jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Bill46 a dit :

Apparemment, la récupération de nuit des 2 demi-coiffes qui protégeaient Turksat-5A dans les filets de Ms. Tree et Ms. Chief a été réalisée avec succès.

 

C'est vrai qu'ici certains ont tendance à se foutre de la gueule de Musk mais il faut quand même reconnaitre que la maîtrise des vols de ses Falcon et impressionnante.

 

image.png.668c3ba90810db0d04641c12e88e2266.png

 

Ce qui m'épate c'est la tronche de la surface des ailerons arrières du bouzin, ça doit quand même générer des turbulences non?

 

C'est marrant ce mélange Muskien de haute technologie et de trucs qui semblent sorti d'un garage de brousse au fin fond du Burkina Faso! :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, michelR a dit :

C'est vrai qu'ici certains ont tendance à se foutre de la gueule de Musk mais il faut quand même reconnaitre que la maîtrise des vols de ses Falcon et impressionnante.

Je crois bien que personne ne conteste ni se moque des succès des Falcon :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que Starship SN9 s'apprête à connaitre un nouveau tir statique à Boca Chica, le vaisseau Cargo Dragon CRS-21 doit quitter la SSI de façon autonome pour amerrir dans l'Océan Atlantique, au large de Daytona Beach, à proximité du navire support de SpaceX GO Searcher.

 

Parmi les choses ramenées sur Terre, on note dans le manifeste de cargaison, outre du matériel électronique et autre pièces mécaniques : "Live rodents from the Rodent Research-23 mission and used habitats and transporters that suppoort future research missions and analysis." Autrement dit, des souris montées à bord de la SSI en novembre dernier avec la mission SpaceX-21.

 

Ces rongeurs participent à la recherche sur les effets de longues missions de l'homme dans l'espace (comme un voyage vers Mars), et plus spécifiquement sur la structure des artères, veines et autres vaisseaux lymphatiques en connexion avec la vision, lors d'un long séjour en apesanteur. Après 5 semaines passées en orbite (pas oculaire), les souris seront examinées pour évaluer d'éventuelles modifications au niveau de leurs globes oculaires (Spaceflight-Associated Neuro-Ocular Syndrome). Ces études, et d'autres, participent aussi à améliorer la recherche sur des stratégies de soins préventifs et de traitements de patients sur Terre ; les gènes des souris sont en effet très proches de ceux des humains.

 

A lire sur le sujet : https://www.nasa.gov/sites/default/files/atoms/files/np-2015-03-016-jsc_rodent-iss-mini-book-508.pdf

 

Des souris à bord de la SSI lors d'un vol précédent :

 

 

 

ISS_Rodent_Research.jpg

 

Ci-dessus : 3 modules pour les rongeurs avec leur habitat (à gauche), l'unité de transport (au centre) et l'unité de manipulation des animaux (à droite) - Crédit : NASA/Ames Research Center/Dominic Hart

 

 

ISS-Tzukran.jpg

 

Et ci-dessus, en dédicace au "pionnier" Thierry Legault B|, la Station spatiale internationale (y compris avec Crew Dragon "Resilience" et Cargo Dragon CRS-21) imagée depuis la surface terrestre lors d'un récent transit avec un Celestron 14 (optimisé pour la poursuite des satellites) par l'astrophotographe israélien Michael Tzukran (image sensiblement retraitée par mes soins).

 

Modifié par Bill46
  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bill46 a dit :

Alors que Starship SN9 s'apprête à connaitre un nouveau tir statique à Boca Chica, le vaisseau Cargo Dragon CRS-21 doit quitter la SSI de façon autonome pour amerrir dans l'Océan Atlantique, au large de Daytona Beach, à proximité du navire support de SpaceX GO Searcher.

 

Pour le retour du Crew Dragon c'est retardé à cause de la météo en Floride. Le Sud-Est des Etats-Unis fait face à une petite "tempête" hivernale. Rien de bien méchant, mais ça m'a permis de voir pour la première fois en 3 ans de la neige dans le Mississippi. La preuve en images: ma maison et l'observatoire sous la neige (dans le coin, c'est pas commun !!!).

 

20210111_083640.jpg.d771d0aae266bac656f25996ed4266e1.jpg

 

20210111_083525.jpg.670d7fdb969d7669c704cbfdc0c99660.jpg

 

 

EDIT: Le lien vers l'info concernant le report du Crew Dragon: https://www.nasaspaceflight.com/2021/01/dragon-departs-iss-with-science/

Modifié par jfleouf
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/10/2021 à 09:48, ALAING a dit :

Je crois bien que personne ne conteste ni se moque des succès des Falcon :)

 

 

Vraiment?  ;-)

 

"you could have fooled me!"

 

"tu aurais pu me duper"

(automatique traduction?)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Bill46 a dit :

Et ci-dessus, en dédicace au "pionnier" Thierry Legault B|, la Station spatiale internationale (y compris avec Crew Dragon "Resilience" et Cargo Dragon CRS-21) imagée depuis la surface terrestre lors d'un récent transit avec un Celestron 14 (optimisé pour la poursuite des satellites) par l'astrophotographe israélien Michael Tzukran (image sensiblement retraitée par mes soins).

 

Image exceptionnelle que je ne connaissais pas !!

ISS-Tzukran.jpg.4ce23636338291ab9573b9f7fe0b134a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jm-fluo a dit :

Ok c'est l'homme le plus riche du monde actuellement avec 188,5 millards de dollars en 2021!  

 

 

Bonjour: C'est seulement sur papier, autrement dit c'est de l'argent désigné pour ses folies technologiques. Ce phénomène est loin d'être nouveau: Google, Apple avec toutes ses difficultés, Amazon qui a pris pas ma d'années pour s'en sortir, Ford qui a pris plus de sept ans pour faire un profit, etc. C'est une question de miser sur le bon cheval en regardant vers le futur?

 

Y a ceux qui savent prendre des risques,  puis y a ceux qui se plantent qu'on oublie bien vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, jfleouf a dit :

Le Sud-Est des Etats-Unis fait face à une petite "tempête" hivernale.

 

Il s'en est passé des choses à Boca Chica hier ! Mais je ne suis pas sûr que l'homme le plus riche du monde y soit pour quelque chose ;)

 

Enfin, ça fait plaisir quand même de voir un "Dauphin" (HH-25 "Dolphin") français de l'US Coast Guard veiller à la sécurité des braves pêcheurs (hélitreuillages à 7:50, 19:40 et 23:10).

 

 

Modifié par Bill46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CargoDragon.jpg

 

Désarrimage de Cargo Dragon 2 de la station spatiale internationale : les souris reviennent sur Terre !

 

Modifié par Bill46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/01/2021 à 16:04, Bill46 a dit :

... amerrir dans l'Océan Atlantique, au large de Daytona Beach, à proximité du navire support de SpaceX GO Searcher

 

Finalement ce sera dans le Golfe du Mexique, au large de Tampa, et avec GO Navigator, désolé pour le détour.

 

Splashdown.jpg

Modifié par Bill46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas lui qui fera trembler Musk, mais 500 millions d'euros sur 2 ans c'est toujours bon à prendre (oui, je sais, certains diront que c'est peanuts ce sont des cacahuètes, qu'on a pris trop de retard, qu'on est nuls, etc.).

 

https://www.pscp.tv/w/1jMJgpnwQajxL

 

 

Modifié par Bill46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, serge vieillard a dit :

Roul, tu nous saoules !!!!!!

 

J'espère que c'est du Beaujolais?

 

Est ce si difficile qu'il y a plus d'une perspective ou opinion?

Se servir de Musk comme piniata pour se défouler n'aide rien autres que de renforcer des  préjugés.

Qu'on l'aime ou pas. le "pognon" fait tourner le monde.

 

Faut pas trop boire, ça fair mal aux cheveux.  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, roul a dit :

J'espère que c'est du Beaujolais?

Tu as l'air connaisseur !

Ta place t'attend au bistrot, si on veut bien t'y accepter...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors des cheveux, j'en n'ai plus trop

et le beaujolais, c’est vraiment pas terrible pour le prix. Ya bien mieux en descendant un peu le long du Rhône ou en remontant d'un chouya vers les bourguignons (mais plus onéreux) voire en traversant l'Atlantique dans des iles tropicales pour des distillats fameux.

 

Ton opinion, personne ne t'oblige à la changer si elle te convient,

mais tes leçons d'économie, elles sont pénibles à la longue.

Voila juste une perspective d'opinion à moi que je me permets d'exprimer à toi.

Après, lâche-toi à ta guise, mais souffre qu'on te fasse savoir que tu chatouilles lourdement.

 

Modifié par serge vieillard
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, serge vieillard a dit :

Après, lâche-toi à ta guise, mais souffre qu'on te fasse savoir que tu chatouilles lourdement.

 

Si tous sur ce forum ont la même opinion ou perspective, alors ce n'est plus un forum.

Ça sera une simple  "echo chamber."

 

 

il y a 8 minutes, Bill46 a dit :

Décidément, je me demande si certains connaissent la signification du mot "troll" :)

 

 

Tellement facile que de se servir d'insultes, parce que certains ont des différentes opinions sont alors des. . . ?

 

"COME ON YOU GUYS GET REAl\L"

 

"Sortez de votre petit monde," ceci en aucun cas est une insulte, bien le contraire.

 

il y a 23 minutes, serge vieillard a dit :

mais tes leçons d'économie, elles sont pénibles à la longue.

 

 

Tu veux rire, moi donner des leçons d'économie? Je n'y connais absolument rien autre que la base du monde de l'investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Bill46 a dit :

Ce n'est pas lui qui fera trembler Musk, mais 500 millions d'euros sur 2 ans

 

Bien malheureusement, mais comment concurrencer la machine à sous qui est au moins 20 fois plus grosse.

En effet, 500 millions d'euros d'investissement est au moins une vingtaine de fois trop peu! :-(

Si seulement il y avait une autre façon de faire les choses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir: Pas aujourd'hui pour l'essai que nous attendons avec "trépidations."

Peut être plus tard cette semelle, sinon plus tard dans le mois?  ;-)

 

"Wednesday, but scrubs and delays have been part of the routine in Starship's development process. It therefore seems equally likely we may have to wait until later in the week or even later in the month. "

 

"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, roul a dit :

Peut être plus tard cette semelle, sinon plus tard dans le mois?  ;-)

Non mais ! Attends un peu, de quoi il se mêle ! :P

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Alain 31 a dit :

Non mais ! Attends un peu, de quoi il se mêle ! :P

Ben faut bien que quelqu'un s'emmêle non ? :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant