jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Tout le monde dans le patelin savait que c'était irréalisable.

Musk est arrivé et . . . il ne le savait pas !

Alors il l'a fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.45b838d5754eaea686c6739a71275251.png

 

Ce concept de Drive church n'est pas complètement idiot et permettrait peut-être à notre jeunesse de réentendre la parole du Seigneur. Elon soit loué ! 

 

D'ailleurs l'idée a déjà fait son chemin aux Etats -Unis. 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, jackbauer 2 a dit :

L’eau salée est corrosive, donc si un carénage atterrit dans l’océan, il doit être remis à neuf à un certain coût. L’attraper avant qu’il ne touche l’eau éliminerait la nécessité de le remettre à neuf, réduisant ainsi le coût de réutilisation du carérage.

L'acier inox composant le carénage a une sensibilité accrue spécifique aux halogènes notamment les chlorures .

Cela crée de la corrosion sous contrainte . Donc pas de bain pour le carénage cela vaut mieux pour la réutilisation.

Par exemple dans les centrales nucléaires au niveau du circuit  primaire du fait de l' utilisation massive d'inox , la chasse aux chlorures et  fluorures est importante et  doit être le plus faible possible .

Cordialement

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite "Elon Musk " à propos de l'accident .

" Les données retrouvées jusqu' ici montrent que l'autopilote n'était pas enclenchée et que la voiture n'était pas équipée du FSD ( Full Self Driving) et que l'autopilote standard ( équipement d'origine précision de ma part ) aurais requis des lignes sur lesquelles tourner, et cette rue n'en avait pas ".

Tesla prévient toujours que ses systèmes d'assistance à la conduite ne rendent pas pour autant la voiture "autonome". Un conducteur doit toujours être présent dans la voiture, du moins derrière le volant .

Mais des c... ont pu modifier le système en plaçant un poids sur le siège du conducteur et un autre poids sur le volant. Voir le lien en dessus

https://www.papergeek.fr/tesla-ils-trompent-facilement-lautopilot-en-lactivant-sans-conducteur-au-volant-2440817

Aux US l'obligation de tenir le volant en permanence n'est pas obligatoire sauf en Europe notamment en France ou un rappel toutes 15 secondes de manifester sa présence par un léger coup de volant sinon l'autopilote se désactive et la voiture s'arrête ( peut être n'importe ou ?? )

Par contre l'autopilote en version bêta  testé par 2000 conducteurs dans le monde est bluffant.

Voir les vidéos en dessous .

https://www.youtube.com/watch?v=OSbIeoobtAE

https://www.youtube.com/watch?v=qRjY55ELYnc

https://www.youtube.com/watch?v=6nr9_wBPAHs

 

nota bene : le petit volant bleu indique que le mode FSD est enclenché et les mains du conducteur suis le volant au cas ou .

Cordialement

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, STARBIRD a dit :
Le 22/04/2021 à 22:27, jackbauer 2 a dit :

L’eau salée est corrosive, donc si un carénage atterrit dans l’océan, il doit être remis à neuf à un certain coût. L’attraper avant qu’il ne touche l’eau éliminerait la nécessité de le remettre à neuf, réduisant ainsi le coût de réutilisation du carérage.

L'acier inox composant le carénage a une sensibilité accrue spécifique aux halogènes notamment les chlorures .

 

Vous savez en quoi elle est faite cette coiffe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, JMBeraud a dit :

Vous savez en quoi elle est faite cette coiffe?

Sur le fil plus haut la composition de la coiffe a été donnée .

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la structure ne devrait pas trop souffrir de l’eau de mer, plus les éléments mécanique à l’intérieur j’imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/22/2021 à 15:27, jackbauer 2 a dit :

L’eau salée est corrosive, donc si un carénage atterrit dans l’océan, il doit être remis à neuf à un certain coût. L’attraper avant qu’il ne touche l’eau éliminerait la nécessité de le remettre à neuf, réduisant ainsi le coût de réutilisation du carérage.

 

Il y a 21 heures, Alain MOREAU a dit :

: la force de leur approche, c’est de ne jamais éliminer une possibilité avant de l’avoir testée, ne jamais rejeter une idée au motif qu’elle semble a priori irréalisable, hasardeuse, iconoclaste.

 

Du coup je propose une solution imparable au problème de capture des coiffes : dessaler l’océan Atlantique !

 

Bon, je rigole, mais comme souvent, je suis assez d'accord avec l'analyse de gars Moreau.

 

jf

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, jfleouf a dit :

Du coup je propose une solution imparable au problème de capture des coiffes : dessaler l’océan Atlantique !

 

Ton idée n'est pas bête : il suffit de faire retomber les coiffes dans un lac d'eau douce plutôt qu'en mer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... en trouvant un pas de tir un peu à l'ouest de Boca Chica, il pourra tout faire retomber (1er étage et coiffe) dans son champ de tas de tôles sans les mouiller ;)

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse activité de la flotte de SpaceX, entre la récupération des étages pour le lancement des Starlink, Crew Dragon 2 et la récupération prochaine de la Crew Dragon 1 :

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie photo du lancement de Crew 2 glanée sur la toile large mondiale:

 

image.png.778602cbec735b7610d4273ddf1fa409.png

 

 

Et sinon, à Boca Chica, on devrait avoir un tir statique de SN15 aujourd'hui, potentiellement un second demain à partir des réservoirs "de tête, et sur-potentiellement-éventuellement-possiblement un lancement vers jeudi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pulsarx a dit :

(...)  et sur-potentiellement-éventuellement-possiblement un lancement vers jeudi.

 

 J'exploserais bien de joie à l'annonce de ce possible lancement mais je ne voudrais pas leur porter la poisse :) . 

 

 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
47 minutes ago, Penn said:

 J'exploserais bien de joie à l'annonce de ce possible lancement mais je ne voudrais pas leur porter la poisse :) . 

 

Ah ben non Anne, tu va pas t'y mettre ..... o.O:D

 

Bon ben puisque c'est comme ça :

 

images.jpeg

  • J'adore 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restez zen : fô pas se mettre en pétard comme ça au moindre pet de travers ! 

Faites plutôt comme Musk, fumez-le  :

 

image.png.a8be47dec87340fa3b052bdc4eb176de.png

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo est géniale ! Mais pour l'avenir, je pense que la solution passe par la viande cellulaire : plus besoin d'animaux !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concombre fractal, suis sur que ça a de l'avenir :):):)

 

En attendant, static Fire en cours à Bocca Chica :

image.png.e7443c92e738f829f4882a5e21cd9b61.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas sur terre, ça va plus que bien pour Tesla :

 

Citation

Des résultats spectaculaires.
438 millions de $ de profit au premier trimestre 2021.
C'était 16 millions au premier trimestre 2020.
Et un chiffre d'affaires en hausse de 74%
Avec un record de 185 000 voitures livrées.

Boursorama

 

Il n'y a que le PER (prix de l'action sur bénéfices) qui soit franchement délirant à 180, contre 8 pour une boîte comme Renault... :o

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces résultats seraient à nuancer ?

 

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/tesla-pese-sur-la-tendance-a-wall-street-dans-l-attente-des-techs-ab9f414a13d355de1b1a6ae6c2cfabd5

 

"Tesla a publié lundi soir un chiffre d'affaires pour la période de janvier à mars légèrement supérieur aux attentes de Wall Street mais les opérateurs ont retenu que ses ventes avaient d'abord profité d'un bond des crédits d'achats environnementaux et de ventes de bictoins.

L'action du constructeur de voitures électriques a cédé 4,5%, plombant à la fois le S&P 500 et le Nasdaq.

"Tesla est un cas à part", a commenté Kim Forrest, de Bokeh Capital Partners à Pittsburgh. "Beaucoup de revenus du groupe ont été portés par un pari sur le bitcoin, ce qui est secondaire. C'est bien qu'il ait vendu beaucoup de voitures, mais il n'a pas gagné beaucoup d'argent avec ses véhicules." "

 

J'avoue qu'entre les économistes qui peuvent pas blairer le bitcoin et qui le descendent à la moindre occasion (et tout ce qui y est attaché, donc Tesla), le-dit bitcoin qui fait des montagnes russes en bourse et conforte ces économistes, et Tesla qui s'est lié au bitcoin .... j'ai du mal à comprendre si un résultat est positif ou négatif o.O

 

 

image.png.dcf172cc8c4c92d6dfc3381d115df77b.png

 

 

Deuxième tir statique cette nuit. Vol pas plus tôt que vendredi apparemment mais la météo serait pas top. A voir

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 32 minutes, Penn a dit :

Quel humour ce Google traduction ! 

 

Oui mais pour nous ici le summum aurait été : " ... SN15 qui devrait péter dans les prochains jours".

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites gaffe, vous allez encore énerver Brizhell... :/

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant