jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Il y a 3 heures, starjack a dit :

L'urgence est de garder la Terre vivable, pas d'aller dégueulasser la Lune et Mars, pas d'aller chercher des minerais ailleurs pour les rapporter sur Terre, pas d'exploiter les ressources des astéroïdes, mais d'apprendre à vivre avec moins d'impact.

 

Donc il est urgent qu'il arrête ces conneries inutiles, fascinantes ou pas, non ? Ou alors j'ai mal compris ce paragraphe...:|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Kaptain a dit :

Donc il est urgent qu'il arrête ces conneries inutiles, fascinantes ou pas, non ?

Oui, mais nous n'avons aucun pouvoir sur lui...

Modifié par JPP 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut toujours  rêver.... je sais qu'il  y a de nombreuses  années, des responsables de plusieurs  pays ont signé un accord concernant l'utilisation de l'espace, mais à la lumière  des évolutions  actuelles cet accord  n'est  probablement un  plus assez contraignant 

Donc il faudrait inciter nos responsables à  réécrire un document qui prendrait en compte toutes vos remarques  judicieuses

Modifié par barnabé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Donc il est urgent qu'il arrête ces conneries inutiles, fascinantes ou pas, non ? Ou alors j'ai mal compris ce paragraphe...:|

 

Arrgh... me voici pris sur le fait de ma propre contradiction... 

 

Bon...

 

Oui, tu as raison, la logique voudrait que je lui demande d'arrêter tout ça... ou bien que j'arrête de regarder ses aventures... ou que je souhaite que les SN x explosent les uns après les autres et les F9 aussi (sans mort d'hommes, bien sûr,  et attention à Thomas !). Et qu'il s'emploie  à fabriquer des voitures électriques (;)) et surtout des générateurs d'électricité à faible impact environnemental sur tout leur cycle de vie... ou alors des aspirateurs à CO2... ou des cargos (les bateaux) à énergie renouvelable... ou des usines de production d'hydrogène ) low énergie... ou des bâtiments à énergie positive pas chers... Avec son sens de l'innovation il pourrait faire des bons de géant pour l'humanité... :P

 

Oui mais voilà, l'exploration de l'espace j'ai ça dans la tête depuis longtemps... que personne ne rigole, mais mon premier souvenir d'actualité vécue c'est ... le vol orbital de John Glenn ! A l'époque, sur je ne sais plus quel paquet de pâtes ou de lessive, on pouvait découper la fusée Atlas avec sa capsule Mercury... Alors des trucs comme une fusée qui revient en marche arrière, je ne peux pas m'empêcher de regarder et d'admirer, malgré mon agacement sur l'homme.

 

Et puis, courageusement (:$), je ne rentre pas dans le débat "exploration spatiale contre nourriture".  Il faut les deux. Rapporter des échantillons martiens, c'est passionnant, ça ne rapporte que de la connaissance, ça va coûter dix, douze, quinze milliards, et il faut le faire.  Utiliser l'astronautique pour faire de la science, oui !

 

Mais aller sur la Lune, Mars, des astéroïdes pour creuser des carrières, non ! Qu'on ne touche pas à Platon ! Pas d'escalators sur le Mur Droit ! Pas de pont suspendu au dessus Rima Hadley ! Pas d'autoroute dans la Baie des Iris !

 

Bon, ma contradiction n'est pas vraiment résolue... Que Musk aille sur Mars pour explorer et pas exploiter, et tout sera pardonné ... 9_9

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai  pas le lyrisme  ....!. Mais aussi c'est  de cette façon  là que je comprends  l'espace 

Peut être as tu trouvé  la définition que nous devons inscrire.. je ne sais pas où  d'ailleurs ...Explorer mais pas exploiter9_9

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, vaufrègesI3 a dit :

C'est quand même le gars qui a réussi à populariser le lance flamme dans un pays dont certaines régions sont régulièrement ravagées par les incendies !!

 

Alors oui.. Respect !!

 

Populariser un chalumeau? J'en ai deux dans la cave depuis belle lurette!

Aucun feu a été allumé par un chalumeau que je sache?

Par contre l'incendie de Notre Dame est toujours en question? Cigarette criminelle ou court circuit?

Vaufrèges13,, tu es bien placé pour savoir les incendies dans ta belle région, heureusement en Provence les maisons ne sont pas en bois dans les forêts de plus il pleut même en été, enfin par contre les lignes électriques ne sont pas sous terraines  où il ne pleut pas pendant au moins 8 mois de l'année!

 

Il est apprécié de lire une certaine modération  envers un bonhomme très inventif qui aime soulever des controverses assez bizarres mais sont aussi divertissantes!
 

Il y a 7 heures, vaufrègesI3 a dit :

Alors oui.. Respect !!

 

Pas besoin du mot "Alors" mais simplement et sincèrement avec respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait honnête, je reconnais le génie créatif de l'homme. Je regrette simplement qu'il n'emploie pas ses immenses talents d'entrepreneur et son fric à des trucs plus utiles à l'humanité... Ce qu'il invente sur les batteries me parait infiniment plus intéressant, qui permettrait peut-être de palier le défaut d'intermittence des énergies renouvelables.

Mais bon, je suis comme tout le monde, les fusées genre Tintin, ça me fascine aussi et je suis attentivement ce fil ! :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, roul a dit :

Populariser un chalumeau?

Je vois mal un plombier réussir ses soudures avec ça :)

 

x480.jpg.e123be72a56a4d252355fb469dcb1cc0.jpg

 

Mais si chez toi ça s'appelle un chalumeau, chez nous on appelle ça un lance flammes xD

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, starjack a dit :

Oui, tu as raison, la logique voudrait que je lui demande d'arrêter tout ça... ou bien que j'arrête de regarder ses aventures... ou que je souhaite que les SN x explosent les uns après les autres et les F9 aussi (sans mort d'hommes, bien sûr,  et attention à Thomas !)

 

Pas de problème, il a tout anticipé.. Cet Homme est un génie !!!... 

 

Le corbillard Space X !!! :

 

SN92.jpg.e42737e2611c3f4ffc760a1d5a6092c1.jpg

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.9ca5d18fd04e9b1c56b086a763c51017.png

 

SN9 sous pression pour un Static Fire !!

 

Et en plus amempapété :

image.png.3d9140bba0bcb7afebf9c5c854093304.png

Modifié par brizhell
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pschittttt !

 

 

SN9.JPG

Modifié par Bill46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ALAING a dit :

Mais si chez toi ça s'appelle un chalumeau, chez nous on appelle ça un lance flammes

Juste une question de réglage un mélange  un peu trop riche ? xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens l'année 2021 démarrerait  sous de meilleurs hospices  concernant  Mr Musk ?

Cela fait tout bizarre  d'entendre de tels éloges ?

Ils ont été payés c'est sur ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, STARBIRD a dit :

Cela fait tout bizarre  d'entendre de tels éloges ?

Ce n’est pas nouveau : quel plus bel éloge qu'avoir déjà consacré 256 pages à Musk, ses délires, mais aussi ses succès ? (délires communicatifs, au demeurant, à en juger par certaines de nos interventions)

Faire preuve d’esprit critique, c’est considérer avec une égale objectivité les aspects positifs et négatifs de l’homme et de ses réalisations.

S’il nous plaît ici souvent de forcer le trait, c’est parce que le personnage, ses coups d’éclats et sa communication "too much", s’y prêtent particulièrement, avouons-le !

Pour autant, il n’est pas nécessaire de nier ses réussites pour dénoncer ses excès.

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Alain MOREAU a dit :

il n’est pas nécessaire de nier ses réussites pour dénoncer ses excès.

 

Quelle belle formulation, précise et synthétique!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, roul a dit :

Populariser un chalumeau?

 

Je croivais qu'un chalumeau, c'était un dromaludaire à deux bosses.

 

 

  • Haha 9
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le chalumeau c'est  un dromadaire  avec une bosse en plus, en fait c'est  un cousin de Musk puisque comme lui il a la bosse des maths9_9

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinan, les fusées d'astrouf qui s'y connaissent en ponyon, 700 miiar de capitalisation boursière pour Tesla, c'est bien une bulle financière, nan ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coup, si c'est une bulle, savapété ???

  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Superfulgur a dit :

700 miiar de capitalisation boursière pour Tesla, c'est bien une bulle financière, nan ?

Bienvenue dans le monde capitaliste ! :ph34r:

Les marchés sont essentiellement guidés par la spéculation et la recherche du profit à court-terme. Les fluctuations des cours sont souvent irrationnelles,excessives, et soumises à la manipulation. Ces oscillations excessives des cours sont destructrices, provoquant ruines et faillites dans l'économie réelle. Mais dans le même temps, ces oscillations sont aussi génératrices de profit pour les spéculateurs.

cordialement

 

Modifié par STARBIRD
Mise en forme
  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, roul a dit :

Dans 7 heures ?

https://www.spacex.com/launches/

Ce fil pourrait s'enflammer? ;-)

 

Bordel ! Ils auraient pu au moins passer un coup de chiffon et de polish avant le nouveau lancement ! ça fait négligé ! :P :ph34r:

 

Turk5A-3525.jpg

 

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant