jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a une heure, barnabé a dit :

La prochaine  fois je tournerai  7 fois ma langue  dans la bouche de ma voisine avant de me lancer dans des affirmations  hasardeuses :P

Surtout pas, malheureux !

Si - emporté par l’élan - tu tournes un coup de trop, ça fait un nœud en 8 et tu ne peux plus t’en défaire !

Quant à t’excuser de raconter des conneries auprès d’un individu qui veut me bannir pour la seule raison qu’il est maladivement jaloux de mes privilèges tropicaux, c’est toi qui vois...

On ne peut profiter du ciel de l’Atacama sans subir sa sécheresse minérale, tout en m’enviant mon jardin d’Eden rodriguais pour lequel quelques concessions cycloniques s’imposent afin de jouir de ses langues et langueurs océanes :P

Qu’à ta place, je me contenterais de persister et de traiter ce Superaride avec le mépris qu’il mérite, mais de signer "roul", tout simplement :D

Modifié par Alain MOREAU
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Alain MOREAU a dit :
il y a 50 minutes, barnabé a dit :

La prochaine  fois je tournerai  7 fois ma langue  dans la bouche de ma voisine avant de me lancer dans des affirmations  hasardeuses :P

Faut faire gaffe avec ça , moi j'ai un copain qui a trouvé une gousse d'ail une fois !!!!!  xD  xD  xD

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'évolution du site de production et de lancement des prototypes de SpaceX à Boca Chica, Sud Texas, entre 2018 et 2020 (vues aériennes par RGV Aerial Photography) :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Superfulgur a dit :

Euh, t'es comme notre ami roul, pas bien renseigné ^_^ l'offre électrique européenne ne s'arrête pas à la Zoé, faut pas déconner...

Et les chintok viennent de sortir un SUV tout équipé de la taille de la 2008 pour 23 000 balles...

 

 

Bonsoir: Mes sources d'information sont différentes des tiennes et bien plus proche du sujet que toi.

 

De plus se servir de nom dérogatoire qui ne font que renforcer les préjugés insultants envers une autre nationalité ne te flatte pas dans ton ignorance et intolérance.

 

Enfin la Zoé est un jouet à côté d'une Tesla. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alain MOREAU a dit :

Quant à t’excuser de raconter des conneries auprès d’un individu qui veux me bannir pour la seule raison qu’il est maladivement jaloux de mes privilèges tropicaux,

 

Bonsoir: OMG! Surtout ne t'enflammes pas!  ;-)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2020 à 11:03, Bill46 a dit :
Le 19/12/2020 à 18:06, Bill46 a dit :

sauf report éventuel, le prochain lancement devrait être celui du nouveau lanceur chinois - ultérieurement en partie réutilisable - Longue Marche 8

 

Reporté au 22 décembre.

 

Succès !

 

 

Modifié par Bill46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit récapitulatif de l'année 2020 sur le site de Boca Chica de SpaceX (le son peut-être coupé...) :

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De biens belles explosions mais aussi de biens beaux succès ;) 

Sacrée année, vivement 2021!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, roul a dit :

De plus se servir de nom dérogatoire qui ne font que renforcer les préjugés insultants envers une autre nationalité ne te flatte pas dans ton ignorance et intolérance.

 

Et en plus il est woke !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le woke qui ne comprend pas le second degré, c'est le plus terrible fléau auquel l'humanité aye jamais été confrontée...

 

Plus je lis ce débile, plus je m'excuse auprès de @vaufrègesI3 de n'avoir pas perçu le harcèlement dont il a été victime.

 

J'en profite pour vous demander pardon, pardon à tous, pardon à vos familles, à vos proches, à vos amis, aux familles de vos proches, aux familles de vos amis, aux amis de vos amis, et à tous les autres.

 

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Alain MOREAU a dit :

(...) il s’accroche comme une teigne, avec son comique de répétition qui fait tant rigoler en Bretagne...

 

C'est vrai  :x  !  

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Superfulgur a dit :

Plus je lis ce débile, plus je m'excuse auprès de @vaufrègesI3 de n'avoir pas perçu le harcèlement dont il a été victime

 

oui oui, alors je le note ^_^ .

Au début j'ai essayé d'en rire, puis de l'ignorer, puis j'ai pété un fusible quand il est venu délirer sur les fil des rovers en s'appliquant à saboter mon travail.. 

Encore merci à JPC de son action salvatrice à l'époque.. Me concernant ça l'a bien "calmé"..

Il lui faudra peut-être une piqure de rappel :|

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas suivi, il s'appelait comment à l'époque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Kirth a dit :

Moi j'ai pas suivi, il s'appelait comment à l'époque?

 

Perso je me souviens de ces derniers divers pseudos : @VNA1 puis @bentley et enfin @roul

Il y a pu en avoir d'autres..

Sur le fil de Curiosity JPC avait effacé ses dernières interventions oiseuses, mais il me semble que c'était déjà "Raoul"..

  • J'aime 2
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 hours ago, Alain MOREAU said:

il s’accroche comme une teigne, avec son comique de répétition qui fait tant rigoler en Bretagne...

 

Mouaip, ca dépend des fois...

Suffit qu'il cause pas astronautique ou de l'homme dans l'espace et ça passe (il oublie souvent que le premier Français dans l'espace est un breton).....

 

Par Toutatis...

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, brizhell a dit :

Suffit qu'il cause pas astronautique ou de l'homme dans l'espace

 

Pour "l'homme dans l'espace" dont il n'est pas fan... il fait quand même une exception !!.. 

 

Si j'ai bien compris hein, c'est Thomas Pesquet qu'il aimerait envoyer sur Vénus B| -_-.

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Bill46 a dit :

(plusieurs amerrissages du premier étage avaient été déjà réalisés avec succès)

 

Aïe, je vais bientôt passer pour l'enquiquineur de service :/ !

 

L'atterrissage du 21 décembre 2015 avec la version F9 FT est la première récupération réussie du premier étage, à ce que je connais.

 

Les amerrissages précédents ont eu lieu en douceur, soit dans la mer soit sur une barge, mais dans aucun de ces cas, de l'année 2014, l'étage n'a pu être récupéré intact, et encore moins réutilisé: explosion, bascule.... Donc on ne peut pas les qualifier de succès, même si le graphique les nomme ainsi.

 

Il se trouve que je me souviens bien de ce premier atterrissage que j'avais suivi en direct...

 

Bon, tout ça pour le plaisir de discuter de nos sujets, hein, pas d'offense ! :) Et merci pour toutes les infos que tu nous apportes !

 

Jacques

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Bientôt le retour du grand spectacle !

Le SN9 sort de sa tanière. Direction la zone des tests...

 

 

1.jpg

3.jpg

2.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, brizhell a dit :

(il oublie souvent que le premier Français dans l'espace est un breton).....

Audouin Dollfus n'était pas Breton . . . enfin Bernard :)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme son nom l’indique : SN9 = Super Nickel, comme 9 ! :D

Hâte de voir s’ils ont résolu leur problème de pressurisation.

Je serais Musk, je mettrais le feu à mon pétard le 31 décembre à minuit (minuit pétante, pour être précis xD), avec décompte du compte à rebours dans les dernières secondes de 2020 : quel merveilleux symbole ce serait ! :)

Avec du bol ça pourrait faire un chouette feu d’artifice du nouvel an !

J’ai toujours rêvé tirer une fusée de feu d’artifice de ce calibre !

il y a 46 minutes, George Black a dit :

quelqu'un a une idée de l'épaisseur de la tôle d'acier utilisée ?

Je crois avoir lu quelque part 4mm, à confirmer toutefois.

Modifié par Alain MOREAU
  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue ! cette aventure B| je pense que ce sera tout bon cette fois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33 minutes ago, ALAING said:

Audouin Dollfus n'était pas Breton . . . enfin Bernard :)

 

Ben non, quoique peut être, en second mariage, donc par alliance,  via son arrière arrière grand mère du coté paternel, mais bon, ce léger détail mis à part, l'est jamais allé au delà de 25km d'altitude (à peine 2 fois l'altitude atteinte par le SN8), le regretté Audoin.... :)  :):)

Jean Loup Chrétien, si....

 

Par Bélénos....

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant