jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Apété !!!

Apété !!!

Apété !!!

 

Plus sérieusement : BRAVO, ils ont presque atteint la moitié de 0.0001 % de la distance Terre-Lune !!!

FANTASTIQUE !!!

 

^_^

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Superfulgur a dit :

Plus sérieusement : BRAVO, ils ont presque atteint la moitié de 0.0001 % de la distance Terre-Lune !!!

FANTASTIQUE !!!

 

Rabat-joie ! >:( :P

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Superfulgur a dit :

Apété !!!

Tout le film était vraiment pas mal :) faut être honnête :)

C'est le feu d'artifice final qui a été grandiose ;)

Bonne journée,

AG

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LucaR pas sûr que le moteur qui se disloque, les explosions/flammes et l'espèce de fuite qu'on peut voir soient des choses contrôlées... :P

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime la panique des moteurs sur la fin qui font tout ce qu'ils peuvent pour sauver le truc xD "oh merde merde meeeeerde"

 

 

Bonus: on voit bien les ailerons faire leurs boulots sur celle-là

Modifié par Pulsarx
  • J'aime 4
  • J'adore 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourra aussi noter que les pieds ne se sont pas déployés. Faudra voir a corriger ça pour la prochaine fois :)

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, même si la presse (FR notamment) préfère insister sur le crash, le test m'a plutôt l'air d'être une réussite et semble assez prometteur pour la suite! :)

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Nostra a dit :

On pourra aussi noter que les pieds ne se sont pas déployés

Je dirais même plus ; je n'ai pas vu de pieds se déployer, à la différence des Falcon 9.

 

Ils sont où ? A l'intérieur de la carrosserie ?

 

Le RUD fut rude ( :ph34r:), mais c'est spectaculaire ! 

 

Encore quelques-uns et ça le fera !

 

Mais oui, il reste du boulot pour "Mars and beyond".

Modifié par starjack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Starship1_1600x.jpg?v=1596662213

il y a 14 minutes, starjack a dit :

Ils sont où ? A l'intérieur de la carrosserie ?

Oui. Les pieds se déploient verticalement et rentre dans la carrosserie. On les voit bien sur les images du live sur la vue des moteur

Modifié par Nostra
  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, starjack a dit :

Je dirais même plus ; je n'ai pas vu de pieds se déployer, à la différence des Falcon 9.

Ils sont où ? A l'intérieur de la carrosserie ?

 

Ce ne sont pas des roues ?

 

Edit : ah non, 6 pieds (sous terre)... mais initialement, dans la version définitive (s'il y en aura une), il n'était pas question de roues ? Mais sans doute pour tracter l'engin au sol.

Modifié par Bill46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors? le carburant ne flippe pas aussi vite que le reste de la fusée? comme c'est bizarre, c'est pas du carburant solide? il n'y aurait pas un "petit" oubli quelque part? on aurait déjà oublié les problème de Pogo? et à l'époque il n'y avait pas de flip de fusée...

j'aimerais bien voir une caméra dans les réservoirs, ça doit être coton...

 

faut que le Elon il arrête de fumer n'importe quoi et qu'il observe la mousse de sa bière, ça va peut être l'inspirer...à ha les jeunes...

Modifié par olivdeso
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pieds ne seraient pas sortis car leur déploiement serait lié à la vitesse de Starship. Pas assez ralenti = pas de sortie

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, olivdeso a dit :

c'est pas du carburant solide?

 

Il me semble que le Raptor est alimenté par un mélange d'oxygène et de méthane liquide. De toute façon, s'il y a avait du solide, il ne serait pas réallumable à volonté.

Modifié par Bill46
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, olivdeso a dit :

Ben alors? le carburant ne flippe pas aussi vite que le reste de la fusée? comme c'est bizarre, c'est pas du carburant solide? il n'y aurait pas un "petit" oubli quelque part? on aurait déjà oublié les problème de Pogo? et à l'époque il n'y avait pas de flip de fusée...

j'aimerais bien voir une caméra dans les réservoirs, ça doit être coton...

 

Les moteurs sont alimentés par des réservoirs spécifiques lors du boost d'atterrissage justement afin de ne pas avoir ce genre de problème

Modifié par Nostra
  • J'aime 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Nostra a dit :

Les moteurs sont alimentés par des réservoirs spécifiques lors du boost l'atterrissage justement afin de ne pas avoir ce genre de problème

 

Je croyais que ça tournait à la tequila.

Je dois confondre avec un autre post.

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 33 minutes, Nostra a dit :

Les moteurs sont alimentés par des réservoirs spécifiques lors du boost l'atterrissage justement afin de ne pas avoir ce genre de problème

 

"- chef, on a un problème : le backflip c'est classe pour les investisseurs, mais maintenant l'essence est collée au plafond, les moteurs marchent beaucoup moins bien...

 

- TKT, elle va bien finir par retomber en bas du réservoir avec l'accélération de la pesanteur...

 

- ben en chute libre c'est pas gagné chef...

 

- bon ben y a ka freiner un coup avec le dernier moteur qui marche un peu

 

- ben comment dire chef...avec l'essence au plafond ça va par être super efficace...

 

- bon ben sors le parachute, on aura un peu la honte, mais ça freine au moins, avec ça l'essence elle va bien finir par retomber vers les pompes...

 

- ha c'est à ça que ça sert le parachute? pas con...faudra qu'on y pense un jour

 

"

 

 

le bon coté des chose c'est que ça lui fera des sous en moins à mettre dans les starlinks.

Modifié par olivdeso
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Nostra a dit :

Oui. Les pieds se déploient verticalement et rentre dans la carrosserie. On les voit bien sur les images du live sur la vue des moteur

Ah oui, merci !

Une image d'un autre vol, je pense, avec une seul tuyère.

Système donc très différent de Falcon 9. Peut-être un peu moins stable, la surface de sustentation est moindre ? o.O

Bon, ils ne sont pas à un SN prêt....

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nostra a dit :

On pourra aussi noter que les pieds ne se sont pas déployés. Faudra voir a corriger ça pour la prochaine fois

 

En fait si, mais ils sont trop petits. Du coup SpaceX a prévu une amélioration pour la SN9 avec des pieds plus grands, de fait, ils vont rebaptiser la série et la SN9 deviendra Berthe 1. 

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu de loin par les spectateurs sur la plage ; ça me confirme l'impression de lenteur dans l'ascension :

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jackbauer a dit :

ça me confirme l'impression de lenteur dans l'ascension

oui, effectivement.

 

Par contre, il n'est pas monté à 15.000 m.... 1500 peut-être ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, starjack a dit :

Par contre, il n'est pas monté à 15.000 m.... 1500 peut-être ??

 12.500m, c'était annoncé avant le test

A l'origine ils voulaient atteindre 15.000m, mais apparemment ils y sont allés mollo pour un 1er test

Musk avait dit que le SN8 n'avait qu'une chance sur 3 de revenir intact, donc il n'y a pas à être surpris

Combien d'échecs avant que les 1ers étages des Falcon 9  ne reviennent se poser au sol ou sur une barge...

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment spectaculaire, et le prochain lancement sera le bon, il faut lui souhaiter bonne chance ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apété pour le bouquet final, c’est le principal pour le pestacle, mais il s’en est fallu de peu qu’on reste sur notre faim ! :D

Plus sérieusement, le concept complètement nouveau fonctionne vachte bien pour un proto, j’chuis pas d’accord avec Supersiffleur ni tous les pessimistes de service qui se moquent et médisent : perso je n’ai jamais réussi à envoyer une fusée à plus de quelques centaines de mètres d’altitude, et encore elle a explosé aussi, c’était magifique ! :x

(en fait une grosse bombe de feu d’artifice professionnel ;))

Aussi j’admire la performance volante du silo à méthanox, qui se situe - question finesse - entre le fer à repasser et l’enclume...

Sinon j’chuis 100% raccord avec Nostra, qui manifestement en connaît un rayon : sauf l’atterrissage un peu foiré ("complètement foiré" me sussure sournoisement Superenfoiré dans l’oreillette >:() tout est parfaitement sous contrôle ! :D

Les flaps contrôlent le flip : ç’aurait pu être un flop !

Et d’une façon générale les contrôles d’attitude du Starship héritent de l'excellence de ceux des Falcon : précision et réactivité.

Les Raptors dévorent goulûment en poussant comme des bêtes et comme Nostra je pense que les coupures moteurs successives dans les premières phases de vol étaient parfaitement délibérées ; j’ai déjà évoqué ce point : 3 Raptors atmosphériques à 40% de leur pleine puissance (leur poussée minimale) c’est déjà trop pour la masse embarquée de cet essai à basse altitude. Dans la vidéo du vol, on observe la première coupure moteur à 01:40 lors de l’ascension, puis la seconde à 03:12 au début du long point fixe de plus d’une minute avant la redescente - plateau destiné je pense à des essais - ce qui serait cohérent avec l’allègement progressif en ergols obligeant à couper en tout ou rien la poussée des moteurs en-deçà de leur fourchette modulable.

Gardons à l’esprit que le Starship n’est pas conçu pour décoller par ses propres moyens du sol terrestre : il s’ensuit une complexité accrue pour mener ces essais préliminaires dans des conditions de vol pour lesquelles il n’est pas fait.

Par contre il est clair qu’il n’est pas monté à l’altitude annoncée.

Un essai très convaincant, en ce qui me concerne.

Reste à régler quelques menus détails supplémentaires - des broutilles - de façon à offrir à un équipage éventuel le confort psychologique de passer d’une chance sur trois à mieux que quatre-vingt-dix-neuf chances sur cent d’utiliser l’engin sans exploser... 

Encore quelques feux d’artifice, et c’est dans la poche ! :D

Modifié par Alain MOREAU
Je viens de lire Musk qui confirme pour les moteurs
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant