jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Bill46 a dit :

The dream is still alive... (pour les nostalgiques)

 

 

Arrêtes avec ton anglais!  ;-)

 

Je ne sais pas si c'est un rêve mais un exploit qui se matérialise d'avantage. WHAT! Une fusé qui plane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Bill46 a dit :

The dream is still alive... (pour les nostalgiques)

Il y a de bien belles images dans ce film :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guimauve américaine à grands sentiments... Ils vendent quoi au fait, les réalisateurs du film ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Longue Marche 8, version chinoise de la Falcon 9 et son 1er étage récupéré, doit faire son 1er vol avant la fin de l'année !!

 

 

 

 

Modifié par jackbauer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, jackbauer a dit :

La Longue Marche 8, version chinoise de la Falcon 9

 

La LM-8 Y1 en photo sur le pas de tir du Centre de lancement de Wenchang dans la province sud du Hainan (China News Service/Luo Yunfei) :

 

 

LM8.jpg

Modifié par Bill46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette simulation qui date de quelques années permet de visualiser le concept :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ! ils veulent faire comme les américains !  c'est vraiment des copieurs !  >:(

Modifié par Astro45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et bon ^_^, avec les CZ-5, 7 et 8, le tout pour les chinois c'est aussi de pouvoir se débarrasser à terme de la lignée CZ-2, 3 & 4, utilisant des ergols ultra-toxiques du style N2O4/UDMH, à l'instar des russes avec l'Angara vs la Proton ...

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Bill46 a dit :

En parlant de Thomas, de l'ESA donc, de SpaceX Falcon 9 et donc de fusée réutilisable, mieux vaut tard que jamais. L'Europe a quelques longueurs de retard mais vient de signer ce jour un contrat avec ArianeGroup pour le développement du lanceur réutilisable Themis dont le prototype devrait effectuer son premier vol en 2023/2024. Themis utilisera le nouveau moteur "low cost" européen Prometheus.

 

https://www.esa.int/Enabling_Support/Space_Transportation/ESA_plans_demonstration_of_a_reusable_rocket_stage

 

"... quelques longueurs de retard", certes, mais que peut-être que là, l'ESA/ArianeGroup a misé sur le bon cheval pour 2030+, côté SSTO, et ce avec Reaction Engines/SABRE (UK) :

 

https://www.esa.int/Enabling_Support/Space_Transportation/System_study_results_for_SABRE-powered_reusable_launcher

https://www.esa.int/ESA_Multimedia/Images/2020/12/SABRE-powered_launch_system_beyond_2030

https://www.reactionengines.co.uk/

 

SABRE-powered_launch_system_beyond_2030_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, roul a dit :

Arrêtes avec ton anglais!  ;-)

Arrête toi-même avec ton français.

Je te rappelle que tu es sur un forum francophone, alors si l’anglais qu’on y pratique ne te convient pas (et si l’humour que nous mettons dans nos caricatures te reste inaccessible - car nombre d’entre nous maîtrisent beaucoup mieux l’anglais que tu ne le crois et surtout bien mieux que toi-même le français...) va donc voir ailleurs et épargne-nous ta présence.

Quand je vais m’exprimer sur un forum anglophone pour ma part, je n’ai pas la prétention ni l’arrogance de leur donner des cours de français ! Ça c’est du lourd quand même !!!

Et puis quoi encore ?!!!? Pour qui tu te prends mon petit bonhomme ?

Non mais sérieusement roul : pas une seconde tu n’as conscience de l’énormité de la façon dont tu t’adresses à tes interlocuteurs ?!???

  • J'aime 5
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse moitié des intervenants réguliers d’Astrosurf ont dû se tartiner - toute leur vie professionnelle durant - des kilomètres de texte en anglais en lecture/écriture, pour la simple raison que l’anglais est devenu la langue hégémonique incontournable de toutes les publications techniques et scientifiques dans le monde entier.

Un putaing d’effort de toute une vie, donc, pour s’approprier un putaing de langage qui n’est pas le sien ; et un putaing d’effort que n’ont jamais eu à fournir tous les natifs anglophones, pour qui ça tombe tout cuit !

Quelle reconnaissance, voire seulement quelle conscience en as-tu ?

Absolument aucune, c’est parfaitement évident dans le moindre de tes propos et à chaque fois que tu l’ouvres, invariablement. Tu transpires la suffisance et l’arrogance par tous les pores de ta peau !

Qu’un anglophone se permette de critiquer notre anglais, chez nous, et de juger notre niveau de compréhension de sa langue d’après son pitoyable niveau de (non)compréhension de la nôtre, a quelque chose d’aussi grotesque que totalement insupportable et pathétique !

Je ne connais pas un seul forum anglophone où ce comportement serait toléré de la part d’un français qui y interviendrait : il serait éjecté à la minute même, et ce serait irrévocable !

D’ailleurs d’une façon générale, c’est exactement ainsi que m’apparaît le personnage roul, qui se dissimule derrière un pseudo mais se révèle par ses comportements au fil de ses trop nombreuses interventions, en dépit de soi-disant excuses récurrentes qu’il assure nous présenter mais dont le manque évident de sincérité ne permet ni de convaincre ni d’accepter : parfaitement grotesque et insupportable !

Modifié par Alain MOREAU
orthographe de putaing, merci Great gig in the sky !
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Alain MOREAU a dit :

Un putin d’effort de toute une vie

 

il y a 6 minutes, Alain MOREAU a dit :

un putin de langage

 

il y a 6 minutes, Alain MOREAU a dit :

un putin d’effort

Boljémoï, toi obnubilé par Vladimir  camarade !

Mais toi pas écrire bien put... ! 

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, BobMarsian a dit :

certes, mais que peut-être que là, l'ESA/ArianeGroup a misé sur le bon cheval pour 2030+

 

Ariane Espace existera encore en 2030 ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raté, j'arrive pas à mettre un lien vidéo, ça m'énerve, tant pis...

 


 

Modifié par Superfulgur
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alain MOREAU a dit :

Qu’un anglophone se permette de critiquer notre anglais, chez nous, et de juger notre niveau de compréhension de sa langue d’après son pitoyable niveau de (non)compréhension de la nôtre, a quelque chose d’aussi grotesque que totalement insupportable et pathétique !

Il y a des gens qui osent tout.

Ce qui permet de les reconnaitre...

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Superfulgur a dit :

j'arrive pas à mettre un lien vidéo

Çuy-ci ? :

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Great gig in the sky a dit :

Boljémoï, toi obnubilé par Vladimir  camarade !

 

Боже мой ! Так лучше ^_^ и оставь Вову в Кремле, никому его не нужно ! B|

 

 

il y a une heure, Alain MOREAU a dit :

Qu’un anglophone se permette de critiquer notre anglais, et de juger notre niveau de compréhension de sa langue d’après son pitoyable niveau de (non)compréhension de la nôtre, a quelque chose d’aussi grotesque que totalement insupportable et pathétique !

 

Je ne comprends pas ce besoin de toujours s'acharner sur le personnage dont il est question... Laissez-le vivre sa vie et ignorez-le s'il vous embête, non ? Bon, je ne connais pas l'historique, mais il me semble que ce serait encore la meilleure des choses. La discussion n'en sera que moins fouillis à mon avis. Enfin, si ça vous amuse, vous faites comme vous voulez, je ne suis pas modérateur ici. Et si modérateur efficace il y a, c'est à lui de prendre des décisions.

 

 

Pour en revenir à SpaceX et à SN8, quelqu'un avait demandé il y a quelques jours je crois quelle avait été sa vitesse de chute. J'ai trouvé cette info sur un forum anglophone : 30 m/s quasi constant de la manoeuvre de retournement jusqu'à l'impact final. C'est sûr qu'arriver dans un mur à plus de 100 km/h ne fait pas du bien.

 

Quant à SN9, cette image détaillée montre bien comment sa surface canard a été quelque peu "fripée" en cognant contre le mur du hangar (photo C. Nunez). Mais s'il n'y a que ça, c'est après tout relativement peu de tôle froissée. On va voir s'ils la remplacent pour faire quand même voler le suppositoire. Ceci étant, c'est quand même heureux que personne n'ait été blessé dans l'histoire.

 

 

 

SN9-15122020CNunez.jpg

Modifié par Bill46
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/12/2020 à 17:10, michelR a dit :

Quelle équipe de baltringues !

il y a 30 minutes, michelR a dit :

Ariane Espace existera encore en 2030 ?

 

Pourquoi tant de rancoeur ? Vous avez été viré de chez eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Mince je l'ai mis deux fois !! on fait comment pour supprimer ?

Modifié par Astro45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SN8 : d'après les derniers tweets du boss (je cite) :

 

Citation

Les moteurs Raptor n'ont pas été utilisés à leur puissance maximale pendant l'ascension, sinon le proto aurait explosé... C'est en passant sous la poussée minimale qu'un moteur s'éteint automatiquement... De ce fait, la montée s'est déroulée de façon relativement lente, sinon l'engin aurait été trop loin/haut avec ses 3 moteurs.

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Bill46 a dit :

Pourquoi tant de rancoeur ? Vous avez été viré de chez eux ?

 

Non, mais cela fait 25 ans que les dirigeants d'Ariane dorment dans leurs bureaux (premier vol d'Ariane 5 en 1996, premier vol Ariane 6 peut-être 2022), ces mecs se voyaient beaux quand ils étaient les seuls ou presque à pouvoir lancer de gros satellites et que la concurrence était quasi inexistence, quand SpaceX vautrait ses premières fusées ils se marraient, quand il a lancé ses premiers étages récupérables ils disaient " marchera jamais" puis après "ils pourront pas s'en resservir" puis "c'est pas rentable".

 

Maintenant que le concept fonctionne ils veulent s'y mettre, ils ont seulement pris 10 ans de retard.

 

De plus, un grand nombre de pays ont maintenant un accès à l'espace par leur propres moyens sans avoir à passer par un tiers.

 

Combien à ton avis ils effectueront de lancements quand ils vont se trouver en concurrence avec des lanceurs Chinois réutilisables 2 fois moins chers?

 

Et là ils nous sortent un bouzin de science fiction en disant "zallez voir en 2030 ça va déchirer !"

 

Juste pathétique!

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant