jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Thierry Legault a dit :

trop tard c'est fait !

 

 

Oui je sais, mais je suis curieux. Et puis j'aimerai bien savoir pour les prochains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un navire de SpaceX l'a déjà récupéré !

 

 

v1.JPG

 

 

 

Modifié par jackbauer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne trouvent pas la clef pour ouvrir la porte !!!!

 

 

v2.JPG

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jackbauer a dit :

Ils ne trouvent pas la clef pour ouvrir la porte !!!!

 

Ils suspectent une petite fuite de gaz (des restes de vapeurs du carburant). Rien de bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TICTACTOC

Super !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INCROYABLE ! :o

Bob Behnken et Doug Hurley sont déjà sortis et viennent d'être reçus par le président des Etats Unis....

 

 

v3.jpg

 

 

 

EDIT

Ah non merde, c'est l'autre abruti à la Maison Blanche maintenant...

hum, je s'excuse...:(

Modifié par jackbauer
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O.o

Bob et Doug refusent de sortir : "on est trop bien dans ce vaisseau, on veut repartir tout de suite " !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jfleouf a dit :

Sinon, quelqu'un sait à quelle distance de la côte il a lieu le splashdown. Je viens de découvrir que c'est dans le Golfe du Mexique, au large de Pensacola, environ 4h (en Tesla) de chez moi. Je me demande si ça serait visible depuis la côte ou si c'est trop loin.

 

Tu dois pouvoir calculer la distance max à partir de cette image, mais 7 zones au total (5 sur l'image et deux hors champ) et on ne sais pas à quelle moment se fait la décision.

 

gulf.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, den b a dit :

Tu dois pouvoir calculer la distance max à partir de cette image, mais 7 zones au total (5 sur l'image et deux hors champ) et on ne sais pas à quelle moment se fait la décision.

 

Merci pour l'info. A vue de nez chaque carré fait entre 80 et 100 km de côté. Ça fait une grosse différence entre en splash à 1 km des côtes et un splash à 80 km. Faut qu'ils fassent gaffe d'ailleurs, il y a pas mal de plateformes pétrolières dans le coin, il s'agit pas de tomber en plein sur l'une d'elles :)

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont arrivés au large de Pensacola, j'ai pas les coordonnées exactes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jfleouf a dit :

il s'agit pas de tomber en plein sur l'une d'elles :)

 

Bonjour:

 

En plus ça ferait une autre catastrophe pétrolière à la BP si je me souviens bien.

Avec de bonnes jumelles avec "stabilisateur d'images?"

Et puis il pleut fort là-bas en ce moment.

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jackbauer a dit :

C'est pas pour aujourd'hui...

 

En fait, l'essai est un échec ! Il y a eu dépressurisation, puis fuite du réservoir (bien visible à partir de 1m34) puis explosion (à partir de 1m55) ! :( 

 

 

 

Ah ? On me murmure qu'il ne s'agirait pas de la bonne vidéo ! Désolé ! O.o

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non : refusons-nous cette pratique déloyale !

Ne nous départissons de l'esprit chevaleresque :

Tirez donc les premiers, messires américains !

Je note que les soudures sont parfaites, au passage, 

Ce qui augure ma foi, du meilleur des présages :

Nul ne souhaite, comme crois Roul, l'échec du sieur Elon,

Car vaincre sans péril est le seing des félons !

Au contraire espérons voir bondir sans carnage

À bord de ce vaisseau les vaillants équipages :

Nous ne goûterions guère voir revenir à la nage

Courageux capitaines et fiers aréopages...

Rendons grâce à la fée des doux amerrissages

Chaque fois que deux pékins se posent sans surmenage.

Juste que s'ils pouvaient ne pas prendre le melon

Chantant main sur le coeur un hymne à Madelon

Quand le mérite revient aux soudeurs mexicains

Sans qui ne s'enflameraient les brillantes arabesques

Du glorieux ascenseur conquérant des étoiles !

 

Modifié par Alain MOREAU
J'ai pris un pied surnuméraire 😁
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos HQ du retour des deux astronautes :

 

 

78.jpg

79.jpg

80.jpg

81.jpg

82.jpg

83.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça les fait rire ??!!! Même pas de vomi dans la cabine ?

(ce doit être l'excès d'oxygène, d'un coup, après la descente en apnée : ça rend euphorique,  c'est bien connu des plongeurs !)

Bon, effectivement, ils n'ont pas l'air d'avoir été trop surmenés :D

Ce Crew Dragon va devenir le chouchou des équipages, je le sens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jack, tu sais pourquoi le hublot est tout noir à droite de Doug ?

Protection pendant la rentrée ? 

Modifié par Alain MOREAU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Alain MOREAU a dit :

Protection pendant la rentrée ? 

 

Je ne sais pas mais au vu de cet agrandissement de la photo juste au dessus je dirais que la rentrée atmosphérique va nécessiter de faire les vitres avant de renvoyer cette capsule dans l'espace...

 

 

82 crop.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être un petit coup de miror aussi non ?

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et prévoir un petit escabeau plutôt que la corde à noeuds :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD

On ne peut plus déconner tranquillement doit penser Elon : il vient de provoquer un incident diplomatique avec l'Egypte en affirmant que les pyramides ont été construites par des extraterrestres !!

 

https://www.bbc.com/news/world-africa-53627888?xtor=AL-72-[partner]-[bbc.news.twitter]-[headline]-[news]-[bizdev]-[isapi]&at_custom3=%40BBCWorld&at_custom4=8A30C19E-D4B5-11EA-A65E-52CA4744363C&at_custom1=[post+type]&at_custom2=twitter&at_campaign=64&at_medium=custom7

 

L'Egypte dit à Elon Musk que ses pyramides n'ont pas été construites par des extraterrestres

 

L'Égypte a invité le milliardaire Elon Musk à visiter le pays et à constater par lui-même que ses célèbres pyramides n'ont pas été construites par des extraterrestres.

Le patron de SpaceX avait tweeté ce qui semblait être un soutien aux théoriciens du complot qui disent que les extraterrestres étaient impliqués dans l'effort de construction colossal.

Mais le ministre égyptien de la coopération internationale ne veut pas qu'ils s'en attribuent le mérite.

Elle dit que voir les tombes des constructeurs de pyramides en serait la preuve.

Les tombes découvertes dans les années 1990 sont des preuves définitives, disent les experts, que les magnifiques structures ont bien été construites par les anciens Égyptiens.
Vendredi, le magnat de la technologie a tweeté: "Les extraterrestres ont construit les pyramides obv", qui a été retweeté plus de 84 000 fois.
La ministre égyptienne de la coopération internationale, Rania al-Mashat, a répondu sur Twitter, affirmant qu'elle suivait et admirait le travail de M. Musk.

Mais elle l'a exhorté à explorer davantage les preuves de la construction des structures construites pour les pharaons d'Égypte.
L'archéologue égyptien Zahi Hawass a également répondu dans une courte vidéo en arabe, publiée sur les réseaux sociaux, affirmant que l'argument de M. Musk était une "hallucination totale".

«J'ai trouvé les tombes des constructeurs de pyramides qui disent à tout le monde que les constructeurs des pyramides sont des Égyptiens et qu'ils n'étaient pas des esclaves», a déclaré EgyptToday .

M. Musk a ensuite tweeté un lien vers un site d'histoire de la BBC sur la vie des constructeurs de pyramides, en disant: " Cet article de la BBC fournit un résumé judicieux de la façon dont cela a été fait ."
 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le hublot j'ai trouvé : ce doit être un rideau occultant

(en agrandissant et en augmentant la luminosité de la vue intérieure, on voit que le rideau est tiré, tout simplement : c'est pour ne pas voir les flammes du bûcher, sans doute :/xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ou pour pouvoir piquer peinard une petite ronflette inaudible du CAPCOM durant la rentrée : black-out / black inside  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, jackbauer a dit :

en affirmant que les pyramides ont été construites par des extraterrestres !!

Parce que ce serait pas vrai :)

 

il y a 26 minutes, jackbauer a dit :

«J'ai trouvé les tombes des constructeurs de pyramides qui disent à tout le monde que les constructeurs des pyramides sont des Égyptiens et qu'ils n'étaient pas des esclaves»

Nan, c'était un job sympa et peinard pour l'époque :) avec retraite assurée ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jackbauer a dit :

il vient de provoquer un incident diplomatique avec l'Egypte en affirmant que les pyramides ont été construites par des extraterrestres !!

 

Musk serait donc une sorte de Citizen Kane du High Tech, comprenez un vrai mégalomane. Je ne connais pas le contexte qui l'a poussé à dire que les pyramides sont aliens, mais je suppose qu'il a conservé comme tous les orgueilleux paranoïaques une conception infantile des rapports humains et qu'il est spontanément jaloux de la grandeur des pharaons pour lesquels elles ont été construites - en tant que tombes...

Effectivement, voilà qui éclaire et met en corrélation ses récents propos d'être enterré sur Mars, dans une volonté de puissance démesurée pour aller plus haut que le sommet des pyramides et faire la nique à ces pharaons à la con...

Pour compléter l'analogie avec les bâtisseurs égyptiens, ce seront les soudeurs mexicains qui feront des prodiges... dans 3 000  ans on se demandera peut être comment ils ont fait pour souder ces gros bidons quand leur carcasses retomberont sur terre - enfin s'ils arrivent à s'envoler un jour…

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant