jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Signifie que dalle pour moi, vu que c'est pas du cash sonnant & trébuchant ! :/ 

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, BobMarsian a dit :

Signifie que dalle pour moi, vu que c'est pas du cash sonnant & trébuchant !

 

Pareil. C'est pas du vrai ponyon, comme Oncl' Picsou qui nage dans une piscine de pièces d'or, c'est juste le prix de ses boîtes (dont une va probablement bientôt explosed en vol).

Si ça se trouve, il a en vrai genre un livret A et un PEL avec dix mille balles dessus.

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, George Black a dit :

Ils auraient pu au moins passer un coup de chiffon et de polish

 

4e réutilisation pour le booster 1060 qui a déjà lancé un satellite GPS III le 30 juin 2020 et 2 volées de 60 Starlink(s) les 3 septembre et 24 octobre 2020.

Les deux demi-coiffes devraient être aussi récupérées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, BobMarsian a dit :

vu que c'est pas du cash sonnant & trébuchant !

il y a quelque temps il possédait 20 % en titre  tesla qui sont maintenant passé à 18 % .

"Zoli pactole" en espèces sonnantes et trébuchantes.9_9

il n'a pas de salaire mensuel que des actions attribuées par sa société dans le cas de réalisations d’objectifs majeurs particuliers.

Ce n'est pas Louis Schweitzer ,Carlos Ghosn ou Carlos Tavares qui ont investi dans leur société respective au risque de perdre leurs chemises.

Cordialement

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Superfulgur a dit :

700 miiar de capitalisation boursière pour Tesla, c'est bien une bulle financière, nan ?

 

Oh! Tu as tellement raison, mais c'est compliqué et Musk n'a pas grand chose a y faire.

 

il y a une heure, STARBIRD a dit :

Les marchés sont essentiellement guidés par la spéculation et la recherche du profit à court-terme.

 

De même tu as raison, mais où mettre son argent pour gagner un retour?

La spéculation a toujours existé, les bourses financières sont les seules outils financiers pouvant réaliser un retour sur son capital!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, roul a dit :

De même tu as raison, mais où mettre son argent pour gagner un retour?

Ben travailler ! :ph34r:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Superfulgur a dit :

Pareil. C'est pas du vrai ponyon, comme Oncl' Picsou qui nage dans une piscine de pièces d'or, c'est juste le prix de ses boîtes (dont une va probablement bientôt explosed en vol).

Si ça se trouve, il a en vrai genre un livret A et un PEL avec dix mille balles dessus.

 

Et en plus il me semble qu'une de ses ex-femmes lui pique tout en pension alimentaire ! :(

Pas étonnant qu'il passe des nuits à dormir par terre dans ses locaux plutôt que d'aller à l'hôtel... :/

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jackbauer a dit :

Triste jour pour Jeff Bezos... :(...............:)

Elon Musk devient l'homme le plus riche du monde !

 

Pas de quoi se réjouir d'être le plus riche, toutes choses étant égales, la richesse de quelques uns n'a d'égal que la pauvreté de la multitude des autres.

Bien sûr, il est divertissant de s'intéresser à ses innovations astronautiques. Par ailleurs il est également légitime de considérer les "exploits" technologiques de cet aventureux dirigeant sous l'angle de la toute puissance du milliardaire. Et c'est là que l'empathie fait défaut.

N'est pas bienfaiteur de l'humanité qui veut, titre qu'il n'a de toute évidence aucunement l'intention d'incarner mais dont sa notoriété publique semble artificiellement se nourrir. C'est cet artifice que je trouve le plus dérangeant dans le personnage.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 minutes ago, STARBIRD said:

Ben travailler ! :ph34r:

 

O.oO.oO.oO.oO.o

 

image.png.6cbf719f79d93ef3143d066ac638ed5d.png

 

xDxDxDxD

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis amusé par votre obsession sur Musk, j'en apprends plus ici sur Musk que dans les médias américains.

Il est loin d'être inquiétant comparé à un autre "faux" milliardaire! ;-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, roul a dit :

Il est loin d'être inquiétant comparé à un autre "faux" milliardaire! ;-(

Vrai ou faux milliardaire, je n'aimerais pas vivre dans le monde qu'il s'imagine concevoir au travers de ses projets.

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25 minutes ago, vaufrègesI3 said:

Punaise @brizhell ton système capillaire a explosé depuis cet été ! :D :D

 

C'est l'effet du second confinement B|

 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse actualité pour SpaceX cette nuit avec le 1er lancement de l'année pour une Falcon 9 et un nouveau test à Boca Chica du SN9...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jadis, la Nasa n'avait pas l'habitude de nous faire vivre en direct le moindre de ses essais.

 

Avec Musk, et internet, on y a droit, y compris aux sauts de puce de ses "bidons" expérimentaux ou à de brefs essais d'allumage de réacteurs. Il semble qu'il y ait en permanence au moins une webcam qui film en continu ce qui se passe (parfois rien pendant longtemps sinon des jets de vapeurs).

 

On est loin des profonds mystères qui entouraient dans les années soixante les essais des fusées soviétiques.

 

Cela occupe pendant le confinement des longues soirées d'hiver et participe au fait qu'on finit par s'y intéresser et qu'on parle de Space X et de Musk. Médiatiquement, c'est bien joué.

Modifié par Géo le curieux
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Géo le curieux a dit :

Jadis, la Nasa n'avait pas l'habitude de nous faire vivre en direct le moindre de ses essais.

 

 

"Jadis" une fois en l'air les lancements étaient toujours  annoncées pour plusieurs raisons: d'abord être sûr que l'aviation commerciale et autres étaient prévenues, de la ville d'Orlando et villages de la cote de ne pas  paniquer et même encore aujourd'hui; tout le monde s'arrête pour regarder,  même les automobilistes s'arrêteront sur les bas côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, BobMarsian a dit :

Signifie que dalle pour moi, vu que c'est pas du cash sonnant & trébuchant ! :/ 

 

Te bile pas, ton pognon "sonnant et trébuchant", c'est QUE des 0 et des 1 dans une mémoire informatique, et ça peut se volatiliser en un instant sous le click de souris bien affûté d'un hacker... Le pognon aujourd'hui, ça vaut plus rien, il faut payer pour qu'un État veuille bien te l'emprunter... à taux négatifs, œuf corse. :) Alors ça ou des actions... :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kaptain  ton  hacker  y peut toujours se pointer, mes sous y sont dans une lessiveuse  enterrée  dans mon jardin et puis de temps en temps j'en  récupère  un peu et je fais mes courses en payant en liquide , comme les maquignons sur les foires du 20ieme siècle 

Bon je te le dis  à  toi mais faut pas le répéter on sait jamais , il existe peut-être encore des cambrioleurs capables de venir me faire  cramer la plante des pieds  pour que je crache l'emplacement  de la lessiveuse :x

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies couleurs ma foi. L'aube se lève sur une ère nouvelle Boca Chica.

 

SN9.JPG

 

Une tentative de décollage mardi prochain ?

 

Modifié par Bill46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er lancement et premier succès de l'année, cette nuit, pour une Falcon-9 (satellite turc Turksat 5A) :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela devient maintenant presque une routine et pourtant ! pas si évident que ça ! je leur souhaite beaucoup de succès 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans 6 jours, SpaceX devrait remettre ça avec le décollage d'une autre Falcon 9 et la mise en orbite programmée d'une bordée de microsatellites/nanosatellites avec la mission Transporter-1, la première d'une série de lancements "en copartage" destinés à mettre en orbite héliosynchrone des CubeSats pour différents clients (dans le cas présent : SpaceX, NanoRacks, NanoAvionics, Exolaunch, Swarm Technologies, Spaceflight, HawkEye, NASA, iQPS, Umbra Labs, Celestis, Astrocast, Tyvax Nano-Satellite Systems, US DOD, USAF, KelplarianTech, NearSpace, Space Domain Awareness, R2, LINCOLNSHIRE, inOrbit, PlanetiQ, Capella, Kepler, Astro Digital, D-Orbit, Israel defense, spaceQ, et UVSQ...). Comme on le sait, parmi les clients, deux satellites de la DARPA (les démonstrateurs "Mandrake 1" et "Mandrake 2" du programme "Blackjack") ont été accidentellement abîmés (éjectés) lors de leur mise en place dans la structure qui prend place sous la coiffe (le dispenser), le 4 janvier, ce qui va peut-être décaler la date du lancement.

 

Pour connaître le prix et réserver votre place : https://www.spacex.com/rideshare/

 

Modifié par Bill46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Superfulgur a dit :

700 miiar de capitalisation boursière pour Tesla, c'est bien une bulle financière, nan ?

 

Absolument pas! c'est juste autant que la capitalisation boursière de 10 ou 12 plus grands constructeurs automobiles mondiaux qui vendent 60 fois plus de voitures! ;)

 

Je ne vois vraiment pas où est la bulle financière! :D

 

Il y a 20 heures, STARBIRD a dit :

Les marchés sont essentiellement guidés par la spéculation

 

Toutafé. 

 

Il y a sur le marché mondial des actions des milliers de milliards de dollars dans les mains des traders qui cherchent des opportunités  pour placer ces montagnes de pognon.

 

Avec le Covid les plus fûtés ont récupéré leurs billes avant que certaines actions se vautrent et les ont investi dans des boites peu impactées par le truc.

 

J'ai fais un petit calcul à la louche sur un mec qui aurait vendu ses 30.000 actions Boeing au plus haut (350 dollars) et acheté des Tesla pour le même montant (10.500.000 dollars).

 

Résultat au cours du jour le mec aurait 60.200.000 dollars avec des actions Tesla et 6.360.000 dollars avec Boeing.

 

Pas mal pour une année de merde! ;)

 

Et le jour où le Covid aura disparu il se débarrassera des actions Tesla (qui se vautreront à leur tour) pour reprendre du Boeing qui retrouvera sa valeur! :D

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jackbauer a dit :

1er lancement et premier succès de l'année, cette nuit, pour une Falcon-9 (satellite turc Turksat 5A) :

 

Ils récupèrent sur barge DE NUIT ??!!! Balèze, c'est donc uniquement par calcul GPS et non du guidage par visio/image comme j'imaginais naïvement. L'armée US doit leur dé-brouiller le signal localement le temps du vol pour obtenir une telle précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant