jackbauer 2

Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

Messages recommandés

Succès du lancement et de la récup comme d'hab !

C'était le 100ème lancement réussi d'affilée pour la Falcon 9 !! :)

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Superfulgur a dit :

(OK en deux jours),

Mais en Tesla Une journée ?xD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Superfulgur a dit :

1000 bornes et 1300 mètres de dénivelé, (OK en deux jours), mais l'électrique, ça marche !

 

500 kms d'autonomie, ta Pigeot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au bercail pour le SN 15 ; On ne sait pas si SpaceX à l'intention de le faire revoler ou de passer àun autre prototype...

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, STARBIRD a dit :

Mais en Tesla Une journée ?xD

 

 

Et avec 300 Cv de plus pour le même prix ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais très bientôt (l'année prochaine) du côté de Tesla et des z'autres là... ça va moins rigoler !!

 

AIR.jpg.47393cc236e6c34a771acec05ad746da.jpg.3236bbbdd6bb6b11525734917aeffc23.jpg

  • Haha 5
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca monte ça monte 

 

image.png.2e0b8134f649c112dca7a8524006923d.png

 

"Plus que" 4 sections et on devrait avoir nos feux d'artifice  !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2021 à 21:33, Pulsarx a dit :

"Plus que" 4 sections et on devrait avoir nos feux d'artifice  !

Je ne crois pas que ça suffise : selon l’estimation que j’ai pu faire en évaluant d’après la hauteur moyenne d’un ouvrier américain d’âge moyen travaillant sur l’assemblage (175,5 cm + chaussures de sécurité + casque = 6 pieds ~183 cm), l’écart vertical entre deux poutrelles horizontales doit être de 20 pieds environ, soit 60 pieds par module, environ 18,30 m (évidemment Jack a l’information précise concernant ces dimensions, mais il la cache pour se réserver la possibilité de me faire passer pour un con :D)

Le Starship au complet mesurerait 122m au total selon les données constructeur (BN = 72 m + SN = 50m)

Sa base reposant au niveau minimum de la partie sommitale des 6 piliers qui sont en train de recevoir une rehausse, à savoir déjà plusieurs mètres au-dessus du sommet de l’embase en béton de la tour de lancement...

Si on tient compte du dégagement nécessaire au système de levage au sommet de la tour pour procéder à l'assemblage du Starship prêt à décoller, 7 modules ne suffisent pas : il faut rajouter quelque chose en haut, au moins équivalent à un module (un bras de grue ?)

Si quelqu’un a les plans cotés de SpaceX et non des dessins fantaisistes des fans impatients, qu’il les montre :)

Sinon on patientera encore un peu pour découvrir la solution adoptée, à la fois pour le levage et la capture.

Autre remarque : la triangulation actuelle manque de rigidité (reprise des efforts au milieu des poutres horizontales, en flexion). La tour doit-elle être habillée d’une peau qui contribuerait grandement à sa résistance structurelle, ou va-t-elle rester ainsi ? (auquel cas je ne comprendrais pas sa conception).

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Alain MOREAU a dit :

(évidemment Jack a l’information précise concernant ces dimensions, mais il la cache pour se réserver la possibilité de me faire passer pour un con :D

 

Ah bin même pas ! ;) J'ai lu d'après certains que la tour culminerait à 140 m, mais enfin Musk peut changer ses plans du jour au lendemain et tout démolir, il en est capable...

 

Dernières nouvelles :

 

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement !

400 bourrins, 250 km/h, de la caisse pour kékés :(

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour les smicards et pour rouler à 80 !!!!!>:(  C'est vraiment n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Thierry REMY a dit :

Mais on s'éloigne du sujet initial. Les fusées sont bien plus fiables que les voitures !

Sauf si la voiture qui sera utilisée sur la lune est une tesla :)

Modifié par Optrolight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour: Ce sujet revient souvent sinon très souvent, et toujours aussi critique et dénigrant sans vraiment être crédible.

 

Non je n'en conduit pas une, d'ailleurs je ne peux plus conduire malheureusement. Mais ici en Californie, ces voitures sont partout, mes amis qui les conduisent n'ont que des éloges, sauf pour certains qui trouvent la suspension un peu sèche.

 

Les médiats n'en parlent pas, sauf si il y a un accident où le conducteur fait des bêtises se croyant invincible! 

Jusqu'à présent la concurrence n'existe pas vraiment.

 

Ce qu'on trouve en France ne sont que des boites à chaussures, comme la Renault Zoé! 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, serge vieillard a dit :

chaussure toi-même !!!!! :D

 

Bonjour: je t'assure que je n'en suis pas une, si tu préfères boite à savon!

Et je suis sûr que tu n'en ais pas une non plus!  ;-) 

 

Et dire que la France faisait des voitures incroyables et novatrices! ;-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant