jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Bonsoir:

 

Ce fil est "partie dans les herbes."

 

Ne pas confondre Tesla et SpaceX!

  Vaut mieux discuter des projets,  effort et progrès de SpaceX et le futur.

J'aime beaucoup la compétition automobile mais pas ici.

 

C'est plus amusant de lire les inepties écrites à propos de l'homme que vous adoré à détester. ;-)

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les bons mots sont dans ta logique roul, mais pas dans le bon ordre :

C’est au contraire parceque les inepties de Musk nous amusent que nous ne détestons pas écrire sur l’homme que tu adores :)

Quant au lien entre SpaceX et Tesla, il a été établi et motivé par Musk himself avant même l’ouverture de ce fil, lorsqu’il a propulsé sa propre Tesla sur orbite martienne pour faire le buz et battre successivement trois fabuleux records automobiles : accélération, vitesse, puis distance franchie sans refaire le plein ! :D

C’est factuel.

Toutes nos interventions collent donc remarquablement au sujet ; c’est toi qui es largué.

Aussi je reste fasciné par ta façon de retourner les choses et d’interpréter la réalité sous l’angle de ton parti-pris personnel défiant toute objectivité ! 9_9

  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il est par ailleurs hautement - paradoxal/savoureux/consternant - (rayer la mention inutile) de voir Roul s'auto-proclamer une nouvelle fois "arbitre des élégances" de ce fil et de bien d'autres comme si, de son point de vue, ce rôle éminent lui était dévolu comme une évidence.

En même temps, quand on se permet de déclarer venir sur Astrosurf pour - je cite : "exercer sa patience" xD :|, rien ne peut plus surprendre. 

 

Modifié par vaufrègesI3
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l’appui de ce que j’ai avancé plus haut, on peut aussi remarquer combien Musk lui-même s’ingénie à surfer sur la confusion des genres de SpaceX à Tesla et réciproquement.

Ainsi le 10 juin 2018, il n’hésitait pas à tweeter :

Métaphoriquement dans l’inconscient muskien (tout comme dans l’inconscient collectif américain au sens large) c’est la Tesla et non le Starship qui symbolise la conquête de l’espace et de nouveaux horizons (tout comme le cheval fut celui de la conquête de l’Ouest dans l’inconscient du cowboy).

Si la banyole occupe une place aussi centrale dans la culture américaine, ce n’est pas pour une autre raison : elle matérialise le transfert, voilà un siècle, de la puissance et de la versatilité du cheval en tant que vecteur d’exploration, de mobilité et d’appropriation des grands espaces, vers l’automobile naissante, dont la première, la plus célèbre et la plus populaire représentante fut sans conteste la Ford T.

Sans même qu’on s’en rende compte, le "horsepower" (hp) devint ainsi l’unité usuelle de puissance automobile, en référence à son équivalent animal : les mots en disent long quand on y réfléchit un instant ;)

C’est pourquoi le coup de pub de Musk consistant à balancer sa Tesla dans l’espace a d’abord été un coup de génie marketing qu’on doit absolument lui reconnaître : nul message subliminal ne pouvait être plus puissant pour promouvoir d’une pierre deux coups, auprès de ses compatriotes et investisseurs, la destinée grandiose de ses deux sociétés phares !

Et cela se retrouve - pour nous en apparence contre toute logique, mais de façon parfaitement explicable sur un plan psychologique quand on s’intéresse à l’histoire des États Unis - dans la valorisation boursière insensée de Tesla en regard de celle des grandes compagnies automobiles historiques, Ford en tête : c’est Tesla à présent qui incarne la conquête de nouveaux territoires virtuellement illimités, les rêves de liberté débridée, la puissance industrielle et technologique, les potentialités infinies, les destins hors du commun !

En somme : rien moins que le rêve américainB|

Modifié par Alain MOREAU
lien foireux
  • J'aime 8
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus simple : si Tesla tourne à l'affaire ruineuse pour Musk, il n'est pas certain que sa fortune puisse poursuivre l'aventure SpaceX...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/09/2020 à 14:40, Superfulgur a dit :

Pour ceux qui s'intéressent aux banyols, et pour les derniers (suivez mon regard) qui croivent que Tesla est inaccessible aux autres marques, la course la plus mythique, pour les Américains,  la Pikes Peak, dont rêvent tous les grands constructeurs internationaux (Peugeot l'a gagné, Porsche, Audi l'a gagné, etc etc) a vu son record explosé par une Volkswagen électrique, alors les jouets de monsieur musc, comment dire... On comprend mieux pourquoi, @STARBIRD dixit, monsieur musc soye allé voir en Allemagne la sortie des quatre nouvelles ID...

Pour te mettre à jour !xD

https://www.caradisiac.com/la-tesla-model-s-tient-un-nouveau-record-sur-pikes-peak-108825.htm

Ce sont des Sedans (berlines) et pas des protos avec 21 km d'autonomie ! xD

 

Modifié par STARBIRD
rajout
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Alain MOREAU a dit :

sur l’homme que tu adores :)

 

Bonsoir:

 

Je n'ai jamais encore une fois jamais  écrit que "j'adore" Musk.

Vivre autour de Musk doit être bien difficile et fatigant.

Par contre ses projets sont intrigants et osés.

 

Bon ciel,

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, STARBIRD a dit :

la course la plus mythique, pour les Américains,  la Pikes Peak, dont rêvent tous les grands constructeurs internationaux

 

 

Bonsoir:

Pikes Peak la course la  plus mythique?

99.99% des américains ne savent mîeme pas  où est Pikes Peak, par contre Indianapolis (500) par contre 99.99% des américains savent où se trouve cette ville et sa course automobile.

 

Je me demande où tu as appris ce fait? Tout là haut là haut?

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, STARBIRD a dit :

Pour te mettre à jour !

 

La Tesla est juste 3 minutes derrière la Volkswagen, mais t'as raison, elle a le record !

 

xD:DB|

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Superfulgur a dit :

La Tesla est juste 3 minutes derrière la Volkswagen, mais t'as raison, elle a le record !

je recapepete pour une berline( Sedan ) c'est pas mal !

je ne suis pas sur mais Mr Musk ne s’intéresse pas aux véhicules de démonstrations sportifs dont l’intérêt reste pour l'instant anecdotique pour le citoyen qui doit opérer la transition écologique avec une attention pécuniaire importante .

Tu me contredira peut-être mais la vw n'est pas en vente n'est il pas ?

En tout cas ses performances magiques j'en convient tout à fait n'ont pas ressurgit miraculeusement sur les fameuses ID3 ( 4 en stock  xD) et le futur ID4.

et puisque c’est une voiture de course ou est elle en formula e ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_Formule_E_FIA_2018-2019#Classement_des_écuries

Cordialement

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

La Tesla est juste 3 minutes derrière la Volkswagen, mais t'as raison, elle a le record !

 

Bonjour:

 

Ça ne va pas vendre des voitures--une boîte `à chaussures!

Au moins à l'échelle américaine.

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On construit de drôles de choses à Boca Chica. Qu'est-ce que ça peut bien être ?

 

 

z3.jpg

 

 

 

 

 

 

Un indice :

 

 

z2.jpg

Modifié par jackbauer
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jackbauer a dit :

On construit de drôles de choses à Boca Chica. Qu'est-ce que ça peut bien être ?

Cela a l'air incliné .

Des colonnes de soutiens ?

Des grosses lances de feu d'artifice ?xD

Des vases géants ? xD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, jackbauer a dit :

Un indice :

Au moins ça prouve qu'ils y croient :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vite construire, car l'assemblage du "Super heavy", le 1er étage du Starship, a commencé :

 

 

Modifié par jackbauer
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jackbauera dit "on construit des drôles  de choses  à  Boca Chica qu'est-ce  que ça peut bien être ?

Moi je crois que c'est un support  pour  y poser une fusée, mais bon ça  me semble  un peu juste, étant  donné  le nombre  de fusées  que nous  avons dans ce forum  il.va falloir  choisir pour savoir  lequel  nous devrons  envoyer  en orbite le premier ?:(

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jackbauer a dit :

On construit de drôles de choses à Boca Chica. Qu'est-ce que ça peut bien être ?

 

Ça fait beaucoup d'installations et de pétages...

Bon on me signale que le coût c'est peanut par rapport à celui de la défense. 

Pour le coup de la défense vis-à-vis des Terriens je comprends, mais vis-à-vis des extraterrestres j'ai plus de mal... :P  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau lancement imminent d'une fournée de Starlink ; Le ciel de Floride offre un magnifique écrin pourpre à la Falcon :

 

 

aa1.JPG

aa2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, à Boca Chica, ça bosse dur sur le SN8 pour préparer les tests...

 

 

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli travail de martelage de l'étain ! :)

Sorry I am very far away :ph34r:

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Alain 31 a dit :

Très joli travail de martelage de l'étain !

 

Plus sérieusement, je me demande dans quelle mesure ses irrégularités de surface jouent sur la tenue en vol de la fusée et/ou son coefficient de trainée !?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben , je vais être  un peu  hard et te dire que tu dois être  un peu allumé @Alain31 parceque  ce n'est  pas de l'éteint xD peut-être de l'inox  mais de mauvaise  qualité  d'après  les connaisseurs , moi je ne sais pas il faudrait  que je puisse le goûter :(

Modifié par barnabé
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, barnabé a dit :

Ben , je vais être  un peu  hard et te dire que tu dois être  un peu allumé @Alain31 parceque  ce n'est  pas de l'éteint xD peut-être de l'inox  mais de mauvaise  qualité  d'après  les connaisseurs

   

Ni l'un ni l'autre, c'est hallucinant ce que les gens qui n'y pannent queudale peuvent être les plus catégoriques sur les réseaux sociaux...

  

Non, c'est du Sapetrapa XZ200

 

 

 

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/09/2020 à 18:57, STARBIRD a dit :

Ce sont des Sedan

 

Aucun doute. Cette bagniole devrait cartonner en Allemagne... Mais beaucoup moins en France 9_9

 

 

Au passage, :ph34r: pour les ceusses qui croient (encore) qu'on va rouler à l'hydrogène demain, je prédis que nous roulerons massivement en voiture à moteur air comprimé (prévue pour l'année n+1 je rappelle) avant de rouler massivement à l'H²

https://jancovici.com/publications-et-co/articles-de-presse/sus-a-lhydrogene/

Modifié par Pascal C03
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant