jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Le LEM d'Apollo 11 a ses tôles bien gondolées aussi 

 

 

apollo 11.jpg

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jackbauer 2 a dit :

Le LEM d'Apollo 11 a ses tôles bien gondolées aussi (cliquez sur la photo)

 

Le LEM, ça ressemble plutôt à la photo ci-dessous.

Ces plaques gondolées assurent juste un rôle de protection thermique et contre les micrométéorites. Il s'agit essentiellement de couches de mylar montées sur un support en alu, le tout clipsé sur le corps du LEM.

 

Comme le LEM n'a pas à affronter les effets d'une quelconque atmosphère, on s'en fiche de ces "tôles" gondolées. Elles n'ont aucun rôle dans l'intégrité structurelle de l'engin.

 

Lunar_Lander_by_Matthew_Bisanz.jpg?usela

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cliquez pour faire bouger les oreilles..

 

60576ef0acbf4_boerbull_boerboel_chien_dangereux.jpg.508619d5cfaa594ccc7f65fb01d8205b.jpg

Je déconne hein xD

 

Sont trop forts chez SpaceX..

  • J'adore 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère quand même qu'ils n'espèrent pas le faire voler en battant des ailes xD

Bonne soirée,

AG

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui et puis moi aussi et puis le clebs  il bouge vraiment les oreilles..! Kaptain  faut  ouvrir les yeux  et puis faut y croire ! Vaufrèges  c'est  pas le mec a raconter  des craques ! 🥳🤩🐺😇

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Kaptain a dit :

Sauf que les ingénieurs doivent pouvoir palier la panne d'un des moteurs en jouant sur les vérins d'orientation, mais bon.. Le SLS en a 4, comme la Saturn V.

 

Oups :S  CINQ cher ami sur la Saturn V !  OK, c'était ya longtemps, mais quand même ¬¬

 

ap12-S69-34675.jpg

Les 5 F-1 du S-1C d'Apollo 12 (7 mai 1969)

 

... et PLUS UN si affinité 9_9

 

605795b64dd38_F1_SaturnV_pinup.jpg.3b9c92f8fef3c872a8094bdc8a51f391.jpg

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la pancarte !

 

Une sacrée invitation !

 

Tant qu'à aller "too moon" j'hésite pas une seconde, j'y vais avec celle de devant ! ;)

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, michelR a dit :

Tant qu'à aller "too moon" j'hésite pas une seconde, j'y vais avec celle de devant ! 

je crois qu'elle doit tourner autour des 80 ans ta fusée, pas sûr qu'elle soit apte au décollage aujourd'hui, même avec la SN11 9_9

  • Haha 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kaptain a dit :

P... j'ai cliqué sur le chien pour voir en plus...

 

 moi aussi , il faut cliquez sur les pattes pour faite lever l'oreille correspondant à la patte !

 polo

  • J'aime 1
  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, marco polo a dit :

je crois qu'elle doit tourner autour des 80 ans ta fusée,

 

 la fusée sur l'escabeau , va être dure à faire décoller aussi alors ! xD

Modifié par polo0258

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, marco polo a dit :

je crois qu'elle doit tourner autour des 80 ans ta fusée, pas sûr qu'elle soit apte au décollage aujourd'hui, même avec la SN11 9_9

 

Tu as raison j'ai oublier la phrase "si j'avais été astronaute en 1969" (année érotique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, BobMarsian a dit :

Oups :S  CINQ cher ami sur la Saturn V !  OK, c'était ya longtemps, mais quand même ¬¬

 

Et m... allo, Aloïs ?... :|

Sinon, ces vieux F-1 paraissent bien plus simples que l'usine à gaz des Raptors...

 

Non, Marco, pas 2 fois quand même... xD

Modifié par Kaptain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Kaptain a dit :

Sinon, ces vieux F-1 paraissent bien plus simples que l'usine à gaz des Raptors...

 

Pas vraiment les mêmes contraintes... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle semaine, nouvelles opportunités pour SN11.

Si tout se passe bien, tir statique aujourd'hui (préparatifs déjà commencés) et vol demain !

 

 

 

Edit: tir statique effectué a priori sans problème !

 

image.png.2c8ad65245e32a5934f538c02a53a825.png 

 

Edit n°2: Pas de vol aujourd'hui mardi 23/03. Certaines tuiles thermiques se sont détachées pendant le tir statique donc il va falloir réparer tout ça. Possibilité de vol demain mercredi mais la météo est un peu bof donc à surveiller. Sinon jeudi, météo un peu meilleure, pour l'instant.

Modifié par Pulsarx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Pulsarx a dit :

Pas de vol aujourd'hui mardi 23/03. Certaines tuiles thermiques se sont détachées pendant le tir statique donc il va falloir réparer tout ça.

 

Un bon tube de Loctite power tri-composant professionnal modifiée Précision B-7000 ultra-forte et Musk gagnait une journée.

Les cahouètes vont rassir à ce rythme là >:( . 

 

edit : franchement si des tuiles se détachent déjà pendant un tir statique, toute la toiture s'envolera au décollage O.o  !

Je trouve ça un peu inquiétant quand même ! 

Modifié par Penn
  • J'aime 1
  • Haha 8
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.96355f1a6dd850b2f2db70ffadc765f8.png

 

Modifié par Kirth
  • J'aime 1
  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/03/2021 à 12:59, Penn a dit :

Les cahouètes vont rassir à ce rythme là >:( . 

 

En fait, il y a 3 choses qui sont apparues récemment et qui expliquent le ralentissement.

1) On en parlait dans les posts précédents: après SN11, place aux test BN1 qui est en cours de finalisation. Même si SN15, 16, etc sont doucement en train de se monter, il n'y a finalement pas d'urgence à lancer SN11 car les successeurs ne sont pas prêts.

 

C'est pas pour ça qu'il ont pas envie d'envoyer SN11 faire son saut de la mort !

 

2) Sauf que le tir statique qui était prévu fin de semaine dernière a dû être repoussé, semble t-il à cause de leur "spring break" qu'ils ont là bas. Les autorités n'ont pas voulu fermer la route&plage&co qui longent le site.

 

3) Tradition de tir statique raptorien, on dirait qu'ils en ont cassé un de raptor ! Un nouveau a été délivré/installé cette nuit. 

 

On parle d'un nouveau tir statique vendredi et d'un vol au plus tôt le 29. Comme toujours, rien d'officiel.

Modifié par Pulsarx
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Pulsarx a dit :

2) Sauf que le tir statique qui était prévu fin de semaine dernière a dû être repoussé, semble t-il à cause de leur "spring break" qu'ils ont là bas. Les autorités n'ont pas voulu fermer la route&plage&co qui longent le site.

 

Bonjour, ne voulant certainement pas te contredire, mais à Boca Chica n'est pas l'endroit idéal pour célébrer le "Spring Break." Marécageux avec des moustiques aussi gros que les oiseaux, des bestioles qui crawlent de partout, des températures intenables, une humidité à couper au couteau, puis les odeurs des raffineries et autres industries!

 

Si il y avait un "Spring Break" il se faira à l'intérieur au froid avec la climatisation 24 heures sur 24.

 

En effet je n'y suis jamais allé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant