jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Ils ont trouvé la solution pour redresser SN9 : une béquille en bois ! xD

 

 

SN9.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Bill46 a dit :
il y a 25 minutes, jackbauer a dit :

combien de Falcon 9 lancées en 2020

 

25

 

Combien d'Arianes?  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Bill46 a dit :

Un peu moins... Voir

 

En effet, un peu moins beaucoup! ;-)

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tête de SN10 sur laquelle les oreilles n'ont pas encore été greffées :

 

 

SN10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super roul tu manies la gaffe comme un vrai marinier et après  tu viens te plaindre parceque  certains te font des misères  tout ça  comme si c'était la différence  de langue qui faisait que tu n'avais pas compris...!

  • Merci 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bill46 a dit :
il y a une heure, jackbauer a dit :

combien de Falcon 9 lancées en 2020

 

25

 

Et il doit y avoir une 26ème avant la fin de l'année. Mais :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vestiges de SN8 :

on voit que le point d'impact est à la limite de la zone d'atterrissage et qu'au centre des débris trône une batterie Tesla...

 

 

SN8.JPG

Modifié par Bill46
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Christophe H a dit :

Ca me rappelle le concours de celui qui pisse le plus haut, j'y jouais en primaire.

 

J'y ai joué aussi ! Ce jour là y avait pas mal de vent et malheureusement j'étais mal placé :( 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Alain 31 a dit :

Ce jour là y avait pas mal de vent et malheureusement j'étais mal placé

 

Car comme le dit le fameux proverbe confucéen : "Qui pisse au vent se rince les dents".

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si c'était cet individu pris sur le fait au pied du proto, le vrai coupable des malheurs de SN9 ? :ph34r:

(photo Steve Jurvetson)

 

Au passage, certains spéculent sur le fait que la présence de ces lourds rouleaux d'acier attachés au support ne seraient pas étrangers au fait qu'un problème de stabilité ou d'équilibre ait été envisagé préalablement à l'accident... à suivre.

 

 

Elon.jpg

Modifié par Bill46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Bill46 a dit :

 

Elon.jpg

 

Par mimétisme probablement, ressemble de plus en plus à un autre "rocket man", grand leader aussi du côté de la RPDC B|

Modifié par BobMarsian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Bill46 a dit :

Les vestiges de SN8 :

on voit que le point d'impact est à la limite de la zone d'atterrissage et qu'au centre des débris trône une batterie Tesla..

 

Côté noirceur (suie & compagnie), z'ont déjà passé la brosse & la serpillière ? xD

Modifié par BobMarsian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, barnabé a dit :

Super roul tu manies la gaffe comme un vrai marinier et après  tu viens te plaindre parceque  certains te font des misères  tout ça  comme si c'était la différence  de langue qui faisait que tu n'avais pas compris...!

 

 

Vous m'amusez les uns et les autres avec vos critiques virulentes sur Musk pendant des pages et des pages de ce fil.

 

Mais vous ne pouvez pas encaisser un peu de votre poison sur  votre fierté spatiale! 

 

De toute façon ON s'en fou!

 

Le drapeau anglais serait plus approprié mais surtout son hymne magnifique (Thomas Arne) et surtout sans le sang qui coule. . . ;-)

 

Pour ceux qui ont goût à la musique classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, BobMarsian a dit :
Il y a 7 heures, Bill46 a dit :

Les vestiges de SN8 :

on voit que le point d'impact est à la limite de la zone d'atterrissage et qu'au centre des débris trône une batterie Tesla..

 

Côté noirceur, z'ont déjà passé la brosse & la serpillière ? xD

 

 

Avec les Ariane, ni vestiges ni serpillière! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, George Black a dit :

Car comme le dit le fameux proverbe confucéen : "Qui pisse au vent se rince les dents".

 

Car comme le dit le fameux proverbe confucéen breton : "Qui pisse au vent se rince les dents".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, BobMarsian a dit :

Car comme le dit le fameux proverbe confucéen breton : "Qui pisse au vent se rince les dents".

 

Ouais enfin, les bretons, les chinois, ils se ressemblent tous, j'ai jamais pu faire la différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un résumé pas mal fait sur les tribulations de SN8 :

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, George Black said:

Ouais enfin, les bretons, les chinois, ils se ressemblent tous, j'ai jamais pu faire la différence !

 

>:(>:(>:(>:(>:(>:(>:(>:(>:(

 

Ouaip bon après, si il y a bien quelque chose d'humainement universel, c'est bien ton proverbe :):):):)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le Ministère indonésien des affaires maritimes et de l'Investissement, le Président Joko Widodo a approché Elon Musk pour lui proposer, entre autre, d'établir une base de lancement de fusées dans son pays. Une équipe de SpaceX doit se rendre en Indonésie en janvier pour discuter de potentiels investissements dans ce pays.

 

L'Indonésie possède de riches réserves en cuivre, nickel et étain, métaux très utilisés dans la production de batteries électriques. Mais pas que... De nombreuses îles du pays sont situées sur l'équateur et donc pourraient constituer une base de lancement de fusées idéale en termes de gain en vitesse de lancement et en masse de charges utiles emportées. Ainsi, la JAXA japonaise avait annoncé l'an dernier étudier la possibilité d'utiliser  une base de lancement envisagée par l'agence LAPAN indonésienne sur l'île de Biak (projet conjointement développé avec la Russie depuis 2006) ou de l'île de Morotai située plus au nord, dans la mer des Moluques, des endroits peu peuplés et relativement éloignés d'autres îles.

 

L'Indonésie est aussi un pays riche en îles volcaniques. Une base de lancement dans un ancien volcan ? Ça me rappelle quelque chose... mais quoi ? Bah, on ne vit que deux fois...

 

TweetEM.JPG

 

JB.jpg

Modifié par Bill46
  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se souvient que les aventures de SpaceX avaient commencé sur une île du Pacifique. Mais j'imagine mal quand même des centaines de personnes (ou plus) déménager à l'autre bout du monde sur une île d'Indonésie...

Il y a aussi ce projet (beaucoup plus sérieux) de construction d'une plate-forme off shore dans le Golfe du Mexique

 

 

Modifié par jackbauer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Bill46 a dit :

Un résumé pas mal fait sur les tribulations de SN8 :

 

 

Merci beaucoup pour cette video, c'est en effet ce que j'avais lu, mais pourquoi n'y avait il pas la pression nécessaire pour garder le carburant à sa place, une pomme qui a mal fonctionné?

 

Enfin c'est vraiment impressionnant, en plus ces images hallucinantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant