jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Apapété.....

Modifié par brizhell
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire et la grande majorité de ceux qui ne voulaient rien faire". Confusius.

Perso, j'aimerais bien qu'il ne fasse rien!

Modifié par eric g
j'ai oublié les guillemets!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, jackbauer a dit :

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça va décoller dans pas longtemps !!!

 

Merci Jack ! (après cette volée de bois vert, on a failli perdre le fil du vol de Starship 🙃😁)

 

Le 30/07/2020 à 22:20, STARBIRD a dit :

Mentez ,mentez et mentez , plus le mensonge sera colossal et plus il en restera quelque chose 

............................

Le 30/07/2020 à 22:20, STARBIRD a dit :

 .............................

Cordialement

 

Ah bah c'est gentil de préciser : on aurait failli avoir un doute, sinon :D

À part ça et nous prendre pour des débiles, tu peux nous résumer en quelques mots tes convictions personnelles, sans agressivité mais avec des arguments construits s'il te plaît ?

Si ce n'est pas abuser de ta cordialité ?

 

Car entre nous (parce qu'on n'en parlerait pas sur un forum, sinon;)) je connais plusieurs intervenants ici qui sont à des titres divers de vieux loups de la finance, que tu vas faire doucement rigoler xD : les bonnes analyses sont autrement détachées, pénétrantes, leurs sources plus fiables, non médiatisées, et quand elles indiquent de prendre position c'est sans émotivité, affectivité, ni parti-pris idéologique, ni aucune autre forme l'irrationalité, bien qu'intégrant évidemment tous ces facteurs humains pour les orienter.

Ceux qui tirent les marrons du feu ne prétendent jamais rien publiquement : ils observent et agissent en silence.

Grâce à quoi ils conservent ce coup d'avance qui donne une main gagnante.

La bulle financière Tesla n'existe que parce qu'elle permet aux vrais professionnels de la finance de se gaver pour le moment sur le dos des crédules croyants, les premiers surfant sur l'enthousiasme suscité par le gourou Musk chez ses adeptes, prêts à acheter les yeux fermés ses promesses les plus délirantes en crachant au bassinet.

On les reconnaît à ce qu'aucun argument raisonnable ne saurait faire vaciller leur foi.

Qui va ramasser la mise finale à ce jeu-là à ton avis ?

Depuis que le monde est monde il en va ainsi : les lucides pragmatiques, à sang-froid et discrets, tondent les idéalistes naïfs impulsifs, qui sont leurs proies faciles.

Toute bulle financière ne dure que le temps que les pros veulent bien soutenir ce petit jeu pour leur seul et unique profit, jeu dont ils ne sont jamais dupes, crois-le bien. C'est la seule raison pour laquelle Musk ne s'est pas encore fait défoncer la gueule par la finance internationale, qui est apolitique, athée, sans état d'âme, et ne s'intéresse à ses prophéties délirantes qu'exclusivement pour en tirer bénéfice. Quand ça bascule, le mouvement est si rapide qu'aucune réaction humaine n'est assez prompte pour le contrer.

La richesse (et donc la puissance) de Musk actuellement, est essentiellement virtuelle, et dès lors totalement illusoire, d'une vulnérabilité absolue : le seul pouvoir qui soit réellement entre ses propres mains est celui de sa communication, de sa capacité à vendre du rêve à ceux qui y croient en lui faisant confiance.

Cette capacité repose ainsi sur une abstraction éminemment versatile chez l'humain en troupeau, que la moindre erreur peut déstabiliser en un battement de cil.

Croire que la finance internationale peut l'ignorer relève littéralement d'un sentiment de supériorité et d'un aveuglement à peine croyables ! 

Il est fascinant d'observer combien cette croisade contre notre prétendue arrogance se montre elle-même à ce point arrogante, sans rire, et si profondément ignorante des choses élémentaires la vie, finalement.

De croyance à croisade il n'y a qu'un pas : celui où mène la foi au nom de laquelle le sentiment de supériorité se croit autorisé à convertir de force les incroyants.

Quitte à pourfendre les réfractaires, ils ne méritent que cela, ces chiens d'hérétiques !


Moi ce que je crois surtout, c'est que la psychologie de toute personne qui se croit - ou croit sa communauté d'appartenance - supérieure aux autres, ne supporte pas d'être contestée dans ses certitudes de supériorité.

Quelle que soit l'entité considérée, même combat.

À un degré poussé, c'est parfaitement pathologique et extrêmement toxique.

Bien sûr cela vaut aussi pour un groupe, une nation, une communauté religieuse, dès lors que l'identité individuelle s'efface devant l'identité collective, et que le fantasme de la légende personnelle entre en résonance avec celui d'une destinée collective superlative,  déniant à l'autre jusqu'au droit d'exister dans la dissonance : attention danger !

C'est ainsi qu'est toujours advenu le pire de l'(in)humanité.

Voilà un complexe abondamment documenté en psychologie, en sociologie, en histoire, dont, malgré ma débilité, je pourrais citer d'innombrables pages de références au-dessus de tout soupçon, traduites dans toutes les langues tant il est universel (mais ça pourrait lasser l'esprit rétif à toute introspection, je le comprends - tout juste et avec effort car je suis débile - mais un peu quand même, puisqu'il faut bien me résigner à la nature humaine, y compris dans son pire :)).

Donc ma question serait plutôt, STARBIRD : qu'est ce qui motive cette (dé)charge publique ? Qu'est-elle censée démontrer, à part un pathétique besoin de se croire SUPÉRIEUR (les MAJUSCULES du pseudo) et une incapacité à accepter qu'on puisse être profondément en désaccord avec toi, avec des arguments pourtant tout aussi recevables, à minima, y compris par une lecture très différente des mêmes informations ?

Ta première phrase, à elle seule, livre un raccourci saisissant de cette psychologie symptomatique : si on n'est pas d'accord avec toi, c'est qu'on ment !

???

L'éventualité qu'on puisse ne pas être d'accord, mais tout à fait sincère, n'a pas su effleurer ton esprit SUPÉRIEUR...?

👍

Merci d'être venu éclairer nos lanternes de vieux cons ayant vu passer des générations de génies autoproclamés, invariablement persuadés d'être le summum de la Création, jusqu'à ce que la vraie vie les rattrape et les recadre plus ou moins brutalement.

 

En attendant, on n'aura plus bien longtemps à attendre pour savoir si ce nouvel avatar de la future prochaine Big Fucking Rocket va faire pschitt, boum ou crac-boum-hue ! xD

 

 

Modifié par Alain MOREAU
  • J'aime 5
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Alain MOREAU a dit :

la future prochaine Big Fucking Rocket va faire pschitt, boum ou crac-boum-hue ! xD

 

on verra bien, mais la mienne j'espère qu'elle va pas faire pschitt !

Ah ! Dutronc ! J'aimeeeeuuu les fiiiiii-lllleees... :x:x:x

  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alain MOREAU a dit :

La bulle financière Tesla n'existe que parce qu'elle permet aux vrais professionnels

 

 

Bonsoir:

 

Ton blabla démontre que les risques financiers ne sont pas pour toi.

C'est  le crédit ou l'emprunt, les investisseurs prenant des risques financiers qui font avancer la machine à vapeur!

 

Si on aime pas la chaleur on ne deviendra pas chef de cuisine!

Si on aime pas la boue on n'est pas fait pour être jardinier! 

 

Ce n'est pas pour la majorité d'entre nous que de prendre des risques avec notre  argent si difficilement gagnée!

Sans risque on ne faira rien!

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, roul a dit :

Ton blabla démontre que les risques financiers ne sont pas pour toi.

........

Ce n'est pas pour la majorité d'entre nous que de prendre des risques avec notre  argent si difficilement gagnée!

Sans risque on ne faira rien!

 

Mon pauvre ami, j'ai perdu plus en investissements hasardeux que tu ne saurais l'imaginer, voire peut-être même l'avoir gagné dans une vie entière de travail ! 

Et c'était toujours le fruit du mien, pas l'héritage facile d'un aïeul providentiel...

Aussi, vois-tu, point d'arrogance dans ce constat : il n'y a pas de quoi pavoiser. Mais matière à en tirer des leçons, oui, assurément, et payées au prix fort !

Quand tu te lèves chaque matin en devant à tes banques l'équivalent de ton salaire mensuel de plus que la veille, il faut avoir les nerfs solides pour faire face à la situation sans paniquer, car les banquiers prêteurs commencent eux-mêmes à paniquer, or ils ont une fâcheuse tendance à oublier soudain qu'eux aussi ont pris des risques...

Pour surmonter cela, il a fallu troquer un peu de foi contre davantage de raison (l'une n'empêche pas l'autre d'ailleurs, mais lui fixe des bornes salutaires). Et surtout beaucoup de courage.

Alors je ne blablate pas dans le vide, c'est du vécu, douloureux, et assumé quoi qu'il m'en ait coûté (sept ans de travail acharné pour éponger les dettes et les pertes, suivis de six ans de plus pour transformer cet échec en réussite, offrir à ma famille le cadre de vie dont nous rêvions, puis calmer enfin le jeu - un peu - pour passer un peu plus de temps avec mes enfants que dans leurs jeunes années).

Ça donne le temps de gamberger.

Fort de cette expérience, j'en ai fait mon métier.

Un métier d'autant plus lucratif et valorisant qu'il me suffisait de tenir à mes clients investisseurs un langage de raison : les gens intelligents savent reconnaître un parler-vrai, même et surtout s'il ne les flatte pas.

Aucun besoin de raconter des salades pour convaincre.

On ne fonde pas des affaires saines et durables sur des tromperies.

C'est pourquoi celles de Musk, actuellement, ne le sont pas.

Elles sont volatiles et spéculatives. Il faut juste en être conscient.

Roul, ne me pousse pas à devenir désobligeant : à force de te vautrer à chaque intervention, tu devrais, toi aussi, faire amende honorable et tirer les leçons de tes erreurs.

Quand tu auras autant que moi investi puis perdu dans tes rêves (car l'histoire ne s'arrête pas là), quand tu te seras autant battu pour les concrétiser sans jamais baisser les bras (bien que beaucoup - la plupart - aient échoués) pour qu'enfin quelques-uns seulement survivent à l'hécatombe ordinaire d'une vie d'entrepreneur bien remplie, tu auras gagné le droit de me donner des leçons d'investissement et de morale, si le cœur t'en dis encore, ce dont je doute après en avoir reçu de semblables...

Restons-en là sagement et restons bons amis, veux-tu bien ?

Il n'est pas dans mon intention de devenir blessant, mais arrête de présupposer systématiquement qu'on ne connaît rien à la vie : ça devient lassant à force, et si peu crédible.

Tu présupposes beaucoup trop de choses erronées sur le compte de ceux qui ne te flattent pas.

Les compétences s'acquièrent, elles ne se décrètent pas.

Faire fi de celles des autres ne t'en créditera pas pour autant.

Il n'est habituellement pas nécessaire de raconter ses guerres pour faire comprendre à un interlocuteur qu'on possède un certain background là où on intervient - et là seulement - sinon on s'abstient.

Cette façon d'intervenir systématiquement sur des sujets que tu ne maîtrises manifestement pas - en nous traitant d'arrogants qui plus est - offre un visage à la fois attendrissant mais pathétique, ne faisant que révéler ton propre fonctionnement, supposé à tort identique chez les autres.

Il n'est supportable que parce que tu le fais sans animosité, mais ça fatigue quand même à la longue, sache-le (on te l'a sûrement déjà dit)

Sur ce, bon ciel aussi, bien sûr, enfin ce qu'il en restera bientôt.

Modifié par Alain MOREAU
  • J'aime 7
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Alain MOREAU a dit :

Mon pauvre ami, j'ai perdu plus en investissements hasardeux que tu ne saurais l'imaginer

 

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah....

 

J'ai enfin compris pourquoi tu t'es enfui à Rodriguez...

Pour fuir tes créanciers, une Kluutch à main gauche, une fesse ferme et juvénile à main droite.

   

C'est mal. C'est très mal. On te dénonce sur les réseaux sociaux, tu es mort.

 

 

 

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Superfulgur a dit :

J'ai enfin compris pourquoi tu t'es enfui à Rodriguez...

 

Il y a 7 heures, Alain MOREAU a dit :

Merde, je suis fait : ils m'ont localisé !

 

Je m'en doutais depuis longtemps... Pourquoi disparaître sur cette île quasiment inconnue au coeur de l'Océan Indien , Rodrigues, plutôt que d'aller à la Réunion, aux Seychelles, l'île Maurice, Madagascar, Maldive, Sri Lanka... ? Petit indice : un seul de tous ces pays cités ne fait pas partie d' INTERPOL... o.O

Modifié par jackbauer
  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse journée pour SpaceX !!

D'abord le retour de la Crew Dragon et ses deux astronautes (amerissage vers 20h42), et surtout le 1er saut à 150 m du SN5 STARSHIP !!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jackbauer a dit :

et surtout le 1er saut à 150 m du SN5 STARSHIP !!!

150m c'est à peine croyable :) enfin si . . .

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grandiose... L'aube éclaire de ses rayons le théâtre des rêves... Où sommes nous ? Manhattan ? Shanghaï ? Non, c'est Boca Chica, trou perdu du Texas à la frontière mexicaine, transformé en spatioport interplanétaire par la volonté d'un visionnaire travaillant 25 heures sur 24 au bien être de l'humanité.

Aujourd'hui s'ouvre une nouvelle ère dans l'histoire de l'astronautique, et nous avons le privilège d'en être les témoins.

Ainsi donc, si les dieux du Cosmos sont avec SpaceX, un prodigieux cylindre d'acier étincelant de lumière va, tel icare s'envolant vers le soleil, bondir vers l'azur en un geste majestueux pour clamer au monde la naissance d'une nouvelle épopée...mais sans se brûler les ailes comme le héros mythologique

 

AD ASTRA !

 

 

EeajGcrWoAEg6Hb.jpg

 

 

 

Modifié par jackbauer
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que c'est beau et joliment enveloppé :)

il y a 25 minutes, jackbauer a dit :

mais sans se brûler les ailes comme le héros mythologique

Ben c'est sûr qu'à 150m . . . s'il y arrive . . . ça risque pas xD

Par contre, c'est vrai que la photo est superbe :)

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jackbauer a dit :

Grandiose... L'aube éclaire de ses rayons le théâtre des rêves... Où sommes nous ? Manhattan ? Shanghaï ? Non, c'est Boca Chica, trou perdu du Texas à la frontière mexicaine, transformé en spatioport interplanétaire par la volonté d'un visionnaire travaillant 25 heures sur 24 au bien être de l'humanité.

 

Superbe photo Jack. Si ils réussissent le bond de géant de 150 mètres faudra penser à upgrader ce spatioport de "interplanétaire" à "intergalactique". ;)

 

il y a une heure, jackbauer a dit :

Ainsi donc, si les dieux du Cosmos sont avec SpaceX, un prodigieux cylindre d'acier étincelant de lumière va, tel icare s'envolant vers le soleil, bondir vers l'azur en un geste majestueux pour clamer au monde la naissance d'une nouvelle épopée...mais sans se brûler les ailes comme le héros mythologique

 

Elles sont faites en cire d'abeille les soudures Mexicaines ? Ca doit être pour ça qu'il a tendance à péter le machin.

 

jf 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ce sont les mêmes que ceux qui ont fait les soudures de la cuve de l'EPR de Flamanville, tout est possible...:S

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps la Crew Dragon revient sur le plancher des vaches (enfin dans la mer) dans moins d'une heure maintenant :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) Ayé ! La Crew Dragon et ses deux astronautes sont revenus dans la flotte !

Thomas Pesquet peut être rassuré : c'est un bon taxi !

 

 

Modifié par jackbauer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Thierry Legault a dit :

si ce sont les mêmes que ceux qui ont fait les soudures de la cuve de l'EPR de Flamanville, tout est possible...:S

 

Hérétique ! Comment oses-tu comparer un projet qui va polluer encore plus la Terre avec ces centrales nucléaires inutiles et polluantes (on sait tous que les milliards de Telsa vont rouler au solaire 100% et que le solaire c'est 100% propre) avec la vision salvatrice de Sir Elon qui va sauver l'humanité en l'emmenant loin de la Terre et de ses EPR...

 

Au bûcher !

 

Sinon, quelqu'un sait à quelle distance de la côte il a lieu le splashdown. Je viens de découvrir que c'est dans le Golfe du Mexique, au large de Pensacola, environ 4h (en Tesla) de chez moi. Je me demande si ça serait visible depuis la côte ou si c'est trop loin.

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, jfleouf a dit :

Sinon, quelqu'un sait à quelle distance de la côte il a lieu le splashdown. Je viens de découvrir que c'est dans le Golfe du Mexique, au large de Pensacola, environ 4h (en Tesla) de chez moi. Je me demande si ça serait visible depuis la côte ou si c'est trop loin.

 

trop tard c'est fait !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant