jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Pour le premier Starship sur Mars, p’têt qu’il faudrait envisager ça finalement pas avant fin 2024, non ? Ce serait plus raisonnable ?

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Superfulgur a dit :

l'ensemble de la gestion des bites cognes représente des centaines de TWh par an, soit 0.5 % de la consommation mondiale d'électricité...

 

Oui, je crois que c'est de cet ordre... Le plus pire, c'est que le bitcoin est une super machine à laver l'argent sale ! Je ne comprends pas que les banques centrales et les Etats laissent faire une saloperie pareille. De quoi faire des bonnes paranos complotistes... :ph34r:

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Kaptain a dit :

Je ne comprends pas que les banques centrales et les Etats laissent faire une saloperie pareille.

Petit rappel de ce que j'avais déjà  écrit.

Le dollar depuis 1916 a perdu 97 % de sa valeur .:(

Qui gruge qui ?:ph34r:

Cordialement

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant si c'est confirmé.

Des "sources" disent que 2 raptors ne se seraient pas rallumés (ou pas correctement), et Starship, reconnaissant une situation merdique, a décidé de faire hara-kiri en déclenchant son FTS (flight termination system, aut-destruction quoi) pour préserver autant que possible les installations au sol.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Penn a dit :

Et Alain qui doit être à la sieste, il va être vert quand il apprendra que le SN11 a explosé en douce, sans attendre qu'il attaque les olives et les Knackis  :| 

Et voilà zut de zut, ben oui j'ai raté le coche :)

Bon, y a quand même un film du feu d'artifice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, ALAING a dit :

Bon, y a quand même un film du feu d'artifice ?

 

Non, de la purée de pois au niveau du sol donc on voit rien.

On peut voir des choses tomber cependant :) (attention à ceux qui sont au casque/écouteurs, apparemment ça claque fort) : 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Pulsarx a dit :

Non, de la purée de pois au niveau du sol donc on voit rien.

Dommage !

Pour une fois que le spectacle était grandiose :)

La prochaine fois peut être ;) avec un ciel plus transparent xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, STARBIRD a dit :

Petit rappel de ce que j'avais déjà  écrit.

Le dollar depuis 1916 a perdu 97 % de sa valeur .:(

Qui gruge qui ?:ph34r:

 

HS on.

 

A moins d'être un imbécile qui garde ses biffetons sous son matelas, ce commentaire n'a pas de sens.

Un dollar placé à 1% par an depuis 1916 vaut aujourd'hui 2.84 dollars. Un dollar placé dans l'immobilier en 1916 vaut aujourd'hui bien plus que ça encore.

 

La grosse différence est que le Bitcoin a été crée au départ par un très petit nombre de gens, qui évidemment ont fait partie des premiers mineurs et qui ont les plus gros comptes. Pour ne pas comprendre que le Bitcoin, qui est une catastrophe énergétique, ne sera jamais LA monnaie rêvée par les étato-sceptiques, mais plutôt la plus géniale pyramide de Ponzi de l'Histoire, il faut vraiment fumer de la bonne.

 

Plus largement, la monnaie n'a pas été inventée pour remplir les coffres-forts, mais pour faciliter les échanges antérieurement basés sur le troc. Elle a été pensée comme un véhicule. Gagner de l'argent pour le garder au chaud et le dépenser bien plus tard est déjà en soi une déviation par rapport au concept initial.

 

HS off

 

Modifié par Kirth
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour: C'est pas marrant si ça pète avant de péter!  ;-)

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a du mal à comprendre pourquoi ils ne testent pas ces Raptors à fond... Ces trucs ont quand même l'air de fonctionner quand ils veulent...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Kirth a dit :

A moins d'être un imbécile qui garde ses biffetons sous son matelas, ce commentaire n'a pas de sens.

Un dollar placé à 1% par an depuis 1916 vaut aujourd'hui 2.84 dollars. Un dollar placé dans l'immobilier en 1916 vaut aujourd'hui bien plus que ça encore.

Bonjour, si on prend compte de  l'inflation le dollar ne vaut rien du tout

 

Merci pour ton explication cohérente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Kirth a dit :

A moins d'être un imbécile qui garde ses biffetons sous son matelas, ce commentaire n'a pas de sens.

Un dollar placé à 1% par an depuis 1916 vaut aujourd'hui 2.84 dollars. Un dollar placé dans l'immobilier en 1916 vaut aujourd'hui bien plus que ça encore.

 

La grosse différence est que le Bitcoin a été crée au départ par un très petit nombre de gens, qui évidemment ont fait partie des premiers mineurs et qui ont les plus gros comptes. Pour ne pas comprendre que le Bitcoin, qui est une catastrophe énergétique, ne sera jamais LA monnaie rêvée par les étato-sceptiques, mais plutôt la plus géniale pyramide de Ponzi de l'Histoire, il faut vraiment fumer de la bonne.

 

Plus largement, la monnaie n'a pas été inventée pour remplir les coffres-forts, mais pour faciliter les échanges antérieurement basés sur le troc. Elle a été pensée comme un véhicule. Gagner de l'argent pour le garder au chaud et le dépenser bien plus tard est déjà en soi une déviation par rapport au concept initial.

 

"imbécile, fumer de la bonne " apparemment ton système langagier est particulier ! :D

 A  la différence du dollar le péquin moyen n'a pas  l'obligation d’utiliser les cryptomonnaies.

 

En 2002, 20% de la population mondiale accapare 80% des richesses, possède plus de 80% des voitures en circulation et consomme 60% de l'énergie, tandis que le
milliard d'habitants les plus pauvres se partagent 1% du revenu mondial.

 

La consommation des data center n'offusque personne  mais celle des cryptomonnaies... ??

 

La dilution par la création monétaire et par la cessation de la convertibilité du dollar en or permet au USA de manipuler comme bon leur semble le dollar qui est nécessaire pour réaliser les échanges commerciaux internationaux. ( monnaie fondante )

 

L 'utilisation des véhicules à moteurs est déjà en soi une déviation en soi par rapport au concept initial  du carrosse .B| merci l'avancée technologique.

 

Cette théorie du troc primitif est cependant un mythe propagé par les économistes libéraux du XVIIIe siècle, les économies pré-monétaires étant plus basées sur le crédit que le troc.

 

La création de la monnaie frappée a joué un rôle facilitateur dans les échanges commerciaux car plus facile à transporter qu’un bouc ou un bœuf etc..B|

 

Cordialement

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jackbauer 2 a dit :

Le SN 11 après son retour 

 

Ah ? Elle était partie ?

Modifié par George Black
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Elon m'a appelé sur mon portable ce matin, il m'a passé un savon !

 

Il m'a dit :

Citation

 

"Ouais, tu fais ch... George, c'est quand même bien toi qui a écrit sur Astrouf : 

 

Le 29/03/2021 à 09:51, George Black a dit :

Ben c'est pas grave non ? En général elle pète en arrivant au sol bien en dessous de la couverture nuageuse, donc ça devrait aller pour la visibilité ! Du coup, je ne vois pas pourquoi ils repousseraient le pètement lancement ?!

 

du coup, on a suivi ton conseil, résultat, la couverture nuageuse était au ras du sol, on n'a rien vu quand elle a pété. T'es vraiment une burne en météo George, retourne vendre tes Nespressos".

 

 

J'ai pas eu le temps de lui dire que je n'étais pas ce George, et de m'expliquer qu'il m'a raccroché au nez.

 

Alors voilà, à toutes les équipes de SpaceX, à leurs familles, à tous celles et ceux qui attendaient ce feu d'artifice pour avoir un peu de rêve dans leurs yeux en ces temps difficiles, je voulais juste vous dire :

 

AgilePlayfulDiscus-small.gif

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jackbauer 2 a dit :

Le SN 11 après son retour 

C'est là qu'elle devait revenir? on dirait qu'un bâtiment a été un peu éraflé... :o

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas dit mieux :) bien que je trouve que le vol a été de courte durée ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super a trouvé les bons mots pour décrire cette rogntudju de purée de pois d'hier :)  . 

C'était quand même pas mal jusqu'à 5'49 grâce à feu la caméra embarquée.

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe comparaison du moment de réallumage des moteurs pour entre SN8 9 10 et 11 xD

 

image.thumb.png.ddb9eb6c7296a1962f7d52cd7300e1b6.png

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pulsarx a dit :

Sinon, à 6.14 on voit qu'il y a quelque-chose de franchement suspect sur le moteur. Ca ressemble pas aux flammes habituelles

 

Oui, ce n'est pas les flammes inhabituelles habituelles ! (je dis ça presque sans rire) :ph34r:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Pulsarx a dit :

Non, de la purée de pois au niveau du sol donc on voit rien.

On peut voir des choses tomber cependant :)

Bah oui, le but de cet essai était aussi de vérifier la loi de Galilée sur la chute des corps (conventionnellement nommée pour l'occasion "chute dans le décor") 

Test en partie réussi seulement car tous les débris ne sont pas montés à la même hauteur et puis les rafales de vent ont faussé les mesures.

 Ici on remarquera comme toujours quelques mauvaises langues pour dire que "tout ça sert à rien", "de l'argent jeté par la fenêtre de tir" :( 

Cependant, si l'on en croit le Washington Post, Elon Musk, qui n'a pas fini de nous étonner, va progressivement augmenter le nombre de raptors en ignition  et ce faisant multiplier les retombées pour une étude plus complète.

A la décharge de notre héros et des ferrailleurs texans, si certains avaient été un peu plus attentifs, ils auraient remarqué que tout est consigné dans le cahier des décharges charges de SpaceX.

 

Il y a 23 heures, marco polo a dit :

Et les tuiles thermiques ?! elles ont tenu ?

Non seulement elles ont tenu mais on peut dire que pour Musk les tuiles s'accumulent ! :) 

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous en 1957 au salon du Bourget la SNECMA- Safran faisait déjà un peu les mêmes études sur les silos avec l'ATAR volant ....

 Bon ok, l'étude de la chute des débris et des cratères n'était pas encore au programme :) 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant