (moins poétiquement):

Starship en orbite : 2024 (on a le temps d'en voir exploser quelques-unes encore)

Première lumière ELT : 2026

 

Mais c'est quand même l'ELT qui nous rapprochera le plus !

 

Jacques

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/07/2020 à 17:45, Kaptain a dit :

Et au niveau technologie des piles, il ne me semble pas que Tesla ait tant innové que ça. J'ai même cru comprendre que ses merveilleuses voitures étaient bourrées de ... banales 18650, qu'on peut trouver dans des skateboards et autres trottinettes...

" Non La terre n'est pas plate " xD

Tesla M3 dual motor

Batterie 80 kWh ( soit  4416 batteries au format 18650 )

Poids total des batteries  477. 3kg

 

Batterie Sony 18650 2600 mAh   :(

 

j'espère que tu sais faire le calcul ! xD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ta question... On approche en fait des 600kgs de batteries. Au départ, des 18650 Panasonic.

Aujourd'hui, Tesla a augmenté un peu la taille de ces petites piles et je crois qu'ils les produisent eux-même.

Elles sont juste regroupées en "packs', refroidies par un liquide pour éviter les surchauffes qui pourraient provoquer des incendies : le lithium, ça prend feu très facilement...

Descend un peu dans cette page et tu verras un schéma explicatif :

https://www.quora.com/How-are-the-Tesla-18650-cells-in-the-battery-pack-cooled

Tu peux même en acheter si tu veux :

https://fr.made-in-china.com/co_hybattery/product_High-Power-Rechargeable-Panasonic-Li-Ion-Battery-NCR18650bb-3400mAh-Lithium-18650-Battery-for-Tesla-Car_egyyssygy.html

https://evshop.eu/fr/batteries/135-cellule-18650-de-tesla-model-s-p100.html

A moins que je n'aie pas compris ta remarque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, STARBIRD a dit :

Et au niveau technologie des piles, il ne me semble pas que Tesla ait tant innové

 

Bonjour:

 

Ce que tu as écrit est incorrecte, il y a eu pas mal d'améliorations faites, non seulement en capacité des batteries, de recharge et de fabrication. J e crois que c'est en partie pourquoi les actions de Tesla flambent. Ne pas oublier les multitudes de législations en cours dans pas mal de pays. 

 

C'est une industrie très jeune et extrêmement compétitive, Tesla est très bien placée pour le moment et doivent  impérativement innover--sinon?

 

D'ailleurs Tesla est entrain de finir la seconde plus grande usine (en superficie) pour fabriquer ces batteries.

 

Je lisait quand je suis venu sur ce forum, vos critiques par certains m'aurifiaient. Puis petit à petit je me suis rendu compte que  ce que Musk fait est totalement étrange vue de la France. Ce serait impossible de faire ce genre d'activités en France! Posez vous la question pourquoi la Californie, puis un coin perdu du Texas. C'est tellement différent!

 

Bon ciel,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, roul a dit :

D'ailleurs Tesla est entrain de finir la seconde plus grande usine (en superficie) pour fabriquer ces batteries.

 

Après que l'homme a mis sur Terre sa couche de carbone, de produits chimiques, de plastiques et de pesticides, bienvenue au saupoudrage en masse de batteries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 photos de la dernière mission en date (30 juin) d'une Falcon-9 (une du décollage et trois du retour du 1er étage) :

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Modifié par jackbauer
  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

 

Si je peux me permettre: àT+000005:3 on voit  l'atterisage en vidéo mais loin de la qualité des photos postées par Jack, mais c'est tout  de même impressionnant surtout pour la précision.

 

Voir à T+000005:30

 

 

 

 

Bon ciel,

Modifié par roul
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne s'en lasse pas ; Encore jamais vu sous cet angle :

 

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traduction pour les non anglicans :

 

<< Lorsque Elon Musk disait qu'il n'était pas barge j'ai pensé qu'il était fou . En fait il l'était bien et je n'en douterai jamais quoiqu'il dise encore >>

  

Ne me remerciez pas c'est bien naturel :D 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alain 31 a dit :

 

Traduction pour les non anglicans :

 

<< Lorsque Elon Musk disait qu'il n'était pas barge j'ai pensé qu'il était fou . En fait il l'était bien et je n'en douterai jamais quoiqu'il dise encore >>

  

 

Bonjour:

 

Not even close! Tu peux trouver une traduction sur google!

 

 

Le 7/7/2020 à 01:42, Alain 31 a dit :

Après que l'homme a mis sur Terre sa couche de carbone, de produits chimiques, de plastiques et de pesticides,

 

C'est tout de même mieux que le diesel qui noircie nos vielles pierres et surtout nos poumons!

Pesticides???

 

 

Il y a 4 heures, jackbauer a dit :

On ne s'en lasse pas ; Encore jamais vu sous cet angle :

 

 

Merci  pour cette bien meilleur vidéo. Impressionnant!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, roul a dit :

Not even close! Tu peux trouver une traduction sur google!

 

Même pas proche ?

Bah google c'est de la traduction mot à mot . Je préfère faire ressortir la substantifique moelle du texte xD

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, jackbauer a dit :

On ne s'en lasse pas ; Encore jamais vu sous cet angle :

 

 

 

Si Scott Kelly a vraiment dit ça (je me méfie toujours des citations sans source) il est encore plus con que je pensais (pardon my french... petite blague linguistique pour faire plaisir à Raoul).

 

Le programme Falcon est une belle réussite technologique et le retour des premiers étages est spectaculaire, c'est sur. Mais ça n’empêche pas Musk de débloquer sévère sur plein d'autre sujets.

 

Tiens par exemple celle-la: 

 

 

Si Scott Kelly n'est pas du même bord politique que son frère (qui se présente pour un poste de sénateur en Arizona sous l’étiquette démocrate) il peut se lancer dans le déni de coronavirus. Sinon il ne lui reste plus qu'à regretter sa confiance dans le gourou Musk, lanceur (et récupérateur !) fusées, sauveur d'enfants coincés dans les grottes, colonisateur de Mars et brillant épidémiologiste.

 

Encore pour faire plaisir à Roul, les anglophones ont une expression pour ça: even a broken clock is right twice a day.

 

Je dirais même: even a broken clown is right twice a day

 

jf

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant