jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Le 11/09/2020 à 20:18, Christophe H a dit :

Bah, si un jour j'ai les moyens d'acheter une voiture à réservoir de platine ou palladium, je la gare au coffre fort.

 

Alors tu peux déjà la mettre au coffre ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite animation qui nous montre ce qu'on devrait voir dans quelques semaines : le SN8 avec 3 Raptors :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jackbauer a dit :

Petite animation qui nous montre ce qu'on devrait voir dans quelques semaines : le SN8 avec 3 Raptors

 

... ça ne montre pas le moment où ça pète !?

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ce stade, on peut être raisonnablement optimiste : le Raptor offre des performances convaincantes, les soudures une fiabilité moins aléatoire qu’au début (on voit à leur aspect et à l’allure générale des assemblages qu’elles sont de mieux en mieux maîtrisées), quant au contrôle d’attitude et de poussée(s) il a fait depuis longtemps ses preuves.

Donc à part les quelques centaines d’aléas inattendus dont le spatial a le secret, je ne vois pas ce qui pourrait gâcher le spectacle du prochain saut :)

Les choses vraiment sérieuses vont commencer avec les premiers tests à affronter le max. de pression dynamique (pour cela il faudra viser à minima un vol balistique), les vibrations colossales durant la dizaine de minutes d’un vrai lancement sans se disloquer (sachant que le lanceur final sera censé supporter sans se désintégrer une centaine de lancements successifs) puis surtout ceux de rentrée atmosphérique...

Là j’avoue que le concept me plonge encore dans un abîme de perplexitude... o.O

Il y a encore comme qui dirait du pain sur la planche !

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Superfulgur a dit :

Alors imagine comme ce sera véloce avec six raptors !

 

vave_2pt4.gif.1f7e2f2c4602a38d09dc894d5e74b50e.gif

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Superfulgur a dit :

Alors imagine comme ce sera véloce avec six raptors !

Mais c’est son vrai nom de baptême sais-tu ? xD

Selon son papa : 

https://mobile.twitter.com/elonmusk/status/1291849720973783040

Selon Wiki, qui ne fait que rapporter bêtement : 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Raptor_(moteur-fusée)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui comme je le pensais les raptors  étaient une famille de dinosaures, mais après  tout pourquoi pas une fusée  comme Musk et puis les bestioles ne vont pas demander des droits d'auteur xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Raptor"... Depuis le film de Spielberg ce nom est utilisé à toutes les sauces...

Pour ma part "Raptor" me fera toujours penser à ça :

 

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jackbauer a dit :

Pour ma part "Raptor" me fera toujours penser à ça :

 

Je me demande toujours à quoi ça peut bien servir, ces subtils entrechats célestes, à l'heure où les pilotes se tirent dessus à 100 bornes de distance et avec des missiles qui déboulent à mach 2 et sont capables de prendre 20 G...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Superfulgur a dit :

Je me demande toujours à quoi ça peut bien servir, ces subtils entre chats célestes

 

Biomimétisme 😸

(le chat possède une queue, des ailes, un train d’atterrissage, une excellente vision, des réflexes superfulgurants, et d’indiscutables capacités acrobatiques)

Et comme le raptor, c’est un redoutable predator 

La preuve :

 

entre_chat.jpg

Modifié par Alain MOREAU
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 41 minutes, Superfulgur a dit :

de prendre 20 G

 

Et m'sieur et m'sieur moi j'ai que la 2G, ça marche aussi ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Développer  des avions militaires ou seulement les acheter c'est encore une façon de faire voir ses Musk  ( tiens qu'est-ce  qu'il fait encor là  çui  la)et puis ça  permet de faire travailler des gens dans l'aéronautique, par contre une fois que  tu as tes avions il est formellement interdit de t'en  servir (non mais) et puis ça fait des retombées  pour l'aviation civile,Concorde par exemple était équipé  de moteurs militaires (chut faut pas le dire)  bon l'aviation  civile maintenant elle est un peu en panne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Superfulgur a dit :

Alors imagine comme ce sera véloce avec six raptors !

 

 

giphy.gif

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Superfulgur a dit :

Je me demande toujours à quoi ça peut bien servir, ces subtils entrechats célestes, à l'heure où les pilotes se tirent dessus à 100 bornes de distance et avec des missiles qui déboulent à mach 2 et sont capables de prendre 20 G...

 

Un avion n'emporte que quelques missiles ; Un combat tournoyant est toujours possible. En cas de "vraie" guerre (USA vs Russie ou Chine - assez improbable) le F-22 aurait vite fait de nettoyer le ciel !

 

Hourra !! :) La France vient de vendre 18 Rafalous à la Grèce !!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff un peu dépassé le Raptor :)

Nos Rafales n'en feraient qu'une bouchée xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Jack

A mon avis même  Trump ne se hasarderait pas ni d'ailleurs les  russes dans une vraie guerre où  on se fait vraiment mal et où  ce n'est  pas les autres qui  paient l'addition  à ta place et puis tes F22 penses tu qu'ils auraient  assez d'autonomie  pour aller livrer des bastos à Moscou ou à Pékin  meme en passant pas l Alaska et revenir aux US sans refaire le plein,ils ne doivent pas avoir l'autonomie suffisante et ils ne sont pas fait pour ça 

Les Rafales oui là  c'est  super,  juste pour intimider un voisin qui est à une portée  de crachat et puis les Rafales ils sont super , je connais des gens qui ont travaillé  dessus.xD

 

 

Modifié par barnabé
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c'est improbable, mais si une guerre devait vraiment éclater entre l'oncle Sam et la Chine c'est au sujet de Taiwan (t'es au courant du dossier ?)

Et puis à force de se provoquer en Mer de Chine un incident finira bien par arriver. Mais entre deux puissances nucléaires les risques sont limités, il faudrait vraiment que le régime chinois se sente menacé pour risquer l'aventure d'une conquête de Taiwan ; Et si d'aventure l'autre abruti qui est actuellement à la Maison Blanche donnait l'ordre d'attaquer je parie qu'il serait désobéi par ses généraux...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, barnabé a dit :

je connais des gens qui ont travaillé  dessus.xD

Moi y m'emm. . .  ils tournent en rond tous les jours au dessus- de chez moi :(

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, jackbauer a dit :

La France vient de vendre 18 Rafalous à la Grèce

Je pense que les Turcs vont prendre peur !9_9

 

La Grèce est un pays ruiné... Est-ce qu'un peu de bon sens ne pourrait pas prendre le pas sur ces magouilles histoires de vente d'armes avec commissions et rétro commissions ?

 

Il y a 15 heures, Superfulgur a dit :

à l'heure où les pilotes se tirent dessus à 100 bornes de distance

Je croyais que les pilotes étaient de plus en plus dans des préfa climatisés à piloter sur écran des drones à 20 000 km de leur préfa ? :ph34r:

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé @ ALAING mais en fait c'est  moi qui ai travaillé sur la production du moteur du Rafale et aussi de tous les moteurs civils qui nous polluent à coup de décibels,  et puis c'est  vrai que grâce  au confinement je me suis aperçu  que ça  fait du bien quand ça  s'arrête 

Que veux tu personne n'est  parfait et ce job était intéressant  du point de vue technique

Vivement les moteurs à hydrogène :D

Modifié par barnabé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, barnabé a dit :

Vivement les moteurs à hydrogène

  

  

 

 

  

Savapapété ???

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant