jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Bon, les grid fins du booster viennent d'être livrés hier :

image.png.d18d0d77ce3f66aafc1cd1be4ef93f5c.png

 

Et le cryo test d'hier sur SN15 à l'air de s'être bien passé :

 

image.png.edfd9346a9a0247e0d6d33f184dea04d.png

  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, brizhell a dit :

les grid fins du booster viennent d'être livrés hier

 

ça a l'air d'être costaud ! O.o On dirait un assemblage de plaques d'acier ! ça doit peser un âne mort ! o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, ils sont pas mauvais pour augmenter leurs cadences tant en production qu'en tests. 

 

image.png.3315ca5c7c291dcfc2f59f086e88dc41.png

Modifié par Pulsarx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Kaptain a dit :

Les navettes, c'était de l'alu ? Un alliage ?

Alliages d’aluminium, de titane, de nickel, composites et nids d’abeilles : tout y passe ! 

Tu auras toutes les réponses détaillées dans le lien suivant, en français, dans la présentation générale de l’orbiter :

http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/shuttle/index.htm

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un article qui apporte quelques réponses à nos interrogations sur le financement du programme Starship

 

https://spacenews.com/spacex-adds-to-latest-funding-round/

 

WASHINGTON - SpaceX a récolté plus de 300 millions de dollars à une levée de fonds annoncée plus tôt cette année pour soutenir la poursuite des travaux sur son système de lancement Starship et la constellation de satellites Starlink.

Dans un dépôt modifié auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis avril 14, la société a révisé un dépôt en Février qui a révélé la collecte de 850 millions de dollars. L’entreprise dit avoir maintenant levé 1,164 milliard de dollars.

L’entreprise n’a pas fourni de détails sur la source des 314 millions de dollars supplémentaires. Le dépôt indiquait que 99 investisseurs avaient participé à la levée, comparativement à 69 lors de son dépôt de février. Le dépôt n’a pas non plus révélé les modalités du financement, bien que des rapports en Février ont indiqué que la nouvelle levée valorise SpaceX à 74 milliards de dollars, une augmentation significative par rapport à la levée précédente.
SpaceX a levé 1,9 milliard de dollars lors de son précédent appel de financement en août 2020. À ce jour, elle a recueilli plus de 6 milliards de dollars en capitaux propres.

 

Une grande partie de cet investissement a été prise en charge par deux projets de grande envergure et de dépenses élevées que SpaceX poursuit. L’un est la constellation starlink de satellites Internet à large bande que l’entreprise déploie actuellement, avec environ 1 350 satellites actuellement opérationnels.

Lors d’une conférence du 14 avril à la conférence SpaceTech par le Département d’aéronautique et d’astronautique du Massachusetts Institute of Technology, Gwynne Shotwell, présidente et chef de l’exploitation de SpaceX, a réitéré les commentaires qu’elle avait faits plus tôt ce mois-ci selon laquelle l’entreprise disposera bientôt de suffisamment de satellites en orbite pour assurer une couverture mondiale.

« Avec Starlink, nous prévoyons d’avoir une connectivité mondiale complète et une connectivité mondiale cohérente, quelques mois après notre 28e lancement », a-t-elle déclaré, une étape qu’elle prévoyait atteindre « à la fin de l’année ». Un lancement le 7 avril était le 23e des satellites V1.0 Starlink de la société. « Nous continuerons d’ajouter de la capacité avec d’autres satellites par la suite. Nous continuerons d’améliorer notre technologie et, fondamentalement, d’obtenir plus de stations au sol.

Parmi ces améliorations technologiques, l’incorporation de liaisons laser intersatellite. M. Shotwell a indiqué que l’entreprise avait déjà testé deux générations de cette technologie sur certains de ses satellites. « Les premiers que nous avons fait voler étaient très chers. La deuxième série de technologies que nous avons pilotées était moins coûteuse », a-t-elle déclaré.

Une troisième génération de liaisons laser intersatellite commencera à voler « dans les prochains mois », a-t-elle dit. Elle n’a pas donné de détails sur ces plans, mais il est probable que ceux-ci seront inclus sur le satellite que la société se prépare à lancer sur des orbites polaires. La nouvelle technologie, a-t-elle dit, sera en mesure de fonctionner sur de plus longues distances et de fournir une bande passante élevée, tout en étant « beaucoup moins cher » que les versions précédentes.

 

L’autre projet à forte intensité de capital de SpaceX est son système de lancement Starship. La compagnie a piloté et détruit quatre prototypes de vaisseau sur des vols d’essai suborbitaux au cours des derniers mois, plus récemment le 30 mars. Un nouveau prototype de vaisseau, SN15, est récemment arrivé sur la rampe de lancement du site d’essai de Boca Chica, au Texas, de SpaceX pour un test en vol qui pourrait avoir lieu dès la fin du mois.

« Starship est une machine incroyable. Je ne pourrais pas être plus excité par un véhicule que par Starship », a déclaré Shotwell. « C’est le véhicule qui emmènera les gens en grand nombre sur la Lune, sur Mars. »

Malgré une campagne d’essai qui a été jusqu’à présent remplie d’explosions de véhicules, elle est restée optimiste sur le fait que le véhicule sera prêt à faire voler des gens d’ici plusieurs années. « Je crois que nous allons transporter un grand nombre de personnes sur Starship dans cinq ans, dit-elle, y compris le transport point à point entre deux endroits sur Terre, un concept SpaceX d’abord discuté en 2017.

Interrogé par Dava Newman, professeur au MIT et ancien administrateur adjoint de la NASA, si cela signifiait que SpaceX serait prêt à envoyer des gens sur Mars d’ici 2030 à 2035, Shotwell a offert un calendrier plus agressif. « Nous visons avant 2030. Cela pourrait prendre plus de temps, mais j’espère que non », a déclaré Shotwell.
(...)
« Je reconnais, a-t-elle ajouté, que nous ne réalisons jamais nos échéances, elles sont ambitieuses. Mais il faut viser haut.

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouis . . . y aurait peut être mieux à faire avec tout ce pognon qu'a faire péter des bidons !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant.

La partie chiffres est assez confuse toutefois quand on ne connaît pas le contexte, mais je pense que ça vient aussi de la traduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'essaye de corriger...

"...The filing also didn’t disclose terms of the financing, although reports in February indicated that new round valued SpaceX at $74 billion, a significant increase over earlier round..."

 

Si je comprend bien ça veut dire que SpaceX vaut maintenant 74 milliards de dollars

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ALAING a dit :

Mouis . . . y aurait peut être mieux à faire avec tout ce pognon qu'a faire péter des bidons !

Mouis : des gamelles ?

("des gamelles-melles-melles, des bidons-dons-dons, des gamelles, des gamelles et des bidons !" :D)

Modifié par Alain MOREAU
Il en manquait !
  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Alain MOREAU a dit :

des gamelles-melles-melles, des bidons-dons-dons, des gamelles et des bidons !

Tu finis jamais tes phrases Alain ? xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/04/2021 à 16:16, George Black a dit :

ça a l'air d'être costaud ! O.o On dirait un assemblage de plaques d'acier ! ça doit peser un âne mort ! o.O

Ceux-là sont en ferraille pour l’instant, car il n’est pas utile de faire cher et léger à ce stade, ni qu’ils résistent à une rentrée : çavapété ! :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, ALAING a dit :

Tu finis jamais tes phrases Alain ? xD

Tu as raison nom d’une pipe : il manquait encore des gamelles !!! xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jackbauer 2 a dit :

Interrogé par Dava Newman, professeur au MIT et ancien administrateur adjoint de la NASA, si cela signifiait que SpaceX serait prêt à envoyer des gens sur Mars d’ici 2030 à 2035, Shotwell a offert un calendrier plus agressif. « Nous visons avant 2030. Cela pourrait prendre plus de temps, mais j’espère que non », a déclaré Shotwell.

 

Et donc une colonie martienne avant 2030... Cherchez l'erreur..

 

  60789fe22da02_OMPSG.jpg.8cf3d01871c7cb5aa814e6889f72b0d2.jpg

 

 

 

Il y a 1 heure, jackbauer 2 a dit :

« Je reconnais, a-t-elle ajouté, que nous ne réalisons jamais nos échéances

 

Un moment on y a cru.. VITE !... DE L'AIR !!!... 

 giphy-31.gif.e08bb3f1fd7fd229059555ff5539274b.gif

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après enquête, on voit bien qu'ils font appel à des sociétés high tec 9_9

 

image.png.8d4ccf275313eb63f735dea17d6c3970.png

 

image.png.3cb860e56d3ac789bea82b9ba5059639.png

 

 

image.png.44e741b54a8237388032c219d70d6538.png

 

 

Sinon, une certaine forme de peur ne devrait-elle pas s'installer parmi les spectateurs !? :ph34r:

image.png.26e95dc280746a1e36787223192e7002.png

 

image.png.1c237a1d4d9131e242ca9e5460c114f9.png

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon je ne comprend pas qu'on perde notre temps à discuter par ici de futilités telles que l'expansion de l'Univers, de Starlink ou de la Starpschiiit et de la colonisation de la Lune, de Mars et de la galaxie, puis de l'avènement de "l'Homme du Futur Intergalactique"... alors même qu'une révolution scientifique et technologique est sur le point de changer radicalement nos vies et le devenir de l'Humanité... ceci dès l'année prochaine !!!! (*)

 

 

AIR.jpg.47393cc236e6c34a771acec05ad746da.jpg.1621f6196412f01d2c77a2ceec54068d.jpg

 

(*) de source sûre (cf. @PascalD)

  • J'adore 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raptors n° 54, 61 et 66 en cours de montage.

image.png.67053d65172242c475989a60b49467d7.png

 

Puis ils ont de l'humour chez SpaceX, voila leur nouveaux panneaux de signalisation :

image.png.7d94665c365e49a63fef2df1ecec194f.png

 

Sauf erreur, "loose" veut dire libre, relaché, mais ça peut aussi se traduire par "en vrac"....

 

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux Raptors sont arrivés... Espérons que ceux-ci fonctionnent mieux !

 

 

EzES6ozUcAM4iIi.jpg

EzGD7OWVIAcuSAB.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette voiture avec son Raptor me fait irrésistiblement penser à une bigoudène, je me demande bien pourquoi O.o ...

  • J'aime 1
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Penn a dit :

Cette voiture avec son Raptor me fait irrésistiblement penser à une bigoudène

 

O.oO.oO.o

 

Ca pète, une bigoudène ???

 

:o:o:o

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la première m'évoque les 3 petits cochons :)

Bonne soirée,

AG

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Superfulgur a dit :

Ca pète, une bigoudène ???

 

Quand je pense que j'ai édité mon post sur la page 300 parce que j'avais malencontreusement écrit que le  SH ressemblait à un coussin péteur et que ce sujet d'Astronomie générale est sérieux -_-.

 

 

Modifié par Penn
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le taxi de Thomas et ses amis est avancé... Décollage jeudi midi !!

 

 

0.jpg

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

 

Quoi qu'on dise, le "bashing" de SpaceX est seulement un côté de tous ces efforts gigantesques.

 

Mais l'autre côté est le nombre d'emplois crée, l'avancement technologique aéronautique spatiale, et enfin une grande source de divertissements et amusements. 

 

Il y a 3 heures, Penn a dit :

Cette voiture avec son Raptor me fait irrésistiblement penser à une bigoudène, je me demande bien pourqu

 

Voiture? Non c'est le plus gros ici-up que Ford produit. Pour se rendre compte de la taille du chantier est incroyablement immense en si peut de temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackbauer 2 a dit :

Le taxi de Thomas et ses amis est avancé..

 

Même pas mis un coup de karcher sur le bouzin ! :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant