jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a 1 minute, ALAING a dit :

Ben faut bien que quelqu'un s'emmêle non ? :)

Pour lui il faut qu'il s'enroul non ? :) 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Alain 31 a dit :

Pour lui il faut qu'il s'enroul non ? :) 

 

WTF? De quoi vous parlez? C'est vraiment du bizarre, ne comprenez vous pas l'anglais écrit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont visiblement l'intention d'en faire au moins un quatrième ou plus aujourd'hui.

 

3 essais de rallumage en aussi peu de temps c'est une première.

image.png.99dd3fd60bde370b46b9053a5e809e43.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour: Le sujet n'avait rien à voir avec le(s) TESTE, mais avec le lancement. L'anglais n'est pas si difficile de comprendre?

 

Une autre source:

 

"These tests are part of the launch preparations for SN9, which will take to the skies in the coming days or weeks if all goes according to plan. SN9's flight is expected to be similar to the one performed last month by its predecessor, SN8, which soared about 7.8 miles (12.5 kilometers) into the South Texas skies."

 

"https://www.space.com/spacex-starship-sn9-two-static-fire-tests

 

Get off your high horses and learn english or shut up!

You guys are amazing with your freaking ego up your ass!

 

Vous auriez pu écrire simplement: "tu fais erreur,"  mais les textes que j'ai postés ne sont pas à propos des tests mais du lancement qui apparement sera le même que celui du SN8?

 

Il y a 3 heures, vaufrègesI3 a dit :

On a beau dire, c'est une fusée qui a du chien !

 

 

Et toi cher Monsieur qui comprend l'anglais, tu aurais du comprendre? A moins que?

 

Peut être je me ferais virer pour être "viiolent" mais la vaste de nos différences d'opinions dû à la langue de Shakespeare--spare me with your  sarcasm and  cynicism half witted!

 

Comme on dit si bien en anglais: "pardon my french!"

 

 

Bonne journée,

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jfleouf a dit :

Bon, je suis censé ignorer,

 

Bonjour: Merci de ton intervention mesurée, j'en tiendrais compte.

Bonne journée à tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cargaison de CRS-21 est bien arrivée à Cape Kennedy à bord d'un Eurocopter/Airbus Super Puma EC225LP (photo) après avoir amerri dans le Golfe du Mexique dans la nuit de mercredi à jeudi et récupérée par le navire support "GO Navigator" de la flotte SpaceX.

 

Le Cargo Dragon 2 CRS-21 a passé 38 jours en orbite amarré à la SSI. Il a ramené sur Terre plus de 2 tonnes de matériel électronique, biomédical et d'organismes vivants (dont les fameuses souris). Quelques heureux pourront également ouvrir les 12 bouteilles de Bordeaux également ramenées pour l'occasion (montées à bord d'un cargo Cygnus en 2019) et goûter à ce vin de 14 mois d'âge passé en microgravité (le but est aussi d'analyser comment le vin a vieilli dans un environnement spatial soumis à des radiations). Le retour rapide d'une partie de la cargaison par hélicoptère est aussi crucial pour analyser le stress éventuellement subi par des organismes vivants lors de la rentrée atmosphérique et l'amerrissage. Ce Cargo Dragon 2 a également inauguré la capacité autonome du vaisseau à l'arrimage et désarrimage automatique à la station spatiale, sans utiliser le bras robotisé. CRS-21 a constitué la 21e mission de ravitaillement de la SSI depuis 2012 par un vaisseau conçu et réalisé par SpaceX.

 

https://blogs.nasa.gov/spacestation/2021/01/13/spacex-cargo-dragon-splashes-down-loaded-with-science-experiments/

 

Spx21_crs21-2.jpg

 

L'Eurocopter Super Puma EC225LP de la société Air Center Helicopters, immatriculé N554AC, ramenant à Cape Kennedy une partie de la cargaison sensible de Cargo Dragon 2 de la mission CRS-21, le 14 janvier 2021

 

Modifié par Bill46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, roul a dit :

Get off your high horses and learn english or shut up!

You guys are amazing with your freaking ego up your ass!

 

Roul,

 

Allonge toi sur le divan et dis moi tout, nous sommes entre nous  :

 

-- Pourquoi es-tu si méchant vis à vis de ces pauvres amateurs d'astronomie français ?

 

- Rappelle  toi ton enfance, ou adolescence ; à quel moment te fait-on mal et pourquoi cherches-tu à te venger ?

 

- Quelques infos complémentaires ici :

 

image.png.066e5554fc39b63a88d5088e546f30db.png

 

Merci de me (nous inclusif...) répondre avant que les protestations qui sont dans l'air du temps n'expédient mes interrogations vers d'autres lieux...   

 

 

 

 

 

Modifié par JPP 78
Suppression de répétition
  • J'aime 2
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Bill46 a dit :

L'Eurocopter Super Puma EC225LP de la société Air Center Helicopters, immatriculé N554AC

Merci de l’avoir précisé : c’est important.

À part ça, Bill, on fait quoi pour roul ? On continue de le laisser nous insulter en anglais sur notre forum francophone, ou tu t’occupes personnellement de son cas ?

Parce que c’est un récidiviste qui a déjà pas mal nuit en ces pages sous différents pseudos, et il vient de révéler une nouvelle fois son vrai visage (au cas où tu serais parmi nous depuis trop peu de temps pour le savoir).

Ça me paraîtrait plus utile de dépolluer les forums de cet indésirable, que de connaître l’immatriculation du Super Puma sus-cité, nan ? C’est moi qui déraisonne ?

Il se passe ici des choses de plus en plus incompréhensibles : va falloir qu’on m’explique.

  • J'aime 3
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Alain MOREAU a dit :

Merci de l’avoir précisé : c’est important.

 

Désolé, c'est un réflexe aéronautique, c'est plus fort que moi :)

Aéro, astro, cosmo... c'est un peu la même chose pour moi, lol. (ah oui, il y a spéléo aussi - là c'est vers le bas -, mais je ne sais pas trop quoi dire à ce sujet ici... J'attendrai l'exploration de grottes sur la Lune ou sur Mars !)

 

il y a 10 minutes, Alain MOREAU a dit :

À part ça, Bill, on fait quoi pour roul ?

 

Mais demandez à l'administrateur de ce forum, j'suis pas la bonne quoi ! ;)

J'ai déjà écrit que c'est un troll et que le mieux est de ne pas réagir à ses élucubrations, après vous faites ce que vous voulez !

 

 

 

Modifié par Bill46
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Bill46 a dit :

Mais demandez à l'administrateur de ce forum

 

C'est que nous on est timide, on n'ose pas le déranger :|..

  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez que j'en touche deux mots à Jean-Philippe, c'est ça ? ;) Bah, c'est vrai qu'il est très occupé, mais il n'est pas méchant :)

(au fait JP, si tu passes par là, j'ai encore un stock de S&T pour toi si tu veux, rdv à Tse un de ces 4).

 

Modifié par Bill46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Bill46 a dit :

Désolé, c'est un réflexe aéronautique, c'est plus fort que moi :)

Ouais mais ici c'est un forum d'astronomie xD

 

C'est qui roul ?

Ah ben oui M..... je l'avais blacklisté xD

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après bentley . . . roul . . . mapoul  le prochain ? xD

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bill46 a dit :

Aéro, astro, cosmo... c'est un peu la même chose pour moi, lol.

Tous ces trucs ont en effet une logique commune : aéro-, cosmo-, et même spéléo-logique, j’adhère parfaitement:) (tu n’imagines pas à quel point d’ailleurs !;))

Mais pour l’astro-logique j’émets quelques réserves depuis le divorce entre la science et la religion (pour ne pas dire la superstition ¬¬) qu’on fait remonter symboliquement aux années 1632/33 de l’ère chrétienne - soit au procès de Galilée - par convention.

il y a une heure, Bill46 a dit :

Mais demandez à l'administrateur de ce forum, j'suis pas la bonne quoi ! ;)

D’autant que lui n’est pas non plus curé, ais-je cru comprendre xD

Mauvaise réponse : c’était un test :D

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le vol suborbital réussi pour Blue Origin, et pour en revenir à SpaceX, en principe décollage de SN9 samedi (vraisemblablement) et d'une Falcon 9 dimanche avec une flopée de satellites à placer en orbite basse (que je ne nommerai pas).

 

 

Modifié par Bill46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant