jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Pile poil sur l'aire d’atterrissage !!

 

En effet, un excellent début .

Modifié par brizhell
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est un bon début :)

Juste le système de freinage à l'arrivée à revoir xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Alain 31 a dit :

Waouh, Ô my god !

Effectivement on aurait dit un gros ......  qui volait  :D

Modifié par Volcryn
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 Raptors sur 3 à l'atterrissage et un qui lâche au dernier moment (avec une curieuse lumière verte) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant malgré le crash, surtout considérant que la majorité du vol s'est faite avec un moteur en carafe...

 

Et la façon dont le machin se retourne en une fraction de seconde et se pose (presque) alors qu'il est en pleine chute libre et à moitié entrain de se disloquer O.o

 

Mars n'est pas pour après demain, mais quel plaisir de pouvoir assister à ce projet! :)

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, RL38 a dit :

surtout considérant que la majorité du vol s'est faite avec un moteur en carafe...

 

A voir ce qu'ils diront mais je crois pas? J'ai l'impression que les coupes des moteurs en vol étaient contrôlée, sans doute faisant partie des tests. On dirait bien que dès qu'un moteur coupe, il s'écarte pour laisser ceux encore en route se recentrer. En revanche la coupe de deux moteurs juste à l'atterrissage là y a de forte chances que ça n'ai pas été voulu en effet, surtout vu le résultat :-)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, a ou napapété ? 

Attendons ce que va en dire SuperF qui doit bien être embêté dans le choix des mots .....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau quand même ! il fallait osé :) et comme disait  Lao-Tseu “ L'échec est le fondement de la réussite. ” 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ont-ils des problèmes de moteur alors qu'ils n'en avaient pas avant ? On a comme l'impression que ce gros machin est trop gros et trop lourd pour eux... Quand je pense qu'ils veulent en mettre 34 sur la Super Heavy, s'ils ont déjà des gros ennuis avec 3... :|

Modifié par Kaptain
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Kaptain a dit :

Pourquoi ont-ils des problèmes de moteur alors qu'ils n'en avaient pas avant ?

 

Ne pas oublier que lors d'un test, on pousse toujours aux limites pour voir ce qui va se passer... Je pense aussi que la séquence d'extinction d'un puis 2 moteurs lors de la phase d'ascension était voulue (à vérifier). En revanche, oui, l'atterrissage a failli réussir mais avec un moteur qui lâche au dernier moment faute à un manque de pression dans le réservoir supérieur et donc à une poussée insuffisante était sans doute non volontaire (non ? tu crois ? :) ). Mais la cible a bien été atteinte, un peu brutalement certes, la suite est à corriger avec le SN9 sans doute. Chapeau messieurs les ingénieurs !

Modifié par Bill46
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont juste inventé la fusée pliable à l'aterrissage ;)... c'est sûr elle prend moins de place après :D... faut en laisser pour la SN9!

Sinon sait-on jusqu'à quelle altitude elle est montée en définitive?

Ces moteurs vont donner quoi dans le vide à plus de 40-60... km d'altitude?

Nicolas

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bill46 a dit :

Mais la cible a bien été atteinte, un peu brutalement certes

 

En effet..

À défaut de Mars, il pourrait la reconvertir en missile balistique, c'est juteux comme marché.

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant