jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a une heure, jfleouf a dit :

Le retour sur Terre de l'action Tesla sera-t-il plutôt du genre apété ou apapété ?

 

J'ai bcp roulé depuis le printemps, sur l'autoroute, clairement, on  ne voit que des Tesla en électrique, c'est impressionnant, mais la concurrence arrive, le côté totalement exclusif de la marque, et les performances démentielles des Tesla de lusque sont désormais dépassées par d'autres banyols électriques, qui affichent 700 Ch et le 0 à 100 en deux secondes...

Donc, le côté "Musc vend la voiture du turfu" qui était, il faut bien le reconnaître, vrai ces dernières années, ça disparait progressivement... 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alain MOREAU a dit :

Moins 35% sur le plus haut, on est toujours aussi débiles ?

 

Je viens de jeter un coup d'oeil au MASDAQ, te fais pas de soucis pour Elon l'action a déjà repris 5% (elle avait même repris 10% en début de séance).

 

Epi l'action fait quand même +310% depuis le début de l'année! ;)

 

Remarque on peut comparer avec RENAULT pour voir (-40%). ;)

 

En fait elle a baissé simplement parce qu'elle n' a pas intégrée le S&P 500 et reste cotée au NASDAQ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Superfulgur a dit :

J'ai bcp roulé depuis le printemps, sur l'autoroute, clairement, on  ne voit que des Tesla en électrique, c'est impressionnant, mais la concurrence arrive, le côté totalement exclusif de la marque, et les performances démentielles des Tesla de lusque sont désormais dépassées par d'autres banyols électriques, qui affichent 700 Ch et le 0 à 100 en deux secondes...

Donc, le côté "Musc vend la voiture du turfu" qui était, il faut bien le reconnaître, vrai ces dernières années, ça disparait progressivement... 

Sur le fond tu as raison ,Tesla ne pouvait rester seul dans la course en tète longtemps.( 95 g de CO2 et amendes fortes oblige  )


Mais à la vitesse ou les "GigaFactory" poussent partout dans le monde (4 de plus  à prévoir pour 2021 ) en moins d'un an voir "GigaShangai et GigaBerlin" avec une production de 500 000 voitures électriques par an.


il faut pour les autres constructeurs suivre la cadence en qualité et en quantité pour inonder le marché et donc construire des nouvelles usines  ou modifier  les anciennes chaines de fabrication des diesel ou essence .


 ils leur faut tenir compte du chômage qu'ils créent ( 5 pour un thermique 2/3 pour un VE ) et  des couts économiques de reconversion des sites industriels  et des couts de licenciement  .

 

Ce qui nécessite des investissements plus élevé que Tesla qui n'a pas eu ces couts de reconversion.
 Pour l'instant Tesla est en avance sur les autres "Legacy Automakers" et il faudra du temps 3 a 4 années pour être à son niveau ou le dépasser en pensant que tesla reste statique .

 

Attention il ne faut pas comparer une Zoé une ID3 ou une Kona ETC..  avec une Tesla modelè 3 ( le bas de gamme de tesla , celle que tu vois en nombre sur l'autoroute ) car l’autonomie , la disponibilité   et la répartition homogène des super chargeurs de Tesla sur le territoire européen est pour l'instant imbattable.

Le réseau 'Ionity" ( consortium de constructeurs avec de fonds européens ) est pour l'instant embryonnaire   avec un fonctionnement aléatoire et avec un cout de recharge Hors abonnement mensuel  élevè ( en gros 50 euros ).

Réseau Izivia  80 % HS

Donc avant d'en voir beaucoup d'autres VE égales à tesla il faut les produire et les vendre ( Porche Taycan ??).

Wait and see .

Cordialement .


 
 

Modifié par STARBIRD
réarrangement
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, STARBIRD a dit :
Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

J'ai bcp roulé depuis le printemps, sur l'autoroute, clairement, on  ne voit que des Tesla en électrique, c'est impressionnant, mais la concurrence arrive, le côté totalement exclusif de la marque, et les performances démentielles des Tesla de lusque sont désormais dépassées par d'autres banyols électriques, qui affichent 700 Ch et le 0 à 100 en deux secondes...

Donc, le côté "Musc vend la voiture du turfu" qui était, il faut bien le reconnaître, vrai ces dernières années, ça disparait progressivement... 

Sur le fond tu as raison ,Tesla ne pouvait rester seul dans la course en tète longtemps.( 95 g de CO2 et amendes fortes oblige  )

 

 

Bonsoir:

 

Il n'y a aucune concurrence à Tesla, si il y a concurrence elle est vraiment minable avec Jaguar ou BMW, etc.

 

Si les actions de Tesla dégringolent c'est tout le secteur "tech" qui le fait!

Rien à voir avec ces voitures, ce secteur apparement a une valeur trop élevée!

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, roul a dit :

Il n'y a aucune concurrence à Tesla, si il y a concurrence elle est vraiment minable avec Jaguar ou BMW, etc.

 

OK, je comprends mieux pourquoi tu énerves les gens, avec ce type d'ânerie péremptoire...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Superfulgur a dit :

OK, je comprends mieux pourquoi tu énerves les gens, avec ce type d'ânerie péremptoire...

 

Bonsoir:

 

Plutôt de m'accuser de ceci ou de cela, si tu crois  la vraie raison de la chute boursière de Tesla, Apple, Amazon et autres "tech giants" compagnies?

 

Un grand nombre ici sont aveuglés par un con, ça ne veut  pas dire que ses projets soient cons!

 

Le manque d'objectivité sur ce sujet est "beyond belief!"

 

Ce fil devrait changer de titre:  "love to hate Musk."

 

Encore une fois donnes nous la vraie raison de ces pertes boursières?

 

"Again leave the guy alone, we all know who he is!"

 

"But please, please cut out the B.S.  it is maddening!"

 

Bon ciel, malheureusement pas ici!

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, roul a dit :

Encore une fois donnes nous la vraie raison de ces pertes boursières?

 

Je notais juste que la concurrence est là, banane, alors que Tesla jusqu'ici était seule. C'est si difficile à comprendre ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Superfulgur a dit :

Je notais juste que la concurrence est là, banane, alors que Tesla jusqu'ici était seule. C'est si difficile à comprendre ?

 

 

Bonjour:

 

Incroyable ce que tu écris, tellement facile que de foutre par terre sans aucune relations avec la réalité. Ce n'est pas Musk que je défend mais la réalité et objectivité. 

 

NON elle (concurrence) n'est pas là certainement absolument pas ici! Vas voir ce que BMW, Jaguar ou autres marques offrent comme voitures électriques!

 

Vraiment tu devrais te renseigner!

Tesla a vendu bien plus de voitures que Cadillac, Mercedes, BMW dans ces prix!

 

Les chutes boursières sont encore une fois dû aux côtes trop élevées dans le secteur "tech giants." Un redressement de ces  valeurs boursières.

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

 

Plutôt que de continuer les conneries de certains sur les problèmes boursier de Tesla, vaut mieux aller lire les experts que je ne suis absolument pas:

 

https://www.wsj.com/articles/softbanks-bet-on-tech-giants-fueled-powerful-market-rally-11599232205

 

"Investors watching the vertigo-inducing rise—and this week’s fall—of technology stocks are buzzing about a single trade, a giant but shadowy bet on Silicon Valley big enough to pull the market up with it.

The investor behind that trade, according to people familiar with the matter, is Japan’s SoftBank Group Corp., which bought options tied to around $50 billion worth of individual tech stocks. Investors and analysts, aware of the activity but in the dark as to who is behind it, say it has turbocharged the tech sector, whose..."

 

Superfulgur arrête toi de fantasmer à la perte de Tesla.

Saurais tu (par tout hazard) combien d'années ça avait pris pour Ford de  réaliser un bénéfice?

Musk est un enfant de coeur comparé à la personne de Ford!

 

Bon ciel,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, roul a dit :

Plutôt que de continuer les conneries de certains sur les problèmes boursier de Tesla, vaut mieux aller lire les experts que je ne suis absolument pas:

 

Ben justement, ça faisait un moment que les experts (pas tous, mais beaucoup) tiraient la sonnette d'alarme en disant que l'action Tesla était sur-évaluée. Tiens, regarde cet article prémonitoire : https://www.forbes.fr/business/tesla-est-elle-vraiment-surevaluee

 

Maintenant puisque tu cites le Wall Street Journal, ça tombe bien c'est mon journal préféré depuis 2 ans (bien que je ne m’intéresse pas trop aux marchés, je trouve leur couverture des questions de politique/société beaucoup plus neutre et intéressant que les autres médias). Tu pourras aussi y lire cet article: https://www.wsj.com/articles/investors-shun-risky-assets-as-tech-trade-stalls-11599643801 avec la petite phrase qui va bien: 

 

Citation

The 2020 rally in tech shares has been particularly dizzying. Apple was up 79% for the year through Sept. 2, and Amazon was up 91%. Tesla Inc. at that point was up 435%—a meteoric gain that many analysts struggled to justify.

 

Et aussi celui-ci sur la concurrence qui arrive : https://www.wsj.com/articles/electric-car-startup-lucid-looks-to-challenge-tesla-with-new-air-sedan-11599679587?mod=hp_lista_pos5

 

Je suis allé vérifié les chiffres, Tesla domine encore largement le marché du tout électrique (en terme de nombre de voitures vendues) mais les autres constructeurs commencent à rattraper leur retard. 

 

jf

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me fierais pas trop à ces chiffres boursiers... Tout peut arriver et Tesla peut remonter en flèche par la grâce des spéculateurs qui "font" le marché. Ces gens ont une puissance financière telle qu'ils font absolument ce qu'ils veulent, d'autant que l'argent magique de la FED nourrit le monstre depuis des années...

Les valorisations boursières n'ont plus rien à voir avec le monde réel, depuis longtemps...

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jfleouf a dit :

Hum ! Dans leur tour du monde des véhicules électriques challenger de la marque Tesla , ils ont oublié  pourtant la forte vente du VE Zoé en Europe  mais confidentiel au states ! xD

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, STARBIRD a dit :

Hum ! Dans leur tour du monde des véhicules électriques challenger de la marque Tesla , ils ont oublié  pourtant la forte vente du VE Zoé en Europe  mais confidentiel au states !

 

La Zoé à Paris est à la Tesla sur nos autoroutes : on ne voit que ça en ville... Mais en Europe, aujourd'hui, si tu veux rouler en électrique, et selon que tu as plus ou moins de ponyon, tu peux rouler en Renault et même bientôt Dacia, Peugeot, Citroen, Hyunday,  Kia, Opel, Volkswagen, Skoda, Volvo, Ford, Jaguar, Audi, Porsche, BMW, Mercedes, Lotus, etc etc etc etc, et les modèles "e" sortent de plus en plus, alors quand l'autre guignol nous espique sans rire que "Tesla n'a pas de concurrence", comment dire...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un  a  écrit dans ce fils, je ne sais plus qui et je ne sais plus quand "la voiture électrique c'est  une fausse bonne idée " J'adhère  complètement...! Et puis si personne  ne l'a  dit ben c'est  mon idée...!

Hélas je n'ai  pas de chiffre  pour étayer  mon avis mais  seulement des impressions 

L'électricité  c'est  fabriqué  par des centrales  au charbon beurk  pour le CO2 ou par du nucléaire dont je voudrais  bien connaître  le bilan de l'enfouissement  des déchets  et du démantèlement, il reste l'électricité  verte  pour le moment  ça reste  marginal 

 Cette année  encore en Europe nous avons été  limite en production aussi bien en été qu'en hiver,( j'ai  été  coupé 2 heures cet été  au plus fort de la chaleur )

Il y a aussi la fabrication et le recyclage des batteries qui me semblent provenir de Chine 

Bon maintenant on nous propose des voitures à  hydrogène qui alimente  un moteur électrique, là  on gagne les batteries et de l'autonomie  puisque l'hydrogène  peut facilement avoir des stocks au bord des routes  mais il faut fabriquer l'hydrogène et on le fabrique avec quoi ? Ben avec de l'électricité ça  c'est  la méthode  propre ou par extraction chimique d'hydrocarbures. 

J'ai  l'impression qu'on  tourne un peu en rond

Peut-être  qu'en faisant sérieusement un bilan carbone et économique on peut prouver que ces deux méthodes sont meilleures que le moteur à explosion (quoi que l'hydrogène ça explose  bien aussi)

Mais je crois que dans tous les cas on va manquer d'électricité 

 

 

Modifié par barnabé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, barnabé a dit :

Bon maintenant on nous propose des voitures à  hydrogène qui alimente  un moteur électrique, là  on gagne les batterie, mais il faut fabriquer l'hydrogène et on le fabrique avec quoi ? Ben avec de l'électricité ça  c'est  la méthode  propre ou par extraction chimique d'hydrocarbures. 

 

L'avenir c'est l'hydrogène, ça fait des décennies qu'on en parle mais cette fois ça devient concret : je note avec satisfaction que la France et l'Allemagne s'engagent dans des programmes de plusieurs milliards d'euros pour développer la filière. Déjà dans pas mal d'endroits on investi dans des bus, des taxis qui utilisent l'hydrogène, en attendant les bateaux, les camions... Reste à produire les énormes quantités nécessaires : par chance, en France, nous avons encore des réacteurs nucléaires qui vont nous permettre de fabriquer tout ça sans CO2 !! :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, jackbauer a dit :

par chance, en France, nous avons encore des réacteurs nucléaires qui vont nous permettre de fabriquer tout ça sans CO2 !! :)

 

T'inquiète pas, si Monsieur Jadot est élu, on aura bientôt plus de centrales nucléaires, et on taxera les voyageurs, plus besoin d'hydrogène, le progrès technologique, c'est fondamentalement Mal.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, jackbauer a dit :

L'avenir c'est l'hydrogène

 

Pas sûr, il y a une autre techno, d'origine française, qui pourrait révolutionner la mobilité automobile, mais je n'arrive plus à me souvenir de quoi il s'agit, peut-être @PascalD se rappelle, ça m'énerve, le concept est d'une élégance inouïe.

 

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu parles de Jadot j'ai  justement une proposition super écolo à faire pour fabriquer du sel...! De l'oxygène  mais surtout de l'hydrogène avec de l'électricité  verte qui n'existe pas encore ailleurs que dans ma tête (cest toujours facile quand  on se contente de rêver et qu'on  laisse les autres faire les bilans)

Donc  Jadot installe en Bretagne ou dans un autre lieu où  passe le Gulf Steam sur le territoire français  , d'énormes barges avec des pompes à  chaleur qui prennent quelques degrés  à la mer  en font de l'électricité  qui par electrolyse transforme l'eau  de mer en les produits que j'ai  cité  ci dessus

Même si ce n'est  pas rentable ça ne pollue pas

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Superfulgur a dit :

le concept est d'une élégance inouïe.

La firme Tata n'avait pas commencé une fabrication ?

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jackbauer a dit :

L'avenir c'est l'hydrogène

 

 Avapeter ?

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Kaptain a dit :

Les valorisations boursières n'ont plus rien à voir avec le monde réel, depuis longtemps...

 

Toutafé, TESLA est passé en un an de 43 dollars à 500! 

 

je viens de faire un passage sur le NASDAQ, hier TESLA +11% et aujourd'hui en début de séance +8%.

 

Il y a 6 heures, Superfulgur a dit :

tu peux rouler en Renault et même bientôt Dacia, Peugeot, Citroen, Hyunday,  Kia, Opel, Volkswagen, Skoda, Volvo, Ford, Jaguar, Audi, Porsche, BMW, Mercedes, Lotus, etc etc etc etc

 

C'est vrai mais la plupart des marques que tu cites n'ont rien a voir avec une TESLA S, la seule actuellement qui soit une concurrente c'est la PORSCHE  Taycam elle est a quasiment les mêmes performances mais l'autonomie de 410 Km est bidon, les essayeurs des magasines auto parlent d'un peu plus de 300Km, quant au prix d'une PORSCHE quand tu connais leur politique commerciale (une PORSCHE de base c'est une carrosserie un moteur, un volant et le siège conducteur, le reste c'est en option) le prix est salé et je pense pas qu'AUDI va faire une électrique de 700 cv a un prix dérisoire quand tu vois le prix délirant d'une A1, idem pour BM, Merco et consort.

 

Quant aux bagnoles qui font le 0 à 100 en deux secondes ou moins, elles sont toutes des prototypes pas encore en production.

 

RIMAC Concept two: 1900 cv, 2 myons d'euros.

HISPANO-SUIZA Carmen: 1100 cv, 2 myons d'euros.

PINIFARINA Batista: 1900 cv, 3 myons d'euros.

LOTUS Evija: 2000 cv, 2 myons d'euros.

 

Là on est plus dans le même monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jackbauer a dit :

L'avenir c'est l'hydrogène

 

? J'ai entendu que pour obtenir de l'H², la méthode reste par électrolyse...

Est-ce que par hasard, il faudrait moins d'1 kwh d'énergie électrique pour obtenir 1 kwh d'énergie fournie ensuite par l'H² ?

Faut me dire... 9_9

 

Curieux cet engouement pour la voiture électrique... Il y a 1,2 miyard de banioles à moteurs thermiques.

Sans compter les centaines de miyions de camions et plus sieurs miyards de 2 roues thermiques...

Pensez-vous sérieusement qu'on va remplacer tout ça par de l'électrique ?:ph34r:

 

 

Modifié par Pascal C03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant