jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Maintenant en orbite de transfert... largage des grappes d'ici 30min ;)

Dans le lot il y a quand même un satellite construit pas loin d'ici (UVSQ/LATMOS):

https://www.uvsq.fr/uvsq-sat

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9_9

Excellent ! Il y a aussi ce petit démonstrateur technologique de la NASA (Pathfinder Technology Demonstrator-1 ) qui emporte de l'eau pour tester un nouveau mode de propulsion pour les tout petit satellites :

 

https://www.nasa.gov/feature/ames/ptd-1

 

J'ai lu que parmi la charge utile, une société de pompes funèbres avait placé des capsules renfermant des cendres de personnes incinérées

Doivent avoir du boulot en ce moment...

 

Des précisions sur les 143 satellites sous la coiffe :

 

 

3.jpg

4.jpg

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour lancer d'un pays européen et pas trop loin du continent il ne faut pas utiliser la Sicile mais les Canaries : 28°N, comme KSC. En plus à l'est il y a le Sahara (enfin, plus ou moins :ph34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que le conseiller en question ait une bonne connaissance de la  carte de l'Europe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, starjack a dit :

Pas grand écart en vitesse horizontale gratuite au décollage, 510 km/h, mais l'impact en masse injectable en orbite de transfert GTO est très important, 1,3 t (métrique, of course) entre Baïkonour et Kourou.

 

 

Merci: bien sûr, complètement oublié que la terre n'est pas ronde, mais certainement pas plate! ;-)

 

Alors je me demande si Jules Verne était conscient de ce facteur. Il décrivait la Floride bien loin d'être un paradis comme la côte d'azur--et pourtant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, roul a dit :

et pourtant!

Elle tourne ! Comme toi, sans cesse sur ce forum...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une animation qui montre les modifs (supposées par l'auteur...) apportées à l'alimentation en carburant :

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette :) On dirait une fusée qui marche à l'eau et au vin rouge ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Superfulgur a dit :

J'aime bcp la Floride... Les forêts de sequoias, les immenses étendues désertiques, les forêts de cactus, les sommets enneigés, le MET, où je rêve d'aller pour voir, enfin, les Demoiselles d'Avignon, probablement le chef d'œuvre de Cézanne, j'adore cette région...

 

Quand je te lis, j'ai l'impression d'y être ! xD

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Superfulgur a dit :

J'aime bcp la Floride... Les forêts de sequoias, les immenses étendues désertiques, les forêts de cactus, les sommets enneigés, le MET, où je rêve d'aller pour voir, enfin, les Demoiselles d'Avignon, probablement le chef d'œuvre de Cézanne, j'adore cette région...

 

Néanmoins, néanmoins, en Floride je conseille la visite du Parc National des Everglades et aussi celle du Kennedy Space Center. Les Keys ont aussi leur charme et leur ambiance, la Maison d'Hemingway est intéressante à visiter, même c'est hyper touristique.

 

Les Trump Towers, on peut éviter, et l'argent qui coule à flots de partout, les villas sur le bord des plages plus grandes que Chambord, cela devient rapidement indécent.

 

Mais ce n'est que mon avis ! Et je suis sûr qu'il reste des coins sympas en Floride, hors des sentiers battus !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, SN9 va peut-être faire son grand saut aujourd'hui. Toutes les alertes nécessaires ont été émises donc a priori tout est prêt (sauf peut-être la météo) .
En fonction des goûts, différents directs : 

https://www.youtube.com/watch?v=Ky5l9ZxsG9M  (anglais)

https://www.youtube.com/watch?v=lPRfJxz-ECE&ab_channel=NASASpaceflight
https://www.youtube.com/watch?v=7REj0aq59RI (français)

 

Bon il y a bien quelques heures à attendre avant que quelque-chose se passe mais que vous sachiez !

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, starjack a dit :

Mais ce n'est que mon avis ! Et je suis sûr qu'il reste des coins sympas en Floride, hors des sentiers battus !

Et il ne faut pas rater leur spécialité de soupe au pistou :) . 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pen toi qui intitule bzh ôtes  moi d'un doute la soupe au pistou cest bien breton  dame gast:x

  • Haha 2
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, barnabé a dit :

ôtes  moi d'un doute la soupe au pistou cest bien breton

Je pencherais plutôt pour une origine italienne :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Penn a dit :

Et il ne faut pas rater leur spécialité de soupe au pistou :) . 

 

Oui, mais c'est souvent de la soupe au Picsou...

  • J'aime 2
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/24/2021 à 10:30, Superfulgur a dit :

J'aime bcp la Floride... Les forêts de sequoias, les immenses étendues désertiques, les forêts de cactus, les sommets enneigés, le MET, où je rêve d'aller pour voir, enfin, les Demoiselles d'Avignon, probablement le chef d'œuvre de Cézanne, j'adore cette région...

 

Bonsoir: Parles tu de la Renault Floride pour monter au sommet de l'état de la Floride qui est à 345 pieds soit un peu plus de 100 mètres! Pas sûr que cette Renault puisse le faire?  ;-)

 

Lire Jules Verne décrivant très bien cet état et pourtant il n'est jamais sorti de sa ville natale de Nantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Modifié par JPP 78
voir ci-dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, roul a dit :

et pourtant il n'est jamais sorti de sa ville natale de Nantes?

 

Ah bon, Jules Verne n'est jamais sorti de sa ville natale de Nantes, lui qui a possédé 3 voiliers et a traversé l'Atlantique sur le paquebot Great Eastern, entre autres voyages ! ...

 

Quand tu le pourras, sors de ta tanière, paye toi un billet d'avion et va visiter les musées qui lui sont consacrés à Nantes et à Amiens, où il finit sa vie. Cela t'évitera de penser et surtout d'écrire n'importe quoi avec le ton péremptoire qui te caractérise !

  • J'aime 3
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain 31avec ta plaisanterie  de pisse tout tu ne crois pas si bien dire

En ce qui me concerne j'adore cette soupe quand elle est bien faite avec tous les ingrédients  qui vont bien et quand je réussi  à me faire inviter  chez une maitresse  de maison idoine je m'en  bourre ( mais non pas de la maitresse de maison de la soupe ...!) Et la nuit suivante effectivement  je pisse tout pendant  toute la nuitxD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de vent pour aujourd'hui...... Peut être dans les deux jours a venir.

 

 

image.png.84f53c1b3715899272b57478cab1497a.png

 

@Penn, ne sombre pas dans les affres pseudo-humoristique de SF y connais rien à la Floride..... Là bas faut visiter la chaîne des Volcans, les réserves naturelles de Koala et voir les aurores boréales (suis sur qu'il est jamais sorti du Limousin l'aut là....).

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant