jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Kaptain a dit :

Ils récupèrent sur barge DE NUIT ??!!!

 

Euh, le premier atterrissage de nuit sur la barge date de mai 2016. Déjà oublié ?

 

Modifié par Bill46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Bill46 a dit :

Déjà oublié ?

 

xD Tu sais, Kaptain et la mémoire...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la récupération des 2 demi-coiffes... c'était au programme, mais de nuit est-ce que cela a déjà été fait? et comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, biver a dit :

mais de nuit est-ce que cela a déjà été fait? et comment?

 

Oui, il me semble qu'après le lancement d'Arabsat-6A en avril 2019 par une Falcon 9, les deux demi-coiffes ont été récupérées de nuit par les navires Ms. Tree et Ms. Chief équipés de filets géants.

J'ai écrit une bêtise : après le lancement d'Arabsat-6A, les demi-coiffes ont effectivement été récupérées (par les navires GO Searcher et GO Navigator), mais en mer, après amerrissage. La première fois que les 2 demi-coiffes ont été récupérées dans le filet, c'est après le lancement du satellite sud-coréen ANASIS-II en juillet 2020. C'était de jour, mais de nuit cela ne doit pas être plus compliqué, d'autant que les flashes doivent se voir de loin.

 

Avec le filet de Ms. Tree ou de Ms. Chief, c'est comme ça  (ici l'une des deux demi-coiffes après le lancement d'Amos 17 en août 2019) :

 

 

 

Et les deux demi-coiffes après le lancement d'ANASIS-II :

 

 

Modifié par Bill46
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, michelR a dit :

Et le jour où le Covid aura disparu il se débarrassera des actions Tesla (qui se vautreront à leur tour) pour reprendre du Boeing qui retrouvera sa valeur!

 

  

Michel, j'ai 430 euros que je peux placer, tu peux t'en occuper, t'as l'air hyper bon en ponyon... Je t'envoies un mp.

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nuit, le retour d'une demi-coiffe sous son parachute et certes moins spectaculaire qu'un booster qui déboule de l'espace :)

 

50814379121_8834b5362d_o.jpg

(photo SpaceX)

 

Modifié par Bill46
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, SN9 nous referait-il un prout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Bill46 a dit :

Pendant ce temps, SN9 nous referait-il un prout ?

   

Tu te demandes si... nan, rien.

Rien.

 

 

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 minutes ago, Superfulgur said:

Tu te demandes si... nan, rien.

 

non-tu-ne-chanteras-pas.jpg.71e795e044531de0b006296ee4bf6846.jpg

 

En tout cas il y a un deuxième static fire en cours :

image.png.f27b274e37866d7e5957dbce31575562.png

Modifié par brizhell
  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part ça il y a un superbe documentaire sur Eric Clapton qui passe en ce moment même sur Arte ; ça sera suivi d'un concert ! :)

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, michelR a dit :

10 ou 12 plus grands constructeurs automobiles mondiaux qui vendent 60 fois plus de voitures! 

 

Tesla gagne pas mal de ponyion non pas en vendant des baniolles mais par des crédits carbone payés par d'autres constructeurs automobiles qui vendent eux des baniolles hyper salissantes...o.O

https://www.lefigaro.fr/societes/comment-tesla-vend-legalement-ses-credits-carbone-a-d-autres-constructeurs-automobiles-20190606

 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/tesla-vendeur-de-voitures-electriques-et-de-credits-co2-1261837

 

D'ailleurs, moi qui n'ai pas pris l'avion depuis 2013... je vais proposer à un certain Serge Brunier qui voyage beaucoup, de me verser une petite rente de 1000 euros / mois* à partir d'hier. Cela lui permettra de pouvoir continuer à prendre l'avion l'esprit tranquille. Il me verse une taxe carbone pour tout le kerozène qu'il consomme lui et que je ne consomme pas, moi. 9_9 C'est beau le monde d'aujourd'hui ! :)

 

 

*c'est du gagne petit mais c'est un début :P

Modifié par Pascal C03
  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Bill46 a dit :

SN9 nous referait-il un prout ?

 

Pas de second prout, tentative avortée (problème technique ? violation de sécurité au voisinage de la zone de lancement ?).

 

Etats des prototypes Starship au 9 janvier 2021 :

 

status.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/01/2021 à 21:00, roul a dit :

De même tu as raison, mais où mettre son argent pour gagner un retour?

 

 

C'est bien ça le problème , avoir de l'argent à plus savoir qu'en faire mais en vouloir toujours plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/01/2021 à 20:35, Superfulgur a dit :

Si ça se trouve, il a en vrai genre un livret A et un PEL avec dix mille balles dessus.

 

C'est pratiquement le cas. Musk n'a pratiquement pas de liquidités, et est endetté à hauteur de 500 millions de dollars.

Par ailleurs, il est locataire ! Il a liquidé la totalité de son patrimoine immobilier.

Toute sa fortune réside sous forme d'actions !

Donc, si pour une raison X ou Y les actions des entreprises de Musk s'effondraient, Musk serait véritablement et littéralement à la rue et criblé de dettes.

 

Au contraire, Bezos a conservé un patrimoine immobilier et dispose de liquidités qui se chiffrent à quelques milliards de dollars. Si les actions de Bezos s'effondraient totalement, il disposerait d'un parachute de 9 milliards de dollars, une ruine confortable en somme ;) 

Modifié par George Black
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Hoth a dit :

C'est bien ça le problème , avoir de l'argent à plus savoir qu'en faire mais en vouloir toujours plus

En fait, à Boca Chica Musk il a du fer . . . à plus savoir qu'en foutre :)

Au Vatican . . . c'est le contraire xD

Bonne journée,

AG

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Bill46 a dit :

Et dans 6 jours, SpaceX devrait remettre ça avec le décollage d'une autre Falcon 9 (...) lancements "en copartage" (...) pour différents clients (dans le cas présent : SpaceX...).

 

Il est à signaler, puisque SpaceX est cité parmi les clients de ce vol, que la société a reçu l'aval pour embarquer une dizaine de Starlink(s) qui devraient donc pour la première fois tourner sur une orbite polaire, de quoi répondre à la demande pressante des ours polaires et autres manchots empereurs d'accéder à l'internet à haut débit dans ces régions reculées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, michelR a dit :

Et le jour où le Covid aura disparu il se débarrassera des actions Tesla (qui se vautreront à leur tour) pour reprendre du Boeing qui retrouvera sa valeur! :D

 

   

Euh, alors pour les actions Boeing, on va attendre un peu, hein.........................................................................................

  

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Superfulgur a dit :

Euh, alors pour les actions Boeing, on va attendre un peu, hein.

 

Ben c'est surtout trop tard! ;)

 

Il fallait les acheter au 20 Mars à 90 dollars, aujourd'hui elle sont à 210 !

 

+130% en 9 mois c'est pas mal non plus pour une année de merde ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, michelR a dit :

+130% en 9 mois c'est pas mal non plus pour une année de merde ! 

 

Je crois que tu n'es pas au courant : un B 737 s'est encore écrasé (en Indonésie)

Si c'est le même problème que pour les crash des B 737 MAX les actions vont vite dégringoler...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jackbauer a dit :

Si c'est le même problème que pour les crash des B 737 MAX

 

Non, c'est un vieux B 735 (737-500), rien à voir a priori avec les ennuis du MAX. 62 morts quand même :(

 

 

Modifié par Bill46
  • Triste 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, jackbauer a dit :

Je crois que tu n'es pas au courant : un B 737 s'est encore écrasé (en Indonésie)

 

Je viens d'aller voir sur un site d'infos effectivement 62 disparus, avion d'une compagnie low cost indonésienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/01/2021 à 20:30, biver a dit :

Et la récupération des 2 demi-coiffes... c'était au programme, mais de nuit est-ce que cela a déjà été fait? et comment?

 

Apparemment, la récupération de nuit des 2 demi-coiffes qui protégeaient Turksat-5A dans les filets de Ms. Tree et Ms. Chief a été réalisée avec succès.

 

MsChief.jpg

Modifié par Bill46
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant