jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Complique pas Pascal, complique pas : déjà que je viens de me faire recaler avec mon filtre d'amour...

Pourtant c'était mignon, logique, et tout et tout : ben non, paf, on n'a pas le droit de l'écrire comme on veut, c'est le Maître des Filtres qui l'a dit !

Faut pas confondre potion et passoire (même si on n'obtient pas l'une sans l'autre).

C'est comme les bosons et les fermions, quoi, pour simplifier xD

Modifié par Alain MOREAU
Ce pavé tactile écrit vraiment n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o Génial !

Séquence montrant la récupération d'une des deux demi-coiffes de la Falcon lancée hier 

 

 

 

Photo du navire avec son filet : une sorte de chalutier à l'envers... :D

 

 

raw.jpg

 

 

P.S : peut-être qu'ils arrivent à chopper des poissons volant ? xD

 

 

 

Modifié par jackbauer
  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me bluffe c'est la maniabilité et la vitesse nécessaires du bateau pour réussir à se positionner juste dessous (le filet n'est pas immense quand même, et ça descend vite...)

Ils ont un système pour piloter la voile ?

Modifié par Alain MOREAU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Alain MOREAU a dit :

Moi ce qui me bluffe c'est la maniabilité et la vitesse nécessaires du bateau pour réussir à  se positionner juste dessous (le filet n'est pas immense quand même, et ça descend vite...)

 

Ils ont eu beaucoup d'échecs, souvent ils récupèrent les demi-coiffes dans l'eau (je ne sais pas si elles sont réutilisables dans ce cas de figure)

Une autre vidéo :

 

 

 

 

 
Modifié par jackbauer
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry : j'ai précisé ma question entre-temps.

Je me demandais s'ils ont trouvé un moyen de stabiliser, voire orienter la trajectoire en descente, automatique ou pas, car cette aile, vu son profil, semble potentiellement dirigeable ? Ça faciliterait peut-être le travail du bateau ?

Un autre problème se pose dans le cas contraire : les 2 demi-coiffes risquent de se poser proches l'une de l'autre, ce qui rend dangereuse leur récupération simultanée avec deux navires devant manœuvrer rapidement sans se gêner ni surtout se rentrer dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alain MOREAU a dit :

Je me demandais s'ils ont trouvé un moyen de stabiliser, voire orienter la trajectoire en descente, automatique ou pas, car cette aile, vu son profil, semble potentiellement dirigeable ? Ça faciliterait peut-être le travail du bateau ?

Un autre problème se pose dans le cas contraire : les 2 demi-coiffes risquent de se poser proches l'une de l'autre, ce qui rend dangereuse leur récupération simultanée avec deux navires devant manœuvrer rapidement sans se gêner ni surtout se rentrer dedans !

 

Il y a deux bateaux (un par demi-coiffe !). Plus la barge qui récupère le 1er étage, ça fait 3 navires à déployer lorsqu'ils veulent tout récupérer...

En ce qui concerne le parafoil, il y a un guidage :

 

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/spacex-falcon-9-spacex-poursuit-efforts-recuperer-coiffes-son-lanceur-72166/

 

"...Chacune de ces demi-coiffes est équipée de propulseurs de contrôle à gaz froid pour les orienter et d'un parafoil pour effectuer un atterrissage en douceur. Lorsque ces demi-coiffes arrivent à une hauteur de 8.000 mètres par rapport au sol terrestre, elles déploient leur parafoil à une vitesse d'environ Mach 0.5. Ces voiles sont équipées d'un GPS qui permet de les guider vers le Mr Steven (nom du navire)..."

 

 

La liste (et le résultat) de toutes les tentatives de récup des coiffes depuis 2016 :

 

https://spacexfleet.com/fairing-data/

 

 

Modifié par jackbauer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elon Musk novateur dans la récupération de coiffes dans un filet ? 

 

Allons, allons Roul ! 

 

 

 

Capture.PNG

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

 

Si la moitié d'une coiffe coute $3 millions, quel est le cout de la récupération avec 3 bateaux filets? Après tout ces bateaux ont un prix aussi?

 

Merci pour ces vidéos (amusantes.)

 

Bon ciel,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, roul a dit :

Si la moitié d'une coiffe coute $3 millions, quel est le cout de la récupération avec 3 bateaux filets? Après tout ces bateaux ont un prix aussi?

 

 

D'après ce que j'ai lu, la barge et les deux navires ne sont pas la propriété de SpaceX mais sont en location, ce qui limite les coûts. Et comme l'opération est renouvelée à chaque lancement, c'est la preuve que c'est rentable, même si personne ne connait les chiffres exactes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça rigole plus ! Fini les "soudeurs mexicains" (dixit Alain M) : des robots viennent d'arriver à Boca Chica pour souder les tronçons des prochains prototypes...

 

 

rob.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de près ça fait un peu bricolo le vaisseau des étoiles...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a qui roulent leur pétard d'autres les soudent.

 

Enfin cela doit représenter un petit investissement que je ne laisserais pas si près du gros machin derrière sur la photo...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/18/2020 à 16:11, Alain MOREAU a dit :

L'opinion critique qui s'exprime parfois vigoureusement en ces pages n'est que le reflet de la façon dont est perçue l'hégémonie américaine par les français. . .

 

Bonsoir:

 

Les généralisations comme celle ci, préjugés et critiques sans contexte ne font que renforcer l'ignorance. Vaut mieux laisser de côté nationalité, ethnie, religion et politique qui bien trop souvent nous séparent. . .

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains américains peuvent être aussi très critiques, mon cher Roul :

 

Citation

Le cabinet d'études GLJ évoque un "maquillage des comptes"

"Je ne pourrais pas être plus baissier "bearish" sur le titre Tesla" annonce d'emblée le fondateur et président du cabinet d'études GLJ Research Gordon Johnson dans une interview donnée à Yahoo Finance. S'il admet s'être fait botter les fesses ("kicked my butt" dans le texte) lors du récent rallye boursier de Tesla, l'analyste persiste et signe en affirmant que "le titre est complètement déconnecté de la réalité". "Ils n'ont jamais vraiment fait de bénéfice et nous pensons qu'ils vont encore perdre de l'argent cette année" ajoute-t-il, estimant que le groupe "pourrait être en train de maquiller ses comptes ("could be cooking his books").

Il dénonce notamment le fait que "si vous demandez aux investisseurs, ils considèrent Tesla comme une valeur dite d'hyper-croissance mais il faut regarder la réalité des chiffres, les revenus du groupe n'ont pas vraiment augmenté depuis le 4e trimestre 2018". "La valorisation du groupe atteint près de 300 milliards de dollars, plus du double de celle de Volkswagen alors que Tesla a vendu 365.000 véhicules en 2019 contre 10 millions pour le constructeur allemand, sans faire croître ses revenus donc nous pensons que le titre va revenir sur Terre d'ici la fin de l'année" explique-t-il.

 

L'article complet :

https://www.tradingsat.com/tesla-inc-US88160R1014/actualites/tesla-inc-que-cachent-les-resultats-de-tesla-923549.html

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Adlucem a dit :

Oui, nous sommes nombreux ici à avoir cette démangeaison de l'à propos en espérant la chute de Tesla aux States… !

 

Bonjour:

 

Pourquoi souhaiter l'échec à quelqu'un qui essaie d'améliorer l'air dans nos villes?

 

"Si cinquante millions de français disent une chose stupide, ça reste toujours une chose stupide"-- Anatole France

 

Comment peut on former une opinion sans l'avoir essayée?

 

Vaufrèges: ce graphique a déjà été utilisé pour bien d'autres sujets.

Si on pouvait dégonfler l'orgueil humaine nous serions toujours dans nos grottes!  ;-)

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, roul a dit :

 

Pourquoi souhaiter l'échec à quelqu'un qui essaie d'améliorer l'air dans nos villes?

C'est ça la principale motivation d'Elon???

Je n'avais pas encore entendu cette version de ses motivations profondes.

En fait Roul, tu penses que c'est un philanthrope?

 

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carson Block, a longtime Musk critic and well-known Tesla short-seller, recently confessed to Bloomberg, "I’m not short the stock, thank God." He adds, "Short it at your own risk. I wouldn’t do that." Block elaborates, "It’s one thing to bet on Elon Musk, but it’s another thing to bet against him.”

 

Traduction hors roul xD

Carson Block, un critique de longue date Musk et bien connu  vendeur à découvert de Tesla, a récemment avoué à Bloomberg, "Je ne suis pas un shorter  de l’action, Dieu merci." Il ajoute, "si vous shortez ,c'est  à vos propres risques. Block ajoute : « C’est une chose de parier sur Elon Musk, mais c’en est une autre de parier contre lui. »

Modifié par STARBIRD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas non plus persuadé que l'objectif de Monsieur Musk soit "d'améliorer l'air dans nos villes"..

En tout cas, on va dire que ce n'est pas vraiment très concluant à Boca Chica :| xD :

 

5f1aaf8fc1b9f_Capturedcran(2).png.6b0881eb0d974aaee33867f8eba9482b.png

 

 

Bon... Y paraît - dixit @roul - que c'est "un entrepreneur avec des grands rêves et ce n'est pas pour tout le monde".

 

Entre autres couillonnades, son "grand rêve d'entrepreneur" c'est d'être enterré sur Mars :/

Et si je te résume @roul , Mars c'est la planète que tu trouves - je cite ton commentaire sur le fil de Curiosity  -"sinistre et cauchemardesque". 

Est-ce que tu estimes vraiment que vouloir être enterré sur Mars est digne d'être appelé un "grand rêve d'entrepreneur" ??????????????...

o.O:|:/xD

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Kaptain a dit :

En petite citadine de ville, la concurrence chinoise et européenne arrive !

 

On en est où de la voiture à air comprimé ?

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant