jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Superfulgur a dit :

Faire monter une cocotte minute à 12 km, un exploit ?

Comme j'ai dit plus haut, et comme j'aime bien cette vanne (et toutes mes vannes en général, au fond) je te rappelle (with respect, too) que le bazar a parcouru moins de la moitié de 0.0001 % de la distance Terre Lune...

(pour Mars, tu multiplie par 1000, à la louche).

 

 

Grotesque comme argumentation. T'as rien d'autre ?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, roul a dit :

Je suis bien d'accord avec toi, mais ton anglais est incorrecte surtout sur l'internet car ça s'écrit "OMG"  ;-) 

 

C'est surtout que j'ai fait un savant dosage Français /Anglais pour donner plus de crédibilité à mon admiration feinte :D 

 

il y a 25 minutes, Superfulgur a dit :

Faire monter une cocotte minute à 12 km, un exploit ?

Comme j'ai dit plus haut, et comme j'aime bien cette vanne (et toutes mes vannes en général, au fond) je te rappelle (with respect, too) que le bazar a parcouru moins de la moitié de 0.0001 % de la distance Terre Lune...

 

Sans compter que le premier vol Terre Lune a près de 60 ans ...

Modifié par Alain 31
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, roul a dit :

 ce vol était surréaliste, de voir une fusé horizontale là haut est bizarre?

 

Oui un cigare volant dans le ciel, ça reste toujours étrange...

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Superfulgur a dit :

(with respect, too)

 

D'abord c'est "also with respect"

 

Si tu  te sers de "cocote minute" pour nommer la SN8 c'est que tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre cet exploit.

 

D'autre part ma remarque était adressée à Vaufrèges13,  bien que toit aussi  tu fais parti de ces "mauvaises langues."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore le sens de la mise en scène et des détails esthétiques apportés. Aujourd'hui il faut faire le buzz sur les réseau sociaux, ça plait aux investisseur et ça fait vendre des stalink accessoirement. Et c'est quand même mieux qu'une video sur le dernier string de la Kardashian...et ça prends pas plus de bande passante.

 

Le fait que ça soit une entreprise privée y est certainement pour quelque chose.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, olivdeso a dit :

et ça fait vendre des stalink

 

Et grimper les actions Tesla

 

Joli vol , rondement mené  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Alain 31 a dit :
il y a 40 minutes, roul a dit :

Je suis bien d'accord avec toi, mais ton anglais est incorrecte surtout sur l'internet car ça s'écrit "OMG"  ;-) 

 

C'est surtout que j'ai fait un savant dosage Français /Anglais pour donner plus de crédibilité à mon admiration feinte :D 

 

 

Je m'excuse, d'ailleurs je me suis corriger pour ne pas être aussi viiolant, mais j'ai trouvé d'épeler "OMG" un peu rétro comme "LOL"

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, olivdeso a dit :

Moi j'adore le sens de la mise en scène et des détails esthétiques apportés. Aujourd'hui il faut faire le buzz sur les réseau sociaux, ça plait aux investisseur et ça fait vendre des stalink accessoirement. Et c'est quand même mieux qu'une video sur le dernier string de la Kardashian...et ça prends pas plus de bande passante.

 

Malheureux, ne mets pas "string" et "bande" dans le même post, tous les vieux squatters de ce fil vont en faire 2 pages ! :S

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, olivdeso a dit :

Et c'est quand même mieux qu'une video sur le dernier string de la Kardashian...

C'est le seul instrument de musique à vent et à corde !9_9

 

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, roul a dit :

"Touch down" ne serait ce pas "atterrissage?"

 

Battery hair, my dear Roul.

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
31 minutes ago, Superfulgur said:

Faire monter une cocotte minute à 12 km, un exploit ?

Comme j'ai dit plus haut, et comme j'aime bien cette vanne (et toutes mes vannes en général, au fond) je te rappelle (with respect, too) que le bazar a parcouru moins de la moitié de 0.0001 % de la distance Terre Lune...

(pour Mars, tu multiplie par 1000, à la louche).

 

Ouaip, c'est un peu pathétique mais bon....

C'est pas une cocotte minute, c'est un silo a grain. Et si tu veux comparer des choses semblables, comparons avec un second étage de Saturn V :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/S-II

 

Le Starship fait 50m de haut (10 étages), 9m de diamètre 120 tonnes à vide, 220 tonnes avec le plein et ses Raptor développent 660tonnes de poussée et a fonctionné a minima 280s sur le vol d'hier .

En comparaison le S-II faisait 25m, 10m de diamètre, 480tonnes poussait 510 tonnes pendant 357s.

 

Mais à la différence du premier, il n'a jamais décollé tout seul, volé tout seul, plané tout seul et n'est jamais redescendu se crasher poser tout seul. Il n'aura donc parcouru que 0.00000000% de la distance Terre Lune dans sa version prototype.

Ah oui, dernier détail, 4 exemplaires de tests du S-II ont été construits, 2 ont été détruits sans même avoir volé...

 

T'aurais fait quoi comme vanne à l'époque ? :):):)

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un sujet très éclectique : cocotte minute, silo à grain, string, bande passante  :) 

J'aurais jamais pensé qu'un string puisse sous tendre ce fil 9_9 

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, brizhell a dit :

Le Starship fait 50m de haut (10 étages), 9m de diamètre 120 tonnes à vide, 220 tonnes avec le plein et ses Raptor développent 660tonnes de poussée

Gaffe à tes données sur le Starship, qui ne semblent pas à jour (ou alors tu disposes d’une info que je n’ai pas, et tu fais état du "plein" très partiel utilisé pour ce test ?)

Elles sont ok ici : https://en.m.wikipedia.org/wiki/SpaceX_Starship

La masse totale du Starship avec son plein d’ergols, sans charge utile, flirte plutôt avec les 1320 tonnes. Et la poussée nominale d’1 Raptor individuel est modulable de 90 à 225 tf.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse d'être un peu lourd, j'avoue que ce vol, bien que mal terminé, était très spectaculaire. Mais je pose la question :

A QUOI CA SERT ?

Modifié par Kaptain
  • J'aime 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'image de tous les milliardaires fous paranoïaques E. M. me semble un simple avatar d'Howard Hugues, même fortune, même folie, même mégalomanie malgré certaines réussites telles que Crew Dragon, mais le déploiement du SN 8 est assez pitoyable et me rappelle le célèbre Hercules H4 "Spruce Goose" qui s'est traîné une seule fois à 10 m de hauteur pendant 5 km pour une véritable dilapidation technologique et financière à l'époque. La seule différence d'E. M. avec H. H. c'est qu'il était lui-même aux commandes de l'appareil, et qu'il ne rêvait pas d'aller sur Mars avec son coucou, ce que l'autre ne réalisera jamais non plus.

  • J'aime 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Kaptain a dit :

A QUOI CA SERT ?

M'enfin Kaptain ! ! ! o.O

Mais à envoyer tous les colons sur Mars 9_9xD

Personne t'a rien dit ? :$

Bonne nuit,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Kaptain a dit :

A QUOI CA SERT ?

 

Un test en général ça sert à... tester. Enfin je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Alain MOREAU a dit :

Un essai très convaincant, en ce qui me concerne.

 

Déjà oui, et puis merde, on vibre, on s'enflamme quoi !

C'est quand même plus exaltant que les tests du prochain rasoir de chez Gilette à 5 lames rétractables.

Modifié par Diziet Sma
  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Kaptain a dit :

Je m'excuse d'être un peu lourd, j'avoue que ce vol, bien que mal terminé, était très spectaculaire. Mais je pose la question :

A QUOI CA SERT ?

 

Allez Kaptain : une bonne tisane, et au lit ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Alain MOREAU a dit :

Gaffe à tes données sur le Starship

 

Il y a un point important auquel il faut faire attention (j'ai pas comparé les chiffres, je mets juste ça là pour dire "attention").

Starship, c'est le nom de ce qui a décollé hier (enfin, SN), mais aussi de la fusée entière. Donc selon que l'on parle de l'un ou de l'autre, les chiffres vont grandement varier xD :

 

image.png.4df3548697e483c408df621d23da9958.png

 

Edit: pour faire simple, Starship ne pourra pas être testé avant que Starship l'ai été. Une fois que Starship aura passé ses tests, on pourra monter Starship et quand bien même Starship se séparera, Starship ne sera plus mais Starship sera. Simple je vous ai dit.

Modifié par Pulsarx
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Alain MOREAU said:

Gaffe à tes données sur le Starship, qui ne semblent pas à jour (ou alors tu disposes d’une info que je n’ai pas, et tu fais état du "plein" très partiel utilisé pour ce test ?)

Elles sont ok ici : https://en.m.wikipedia.org/wiki/SpaceX_Starship

La masse totale du Starship avec son plein d’ergols, sans charge utile, flirte plutôt avec les 1320 tonnes. Et la poussée nominale d’1 Raptor individuel est modulable de 90 à 225 tf

 

Oula oui, J'ai un peu mésestimé le poids de propergol.... Merci pour la correction, extrait :

 

image.png.7be8160495b89b91e3c13e9c898ff917.png

En plus ils ont compté 6 moteurs, j'en a compté que trois....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
45 minutes ago, Kaptain said:

Je m'excuse d'être un peu lourd, j'avoue que ce vol, bien que mal terminé, était très spectaculaire. Mais je pose la question :

A QUOI CA SERT ?

 

Sais pas moi, envoyer un VLT dans l'espace (8 mètres ça doit rentrer dans la coiffe) sans être obligé d'avoir un miroir pliable par exemple....

Ou mieux, faire ce que SuperFunny adore, envoyer Pesquet dans l'espace quand ça marchera mieux :):):):)

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet pas de temps a perdre.

 

N'était ce pas un manque de pression dans un des réservoirs?

 

Aussi je me demande où se passera la pirouette de la fusée pour être dans le bon sense pour atterrir?  (touch down)

Par ce que les passagers vont devoir sortir les sacs--sinon la cabine sera. . . invivable? juste avant de finir le long  voyage!

 

Quand on est en avion et tourne à un angle de 25-30 degrés est très inconfortable--alors en fusé ça sera incroyablement inconfortable--enfin on y est pas encore!

 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant