jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

36 minutes ago, jackbauer said:

Excellente formule Roul ! toi, moi et Brizhell formons les 3 Musketaires !! Ce n'est pas la vaste cohorte de cornichons qui squattent ce fil qui va nous empêcher de narrer l'exaltante aventure spatiale de SpaceX... :P

 

 

 

 

548712780_L.jpg.8d14b3ca71f3818b79dd87c599ac7a5f.jpg

 

J'espère que tout le monde a compris  :)

 

 

 

Modifié par brizhell
  • J'aime 2
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, roul a dit :

2021.mp4

Copieur xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ALAING a dit :

 

Il y a 18 heures, roul a dit :

2021.mp4

Copieur xD

 

 

Bonsoir: pardon si s'avait été déjà posté.

En tout cas je souhaite une meilleur (bien) nouvelle année.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour un tour...de "roulades" autour du Soleil...

 

 

Modifié par JPP 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que vous discutassiez sur les Mousquetaires et les cornichons, le montage de Starship SN10 s'est poursuivi avec la mise en place de son cône supérieur. Les ailerons mobiles inférieurs sont encore manquants. Avec SN9 déjà en préparation pour un lancement (ou tout au moins d'un tir statique dans un premier temps), et vu la cadence de production à Boca Chica, il n'est pas impossible que les deux prototypes se retrouvent courant janvier tous les deux côte à côte sur le pas de tir... à moins que ce soit pour les Starship(s) suivants, avec la construction d'un second pas. A voir. (photos Mary/NSF et RGV)

 

 

SN9-10.jpg

Modifié par Bill46
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, Starship SN9 a volé... dans le monde virtuel... :P (C-bass Productions / @C_Bass3d)

 

 

 

Du même auteur, cette vue conceptuelle illustrant un possible projet de récupération du propulseur Super Heavy, approche récemment évoquée par Elon Musk : ici, des bras déployés de la tour de lancement, munis d'absorbeurs de chocs, viendraient "capturer" le lanceur en phase d'atterrissage à partir de ses ailettes de guidage... et reposer l'étage au sol comme une fleur. Une sacrée précision sera nécessaire tout de même !

 

FSH.JPG

Modifié par Bill46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Bill46 a dit :

il n'est pas impossible que les deux prototypes se retrouvent courant janvier tous les deux côte à côte sur le pas de tir...

 

Ils pourront se soutenir mutuellement en cas de petite faiblesse :) . 

 

sn9-2.jpg.00f10cabcafa3628aac4f955f60407a0.jpg

  • Haha 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps, le dépeçage en règle de feu SN8 a commencé... Mais comme disait Lavoisier ("Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"), peut-être que cet aileron de requin va être récupéré puisque tel est le credo de Musk ! (Nerdle Cam LabPadre)

 

SN8.JPG

 

SN8.JPG

Modifié par Bill46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Penn a dit :

Ils pourront se soutenir mutuellement en cas de petite faiblesse

 

Nan, rien, c'est mieux.

Nan.

Pardon à tous.

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Oui, il faut d'urgence faire venir Elon en France et lui demander qu'il s'occupe de la campagne de vaccination contre la Covid 19

Je vois que que lui pour être à la place de tous ces incapables ! >:(

 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/01/04/tesla-livre-un-demi-million-de-voitures-en-2020-un-veritable-defi-logistique_6065133_3234.html

 

« Tesla livre un demi-million de voitures en 2020, un véritable défi logistique »


Le constructeur de véhicules électriques haut de gamme est le grand gagnant de cette année hors norme. Dans un marché automobile anéanti par la crise, il a su anticiper, organiser et rester agile. Un exemple à suivre pour l’Etat français face à la crise sanitaire ?, s’interroge Philippe Escande, éditorialiste économique au « Monde ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Non non, ça va.. calme !

 

J'ai calculé , ça avance : pour moi, vieux con fragile, c'est bon pour janvier 2028 :|

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ballet des lancements / atterrissages de Falcon 9 devrait recommencer dès la fin de cette semaine avec la mise sur orbite (espérée) du satellite de télécommunications Türksat 5A (satellite géostationnaire turc construit sur la plate-forme Eurostar E3000EOR d'Airbus Defense and Space en partenariat avec TAI). En octobre dernier, une manifestation de la communauté arménienne avait eut lieu devant le siège social de SpaceX en protestation à ce lancement (le satellite, une fois en orbite, faciliterait l'action des forces armées turques en matière de commandement et d'opérations de drones sur des zones de conflit par exemple).

 

A Boca Chica, le prototype Starship n° 9 pourrait subir un essai de tir statique sur la pas de tir également d'ici la fin de la semaine, préalable au décollage quelques jours plus tard si tout est ok. Les débris du proto n° 8 ayant été évacués du pas de tir et la surface de ce dernier apparemment réparée, les événements pourraient s'accélérer. Le proto suivant, n° 10, est en phase finale d'assemblage et attend probablement le départ du n° 9 pour prendre à son tour sa place sur la zone de lancement. Enfin, des prévisions pour l'instant.

 

Modifié par Bill46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2021 à 19:34, Bill46 a dit :

peut-être que cet aileron de requin

 

tin tin tin... 

Decouvrez-le-clip-de-Renaud-Toujours-deb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5ff3968f6bd25_Annotation2021-01-04223026.png.810688f8735f7eb3180aec7abae47d40.png

 

Face à ces Muskeries, ne nous laissons pas prendre pour des concombres* (masqués)  !

(*littéralement des gros cornichons)

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

C'est reparti pour le spectacle !!

Vol du SN9 vendredi prochain 8/01

 

 

 

 

11.JPG

Modifié par jackbauer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à l'espace c'est à dire 100 km ou 60 miles--c'est plus près avec les miles?  ;-)

La photo est très belle, je ne savais pas que le Texas pouvait être aussi beau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une pensée claire et clairement formulée, à laquelle pour ma part j’adhère totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diantre, quelqu'un avec un avis nuancé et construit sur Musk, ça existe donc! :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même le gars qui a réussi à populariser le lance flamme dans un pays dont certaines régions sont régulièrement ravagées par les incendies !!

 

Alors oui.. Respect !!

  • J'aime 2
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant