jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ALAING a dit :

Après bentley . . . roul . . . mapoul  le prochain ?

Vu qu'il aime bien l'anglais, ça pourrait être Britannia.:ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenons à nos moutons...

Admirez pauvres mortels, dans quel écrin s'écrivent les légendes...

 

 

17.jpg

18.jpg

19.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Christophe H a dit :

Vu qu'il aime bien l'anglais, ça pourrait être Britannia.:ph34r:

 

Bonjour et merci, cette magnifique musique a été adopté par l'empire britannique, mais Thomas Arne ne l'avait pas composée pour cette raison--d'ailleurs presque contemporain de William Herschel, ce dernier n'était pas anglais comme Handel. Tellement plus intéressant et enrichissant que NOS inepties!

 

Oh la musique est l'un des rares éléments qui nous unissent.

Je ne parle pas de la chansonnette hurlante  qui est pour la plus part du temps dans cette langue qui n'est pas apprécier ou compris ici!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Bill46 a dit :

pour en revenir à SpaceX, en principe décollage de SN9 samedi (vraisemblablement)

 

Vu qu'ils changent 2 Raptors qui ont visiblement été quelque peu endommagés, ça ne sera pas pour samedi. Et le décollage de Falcon 9 est décalé à lundi.

 

Rêve de Lune ? (Jack Beyer)

 

SN9.jpg

Modifié par Bill46
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Bill46 a dit :

Rêve de Lune ? (Jack Beyer)

Certains continuent à mettre leur suppositoire dans le mauvais sens :) . 

  • J'aime 2
  • Haha 7
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même étonné des problèmes rencontrés par les raptors une fois montés.
Certes c'est un moteur compliqué, et encore en version bébé de sa version finale, mais ils doivent quand même être bien maltraités ("avec succès")sur les bancs d'essais avant d'être envoyés à Boca Chica non ?

Modifié par Pulsarx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, Bill46 said:

Vu qu'ils changent 2 Raptors qui ont visiblement été quelque peu endommagés, ça ne sera pas pour samedi. Et le décollage de Falcon 9 est décalé à lundi.

 

Je trouve pas de trace du replacement des raptors endommagés après les 3 static fire de suite... J'ai peut être mal cherché ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, brizhell a dit :

Je trouve pas de trace du replacement des raptors endommagés

 

Du chef lui-même: 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne suis pas certain pas qu'ils changent entièrement 2 moteurs. Ils vont apporter des modifications aux moteurs existants si j'ai bien compris ("Nous apportons des améliorations majeures pour faciliter le remplacement des moteurs. Doit durer au maximum quelques heures."). Quoi qu'il en soit, il faudra probablement s'attendre à un nouvel allumage statique.

 

edit : certaines personnes bien placées font état d'un problème lié à l'extinction des moteurs lors des tirs statiques précédents qui aurait détérioré quelques tuyauteries de 2 moteurs en raison de vibrations de résonance.

 

Modifié par Bill46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/14/2021 à 00:29, Kirth a dit :

Parce que, moi aussi je comprends parfaitement l'anglais

NON

 

Le 1/14/2021 à 00:29, Kirth a dit :

Et je ne prendrai pas la peine de traduire la phrase suivante qui est tout simplement insultante.

 

 

ABSOLUMENT PAS insultante.

 

Voila pourquoi on ne s'entend ou se comprend pas.  :-(  quel dommage!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Bill46 a dit :

je ne suis pas certain pas qu'ils changent entièrement 2 moteurs.

 

Il est écrit "switch" donc échanger deux moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, roul a dit :

ABSOLUMENT PAS insultante.

 

Ben venir dans un forum francophone faire la morale, venir donner des leçons d'anglais, et finir en disant que les gens pètent plus haut que leur cul, moi je trouve ça insultant.

  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que petit nouveau, même pas encore passé par la case présentation, je m'étais promis de ne pas intervenir.

 

Mais @roul dans ton dernier message si tu fais référence au tweet d Elon Musk, il n'y a pas écrit switch mais switched off. Ce qui n'a pas du tout le même sens. Vérifie. 

 

Voilà désolé pour le dérangement promis je n'interviendrai plus.  Mais la ca me grattait un peu quand même. 

  • J'aime 6
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Kirth a dit :

et finir en disant que les gens pètent plus haut que leur cul,

 

Ben, en fait c'est un peu ce que les étrangers pensent de nous Français. :D

 

Roul est juste dans le mouv'! :D

Modifié par michelR
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Kirth a dit :

pètent plus haut que leur cul

 

Non ce n'est pas ça non plus.

Morale--oh mon dieu non!

Leçon d'anglais, non je ne suis pas professeur. Mais corriger j'aurais pensé que vous auriez apprécié comme le post plus haut. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, roul a dit :

ABSOLUMENT PAS insultante.

 

Tu sais roul, on peut croire qu’on n’a pas été insultant parce qu’on n’a prononcé aucune insulte. Mais une attitude, un comportement, peuvent être extrêmement insultants.

Une façon de se positionner et de s’adresser aux autres peut être insultante de manière implicite et non explicite, mais parfaitement claire pour eux : l’une de ces façons, en particulier, consiste à les prendre implicitement et systématiquement, de façon répétitive, pour des cons, de haut, leur faire la morale, etc. (Comme si nos critiques étaient infondées ou immorales ? Donc nous n’avons pas plus de cerveau que de morale, dans ton esprit ?)

Les gens n’aiment pas être pris pour des cons : ça les indispose.

Tes interventions sont souvent ressenties comme vraiment insultantes roul, sache-le, malgré ta politesse de façade ; nous sommes nombreux ici à les vivre assez difficilement tout en conservant notre sang-froid - ce que tu prends à tort pour de la faiblesse.

Invariablement tu protestes de ta bonne foi en te faisant passer pour victime de notre incompréhension linguistique et culturelle : pauvre chou, va !

Je vais verser une larme compatissante sur ton génie cruellement incompris !

Là aussi c’est insultant : tu oublies où tu es et à qui tu t’adresses sur ce forum. Nombre d’intervenants ici sont non seulement très à l’aise en anglais, mais ils ont un tel bagage intellectuel, de telles compétences et un tel vécu, qu’ils devraient avant tout t’inspirer le respect, plutôt que des remarques aussi stupides que superficielles et prétentieuses.

Pas une seule fois tu ne t’interroges ni te remets en question sur la possibilité que nos incompréhensions n’aient aucun rapport avec de supposées différences culturelles, mais que leurs causes soient plutôt à rechercher chez toi, dans ta manière d’intervenir - qui ne découle que de ta manière d’être dans ta relation avec nous, et bien évidemment avec les autres en général (on n’est plus des gamins pour être dupes vois-tu ; ce n’est pas la peine d’essayer de nous la jouer victime innocente ;) : nous, les innocents, on ne les juge pas).

roul : "c’est pas moi, c’est l’autre ! Ce sont TOUS les autres !"

Seul contre tous, et tous contre un ?

Et tu n’y serais pour rien ?

Ben voyons ! 9_9

On a trouvé un spécimen unique les loulous : un unique gentil au milieu de rien que des méchants ! xD

Modifié par Alain MOREAU
orthographe
  • J'aime 5
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Plina a dit :

Mais @roul dans ton dernier message si tu fais référence au tweet d Elon Musk, il n'y a pas écrit switch mais switched off.

 

Il est écrit "switched out" (échanger) et pas "off" ce qui veut dire éteindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins dans notre bonne langue de Molière, on a les mots qui conviennent pour exprimer correctement ce qu'on veut dire :)

Jolie prose Alain, j'aime ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Plina a dit :

Mais la ca me grattait un peu quand même. 

y a pas que toi .... 

  • J'aime 4
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de pièce... Raptor SN44 est démonté (photo Jack Beyer).

 

Raptor.jpg

Modifié par Bill46
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alain MOREAU a dit :

n peut croire qu’on n’a pas été insultant parce qu’on n’a prononcé aucune insulte.

 

De demander à quelqu'un de laisser son ego ou fierté aveuglante au vestiaire n'est pas insultant,

directe oui.

Cette expression qui ne se traduit pas est plus ou moins vulgaire mais acceptable dans un contexte approprié.

Dès le début l'anglais et sa compréhension a été le problème, je pensais vous aider pour mieux comprendre.

Malheureusement 75% de ce sujet sont en anglais ce qui amène a l''incompréhensions et des vues incorrectes.

 

Les contextes, les subtilités, les expressions idiomatiques, etc. se traduisent très difficilement.

 

D'accord je suis naïf, et j'aurais dû comprendre dès que je me suis emmêlé avec Monsieur Vaufrèges .

Comme un vrai con j'ai continué!

 

Notez, les insultes dernièrement comme crétin et autres ne sont pas de  moi.

 

Bonne soiree,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant