jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Bonjour: Très intéressant à regarder et surtout à écouter. Ne pas oublier des vues à couper son souffle.

 

Un peu plus d'une heure au paravant j'espérais de pouvoir voir à l'euil nu, malheureusement les deux vaisseaux étaient trop bas au dessus de l'horizon! J'aurais dû être au Mexique! ;-(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jackbauer a dit :

J'ai créé un nouveau fil pour plus de visibilité...

 

Au point où on en arrivé, songer aussi à demander à l'admin de service de créer une rubrique "Astronautique" ... ou aller s'éclater sur un forum ah hoc --->
https://astronautique.actifforum.com/t21774p75-vega-vv17-seosat-ingenio-taranis-csg-17-11-2020-echec
... histoire d'avoir un peu plus de répondant qu'ici !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du static fire ... effusif :$

image.png.a4110e01beddf28731d8a5672da43e8c.png

 

Pour les non anglophones, en gros un caillou a été éjecté du pas de tir, et est venu sectionner du câble dans le compartiment moteur et ça a fait foirer un raptor.
Il est presque heureux que le premier static fire avec son petit feu d'artifice n'ai pas engendré la même chose. 
Des changements au niveau du pas de tir semblent donc être de rigueur. Musk dit dans un autre tweet qu'il pourrait y avoir des changements notables pour Starship sans préciser à quel niveau. 

Il dit quand même une modif. Lesdits câbles vont bénéficier d'un tubage acier pour protéger si j'ai bien compris.

Modifié par Pulsarx
  • J'aime 1
  • Merci 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca parle d'ouragan/cyclone/hurricane/typhon/... dans un autre sujet -_- mais comme c'est lié à Crew Dragon, je le met ici. 
Je me demande si ça serait pas le cyclouracane Iota qui vient de dévaster l'Amérique centrale, que survole Crew Dragon et l'ISS sur ce passage.

 

 

 

 

N'hésitez pas à reculer à 6.59.30 pour voir de belles successions de vues entre l'ISS, Crew dragon sortant de la pénombre, etc ... Top.

 

Ca doit faire bizarre quand même de voir ça par le hublot :)

 

image.png.6b7c934609f552bd3d2d3f8dc26b6a4b.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exrait : "L’objectif est d’équiper la famille de lanceurs qui prendra la succession d’Ariane Next (successeur du futur Ariane 6, dont le premier vol est attendu l’an prochain), à l'horizon 2030.":ph34r::ph34r:

 

Ouf, on n'a que 11 ans de retard O.oO.oxDxDxDxD

 

Autre extrait :

"L’objectif était de valider en grandeur nature plusieurs innovations envisagées pour Themis, telles qu’une ligne d’alimentation interne traversante ou un fond commun entre les réservoirs oxygène et méthane.

Le succès de l’opération ouvre la voie à des essais de remplissage, simples puis complexes, dans les prochaines semaines."

 

Pour mémoire, la structure du Starship comporte déjà l'alimentation interne traversante, et un fond commun entre oxygène et méthane. Donc question innovation....

Si c'est pas un peu foutag de gue..e, en tout cas ca y ressemble un peu.... Ou alors on est juste des copiteurs, comme à l'époque d'Hermes et des navettes US.... :):):)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors savapété aussi ?

Modifié par ALAING
  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
31 minutes ago, ALAING said:

Et alors savapété aussi ?

 

probablement, mais trop tard...

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, brizhell a dit :

probablement, mais trop tard...

Faut voir, ils ont peut être mis des prises avec des détrompeurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, brizhell a dit :

Si c'est pas un peu foutag de gue..e, en tout cas ca y ressemble un peu.... Ou alors on est juste des copiteurs, comme à l'époque d'Hermes et des navettes US....

 

Oui, mais tu noteras que l'on est fort en anticipation aussi, puisque l'on a abandonné la navette Hermes avant même que les américains ne comprennent qu'il fallait abandonner les leurs !

On est même tellement fort que l'on a abandonné le concept de navette avant même de lui donner jour ! Que de temps et d'argent perdu pour les américains ! ;):D 

 

Donc là, c'est pareil ;):D 

 

Ca me donne une idée de slogan : "Tellement en retard que nous sommes en avance" ou "Pour nous, le futur, c'est déjà du passé" :D 

Modifié par George Black
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o

Boeing jette l'éponge ???

 

 

traduction :

 

Boeing a annulé le programme Starliner à la suite de son vol d'essai bâclé, de problèmes logiciels importants et de longs retards, selon des sources à The Orbit. Une annonce officielle de @BoeingSpace est attendu dès demain matin.

 

à confirmer...

Modifié par jackbauer
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackbauer a dit :

Boeing jette l'éponge ???

 

Il n'y aurait rien d'étonnant à ça : il y a eu la catastrophe du 737 max, cloué au sol alors qu'ils le vendaient comme des petits pains, suivie par la pandémie...

Pour rappel, Air France perd actuellement 10 millions d'€ par JOUR !...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' étage de la Falcon qui a servi pour lancer les 4 astronautes il y a quelques jours a bien failli boire la tasse :

 

 

yy4.jpg

yy5.jpg

yy1.jpg

yy2.jpg

yy3.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, jackbauer a dit :

L' étage de la Falcon qui a servi pour lancer les 4 astronautes il y a quelques jours a bien failli boire la tasse :

 

Eh, attention, c'est lui qui doit lancer notre Thomas national, faut le soigner ! :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, jackbauer a dit :

:o

Boeing jette l'éponge ???

 

 

Ouah, ça c'est une info ! Finie l'espérance d'une redondance américaine des lancements vers l'ISS avec deux capsules !

 

Si SpaceX a un problème, retour vers le trampoline russe xD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, starjack a dit :

Ouah, ça c'est une info !

Attention, rien d'officiel pour l'instant...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ce ne serait pas une bonne nouvelle, bien sûr pour Boeing en pleine décadence, mais aussi pour la Nasa qui a financé ce projet à hauteur de près de 5 milliards de dollars (genre deux missions Curiosity)18 millions de dollars américains pour les études préliminaires, 92,3 millions de dollars dans le cadre de la phase 2 en avril 2011 et 460 millions de dollars en août 2012 pour la phase CCiCap (Commercial Crew Integrated Capability), puis 4,2 milliards de dollars pour le développement et la certification.

Face à la Nasa, Space X serait sans concurrence et donc en position de force, nul doute que le gourou saurait en profiter un max.

D'autre part, en cas de gros pépin sur la Dragon, la Nasa pourrait se retrouver à nouveau en position de devoir quémander un dépannage Russe en urgence (et au prix fort bien sûr). 

 

Noter que, contrairement à la Dragon, Starliner a la capacité de se poser sur Terre ou en mer.

Modifié par vaufrègesI3
  • J'aime 1
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si ça été posté ici, un certain Philip Smith avait photographié le 1er accostage de la Crew Dragon (en juin dernier) :

 

 

Philip-Smith-ISS---SpaceX-Crew-Dragon--c--Philip-Smith-6-30-20-copy-6_1605667164_lg.jpg

Philip-Smith-SpaceX-Crew-Dragon--6-30-20_1605667164_lg.gif

  • J'aime 6
  • J'adore 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant