jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Moi je suis très enthousiasmé par cette nouvelle idée muskienne, je la trouve tout à fait jubilatoire : çavapété grave !!! xD

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Adlucem a dit :

? ... des exploits financiers, certes, mais quid de l'accomplissement des objectifs lunaires ou martiens ? Des tas de ferraille ! xD

 

Le détester, c'est très facile, malheureusement c'est aveuglant surtout pour être objectif.

 

Souviens toi, quand tu étais au lycée, il y avait celui qui était "différent, bizarre" dans la cour de récréation, et bien c'était lui.(lire sa biographie)

 

Maintenant c'est sa revanche! 

"Revenge of the Nerd"

 

Va voir le film "Le casse du siècle-The Big Short." Ça  te donnera une idée que certains ne font pas parti du commun des mortels.

En aucun cas je prétend qu'il soit atteint de cette forme de personnalité, mais on peut se demander.

Il est loin d'être le seul comme Paul Dirac, Mozart, etc. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Bill46 a dit :

Un seul tweet :

Citation

We’re going to try to catch the Super Heavy Booster with the launch tower arm, using the grid fins to take the load

...et la tweetosphère s'affole :D ("brillant", "génial", "stupide", "foireux", "pourquoi pas ?", "WTF?")

 

Chez moi, on appelle ça une boutade ! C'est de l'humour de HP. Comme le disait un de mes maîtres à penser en physique : "Ce n'est pas parce que l'on fait des trucs sérieux qu'il faut faire la gueule".

 

Il doit tout de même bien se marrer en voyant les gens s'enflammer au moindre truc qu'il dit, qu'il s'agisse de ses fans inconditionnels ou de ses détracteurs. Dans un cas, comme dans l'autre, les deux courants ont mis leur esprit critique en OFF.

 

Il y a 12 heures, ALAING a dit :

Tout le merdier planétaire c'est MES réalités ! ! !

 

On est d'accord que Musk n'est pas trop branché développement durable. Mais entre nous, à lui tout seul, il ne représente pas une menace pour l'environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, George Black a dit :

Chez moi, on appelle ça une boutade !

 

Tu habites à Dijon ???

 

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le film est disponible sur Youtube. Il faut reconnaître que les plans du film au moment de l'atterrissage font énormément penser à ceux de SpaceX :D 

Modifié par George Black
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, George Black a dit :

Le film est disponible sur Youtube

Lien, stp ? (langue et emploi du temps chargés, ces temps-ci :D)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jackbauer a dit :

 

 

En effet Jack,

 

Cela fait pas mal de temps que l'on voit circuler des prototypes aux alentours d'ici, d'autre part les Tesla dotées de système "self driving" sont homologuées pour conduire toute seule sur les autoroutes et grands axes. C'est en ville que c'est bien plus compliqué.

 

Autrement, énormément de voitures récentes sont équipées du système "collision avoidance,"  enfin cette technologie est presque là.

 

Au point que de nouvelles législations apparaissent envers ces voitures où il sera interdit de laisser conduire en rond la voiture sans chauffeur pour éviter d'avoir à stationer.

 

Tesla a pas mal de concurrence à la recherche de cette technologie.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2021 pour les muskiens et les anti muskiens ! :)

 

Une nouvelle année qui promet beaucoup avec sans doute le 1er vol orbital du Starship !!  :)

 

 

EqnaQAsWMAAy9E5.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année Jack, merci pour cette galerie et pour ta veille fidèle (pas seulement sur ce fil muskien, loin de là ! ;))

Alain

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Alain MOREAU a dit :

merci pour cette galerie

 

Je pense qu'il faut aussi (et surtout) remercier M Trevor Mahlmann, l'auteur de ces clichés.

 

https://www.tmahlmann.com/

 

trevor-mahlmann.jpg

Modifié par Bill46
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Bill46 a dit :

Je pense qu'il faut aussi (et surtout) remercier M Trevor Mahlmann, l'auteur de ces clichés.

 

9_9

T'as l'intention de me faire chier toute l'année 2021 comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Alain  il faut lourdement insister sur le travail fourni par un certain nombre de pilotes de ce forum qui nous fournissent de précieuses  informations depuis des années et Jack en particulier sur ce fil , il est important  de tenir la distance...!:(

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, brizhell a dit :

Santé et Bonne humeur.....

Bonne année et meilleurs vieux voeux Bernard :)

 

Normalement ça se termine toujours comme ça dans mon village :

image.png.6fb355e95866c0184f586ae7f6bdb614.png

 

image0.gif.1a12a50b44212c2d50b212fd779df8c2.gif.158612f1d1e85398361d32ceabfb153d.gif

 

 

  • J'aime 7
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo intéressante réalisée à partir d'images (séquences accélérées) collectées par la caméra Fleetcam de NASAspaceflight placée à Port Canaveral. Elle montre l'arrivée d'un booster de Falcon 9 ayant atterri sur l'une des 2 barges dans l'océan Atlantique et sa préparation pour recyclage avant transport à l'horizontal et retour dans les 4 jours après son arrivée au port vers la zone de préparation des lanceurs. On y voit, outre la barge, les navires supports de SpaceX "Go Searcher", "Go Navigator" et "Go Quest" (voir https://spacexfleet.com/). Je ne sais pas de quel lancement de Falcon 9 il s'agissait. Vidéo © NSF

 

 

Modifié par Bill46
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jackbauer a dit :
Il y a 5 heures, Bill46 a dit :

Je pense qu'il faut aussi (et surtout) remercier M Trevor Mahlmann, l'auteur de ces clichés.

 

9_9

T'as l'intention de me faire chier toute l'année 2021 comme ça ?

 

Bon, j'ai réagit un peu vivement !! J'ai rappelé mon équipe de tueurs lancés à ses trousses ! xD

 

Allons, un peu de musique !!

 

 

mus.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jackbauer a dit :

T'as l'intention de me faire chier toute l'année 2021 comme ça ?

 

Bonne année à toutes et tous sur ce fil, les rares Musketaires et même les chiants. C'est très attrayant dans ces mois difficiles.

 

Merci Jack pour animer ce fil calmement. ;-)

 

Stay safe, healthy and happy si possible!  :-)  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, roul a dit :

Bonne année à toutes et tous sur ce fil, les rares Musketaires

 

Excellente formule Roul ! toi, moi et Brizhell formons les 3 Musketaires !! Ce n'est pas la vaste cohorte de cornichons qui squattent ce fil qui va nous empêcher de narrer l'exaltante aventure spatiale de SpaceX... :P

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, roul a dit :

Merci Jack pour animer ce fil calmement

 

Oui, il n'y a pas plus calme que moi !

 

 

0i.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant