jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Callisto comme véhicule expérimental

Avec Callisto, la France, l'Allemagne et le Japon vont tester : pigeo, yoyota, reno, bmv, merco...

Avec 4 roues version coupé rouge ?

Ah non j'ai trouvé ce sera une "Reno" > "Peinture B14 Marron Callisto pour voiture Renault" 

 

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Avec Callisto, la France, l'Allemagne et le Japon vont tester la récupération et la réutilisation d’un 1er étage de lanceur"

 

Chui achetement fier d'être Français, jamais personne n'avait eu l'idée de faire çà.

 

Et çà dans même pas trois ans!

 

Vont moins faire les malins le Ricains!

 

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, michelR a dit :

Chui achetement fier d'être Français, jamais personne n'avait eu l'idée de faire çà.

 

Et çà dans même pas trois ans!

 

Vont moins faire les malins le Ricains!

 

:D

 

 

Bonsoir:

 

Se servir de mot dérogatoire pour décrire les habitants d'un pays ou d'un autre(Américains) te fait perdre toute crédibilité.

Nous sommes tous des accidents d'être né dans un pays ou un autre.

Enfin le nationalisme est nocif dans nos débats et partages de vues et opinions.

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, roul a dit :

Bonsoir:

 

Se servir de mot dérogatoire pour décrire les habitants d'un pays ou d'un autre(Américains) te fait perdre toute crédibilité.

Nous sommes tous des accidents d'être né dans un pays ou un autre.

Enfin le nationalisme est nocif dans nos débats et partages de vues et opinions.

 

Bon ciel,

 

Ricain, c'est à peu près l'équivalent de frenchies, il n'y a rien de bien méchant là-dedans.

 

Allez Roul, un peu de culture:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que roul a un problème avec le second degrés.

 

En fait c'était juste pour me foutre de la gueule des Français et des Allemands qui nous expliquent que dans au minimum dans 3 ans il vont peut-être être capables de récupérer un étage de fusée alors qu'ils ont passé leur temps à expliquer que c'était une connerie quand SpaceX le faisait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Désolé iblack, mais merci quand même ;))

Roul, il y a un truc typiquement français qui s'appelle l'auto-dérision : une forme d'autocritique relevée d'une pointe de cynisme et d'un soupçon d'humour noir, consistant à caricaturer par l'absurde ce qu'on pense vraiment, en affirmant des trucs tellement énormes et contraires à l'évidence, qu'on laisse à son public le soin de piger le réel fond de sa pensée...

Évidemment, avant de pouvoir rire de soi-même en invitant les autres à faire de même, il faut déjà être capable de comprendre et admettre ses propres bêtises, puis de les partager avec des gens capables de rire des leurs : un exercice qui demande humilité et mise en perspective critique de part et d'autre, sous ses dehors humoristiques d'invitation à une certaine complicité.

Appliquée là-dessus, une grille de lecture invariablement moralisatrice, sentencieuse, définitivement crispée sur le premier degré, et ne remettant jamais en question ses propres certitudes, ne peut qu'échouer à saisir le sens véritable et l'esprit du propos.

Navred, c'est dommage car ce fonctionnement n'aide guère à s'ouvrir l'esprit à des points de vue contradictoires : ce qui revient par récurrence dans tes propos, Roul, c'est que la moindre de nos critiques relèverait forcément d'un anti-américanisme primaire, sans jamais noter que nous sommes tout aussi critiques envers nous-mêmes et notre propre société. Parfois trop, pensent certains, qui dénoncent à juste titre comment le fameux "french bashing" a fini par miner insidieusement de l'intérieur la confiance des français en leurs propres capacités. Or à qui profite la sinistrose ? Pas aux sinistrés, assurément.

Pourtant aux US aussi des voix s'élèvent pour dénoncer les excès caricaturaux du système "à l'américaine".

Tâche de prendre un peu de recul avec tes convictions personnelles parfois, et essaie de comprendre un peu les nôtres : tu es en France ici.

L'opinion critique qui s'exprime parfois vigoureusement en ces pages n'est que le reflet de la façon dont est perçue l'hégémonie américaine par les français (et plus généralement par le reste du monde), pas forcément enclins à se soumettre sans protester à cet impérialisme dénué de morale et de compassion, mû malgré ses beaux discours sur la liberté et la démocratie, par ses seuls intérêts matérialistes et ses appétits de pouvoir sans limites, cette nation dominatrice prête à tout pour les assouvir, si peu soucieuse de qui que ce soit d'autre que d'elle-même.

Mais pour revenir au sujet de ce fil(m;)), ne boudons pas notre plaisir : une bagnole dans l'espace, c'est la classe !

Quant aux myriades de petites lucioles Starlink et aux Balaises de Fucking Rockets, elles nous vendent une fois de plus du rêve américain, inaccessible au plus grand nombre, du miroir aux alouettes et des paillettes dorées comme à Végas (en attendant Véga comme on attend Godot, au bord de la Zone 51 toute proche, voir ci-dessous).

Mais qu'importe le breuvage pourvu qu'on ait l'ivresse, isn't it ?

 

https://images.app.goo.gl/MrdgSUVDdd3Rri5Y6

(même par pure curiosité anthropologique, je ne suis pas sûr d'avoir envie de m'immerger dans une telle concentration de dingues, armés d'autant de flingues que de sabres lasers, des fois qu'ils ne soient pas tous inoffensifs...)

 

Modifié par Alain MOREAU
Je me modère, restons zen.
  • J'aime 2
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

Sacré @roul, t'en loupe pas une. Allez, God Bless You et Amen... ;)

Modifié par iblack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/07/2020 à 10:22, Kaptain a dit :

Il sait visiblement jouer avec le pognon

 

Il n'y a guère de doute là dessus..

Comment dire..  le père Elon... ben il préfèrerait quand même hériter à la poste que passer à la postérité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff ! Je la trouve dure celle-là : je croyais l'avoir trouvée mais ça ne colle pas parfaitement...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, vaufrègesI3 a dit :
Le 7/16/2020 à 01:22, Kaptain a dit :

Il sait visiblement jouer avec le pognon

 

Il n'y a guère de doute là dessus..

Comment dire..  le père Elon... ben il préfèrerait quand même hériter à la poste que passer à la postérité..

 

Bonsoir:

 

Je ne sais pas pourquoi, mais je vais ajouter de l'huile sur VOTRE feu!

Ne savez vous pas que Musk veut être "enterré" sur Mars?

En pensant qu'il a au moins une trentaine d'années pour réaliser son rêve.

A chacun son rêve.

 

Encore une fois être entrepreneur avec des grands rêves n'est pas pour tout le monde.

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, roul a dit :

être entrepreneur avec des grands rêves n'est pas pour tout le monde.

 

Si un "grand rêve" consiste à être "enterré sur Mars", il y a de quoi être inquiet sur la santé mentale de celui ou ceux qui fantasme(nt) sur ce genre d'hérésie.. pour ne pas dire "débilité"..

C'est de la com' Raoul, de la com' entre autres pour les gogos qui se voient bientôt s'épanouir -_- dans les "colonies martiennes" comme ils vont en villégiature aux Caraïbes ou en Polynésie. Même dans 30 ans..50 ans, ce sera toujours aussi débile et criminel de balancer de telles inepties.

Que Musk laisse Mars tranquille et inviolée, et surtout qu'il y laisse le champ libre à la science (dont il se contrefout) pour étudier cette planète qui peut encore nous en dire beaucoup sur notre Terre et le système solaire !

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est la classe ! Je trouve la carrosserie du rover martien au premier plan esthétiquement plus réussie que celle de Curiosity

(ils sont moins bons que chez Space X les designers de la Nasa...).

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La véritable innovation de chez Space X sera le jour où ils dizaïneront une paire de tongs à utiliser sur Mars. Là, je serai épaté.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les soudures ont l'air plus propres sur ce modèle, vu qu'on les voit pas. C'est plus classe, et le look me rappelle les "Météor" que je lisais en BD quand j'avais 10 ans. Finalement, le Musk, il revient assez vers les années 50 avec ses fusées à la Tintin qui reviennent sur terre comme dans On a marché sur la lune... :)

  • J'aime 1
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Christophe Pellier, Maître des filtres" :x

T'aurais pas en stock un filtre d'amour, des fois ?

Qui fait disparaître ceux qui m'aiment pas et qui me fait briller aux yeux des filles :D

Sinon j'adore comment t'as francisé designer 👍😄

(le superbe suppositoire nickel-chrome, plus haut, y aurait pas moyen de l'imprimer en 3D ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Alain MOREAU a dit :

le superbe suppositoire nickel-chrome, plus haut, y aurait pas moyen de l'imprimer en 3D ?

 

Il y a un rapport avec la prouesse artistique de Paul McCarthy en 2014 sur la place Vendôme ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument aucun.

Quoique un certain Lamarck eût déclamé paraît-il : "la fonction crée l'orgasme" ou un truc du genre... (mes cours scientifico-philosophiques sont loin, j'me rappelle pubien 😄)

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alain MOREAU a dit :

"Christophe Pellier, Maître des filtres" :x

T'aurais pas en stock un filtre d'amour, des fois ?

Qui fait disparaître ceux qui m'aiment pas et qui me fait briller aux yeux des filles :D

Alain, hélas, à un détail orthographique près, je n'ai pas choisi la bonne spécialité... :) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lancement et récupération du 1er étage réussis : la routine ! :)

 

 

Modifié par jackbauer
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

51 jours entre 2 lancements pour le même 1er étage : le record de la navette (55 jours) est battu

 

 

 

 

Et la coiffe a été récupérée également !

 

 

Modifié par jackbauer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Alain MOREAU a dit :

francisé designer

 

Mais mais ! design vient du Latin Designare :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant