jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

il y a 11 minutes, ALAING a dit :

Hé roul . . . ta bille, c'est toi qui parle de fric, pas moi xD

Bonjour: "sapé" ne veut pas dire "riche?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan ! Sapé c'est synonyme de fringué xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes ago, VNA1 said:

Bonjour: "sapé" ne veut pas dire "riche?"

 

Non ça veux dire habillé avec des vêtement de grand prix, ce qui est une nuance subtile....

 

Pour les Asperger, comme le dit Georges Black, c'est aussi bien plus subtil, et la liste que tu cite est sujette à caution..... Dans certains classement (il suffit de faire une recherche google) tu peux même trouver Trump dans les potentiels Asperger, ça montre a quel point il est délicat de considérer que c'est effectivement un facteur d'intelligence supérieure...

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, barnabé a dit :

C'est chez ces gens là qu'on trouve les gens qui connaissent  300 décimales  de Pi , mais qui ne savent pas lasser  leurs chaussures ! On appelle  aussi ces gens des surdoués  ou des zèbres,  si on fait le bilan pour Musk je pense qu'il  a surtout  le côté  très  fort QI ,mais il ne doit pas être  trop handicapé par son relationnel 

 

Alors que toi, le relationnel et les 300 décimales de Pi ont l'air d'être de faire partie tous deux de tes spécialités... :P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, asp06 a dit :

sapé = habillé

 

Sapé comme jamais

Loulou' et 'Boutin
Coco na Chanel

 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, brizhell a dit :

Dans certains classement (il suffit de faire une recherche google) tu peux même trouver Trump

 

Bonjour: impossible, c'est un narcissique virulent et  sociopath.

Tragiquement la droite et l'extrême droite se servent de lui--très inquiétant.

 

Plus haut j'avais mis une petite liste de ces gens qui sont atteint de ce syndrome, mais un autre fameux personage est Paul Dirac qui lui était tr¡es intelligent mais sa conduite était vraiment bizarre!

(Paul Dirac (1902-1984) (IQ:190))

 

Une tragique personne: Alan Turing reconnu pour être le "père" de l'ordinateur dans son conçu.

 

Pas facile que d'être trop intelligent.

 

Mes excuse pour le H.S. et merci pour la définition de "sapé."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Hoth a dit :

Coco na Chanel

 

 

Bonjour et merci pour la vidéo pour définir le mot "sapé."

Heureusement que Mozart nous a laissé sa musique "écrite par des anges accompagnée d'harmonies célestes." 

 

Voilà pourquoi quand on observe le ciel  en écoutant sa musique avec nos instruments nous augmentons l'ouverture de nos télescopes. ;-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour: Merci pour la page, mais ce serait une insulte aux personnes ayant ce syndrome d'inclure Trump. 

Se vanter de son "QI" qu'il n'a pas, pour commencer il n'a absolument aucune curiosité, ne lit absolument rien.

 

Je n'ai jamais lu ou entendu qu'il était d'une intelligence supérieure, bien le contraire en fait.

 

Allons, on part trop dans les pâquerettes, vaut mieux retourner à nos moutons.

 

Il devrait y avoir une rubrique spéciale pour ce genre de discussions.

 

Bonne journée,

 

J'avais écris "QE" en pensant en anglais parce que un "E" est un "I." (i)

 

Modifié par VNA1
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison  George Black  avec mon approche  du syndrome d'asperger de l'autisme  et du QI j'ai  effectivement  tout mélangé ! Mais je crois que j'ai  été  influencé  par la personnalité  de l'impétrant en l'occurrence  Musk ,qui de mon point  de vue n'est  pas asperger mais seulement  un fort QI qui a du mal à  communiquer avec ses semblables qui ont un niveau  intellectuel  trop faible pour lui !

Même  les psy se plantent  dans ce domaine,  je connais  quelqu'un  qui  a  été  diagnostiqué aspi , qui a un QI de 149 et surtout  un mauvais caractère !

 

Au fait Great gig  c'est  vrai que mes chaussures sont lassées   dur dur le piège de l'inculture ! Moi au moins je ne suis  pas encombré  par un fort QI  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, barnabé a dit :

c'est  vrai que mes chaussures sont lassées   dur dur le piège de l'inculture !

 

Bonjour: Tu portes des chaussures avec des lacers--c'est un style passé!  ;-)

 

Dans son monologue Musk admets qu'il est atteint de ce syndrome. De même il explique que sa voix est monotone sans expressions, se qui peut expliquer.

 

Enfin on ne peut pas diagnostiquer de loin la psychologie d'une personne.

Il y a eu de longues longues  discussions au sujet de Trump dans les médias ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet... 

Une petite ballade aérienne au dessus de Boca Chica faite il y a 3 jours, pour voir où ils en sont. Alors que le SN 15 pourrait refaire un petit bond en l'air, le SN 16 est déjà prêt, tout beau tout neuf dans son enclos. La tour qui servira pour ériger la gigantesque fusée est en construction. Bref : ça s'active !

 

 

 

 

Capture.JPG

Capture2.JPG

Capture3.JPG

Capture4.JPG

Capture5.JPG

Capture6.JPG

  • J'aime 3
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est de la suite, les suppositions sont les suivantes:

* SN15 revolera peut-être, SN16 ira peut-être un peu plus haut, et SN17 18 et 19 pourraient être sautés pour aller directement à SN20. SN17 a déjà des éléments donc il pourrait quand même voler ... ou pas.

* BN1 était un modèle de booster pour tester la fabrication, BN2 devrait être transformé en réservoir test, et BN3 devrait/pourrait être le booster qui poussera SN20 en orbite.

 

Stratégie vachement agressive quand même, si elle s'avère exacte.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Somptueux... a regarder plein écran. A voir l'atterrissage de cet énorme truc et le nuage de poussière qu'il génère, je me dis que sur la lune ou Mars ce sont des tonnes en suspension qui vont se retrouver en orbite...

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme !! les images du belly flop sont splendides...

 

Et pour tous les fans du savapapété, ils remettent le couvert, ils réinstalllent le SN15 sur le pad B :

 

image.png.696dc2e1e933969ab735176f3c4ffeb8.png

 

Pour l'équivalent en hauteur d'un deuxième et troisième étage de Saturn V (plus sa charge utile), ça fait une sacré différence de voir un bouzin pareil redescendre entier et être réutilisé...

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, brizhell a dit :

ils réinstalllent le SN15 sur le pad B :

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud devant !!

 

 

 

 

32.jpg

 

 

Le nosecone est également en mouvement

Notez la jupe de la fille qui reprent de design du parachute de Percy :

 

 

 

 

oo.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne !! :)

 

"...Tesla et SpaceX sont le choix numéro un pour les diplômés en ingénierie pour lesquels travailler en 2020..."

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackbauer 2 a dit :

A voir l'atterrissage de cet énorme truc et le nuage de poussière qu'il génère, je me dis que sur la lune ou Mars ce sont des tonnes en suspension qui vont se retrouver en orbite...

 

C'est un vrai problème.. et ça complique un peu le truc.

Le Starship "HLS" (Starship Human Landing System) destiné à faire la navette entre l’orbite et la surface lunaire devrait être équipé d’un complément de propulseurs d’atterrissage utilisés lors de la descente finale et du décollage de la surface lunaire (il s’agira de 24 propulseurs oxygène-méthane à haute poussée). Ils seront installés beaucoup plus haut au milieu du corps du vaisseau et fonctionneront au cours des "dizaines de mètres" finaux de la descente et de l’atterrissage lunaire (ainsi qu’au décollage) pour tenter de réduire les nuages de poussière et de régolithe.

De plus le HLS devra être alimenté en énergie électrique par une bande de panneaux solaires disposés autour de la circonférence du véhicule.

 

En revanche, du fait que le HLS ne sera pas conçu pour revenir sur Terre il ne comportera ni de bouclier thermique ni d’aérofreins. 

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un scénario plutôt modeste pour le 1er vol de la fusée géante dans quelques mois :

(pour l'instant on ne comprend pas si le 1er étage et le Starship reviendront se poser sur les plateformes pétrolières achetées il y a quelque temps ou s'ils seront sacrifiés...)

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AMHA c’est un programme de vol balistique pour tester la rentrée dans des conditions moins extrêmes qu’après un vol orbital. Ce qui devrait aussi permettre d’alléger le bastringue au décollage d’une partie de ses ergols et pourquoi pas de ses moteurs pour commencer, afin de recueillir des données cruciales sur le comportement de la structure pour un niveau de stress intermédiaire.

Le risque est quand même très élevé que le bidule finisse dans un premier temps en feu d’artifice ou au fond de l’eau : ce serait aussi une manière de limiter les dégâts et les coûts... 

S’il se pose sur une plate-forme reconditionnée à cet effet, j’espère que son plancher est aussi blindé que celui d’un porte-avions : çavapété ! xD

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils semblent dire qu'ils n'ont pas encore de plateforme capable d'accueillir le gros booster à l'atterrissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant