jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

https://www.spacex.com/vehicles/starship/

 

Traduction automatique :

 

Dès le mardi 8 décembre, l'équipe SpaceX fera la première tentative d'un test en vol suborbital à haute altitude du Starship numéro de série 8 (SN8) depuis notre site de Cameron County, Texas. Le calendrier est dynamique et susceptible de changer, comme c'est le cas pour tous les tests de développement.

Ce vol suborbital est conçu pour tester un certain nombre d'objectifs, allant de la performance des trois moteurs Raptor du véhicule aux capacités d'entrée aérodynamiques globales du véhicule (y compris ses volets de carrosserie) à la façon dont le véhicule gère la transition du propulseur. SN8 tentera également d'effectuer une manœuvre de retournement à l'atterrissage, ce qui serait une première pour un véhicule de cette taille.

Avec un test comme celui-ci, le succès ne se mesure pas à la réalisation d'objectifs spécifiques, mais plutôt à ce que nous pouvons apprendre, ce qui informera et améliorera la probabilité de succès dans le futur alors que SpaceX avance rapidement le développement de Starship.
Au cours de la dernière année seulement, SpaceX a effectué deux tests en vol à basse altitude avec Starship SN5 et SN6 et accumulé plus de 16000 secondes de temps d'exécution pendant 330 démarrages de moteurs au sol, y compris plusieurs incendies statiques de Starship et quatre tests en vol du méthalox réutilisable Moteur à combustion Raptor. De plus, avec l'accélération de la production et l'augmentation de la fidélité, SpaceX a construit 10 prototypes de vaisseaux spatiaux. SN9 est presque prêt à passer au pad, qui dispose désormais de deux supports actifs pour les tests de développement rapide.

Le test en vol de SN8 est une prochaine étape passionnante dans le développement d'un système de transport entièrement réutilisable capable de transporter à la fois l'équipage et le fret sur l'orbite terrestre, la Lune, Mars et au-delà. Alors que nous nous aventurons sur de nouveaux territoires, nous continuons d'apprécier tout le soutien et les encouragements que nous avons reçus.

Il y aura un flux en direct du test en vol disponible ici qui commencera quelques minutes avant le décollage. Compte tenu de l'incertitude du calendrier, restez à l'écoute de nos canaux de médias sociaux pour des mises à jour alors que nous nous dirigeons vers notre premier test en vol à haute altitude de Starship!

 

Regardez le test en vol ici .

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jackbauer a dit :

Demain sera un grand jour... Musk est arrivé sur place

On connaît déjà son goût prononcé pour les pétards et ses affinités avec le feu : un mélange détonnant sur un pas de tir à mon humble avis ! 9_9

M’enfin c’est lui qui finance son joujou alors c’est lui qui voit...

Il avait au bec son cubain des grands jours avec son lance-flammes de la Boring Company en bandoulière pour la mise à feu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jackbauer a dit :

https://www.spacex.com/vehicles/starship/

 

Traduction automatique :


Dès le mardi 8 décembre, l'équipe SpaceX fera la première tentative d'un test en vol suborbital à haute altitude du Starship numéro de série 8 (SN8) depuis notre site de Cameron County, Texas. ...

...

... alors que nous nous dirigeons vers notre premier test en vol à haute altitude de Starship!

 

Sauf oubli de ma part, l'altitude maxi, donnée d'importance, étrangement n'est pas précisée alors qu'il me semble qu'il était question de 15 km.
Si j'en crois le site Parabolic Arc, elle paraîtrait révisée à la baisse :  ~ 12,5 km (41 000 pieds), ce qui reste dans le domaine aéronautique des avions de ligne et pas franchement dans celui de la "haute altitude" suborbitale pseudo-spatiale du style SpaceShipTwo (295 000 ft ou 90 km) !
Mais bon, le record d'altitude n'étant pas l'objectif principal du test, une autre fois ...

http://www.parabolicarc.com/2020/12/05/14-launches-scheduled-before-christmas/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'inquièterait le plus depuis le début, ce sont les "petits pieds" à l'atterrissage, il suffirait d'un petit angle de trop et boum !... Sans parler du reste... On va bien voir...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Kaptain a dit :

Sans parler du reste... On va bien voir...

 

Exact. La vrai question, c'est... nan, rien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Savapété ?

Modifié par Superfulgur
  • Haha 3
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comique de répétition, ça marche jusqu’à combien d'itérations ? :)

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau la colo, comme on disait dans l'armée  au moment de ma jeunesse...!

A l'époque  la colo c'était l'autre nom de l'infanterie de Marine... Bref je raconte vraiment n'importe  quoi  et je ne sais même  plus pourquoi j'ai  ouvert ce post 

Ca y est  j'ai  retrouvé...! Je voulais seulement  signaler  qu'il  y a les ceusses  qui donnent  des infos sérieuses  que je remercie eux et leur famille pour le fait que tous les soirs je me couche un peu plus instruit  9_9et puis il y a  les autres  qui ne rêvent  que de plaies et de bosses et qui attendent  la catastrophe et qui me font bien rigoler et ça  je trouve que ce n'est  pas bien mais j'ai  du mal à  m'en  empêcher xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 chance sur 3 pour que le SN8 revienne intact selon Musk...

 

 

Il fait maintenant jour au Texas et le test peut commencer entre maintenant et... minuit :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 26 minutes, Pulsarx a dit :

Superbe vidéo de dragon en approche de l'ISS

 

Effectivement ! On voit bien le contournement du vaisseau cargo autour de la station pour s'aligner sur le port d'arrimage.

 

Représentation des deux "Dragon" arrimés à la SSI (avec le bras robotisé retirant le sas "Bishop" de Nanoracks de la partie non préssurisée du cargo) :

 

 

2Dragon.JPG

Modifié par Bill46
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un avion spécial vient de décoller pour observer le vol : à priori le SN8 va décoller dans pas longtemps (la fenêtre de tir se ferme à minuit chez nous) :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, le spectacle est grandiose :)

Et dans la nuit ça va être . . . spectaculaire ;)

Patience . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ALAING a dit :

Et dans la nuit ça va être . . . spectaculaire

 

Non au Texas il est 16h00 : on verra mieux !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors il est où le patron ? Je croyais qu'il était sur place.

C'est un enregistrement qui passe ou c'est du direct ?

Modifié par ALAING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, ALAING a dit :

En tous cas, le spectacle est grandiose :)

Et dans la nuit ça va être . . . spectaculaire ;)

Patience . . .

 

Remonte à la vidéo en direct plus haut 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux en même temps :)

Mais il viennent de reculer la patraque ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant