jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

60 nouveaux Starlink lancés cet aprés-midi !

et comme d'hab :

 

 

 

 

 

Et peut-être un saut de 150m du SN6 dans les heures qui viennent !!! :)

Modifié par jackbauer
  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, jackbauer a dit :

 

60 nouveaux Starlink lancés cet aprés-midi !

 

 

Bonsoir:

 

Un lancement par semaine?

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, roul a dit :

Un lancement par semaine?

Ouais, c'est trop génial non ? :)

Putain il est trop balaise ce musk, the must 9_9

Je voudrais bien être comme lui quand je serais grand ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cameras de Labpadre ont l'air pas mal aussi (il y en à même une en IR dans les commentaires) :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sirène  !!! saut imminent, dans les 10mn !! :)

Modifié par jackbauer
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un feu a la fin, mais ca marche !!

 

Excellente nouvelle. wow...

Modifié par brizhell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La séquence vue de loin :

 

 

 

 

 

v4.jpg

v5.jpg

v6.jpg

v7.jpg

Modifié par jackbauer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, jackbauer a dit :

Et hop !!!!  Test réussi !!!!

Chus pas sûr qu'il ait atteint les 150m xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

 

Combine de tonnes de carburant a été brulé pour faire ce sot?

 

C'est tout de même impressionnant mais on en veut plus!  ;-)

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, roul a dit :

Combine de tonnes de carburant a été brulé pour faire ce sot?

un saut, pas un sot !!

SpaceX ne communique jamais ce genre de données

 

il y a 34 minutes, roul a dit :

on en veut plus!

les prochains prototypes seront dotés de 3 moteurs Raptor et ressembleront à quelque chose avec un nez et des aillerons : avant la fin de l'année on devrait voir un SN8 ou 9 voler à plusieurs kilomètres d'altitude ; Le vol orbital c'est pour l'année prochaine d'après Musk...

 

P.S : sur France 5 en ce moment il y a une émission pas mal du tout sur le spatial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre vidéo. On voit distinctement ses petites pattes se déployer avant de rejoindre le sol :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, jackbauer a dit :
Il y a 23 heures, roul a dit :

Combine de tonnes de carburant a été brulé pour faire ce sot?

un saut, pas un sot !!

SpaceX ne communique jamais ce genre de données

 

 

Bonsoir:

 

Merci de me corriger, j'aurais dû vérifier la traduction--donc je suis le sot!  ;-)

 

Aussi merci pour ta contribution de ce fil sans dérapage.

 

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chouette petit montage avec les 3 prototypes qui ont déjà quitté le plancher des vaches (SN6, SN5, Starhopper) :

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jack.

J’observe toutefois qu’ils volent de moins en moins longtemps et que le vent vient toujours du même côté...

😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, j'ai du mal à voir une différence entre SN5 et SN6...o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


https://www.nasaspaceflight.com/2020/09/starship-sn6s-hop-sn7-1-prepares-pop/


Un article sur Nasaspacefliht où l'auteur, apparemment bien informé, nous explique la suite du développement du Starship. C'est pas simple...
La prochaine étape, après le récent décollage du SN6, serait de faire passer des tests de pression au SN7.1, jusqu'à le faire éclater (ça va de nouveau péter !!)
citation :
"...SN7.1 fait suite à SN7, qui était également un réservoir d'essai et poussé volontairement au point d'éclatement. SN7.1 est un réservoir d'essai plus grand et fabriqué en acier inoxydable de la série 304L (ou au moins une variante de cet alliage)..."

 

Ensuite un nouveau bond de 150m du... SN5 (et pas le 6 !?)


Et on arrive enfin aux choses sérieuses avec le SN8 !! :)
citation :
"...Starship SN8 marquera la prochaine phase de test en tant que premier prototype à voler avec trois moteurs Raptor, un cône de nez et des surfaces aérodynamiques.
(...)
À l'heure actuelle, les tests de SN8 devront attendre que SpaceX ait conclu les objectifs de test de rafale avec SN7.1 et même le potentiel d'un deuxième saut avec SN5. SN8 marquera également la première fois que trois moteurs Raptor seront allumés sur un vaisseau spatial.La cible d'altitude initiale du lancement du test n'a pas encore été confirmée.Avec une autorisation de lancement à 20 km, SN8 pourrait être lancé à une altitude plus basse dans un premier temps, avec des tests incrémentiels alors qu'un Starship effectue sa toute première chute horizontale vers le site de lancement avant que les Raptors ne poussent à l'arrière verticalement pour un retour au sol..."

 

Des éléments des prototypes suivants sont déjà repérés sur le site de Boca Chica (SN9, SN10...)


Mais c'est surtout le 1er étage du Starship (le "Superheavy") qui va nous en mettre plein la vue !
citation :
"...Ce premier booster Super Heavy sera empilé à l'intérieur de la nouvelle High Bay , qui n'attend plus que sa section de toit. Il se dirigera ensuite vers le support en construction sur le site de lancement  pour son propre test de saut.Les tests initiaux des prototypes de véhicules Super Heavy ouvriront la voie à des améliorations supplémentaires du booster de pile complète, qui - probablement grâce aux résultats de tests impressionnants de SpaceX McGregor - devrait désormais accueillir 28 moteurs Raptor au lieu de 31..."
 

Modifié par jackbauer
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose sur laquelle spaceX a une sérieuse avance, c'est le pilotage du moteur et des raquettes de guidage pour arriver à se poser nickel.

On n'en parle pas trop mais il n'y a pas vraiment d'équivalent à ma connaissance et sur notre Terre la marge d'erreur est nettement moindre que sur la Lune ou Mars, qui ont toutes deux enregistrées bon nombre de crash, en automatique et avec des techno anciennes il faut dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, comme on parlait dans ce fil de l’odyssée de la Tesla dans l’espace, si on parlait aussi de son odyssée sur Terre à présent ? 

Parce qu’il y a peu, on était encore quelques-uns à passer pour des cons finis, aux yeux des ceusses qui croivent que parce qu’une Tesla a été habilement mise sur une orbite allégorique par son gourou de patron, les titres de la société éponyme vont eux aussi monter jusqu’au ciel !

Expérience vécue à l’appui, on a pourtant soutenu et expliqué pourquoi le cours boursier du titre était délirant, complètement surévalué, et ne reflétait aucunement la valeur réelle, objective, de la société dans sa catégorie.

Y z’en pensent quoi maintenant les railleurs ? 

Moins 35% sur le plus haut, on est toujours aussi débiles ?

J’ai cherché un lien en langage simple, intelligible par ceux qui ne le sont pas moins :

 

 

 

Modifié par Alain MOREAU
  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Alain MOREAU a dit :

Moins 35% sur le plus haut, on est toujours aussi débiles ?

 

Oui, si j'avais su, j'aurais fait de la vente à découvert, comme nous l'avait clairement expliqué @Kirth il y a quelques semaines. Ca ferait de moi un rapace, mais un rapace riche avec des soux pour acheter un C14 :P

 

Le retour sur Terre de l'action Tesla sera-t-il plutôt du genre apété ou apapété ?

 

jf

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant