jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Le 25/08/2020 à 12:29, chonum a dit :

SpaceX a brisé l'oligopole des agences gouvernementales sur l'accès à l'espace et a fait considérablement baisser le prix du kg sur orbite.

 

Ah, oui, peut-être. Mais qui va voler sur Crew Dragon ? des astronautes de la Nasa, de la Jaxa, de l'ESA et de quelques autres agences spatiales gouvernementales.

 

Et aussi des touristes avec Axiom ? Oui, mais ce n'est pas nouveau, ils volaient déjà avec Soyouz. Et puis, voir voler quelques riches touristes supplémentaires, non, pour ma part je ne trouve pas cela passionnant.

 

Le prix du kg sur orbite baisse ? Oui (même si on ne sait rien du prix de revient du kg avec SpaceX, on connaît seulement le prix de vente). Mais pour faire quoi ?

 

Si c'est pour envoyer une Tesla rouge en orbite solaire, des Starlink par dizaines de mille qui colonisent l'orbite moyenne et grillent nos pixels, ou encore donner des idées de pluies d'étoiles filantes artificielles pour les anniversaires, de réflecteurs pour éclaire les villes la nuit ou autres billevesées, là non plus je ne trouve pas cela passionnant.

 

Si cela ouvre la porte à des cubesats, microsats, nanosats qui font de la science, là oui, c'est un progrès.

 

Donc au total, oui je ne peux pas m'empêcher de regarder les retours de premiers étages, spectaculaires, mais Crew Dragon est une capsule de plus, en attendant les deux autres.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme actu pour SpaceX dans les heures qui viennent (si la météo le permet et si tout va bien...)

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue tous ces mecs qui bossent le dimanche :)

C'est pas chez nous que ça risque d'arriver ;)

Good luck, surtout pour le bidon ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jackbauer a dit :

Enorme actu pour SpaceX dans les heures qui viennent

 

Ce mec balance plus de fusées dans l'espace en une journée qu'Ariane Espace en 6 mois! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, ALAING a dit :

C'est dingue tous ces mecs qui bossent le dimanche :)

C'est pas chez nous que ça risque d'arriver ;)

 

Et bin ce mois ci j'ai été bosser deux dimanche en heures sup ! Faut gagner des sous !!

 

 

Donc grosse journée pour SpaceX je disais plus haut, en particulier avec un saut de 150m du SN6

La fenêtre s'étend de 15h00 aujourd'hui à 03h00 cette nuit :

 

 

Egkvw2rXYAATeLV.jpg

Modifié par jackbauer
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc moralité même en France  il existe des mauvaises langues...! Des  courageux  et puis des fainéants comme moi  mais j'ai  une excuse c'est  la limite d'âge xD

En attendant félicitation pour les heures supplémentaires du courageux sur ce forum

Modifié par barnabé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er lancement (celui de 16h12 avec 60 Starlink) c'est reporté à cause de la météo

Celui de cette nuit à 01h18 n'a que 40% de probabilité d'avoir une météo favorable...

Espérons que du côté de Boca Chica on ait plus de chance avec le SN6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, ALAING a dit :

C'est dingue tous ces mecs qui bossent le dimanche :)

C'est pas chez nous que ça risque d'arriver ;)

Good luck, surtout pour le bidon ;)

Bonne soirée,

 

Bonsoir:

 

Réflection amusante, la terre le dimanche ne s'arrête pas de tourner en rond--heureusement!  ;-)

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, roul a dit :

Réflection amusante,

C'est vrai que toi c'est 7/7 jours et 24/24 non . . . comme musk xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ALAING a dit :

C'est vrai que toi c'est 7/7 jours et 24/24 non . . . comme musk xD

 

Bonsoir:

 

Toujours amusante réflection: pourquoi on s'arrête de respirer le dimanche?  ;-)

 

Si je ne fais pas erreur?

 

https://www.spacex.com/launches/index.html

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, roul a dit :

pourquoi on s'arrête de respirer le dimanche?  ;-)

Toi par contre tu t'arrêtes jamais xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, roul a dit :

Toujours amusante réflection: pourquoi on s'arrête de respirer le dimanche?  ;-)

 

Réflexion, Roul, reflection, c'est pour la lumière, et en anglais seulement. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, michelR a dit :

Ce mec balance plus de fusées dans l'espace en une journée qu'Ariane Espace en 6 mois! :D

 

Ben !  Faire croire que du côté de la Floride et du Texas, COVID connaît pas B| alors que ça craint grave chez nos amis Guyanais :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est  pour ça que nous avons de gros problèmes  de compétitivité   si les Américains  ne vont plus prier le Seigneur le dimanche matin pendant que nous allons faire valider notre ticket de tiercé  comment voulez vous qu'on  s'en sorte 

Je ne vois qu'une  solution se faire embaucher par Uber:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Penn a dit :

Achète plutôt un cochon : Gertrude est célèbre et connectée

Humm. . . j'ai des craintes sur l'implantation sur les humains :)

Le dispositif semble prometteur, à en croire The Verge :

xDxDxD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ALAING a dit :

Toi par contre tu t'arrêtes jamais xD

 

Bonsoir:

 

De respirer? Oui pour  le moment.

 

Plus sérieusement: Le nombre de personnes/travailleurs qui travaillent le dimanche chez nous en France te surprendras, pour faire marcher la machine et nous servir.

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Kaptain a dit :

Réflexion, Roul, reflection, c'est pour la lumière, et en anglais seulement. ;)

 

Bonsoir:

 

En effet--mes excuses--c'est plus facile pour mélanger les langues quand on écrit.

Merci pour la correction.  :-)

 

bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le lancement de cette nuit a quand même eu lieu. Comme d'habitude c'était le grand spectacle avec le retour du 1er étage :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Modifié par jackbauer
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà  suivant l'adage bien connu 

Bien faire et le faire savoir 

Musk fait ça  très bien ,les chinois nous ont démontré  qu'ils n'étaient pas mal dans le genre  ce serait bien que les européens  apprennent  à  faire la même chose, ça couperait court aux critiques de ceux qui pensent que l'espace ça  coute cher pour rien... j'en connais ...!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, barnabé a dit :

ce serait bien que les européens  apprennent  à  faire la même chose

 

C'est vrai, les sites respectifs des missions européennes et américaines n'ont rien à voir en terme de "sex appeal", les américains savent communiquer.

 

Il faut dire aussi qu'ils ont de quoi montrer, un retour de premier étage c'est toujours fascinant. Et les vues martiennes aussi.

 

Donc il faut aussi que les européens réussissent quelques belles missions. Huygens était une grande réussite, Rosetta aussi, qui a été pas trop mal mise en avant. Giotto il y a longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais pas vous, mais moi je m'y perds dans les futures missions de Starship... J'ai du manquer des épisodes.

 

Donc, Starship fera:

- de la mise en orbite d'un équipage nombreux

- avec retour en vol propulsé façon fusée de Tintin

- du circumlunaire avec un artiste japonais et ses invités et un retour façon Tintin

- des atterrissages sur la Lune et un retour sur Terre façon Tintin

- un vol vers Mars avec atterrissage, décollage et retour sur Terre

- et aussi des New York - Tokyo en 20 minutes

 

Mais je ne vois pas de bouclier thermique, je vois un étage de lancement Super Heavy (récupérable) pour la mise en orbite terrestre, je me questionne sur la masse de carburant nécessaire pour "simplement" aller sur la Lune et en revenir en un seul morceau, option abandonnée pour Apollo car trop coûteuse en masse... Tout ça fait que je ne comprends pas l'excitation des fan boys de SpaceX sur les sites américains, qui voient Starship sur la Lune dans deux ans et sur Mars dans quatre.

 

Quelqu'un a t-il mieux saisi que moi ? O.o Merci d'avance !

 

Jacques 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, starjack a dit :

Tout ça fait que je ne comprends pas l'excitation des fan boys de SpaceX sur les sites américains, qui voient Starship sur la Lune dans deux ans et sur Mars dans quatre.

 

C'est pas crédible une seule seconde, la Lune en 2022 et Mars en 2024, ce n'est pas sérieux, je ne vois pas de base martienne sur Mars avant début 2025, minimum.

 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, starjack a dit :

Tout ça fait que je ne comprends pas l'excitation des fan boys de SpaceX sur les sites américains, qui voient Starship sur la Lune dans deux ans et sur Mars dans quatre.

 

Ben eux, fascinés, ils écoutent religieusement les incantations de leur "Space Cowboy" interplanétaire préféré et ils regardent You Tube, c'est bon ! :

 

Ici en 2024 une animation vidéo avec la flotte de vaisseaux spatiaux de SpaceX composée d'un vaisseau spatial d'équipage et de quatre vaisseaux cargos  débarquant sur Mars.

Voilà, c'est simple le voyage martien, et c'est beau ! On se fait vraiment du souci pour pas grand chose :| B| xD !!

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas non plus que Musk a prédit que le langage serait obsolète d'ici 5 ans grâce à sa fantas(ti)que clé USB qui se branche dans la cervelle hein... ;) 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant