jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a 17 minutes, RL38 a dit :

La fécondation in vitro, ça existe déjà (...)  

Les femmes peuvent déjà avoir un enfant sans l'intervention de notre berlingot, depuis un moment. (...)

 

1d4fb2801f32ac6773c1e255e1455ca6--image-fun.jpg.7bc388be4563923172914964f4aac783.jpg

 

:) 

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant!

 

il y a 2 minutes, George Black a dit :

Il en est de même avec l'ectogenèse au-delà d'un outil pour traiter les grands prématurés, et dès lors qu'il s'agit d'envisager une conception totalement exempte d'étape biologique impliquant des parents.

Comme évoqué par Alain, aujourd'hui, on prend conscience de l'importance d'un grand nombre de paramètres, en rapport avec la mère, dans le développement de l'enfant in utero : mise en place des aires du langage, lien avec l'immunité, etc etc... Donc, en dehors de l'outil pour sauver les grands prématurés, et déjà testés sur des agneaux, une gestation de A à Z, dans l'hypothèse où elle serait concevable, recevrait probablement le même accueil que le clonage : une interdiction à l'échelle internationale en tant qu'expérimentation sur l'humain et maltraitance potentielle.

Par ailleurs, in fine, pour parler du clonage, les espoirs du clonage humain ont été également douchés par la réalité : peu de clones sont viables. On peut se demander légitimement ce qu'il en serait d'humain in vitro.

 

C'est pour cela que je parle de SF. Je questionnais seulement l'aspect moral de la chose sans parler de sa vraisemblance.

N'oublions tout de même pas que le progrès technologique est impossible à prévoir. Il y a pas beaucoup plus d'un siècle, l'avion n'existait pas. Aujourd'hui, on envoie un hélico à des centaines de millions de kms de la Terre.

Et dans le domaine de la médecine et des sciences du vivant, un paquet de trucs ressemblaient aussi à de la SF y'a seulement quelques décennies : clonage, thérapie génique, traitement à base de cellules souches, ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, RL38 a dit :

Bref, c'est de la SF de toute façon pour l'instant, vous verrez pas ça de votre vivant, pas la peine de vous enflammer :P

 

Vous rigolerez moins quand Monsieur Musk vous aura implanté son bidule dans le cigare puis téléchargé son programme de rééducation mentale dans votre cerveau délabré..

 

609419c861a87_Capturedcran(101).png.6f3db9368a6879ebc52aa9177b01e60d.png

 

 

... et le temps passe très vite :

 

bdf4846357993ae2cbad78db2235fd0f.jpg.621df012e50ddb58535de6af8415e891.jpg

 

 

il y a 3 minutes, Huitzilopochtli a dit :

pour les Marseillais qui, en plus, iront tous en enfer.

 

AMOUR TOUJOURS !

amourtoujours.jpg.cd4f8636a849ab993ae11965976abd62.jpg.a45fabcc37dbe7d2f599f54492a3b16d.jpg

 

  • J'adore 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Vous rigolerez moins quand Monsieur Musk vous aura implanté son bidule dans le cigare

Je me suis beaucoup intéressé à la question :)

Le seul truc qui coince c'est la prise USB sur la tête ;)

Je souhaite juste qu'on me la mette dans un endroit disons . . . plus discret xD

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, George Black a dit :

Article disponible en ligne : https://www.nature.com/articles/ncomms15112

 

594px-Nature_Communications_Biobag_syste

 

On reste très très très loin d'applications humaines. On l'a vu avec le clonage notamment, le saut de l'animal à l'humain est souvent compliqué :)

 

Mais à nouveau, difficile de prévoir l'évolution technologique à moyen / long terme donc peut être... Et n'oublions pas non plus que c'est parce qu'une technologie est mature qu'elle est légale et / ou acceptée socialement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour: Toutes ces réflexions aussi valides des unes des autres essayent de prouver d'être du côté de la raison!

 

Aurions nous eu ces mêmes réflexions en assistant aux exploits des frères Wright? Alors que la France était si proche du bute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, vous semblez quand même partager quelque chose lui et toi : la passion des drogues douces ! :P

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Axlotl tanks!

Modifié par chonum
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RL38 a dit :

le saut de l'animal à l'humain est souvent compliqué :)

 

Bonjour: L'humain est un animal évolué d'un autre animal avec une "grosse" tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, VNA1 a dit :

 

Bonjour: Toutes ces réflexions aussi valides des unes des autres essayent de prouver d'être du côté de la raison!

 

Aurions nous eu ces mêmes réflexions en assistant aux exploits des frères Wright? Alors que la France était si proche du bute!

 

 

Bonjour: Je répète ma question qui demande une réponse en ajoutant:

 

"Lord Kelvin is probably the best-known. In 1895 he stated that “heavier-than-air flying machines are impossible.”

 

(Il a dit qu'un objet plus lourd que l'air ne peut pas voler.)

 

Même les plus intelligents disent des conneries, et sans l'aide de la religion!

 

Et puis si vous n'aimez pas ce qu'il fait, ne le regardez pas.

De toute façon Musk fera ce qu'il veut faire.

 

Enfin perso je trouve que c'est amusant et impressionnant et mme fascinant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du SN 15 pendant et après son vol :

 

 

18.jpg

19.jpg

20.jpg

21.jpg

22.jpg

23.jpg

24.jpg

25.jpg

26.jpg

27.jpg

28.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question :

 

La SN décolle d'un pas de tir qui l'éloigne du sol. Ce qui contribue probablement à éviter une onde de choc en retour sur la fusée.

Mais au retour ? Est-ce que ces petits pieds n'ont pas pour inconvénient d'empêcher un échappement de flamme ou une onde de choc délétère pour la fusée : d'où explosions, d'où incendies ?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, RL38 a dit :

 

Vous croyez vraiment que si la possibilité existait, les femmes arrêteraient de coucher avec les hommes et d'avoir des enfants naturellement

 

Non bien sûr, mais comme l"on dit maintenant le " taux d'incidence" risquerai de se réduire sérieusement, voire pour certains tendre vers zéro :( et pour d'autres d'êtres surbookés.:P

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membres de la confrérie du Vapété, réjouissez vous, c'est pas encore perdu pour SN15 !

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Pulsarx a dit :

Vapété, réjouissez vous, c'est pas encore perdu pour SN15

Oui... qu'est-ce qu'ils avaient prévu d'en faire s'il n'étépatoutpété - bon pour le recyclage - après ce vol??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, brizhell a dit :

C'est fou cette croyance des américains selon laquelle l'aviation à été inventée par les frères Wright........

 

Le premier vol d'un plus lourd que l'air motorisé a été réalisé par un francais, Clément Ader en octobre 1890

 

C'est frappant quand on visite le Musée de l'Air et de l'Espace à Washington, les Américains doivent s'imaginer qu'ils sont les seuls à savoir faire les avions... Rien ou presque, de mémoire, sur l'Avion, de Clément Ader, rien ou presque sur la saga Mirage, rien, de mémoire, sur les excellents avions russes de la WW2, etc.

Par contre, on aura bientôt un hangar entier sur ce qu'ils s'imaginent être l'avion Définitif, cette désopilante daube, le F 35, que nombre d'abrutis, en Europe et ailleurs, se sont pourtant ruinés à acheter...

 

A propos, avant l'Avion, il y a eu le ballon, je connais pas bien l'histoire, c'est Français aussi, il me semble ?

 

 

  • J'aime 7
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant